Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-04-2012 16:26:29
planning en retard !!!
bonjour,
je viens vous demander comment vous feriez a ma place car dans mon dernier contrat signé en mars 2012 il est noté planning changeant chaque semaine mais planning danné une semaine a l'avance sauf que depuis un bon moment j'ai le planning par telephone le samedi soir pour la semaine qui suit.
pour cette semaine j'ai eu le planning par telephone samedi soir a 22h j'ai repondu car je ne savait pas qui s'etait et a cette heure si ca fait un peu peur!!!
j'ai biensur manifeste mon mécontentement a la maman en lui disant que se n'etait pas une heure pour me fournir le planning .nous en avons reparlées le lundi matin je lui ai dis que ce n'etait pas bien de fonctionner comme ca que moi je fais mes courses en fonction de combien d'enfants prennent le repas et gouter dans la semaine chez moi et qu'elle avait surement pas eu son planning a 22h le samedi pour aller au boulot le lundi matin elle m'a dis qu'elle l'avait depuis le vendredi mais avait completement oublier de me le donner.je lui ai dis que le week end je repondais pas au telephone elle a repondu ce n'est pas grave je laisserais un message !!!
puis-je refuser de decrocher mon telephone quand je vois l'heure a laquelle on m'appelle pour le planning alors que c'est noté 1 semaine a l'avance je l'ai 48h a l'avance .
j'ai posé la question si tous les enfants venaient lundi comme veille de ferié certains parents font le pont et bien ils sont les seuls a pas savoir!!!j'ai bien peur de savoir encore une fois que samedi soir!!!
mais mon mari en a marre et ne veux pas que je reponde a cette heure ci.
quand pensez vous? et comment feriez vous face a ce cas?
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
24-04-2012 16:26:29
#2 24-04-2012 16:36:25
Re : planning en retard !!!
helas c'est un probleme recurant
si il est ecrit que tu dois avoir ton planning une semaine avant ce n'est pas 2 jours
donc tu lui fais un petit mot disant que comme prevu au contrat le planning doit etre fourni une semaine avant ( soit 7 j calendaire )
que si il n'est pas fourni dans les delais tu sera contrainte d'appliquer le planning précédent , et donc compter en complementaire voire sup les h ne correspondant pas
tu ajoutes que tu es a sa disposition durant les h d'accueil et autour pour des informations complementaires
et ajoutes le a tes contrats
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 24-04-2012 16:47:13
merci lulu54 je ne cesse de lui dire mais encore cette semaine je ne sais toujours pas comment sont mes horaires de la semaines prochaine et de plus si le papa fait le pont ou pas lundi je dois demander ce soir au papa car la maman ne sait pas ils doivent pas beaucoup communiquer !!!lol!!
mais la quand je klui est dis que sans horaires connus j'appliquais les horaire de la semaine precedente et que tout ce qui est en dehors serait e hrs complementaire et bien elle a pas apprécié ,je lui est donc dis que moi aussi j’appréciais pas les coups de fils a 22h 2 jours avant de travailler!!! que le week end c'etait pour ma famille donc pas de telephone disponnible.c'est trop simple de laisser un message sur le portable je commence a regretter d'avoir transmis mon numero de portable sur le contrat pour etre joins a tous moment pendant l'accueil du petit!!!
chose que je ne vais pas refaire ca me serre de leçon!!!
!Maman de 2 bout'choux
#4 24-04-2012 16:50:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour,
je viens vous demander comment vous feriez a ma place car dans mon dernier contrat signé en mars 2012 il est noté planning changeant chaque semaine mais planning danné une semaine a l'avance sauf que depuis un bon moment j'ai le planning par telephone le samedi soir pour la semaine qui suit.
pour cette semaine j'ai eu le planning par telephone samedi soir a 22h j'ai repondu car je ne savait pas qui s'etait et a cette heure si ca fait un peu peur!!!
j'ai biensur manifeste mon mécontentement a la maman en lui disant que se n'etait pas une heure pour me fournir le planning .nous en avons reparlées le lundi matin je lui ai dis que ce n'etait pas bien de fonctionner comme ca que moi je fais mes courses en fonction de combien d'enfants prennent le repas et gouter dans la semaine chez moi et qu'elle avait surement pas eu son planning a 22h le samedi pour aller au boulot le lundi matin elle m'a dis qu'elle l'avait depuis le vendredi mais avait completement oublier de me le donner.je lui ai dis que le week end je repondais pas au telephone elle a repondu ce n'est pas grave je laisserais un message !!!
puis-je refuser de decrocher mon telephone quand je vois l'heure a laquelle on m'appelle pour le planning alors que c'est noté 1 semaine a l'avance je l'ai 48h a l'avance .
j'ai posé la question si tous les enfants venaient lundi comme veille de ferié certains parents font le pont et bien ils sont les seuls a pas savoir!!!j'ai bien peur de savoir encore une fois que samedi soir!!!
mais mon mari en a marre et ne veux pas que je reponde a cette heure ci.
quand pensez vous? et comment feriez vous face a ce cas?
Tu peux tout à fait ne pas répondre au téléphone le samedi soir ni un autre jour
Rappelle aux pe ce qui est prévu au contrat, à l'oral dans un premier temps (toujours priviligier la discution ) et si nécessaire par courrier.
Le week end tu ne travailles pas et n'est pa ssencé répondre au téléphone donc soit il te donne le planning une semaine à l'avance soit vous réutiliser le même planning!
Je te conseille de voir cela rapidement avec eux, quitte à leur proposer un avenant sur lequel vous noterez des heures "par défaut" ... Je pense qu'en passnat par là ils comprendront l'intérêt pour tous, que les choses soient fixées une semaine à l'avance comme convenu
Bonne discution
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
24-04-2012 16:50:52
#5 24-04-2012 16:53:08
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
merci lulu54 je ne cesse de lui dire mais encore cette semaine je ne sais toujours pas comment sont mes horaires de la semaines prochaine et de plus si le papa fait le pont ou pas lundi je dois demander ce soir au papa car la maman ne sait pas ils doivent pas beaucoup communiquer !!!lol!!
mais la quand je klui est dis que sans horaires connus j'appliquais les horaire de la semaine precedente et que tout ce qui est en dehors serait e hrs complementaire et bien elle a pas apprécié ,je lui est donc dis que moi aussi j’appréciais pas les coups de fils a 22h 2 jours avant de travailler!!! que le week end c'etait pour ma famille donc pas de telephone disponnible.c'est trop simple de laisser un message sur le portable je commence a regretter d'avoir transmis mon numero de portable sur le contrat pour etre joins a tous moment pendant l'accueil du petit!!!
chose que je ne vais pas refaire ca me serre de leçon!!!
Donner le numéro de portable est très bien je trouve mais c'est à toi à imposer une limite à cette utilisation: contactable que pendant les heures de travail
comme les commerciaux avec leurs portables de boulots
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 24-04-2012 16:58:58
merci a toi cancoillotte la discution est tout de même le meilleur moyen de regler les choses mais ca me parait dure avec eux .
la discution doit etre deja difficile entre les deux parents car quand le papa vient certains soir recuperer le petit il me demande si pour le lendemain c'est lui !!!
je sais que c'est le papa quand l'horaire du soir est 17h15!
de plus dans le contrat il est noté 27h/ semaine avec planning changeant toutes les semaine avec horaire au plus tôt 6h45 et au plus tard le soir a 17h15.
quand la maman me donne une journée avec un horaire finissant a 18h15 mais que sur la semaine ca fait toujours 27H il y a bien 1h compl puisque que dis au contrat au plus tard parti a 17h15 et j'ai dis a la maman avant de me donner le planning faut me demander si je peux jusqu'a 18h15 car comme il doit partir a 17h15 je peux avoir prevu un rendez vous et bien elle m'a repondu vous attendez vos horaires pour pouvoir sortir!!!
c'etait le pompon l horaire a 18h15 c'est posé la semaine derniere dois je compter 1h compl ou pas?
pour le portable j'ai bien dis que c'etait que pour les jours d'accueils bien sur le week end pas de contacts portable ce ne sont pas mes amis chacun sa place !!!
Dernière modification par enlo (24-04-2012 17:00:12)
!Maman de 2 bout'choux
#7 24-04-2012 17:48:43
merci a toi cancoillotte la discution est tout de même le meilleur moyen de regler les choses mais ca me parait dure avec eux .
la discution doit etre deja difficile entre les deux parents car quand le papa vient certains soir recuperer le petit il me demande si pour le lendemain c'est lui !!!
je sais que c'est le papa quand l'horaire du soir est 17h15!
de plus dans le contrat il est noté 27h/ semaine avec planning changeant toutes les semaine avec horaire au plus tôt 6h45 et au plus tard le soir a 17h15.
quand la maman me donne une journée avec un horaire finissant a 18h15 mais que sur la semaine ca fait toujours 27H il y a bien 1h compl puisque que dis au contrat au plus tard parti a 17h15 et j'ai dis a la maman avant de me donner le planning faut me demander si je peux jusqu'a 18h15 car comme il doit partir a 17h15 je peux avoir prevu un rendez vous et bien elle m'a repondu vous attendez vos horaires pour pouvoir sortir!!!
c'etait le pompon l horaire a 18h15 c'est posé la semaine derniere dois je compter 1h compl ou pas?
pour le portable j'ai bien dis que c'etait que pour les jours d'accueils bien sur le week end pas de contacts portable ce ne sont pas mes amis chacun sa place !!!
Si sur le contrat il est indiqué que le soir c'est 17h15 maximum, il faut expliquer à la maman que tu n'es pas obliger d'accepter jusqu'à 18h15 et que tu peux prendre tes rendez vous à cette heure là sans avoir besoin de son planning puisque tu n'es jamais sensé finir après 17h15.
Tu garde plus tard que si tu le peux!
Et de 17h15 à 18h15 , c'est bien une heure complémentaire