Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-04-2012 14:44:05
Jours fériés avec planning
Bonjour,
J'ai un contrat de 35 H semaine (5 jours) sur planning (fourni 15 jours à l'avance) depuis le 1er février. Les heures ne sont pas fixes.
A la signature du contrat nous avons spécifié que je ne travaillais pas les jours fériés et que ceux-ci m'étaient payés.
La semaine du lundi de pâques j'ai quand même fait mes 35 h du mardi au vendredi, ça me semblait logique puisque je n'avais pas trois mois d'annciennetée.
Par contre pour les semaines à venir, le 1er mai et le 8 mai sont fériés , hors sur le planning fourni pas les parents je ne travaille pas ces jours là mais je fais quand même 35 h dans ma semaine répartis sur les autres jours. Ce qui pour moi revient à ce que mes fériés ne soient pas payés.
Du fait d'avoir précisé au contrat que mes fériés étaient chômés et payés puis-je dire aux parents qu'il faut estimer un nombre d'heures pour ces jours (j'ai pensé faire une moyenne 35/5 = 7 heures) et répartir les 28 heures restantes sur le reste de la semaine ??
J"espère que vous arriverez à comprendre ce que je veux dire
24-04-2012 14:44:05
#2 24-04-2012 14:50:27
Re : Jours fériés avec planning
Bonjour,
J'ai un contrat de 35 H semaine (5 jours) sur planning (fourni 15 jours à l'avance) depuis le 1er février. Les heures ne sont pas fixes.
A la signature du contrat nous avons spécifié que je ne travaillais pas les jours fériés et que ceux-ci m'étaient payés.
La semaine du lundi de pâques j'ai quand même fait mes 35 h du mardi au vendredi, ça me semblait logique puisque je n'avais pas trois mois d'annciennetée.
Par contre pour les semaines à venir, le 1er mai et le 8 mai sont fériés , hors sur le planning fourni pas les parents je ne travaille pas ces jours là mais je fais quand même 35 h dans ma semaine répartis sur les autres jours. Ce qui pour moi revient à ce que mes fériés ne soient pas payés.
Du fait d'avoir précisé au contrat que mes fériés étaient chômés et payés puis-je dire aux parents qu'il faut estimer un nombre d'heures pour ces jours (j'ai pensé faire une moyenne 35/5 = 7 heures) et répartir les 28 heures restantes sur le reste de la semaine ??
J"espère que vous arriverez à comprendre ce que je veux dire
Bonjour,
Je suis dans ton cas pour 1 fratrie, mes jours de travail avec sont les mardis, mercredis et vendredis voir certains samedis.
Hors la semaine prochaine je travaille 3 jours comme prévu au contrat soit 33h quand il y a 4 jours je compte en heures complémentaires.
Le 1 Mai tombe 1 jour où je travaille avec eux mais il est remplacé par le Jeudi donc je vais en parler avec la maman demain mais Jeudi je compte en heures complémentaires soit 11h.
Sinon c'est comme s'il n'y avait pas de férié dans la semaine.
Moi je ne répartirai pas sur 5 jours puisque sur le contrat c'est 11h/jour soit 3 ou 4 jours/semaine donc nous sommes partis sur la plus petite semaine.
Dernière modification par shainali (24-04-2012 14:51:04)
#4 24-04-2012 15:49:37
bonjour,
je suis dans votre cas aussi et je ne travaille pas les feriés avec aucun contrat mais en ce qui concerne mon contrat 27h/ semaine du lundi au vendredi avec planning changeant chaque semaine et bien vu que mes 27h son pour 5 jours et bien les semaine avec 1 ferie il reste 4 jours de travaille donc 27/5=5.40 c'est ce qu'il doit y avoir en moins cette semaine de 4 jour soir 21.20H de travaille pour 4 jours g demande au ram confirmation et c'est bien ca sinon pas de soucis 27h sur 4 jours mais 5h40 en hrs complementaire !!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
24-04-2012 15:49:37
#5 24-04-2012 15:51:10
Oui ça me semble logique, je vais en parler ce soir aux parents et voir s'ils comprennent mon raisonnement parce que là sur ces deux semaines ils me font faire une semaine à 41h et une autre à 37h donc là ça faisait quelques heures complémentaires , mais en comptant le férié à 7h ça va leur faire plus d'heures complémentaires ...
Dernière modification par babeth44 (24-04-2012 15:52:55)
#6 24-04-2012 15:54:50
et bien demandez leurs si leurs patron les feront travailler les heures non faites ce jours ferie sur les 4 jours restant de la semaine c'est ce que m'a dis le ram et la maman a bien compris comme ca mais je refuse pas de les faire les 27h sur 4 jours simplement c'est des heures complementaires .si c'est prevu 27h pour 5 jours je vais pas les faire en 4 jours !!!
!Maman de 2 bout'choux
#7 25-04-2012 16:40:23
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous les filles et j'ai deja pose la question..la reponse a ete que si au contrat rien n'est fixe le pe peut faire comme il veut...il faut donc faire un avenant ..
#8 25-04-2012 17:17:08
#9 25-04-2012 21:06:50
bonjour,
pour moi aussi sur le contrat il est noté jours feriés payés et chômés des le debut du contrat alors ils comptent dans les horaires de la semaine
je fais 27hrs en 5 jours comme dit au contrat donc je vais pas faire 27hrs sur 4 jours sur une semaine avec un férié sur un jour qui aurait due etre travailllé sinon pas de soucis 27hrs / 4 jours mais hrs complementaires en le presentant comme ca les pe comprennent vite pas de soucis.la maman elle a vite compri qu'elle allait pas allée bosser le dimanche pour ratrapper le mardi 1 er mai de même pour le 8 et le 17 et le 28 mai c'est ce que la puer m'a dis de lui demander que la reaction serait vive.l'accueil dans mon contrat est de 27hrs sur lundi mardi mercredi jeudi et vendredi les fériés tombent tous des jours d'accueil de l'enfant
!Maman de 2 bout'choux
#10 26-04-2012 09:45:16
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Bonjour, moi aussi c'est note chome ET paye mais ca ne suffit pas si les jours travailles ne sont pas precises au contrat ou si un certains nb d'heures n'ont pas ete attribues des le depart aux feries..Je vous mets le lien du sujet que j'avais poste et ou la reponse est tres claire la dessus...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=165372
Apres si tu arrives a t'arranger avec les pe tant mieux mais ils ne sont pas obliges d'accepter...