Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-04-2012 12:58:13

celibern
Membre
Site Web

Re : Nouveau contrat - 2 enfants - CP + mensualistation ?

Bonjour,

Parme, je suis en contact permanent avec le RAM et j'essaye désespérément de joindre la direction départementale du travail suivant les conseils de la responsable du RAM.

Pour la PMI je n'ai encore contacté personne, tant que je n'ai pas de solution de rechange j'ai peur de perdre ma place chez l'ass.mat. qui m'a fait le contrat. Je dois en voir une autre cet après-midi si ça ce solde positivement je pense qu'en accord avec le RAM j’appellerais la responsable de la PMI dont j'ai déjà le nom et le numéro.

Si seulement oui en effet... c'est rassurant de voir qu'il y à dans votre métier des gens comme vous qui prennent consciences des lois et qui n'y sont pas réfractaires...

Fila, mes enfants n'ont encore jamais mis les pieds chez elle, je comprend mal pourquoi je devrait la payer alors que le contrat n'a pas encore commencé, surtout si ce même contrat est caduc car illégal...

A bientôt.

24-04-2012 12:58:13

partenaire publicitaire:

#22 24-04-2012 13:27:03

Fila
Aide Modérateur
Site Web

celibern a écrit :

Fila, mes enfants n'ont encore jamais mis les pieds chez elle, je comprend mal pourquoi je devrait la payer alors que le contrat n'a pas encore commencé, surtout si ce même contrat est caduc car illégal...

Parce que j'avais mal lu et cru que le contrat avait commencé lol

En même temps, vous avez malgré tout signé ce contrat et je ne suis pas certaine que vous puissiez unilatéralement décider qu'il est caduc même si il comporte des erreurs, vous pouvez par contre, imposer des corrections.

Dernière modification par Fila (24-04-2012 13:30:21)

signat11.gif

#23 24-04-2012 13:56:06

Occitane
Membre
Site Web

Et en tant qu'ancienne comptable, elle ne se rend pas compte qu'elle se fait payer les congés 2 fois ???
Passe encore qu'elle fasse son calcul sur 50 semaines, ce qui pour vous ne représente pas grand-chose en terme de trop-payé, mais les 10% pour les congés, je trouve que c'est fort.

Vous le lui avez fait remarquer ?

#24 24-04-2012 21:28:26

celibern
Membre
Site Web

Occitane oui mais pour elle c'est le bon calcul... je dois dire qu'elle n'avais pas vraiment envie d'entendre mes arguments. C'est dommage ça me semblait être une personne fiable et correcte lors de nos 2 précédentes rencontres. Ce qui l'a braqué c'est que je sois allée me renseigné au RAM et qu'elle est archi contre la formation qu'elle à eu.... (pourquoi se lancer dans le métier si elle est contre les règles de ce dernier???).

Fila, même si je ne peut décider seule que le contrat est caduc, je peux en revanche mettre un terme au contrat durant la période d'essai qui permet à l'employeur tout comme l'employé de mettre fin au contrat sans conséquences durant cette période, donc si elle n'est pas coopérative lorsque que je lui expliquerait ma volonté de ne pas travailler avec elle, j'ose espérer qu'une lettre en recommandé avec AR pendant la période d'essai suffira à me libérer de tout engagement avec elle.

J'ai eu la visite cette après-midi d'une autre ass.mat. ça c'est bien passé, année complète, donc moins de soucis au niveau du calcul du salaire et des CP. Je dois la revoir Jeudi chez elle pour voir le lieu où seraient gardés mes enfants et elle me propose de garder l'ainé la semaine prochaine une journée avec les autres enfants qu'elle garde pour voir son comportement, si tout cela est positif nous signerons alors un contrat après bien sûr que j'ai prévenu l'ass.mat. avec qui je suis déjà liée.

24-04-2012 21:28:26

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB