Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2012 15:33:17

calinou83
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 59
Site Web

débue de la diversification alimentaire besoin de vos conseils

Bonjour,

Voilà j'accueille bibou depuis janvier, elle avait 3 mois.
La diversification a commencé il y a environ 3 semaines. Pour ma part, elle mange à la cuillère à la maison depuis la semaine dernière : son repas 1/2 pot + son bib.

Il n'y a rien d'inquiétant, et apparemment aucun problème à la maison avec papa, maman. Cependant, ici elle n'ouvre pas la bouche difficile pour lui donner ses repas :lol

J'ai essayé de lui proposer sa tétine pour qu'elle ouvre la bouche et ensuite lui mettre la cuillère. Mais je trouve que se n'est pas une bonne méthode, je pense qu'elle doit être frustrée à la longue....

Donc si vous aviez des conseils, je suis preneuse.
D'avance merci.


CAP Petite Enfance obtenu !!!! YOUPI

Hors ligne

24-04-2012 15:33:17

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2012 15:36:43

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : débue de la diversification alimentaire besoin de vos conseils

calinou83 a écrit :

Bonjour,

Voilà j'accueille bibou depuis janvier, elle avait 3 mois.
La diversification a commencé il y a environ 3 semaines. Pour ma part, elle mange à la cuillère à la maison depuis la semaine dernière : son repas 1/2 pot + son bib.

Il n'y a rien d'inquiétant, et apparemment aucun problème à la maison avec papa, maman. Cependant, ici elle n'ouvre pas la bouche difficile pour lui donner ses repas :lol

J'ai essayé de lui proposer sa tétine pour qu'elle ouvre la bouche et ensuite lui mettre la cuillère. Mais je trouve que se n'est pas une bonne méthode, je pense qu'elle doit être frustrée à la longue....

Donc si vous aviez des conseils, je suis preneuse.
D'avance merci.


bonjour,
la diversification n'e est qu'à ses débuts,
il faut lui laisser le temps de s'habituer à la nouveauté,
je dirais peut être de commencer par la cuillère, si tu vois qu'elle ne veut pas, tu proposes le bib, et tu reviens à la cuillère ensuite.
Le bib pourrait la caler et du coup elle serait plus apte à la nouveauté.
Tu utilises des cuillères en plastique? C'est mieux pour commencer.
Ha, et ça se passe toujours bien chez les parents, mieux que chez nous, lol !!!!!
Et parfois, il faut du temps,
pour mon dernier, il m'a fallut 2 mois 1/2 avant qu'il n'accepte les purées.....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#3 24-04-2012 16:25:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : débue de la diversification alimentaire besoin de vos conseils

Comme cricri wink
La cuillère ne lui plait peut-être pas? trop grosse, trop dure?
Ensuite il faut bien lui expliquer qu'elle va manger et passer au repas "solide", si elle s'attends au bib, elle sera déçue wink
Après tu peux poser la cuillère sur le bord  de la lèvre inférieur, avec encore le réflexe de succion, elle ouvrira la bouche wink
Quand à la consistance vois si elle n'est pas trop épaisse, pour certains enfants il faut rester longtemps avec du casi-liquide!!
Bon courage et patience smile

Hors ligne

#4 24-04-2012 17:44:55

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : débue de la diversification alimentaire besoin de vos conseils

ou essayer au pied de biche......

lol lol lol

ok, je sors......


161104102441482906.gif

Hors ligne

24-04-2012 17:44:55

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2012 22:25:51

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : débue de la diversification alimentaire besoin de vos conseils

Il faudrait peut-être avoir la même cuillère qu'à la maison ?
Chez elle tout se passe bien, mais est-ce que les parents t'ont dit comment ils procèdent : bib avant ou petit pot avant, quelle température, etc ?
Mange-t-elle à la même heure chez toi et chez elle ? Parce que si elle n'a pas très faim, je comprends qu'elle n'ait pas envie d'ouvrir la bouche...


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#6 25-04-2012 06:48:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : débue de la diversification alimentaire besoin de vos conseils

attention,  tu ne peux donner que des aliments que les parents ont dejà donnés eux même.
l'introduction d'un nouvel aliment ne peut se faire par l'assmat.
precision importante.

Hors ligne

#7 25-04-2012 10:12:01

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : débue de la diversification alimentaire besoin de vos conseils

bonjour alors demande a la maman de te donner la cuillére qu'elle utilise a la maison.

j'ai un loulou qui au début ne manger que avec la cuillére de maman ,maintenant ça vas il accepte toutes les cuilléres mais le premier mois impossible ,il refuser de manger.

la maman étais venue un midi pour le constater , elle n'as pas compris même avec elle il refuser le repas, puis soudaint l'idée de lui demander sa propre cuillére mais venue a l'esprit jackpot c'étais ça, ouffffff ont étais soulager avec la maman.

Dernière modification par bibimolere (25-04-2012 10:12:42)

Hors ligne

#8 25-04-2012 15:26:57

calinou83
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 59
Site Web

Re : débue de la diversification alimentaire besoin de vos conseils

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour les repas, il s'agit de petits pots Blé***a achetés par les pe. Les pe ont bien comprit que mon intervention est complémentaire, ils ne me donnent donc que des aliments qu'ils ont eux même essayés.

Des fois je soupçonne bibou fatiguée mais c'est pas à tous les repas.... Je ne vois qu'une chose la cuillère, ça vient peut être de ça. Moi j'utilise une cuillère adaptée aux premiers repas en plastique dur, j'avais même essayé avec une en plastique souple...

Pour le reste, je ne pense pas que ça vienne de la température, la purée est servie tiède. Nous discutons beaucoup avec les pe pour trouver une solution.
Je vais voir avec les pe s'ils peuvent me prêter leur cuillère pour voir si le problème vient de là.

Merci encore et bonne journée.


CAP Petite Enfance obtenu !!!! YOUPI

Hors ligne

#9 26-04-2012 22:52:18

calinou83
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 59
Site Web

Re : débue de la diversification alimentaire besoin de vos conseils

Bonsoir,

Au final, j'ai discuté avec les pe pour avoir des détails sur la cuillère utilisée à la maison : il s'agit d'une petite cuillère en métal. Preuve en est, j'ai testé aux repas et impec bibou prend très bien ses repas ! lol !

Voilà bonne soirée


CAP Petite Enfance obtenu !!!! YOUPI

Hors ligne

#10 26-04-2012 22:59:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : débue de la diversification alimentaire besoin de vos conseils

ah super! tant mieux

Hors ligne

#11 27-04-2012 10:37:41

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : débue de la diversification alimentaire besoin de vos conseils

ha ben voilà, c'était tout bête en fait!!!
Tant mieux si ça fonctionne maintenant!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#12 27-04-2012 16:36:07

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : débue de la diversification alimentaire besoin de vos conseils

calinou83 a écrit :

Bonjour,

Voilà j'accueille bibou depuis janvier, elle avait 3 mois.
La diversification a commencé il y a environ 3 semaines. Pour ma part, elle mange à la cuillère à la maison depuis la semaine dernière : son repas 1/2 pot + son bib.

Il n'y a rien d'inquiétant, et apparemment aucun problème à la maison avec papa, maman. Cependant, ici elle n'ouvre pas la bouche difficile pour lui donner ses repas :lol

J'ai essayé de lui proposer sa tétine pour qu'elle ouvre la bouche et ensuite lui mettre la cuillère. Mais je trouve que se n'est pas une bonne méthode, je pense qu'elle doit être frustrée à la longue....

Donc si vous aviez des conseils, je suis preneuse.
D'avance merci.

Oui, effectivement, je te conseille d'arrêter de faire ça. En fait, tu essaye de l'entourlouper! Tu force le passage, quelque part. Elle te dit non et tu fais à son insue...Pas génial pour la confiance ensuite...

Mais je vois que ça c''est arrangé. Comme quoi, rien de tel qu'un bon échange avec les parents. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB