Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-04-2012 13:29:25
agrement
Bonjour,
Je voudrais savoir si un agrement pour 3 enfants est possible. J'ai de filles, une de 6 ans et l'autre de 2ans et demi qui rentre à l'école en septembre. J'ai un pavillon en plein pied sur un terrain de 500m². J'ai 4 chambres dont une libre, et mon salon salle à manger font environ 30m².
Merci pour vos réponses
24-04-2012 13:29:25
#2 24-04-2012 13:33:00
Re : agrement
bonjour,
le mieux, c'est de faire la demande et tu verras.
Par clavier interposé et sans connaître, comment savoir? ça ne dépend pas que des conditions d'accueil matérielles et de la composition familliale......
Cela dit, 3 agrément du premier coup, c'est moins fréquent que 1 ou 2 pour commencer mais si tout est "carré" lors du passage de la puer, pourquoi pas....:)
24-04-2012 14:14:56
#6 24-04-2012 14:26:29
Bah, ça dépend où.....
le forum déborde d'assmat sans enfants à garder, quand même et du coup qui doivent arrêter mais, attention il y a des endroits où c'est l'inverse....
Mieux vaut se renseigner avant de se lancer, donc....
#7 25-04-2012 09:00:24
- babounette22
- Membre
- Site Web
Et pourquoi pas !! moi j'ai eu direct un agrément pour 3 vite à ton crayon pour remplir ton dossier !!
#8 25-04-2012 09:16:13
Normalement avant d'envoyer ton dossier tu dois assister à une réunion d'information, en général ça soulève pas mal de question.
Pour le boulot, moi j'ai appelé le ram et la pmi. Puis en parallèle j'ai demandé à une assistante maternelle de ma résidence.
Par contre dans mon département on commence avec 1 agrément normalement, puis on peut faire la demande pour un 2ème etc C'est un prendre en compte aussi car pour certaines personnes la question du salaire se pose.
Mais commencer avec 3 ça me semble beaucoup même avec de l'expérience, quand je lis les témoignage du forum je me dis que 1 puis 2 puis... ça permet aussi de prendre ses marques ( avec les horaires, les parents, ses propres enfants etc) Mais si ça se pratique dans ton secteur et que tu te sens capable pourquoi pas...
Prends en compte aussi les délais pour pouvoir exercer. Par chez moi les délais de formation sont très très important. je compte 1 an pour passages de la puer/médecin, formation etc dans certains département en 6 mois tout peut être fait... Là encore faut se renseigner à la PMI ou au Ram.
Le logement ça dépend aussi du lieu, à la campagne je suppose qu'ils apprécient les surfaces, jardin etc... Dans une grande ville comme paris ils sont plus souple étant donné le prix de l'immobilier et la demande importante...
Pages : 1