Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2012 14:18:31

jetaime
Membre
Site Web

désacord gastro !!!!

Ce matin j'accueille le petit , blanc comme un linge et fatigué ,la maman me dit rien de grave il a eu de la fièvre tt le week end plus diarrhée abondante et pas d’appétit.Je dis à la maman ça ressemble à une gastro ,elle me dit je pense pas je vais consulter ce soir !
Vers 11h ma fille ,alors que tout allait bien se met a vomir en quantité plus selle très liquide . J'appelle donc la maman pour qu'elle vienne chercher son enfant je vais pas laisser ma fille comme ça ! elle arrive un peu en colère en disant à son enfant de ne pas toucher ma fille !!!! non mais je rêve elle emmène son enfant malade et elle dit que ma fille va contaminer le sien pfffffffffffff....
Du coup je lui est dit ben deja quand un enfant se vide il faut pas attendre !!! comme elle a si bien fait ,elle attends quand meme le mardi alors que son enfant est mal depuis vendredi soir . Je la prends pas demain c sur non mais !!!

Plus le petit était très fatigué ce matin ,donc dodo de 10 à 12 h et n'a pas voulu manger ! elle me répond : ah il a dormi 2h alors il fera pas le sieste cette aprem !!! c ça je suis énervée ! le soigner serait plus judicieux que de le coucher !

24-04-2012 14:18:31

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2012 14:35:20

alexbzh
Membre
Site Web

Re : désacord gastro !!!!

jetaime a écrit :

Ce matin j'accueille le petit , blanc comme un linge et fatigué ,la maman me dit rien de grave il a eu de la fièvre tt le week end plus diarrhée abondante et pas d’appétit.Je dis à la maman ça ressemble à une gastro ,elle me dit je pense pas je vais consulter ce soir !
Vers 11h ma fille ,alors que tout allait bien se met a vomir en quantité plus selle très liquide . J'appelle donc la maman pour qu'elle vienne chercher son enfant je vais pas laisser ma fille comme ça ! elle arrive un peu en colère en disant à son enfant de ne pas toucher ma fille !!!! non mais je rêve elle emmène son enfant malade et elle dit que ma fille va contaminer le sien pfffffffffffff....
Du coup je lui est dit ben deja quand un enfant se vide il faut pas attendre !!! comme elle a si bien fait ,elle attends quand meme le mardi alors que son enfant est mal depuis vendredi soir . Je la prends pas demain c sur non mais !!!

Plus le petit était très fatigué ce matin ,donc dodo de 10 à 12 h et n'a pas voulu manger ! elle me répond : ah il a dormi 2h alors il fera pas le sieste cette aprem !!! c ça je suis énervée ! le soigner serait plus judicieux que de le coucher !

Bonjour,
C'est vrai que la maman aurait pû se douter que tu allais l'appeler dans la journée roll
Chez moi, je refuse (inscrit dans mon contrat de travail), les enfants atteint de gastro donc s'il arrive le matin avec diahrrées et/ou vomissements, je ne prends pas l'enfant.
Bon, allez, j'espère quand même le petit va mieux et qu'il guérira (sûrement) plus vite avec maman wink

#3 24-04-2012 14:48:27

jetaime
Membre
Site Web

Oui mais ce matin elle me dit c'est fini moi je fait confiance ,c'est dans la matinée que tout c'est déclaré ! et maintenant ma fille est malade et peux pas travailler correctement ! elle s'en fou elle ,elle le fait garder cet aprem et elle elle est au boulot !

Elle est maline comme ça c moi qui veux pas garder l'enfant donc elle me déduit ! mais je m'en fou je préfers moi m'occuper de mon enfant malade .

#4 24-04-2012 15:06:02

schromph
Membre
Site Web

tu sais si ta fille a vomi ce matin alors que tu n'avais pas accueilli le petit depuis vendredi, ce n'est peut pas lui qui lui a donné la gastro.
neanmoins sa reflexion sur la sieste est tres déplacé, si son fils a été malade tout le week end, il est normal qu'il est besoin de dormir plus que d'habitude.

24-04-2012 15:06:02

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2012 15:10:22

sam01
Membre
Site Web

jetaime a écrit :

#6 24-04-2012 15:11:43

sam01
Membre
Site Web

jetaime a écrit :

Oui mais ce matin elle me dit c'est fini moi je fait confiance ,c'est dans la matinée que tout c'est déclaré ! et maintenant ma fille est malade et peux pas travailler correctement ! elle s'en fou elle ,elle le fait garder cet aprem et elle elle est au boulot !

Elle est maline comme ça c moi qui veux pas garder l'enfant donc elle me déduit ! mais je m'en fou je préfers moi m'occuper de mon enfant malade .

Bonjour
effectivement vous devez déduire, car vous refusez l'acceuil
qu'est il noté au contrat, concernant l'accueil des enfants malades?

#7 24-04-2012 15:12:45

sam01
Membre
Site Web

schromph a écrit :

tu sais si ta fille a vomi ce matin alors que tu n'avais pas accueilli le petit depuis vendredi, ce n'est peut pas lui qui lui a donné la gastro.
neanmoins sa reflexion sur la sieste est tres déplacé, si son fils a été malade tout le week end, il est normal qu'il est besoin de dormir plus que d'habitude.

La période d'incubation peut aller  de quelques heures à quelques jours .

#8 24-04-2012 15:15:16

jetaime
Membre
Site Web

C'est qui alors ? les vomissement et diarrhée on commencé ce matin à 11h comme par enchantement ! je suis allée sur des sites et se sont des gastro fulgurante qui s'attrape en quelque heure . Ma fille hier soir était super et cette nuit pareil ! elle est en contact quelques heures avec l'enfant et bing.
Le souci et plus que la mere n'aurait pas du me confier son enfant ce matin pour éviter tout risque de contamination ! un peu de bon sens et on n'en serait pas la !

Elle va voir à l'ecole si ils vont lui garder .

#9 24-04-2012 15:19:46

jetaime
Membre
Site Web

C'est pas grave je déduis,le soucis vient pas de la, mais de la mauvaise foi de cette maman qui nie que sa fille à bien une gastro !! excusez moi elle me dit que son enfant ce week a pas mangé ,qu'il a 39 de fiévre et qu'il se vide en diarrhée !!! et ma fille se matin à pareil en quelque heure ,drôle de coïncidence alors . En plus se que j'ai pas marqué au 1er post et qu'elle me demande si sa fille n'a pas attraper froid chez moi vendredi ?? DE QUOI être en colère !

#10 24-04-2012 15:27:21

schromph
Membre
Site Web

jetaime a écrit :

C'est qui alors ? les vomissement et diarrhée on commencé ce matin à 11h comme par enchantement ! je suis allée sur des sites et se sont des gastro fulgurante qui s'attrape en quelque heure . Ma fille hier soir était super et cette nuit pareil ! elle est en contact quelques heures avec l'enfant et bing.
Le souci et plus que la mere n'aurait pas du me confier son enfant ce matin pour éviter tout risque de contamination ! un peu de bon sens et on n'en serait pas la !

Elle va voir à l'ecole si ils vont lui garder .

j'ai préciser peut etre pas lui, mais je suis d'accord sur le principe qu'il aurait mieux fallu que la pe garde son enfant, surtout qu'elle semble avoir une solution de rechange et qu'en plus allant chez le medecin ce soir, elle aurait pu avoir un certificat pour déduire la journée.
ta fille a pu attrapper la gastro au contact de cet enfant, comme n'importe ou ailleurs.
en tout cas bon retablissement a tafille .

#11 24-04-2012 15:37:04

jetaime
Membre
Site Web

Merci je suis en colére mais pas contre vous vos témoignage sont cool !

#12 24-04-2012 17:04:42

jetaime
Membre
Site Web

Bon le doc est passé gastro!!! il m'a dit que ça pouvait s’attraper en  journée!! pfffffffffffffff javais bien raison!

#13 24-04-2012 17:39:06

foukote
Banni(e)
Site Web

jetaime a écrit :

Bon le doc est passé gastro!!! il m'a dit que ça pouvait s’attraper en  journée!! pfffffffffffffff javais bien raison!

alors pr ta gouverne la gastro s'attrape en 48h par en 2h faut arrêter de dire n'importe quoi dc ta fille a du choper ça ailleurs

banni_10.gif BY 4I

#14 24-04-2012 17:42:59

sam01
Membre
Site Web

foukote a écrit :
jetaime a écrit :

alors pr ta gouverne la gastro s'attrape en 48h par en 2h faut arrêter de dire n'importe quoi dc ta fille a du choper ça ailleurs

Faux, renseignez vous mieux

#15 24-04-2012 17:47:56

sand34200
Membre
Site Web

Foukote je ne suis pas d'accord avec toi ,la gastro peut s'attraper en quelques heures ,comme mon fils par exemple,

s'il est en contact avec une personne qui a la gastro tu peut etre sur que moins de 4h apres il l'a chope.

Tu ne connais pas la fille de jetaime et sur ces reactions a la gastro ,des enfants sont plus sensible que d'autre comme le mien et la fille de jetaime donc essaye de ne pas juger les personnes sans les connaitre.

A+

Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

#16 24-04-2012 17:53:15

schromph
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
foukote a écrit :
jetaime a écrit :

Faux, renseignez vous mieux

oui, la periode d'incubation peut aller de quelques heures a quelques jours, donc ce n'est pas forcement cet enfant qui a rendu ta fille malade.
c'est possible que ce soit lui, mais ce n'est pas sur, c'est pourquoi pour ta relation future avec tes pe, ils seraient peut etre  bon que tu y reflechissent avant que ta colere ne te fasse dire tes choses qui polluerait votre entente.

#17 24-04-2012 17:55:46

foukote
Banni(e)
Site Web

entièremt d'accord avec schromph

banni_10.gif BY 4I

#18 24-04-2012 19:27:37

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile
je comprend ton mécontentement mais qu'était t-il écrit au contrat ? Si c'était convenu que tu n'acceptes pas les enfants malades, alors oui effectivement la maman n'a pas réagi de façon correcte, surtout si son enfant était malade déja le week end elle avait le temps de trouver une solution !
maintenant si rien n'est écrit au contrat il faudra revoir tout ça avec la maman ! et tu ne peux pas lui reprocher que ta fille soit malade hmm tu e peux pas etre persuadée que c'est bien cet enfant qui l'a refilé à ta fille hmm
allez discute en simplement avec la maman !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#19 24-04-2012 20:14:05

4i.modo
Membre
Site Web

jetaime a écrit :

le lui as tu dis?
parce que ça ne sert à rien de nous le dire à nous ... lol
et pour demain il faudrait la prevenir au plus tôt, pas attendre qu'elle soit devant ta porte sad

on est d'accord avec toi, mais tu aurais put refuser l'enfant ce matin  avec de tels symptomes...
à moins que tu n'ais rien au contrat concernant les maladies .
dans ce cas tu en peux pas refuser c'est clair.

courage à ces pauvres petits bouts malades smile

#20 24-04-2012 20:15:04

4i.modo
Membre
Site Web

ET MERCI A TOUTES D'EVITER LES SMS !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB