Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2012 21:05:51

mona85
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 25
Site Web

jours fériés

Bonjour, je me prends la tete depuis plusieurs jours sur les jours feries, quand on lit la convention collective il est indiqué qu'on doit avoir travaillé le jour qui précède et le jour d'accueil suivant le jour férié mais quand c'est le lundi de paques comment ca se passe???

je travaille pour une famille anglaise et s'est compliqué pour eux de comprendre la convention en sachant que j'ai demandé de l'aide à ma responsable du RAM et qu'elle m'as répondu tout simplement de déduire les jours de ma mensalisation ca serai plus simple mais ce n'est pas ce qu'est ecrit dans la convention, je travail pour eux depuis sept 2011 103h par mois sur 5 jours....

je suis completement perdue, merci de m'aider

Hors ligne

24-04-2012 21:05:51

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2012 21:10:59

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : jours fériés

mona85 a écrit :

Bonjour, je me prends la tete depuis plusieurs jours sur les jours feries, quand on lit la convention collective il est indiqué qu'on doit avoir travaillé le jour qui précède et le jour d'accueil suivant le jour férié mais quand c'est le lundi de paques comment ca se passe???

je travaille pour une famille anglaise et s'est compliqué pour eux de comprendre la convention en sachant que j'ai demandé de l'aide à ma responsable du RAM et qu'elle m'as répondu tout simplement de déduire les jours de ma mensalisation ca serai plus simple mais ce n'est pas ce qu'est ecrit dans la convention, je travail pour eux depuis sept 2011 103h par mois sur 5 jours....

je suis completement perdue, merci de m'aider

Bonsoir
il faut avoir travailler la veille mais sur un jour habituellemnt traviller
exemple
si vous travailler pour ce pe du lundi au vendredi
la "veille "sera le vendredi,dans ce cas il faut avoir travailler le vendredi precedent le lundi de paques et le mardi suivant
je ne sais pas si je me fais bien comprendre wink
par contre pour avoir droit au férié il faut qu'il tombe sur un jour habituellemnt travaillé
ce qui veut dire que si en general vous ne traviller pas le lundi et que le férié tombe un lundi, c'est perdu

Hors ligne

#3 24-04-2012 21:13:05

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : jours fériés

une derniere chose le ram se trompe comme souvent hélas
vous n'avez pas a deduire de la mensu
les fériés sont deduits si moins de trois mois d'ancienneté, au moment ou ils arrivent et sont dus au dela de trois mois
sauf si une clause plus favorable est noté au contrat

Hors ligne

#4 24-04-2012 21:59:27

mona85
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 25
Site Web

Re : jours fériés

SUPER!! merci beaucoup pour vos reponses je vais enfin pouvoir dormir, c 'est un grand soulagement.

Hors ligne

24-04-2012 21:59:27

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB