Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2012 11:44:54

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

jours qui se modifient

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et donc je me présente je suis assmat depuis 15 ans en province, voilà mon souci avec 1 employeur, mensualisé sur 12 jours par mois (jours qui changent tous les mois) mais bon jusque là je suis d'accord, ce qui me gène c'est que certains mois il me mette l'enfant 11 jours (me paye 12 ce qui est prévu au contrat) et le mois suivant 13 (me paye 12) ils disent que ça fait une moyenne, mais ça tendance à se reproduire, donc là je voudrais remettre "les pendules à l'heure" et leur repréciser que c'est 12 jours mensualisés et les jours en plus ce sont des jours complémentaires s'il y en a 11 tant pis pour eux, est ce que j'ai raison ?

Hors ligne

24-04-2012 11:44:54

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2012 11:49:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : jours qui se modifient

bonjour et bienvenue à toi .. alors logiquement  le mensu parfois tu fais plus de jours et parfois moins et tu es payée toujours pareil ok ? donc si un mois 12 et l'autre 13 tu as toujours la meme mensu .. sinon tu serais au reel .. la mensu est un lissage sur 12 mois mais en fait tu as le bon salaire ... ensuite .. les heures  complementaires ce comptent sur une semaine pas sur le mois wink

ensuite si les pe te retirent un jour = absence de l'enfant non prévue  au contrat tu es payé
si une journée en plus c'est que tu as fait des heures dans les semaines .. et c'est à la semaine qu'il faut les calculer ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 24-04-2012 11:52:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : jours qui se modifient

minounouche a écrit :

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et donc je me présente je suis assmat depuis 15 ans en province, voilà mon souci avec 1 employeur, mensualisé sur 12 jours par mois (jours qui changent tous les mois) mais bon jusque là je suis d'accord, ce qui me gène c'est que certains mois il me mette l'enfant 11 jours (me paye 12 ce qui est prévu au contrat) et le mois suivant 13 (me paye 12) ils disent que ça fait une moyenne, mais ça tendance à se reproduire, donc là je voudrais remettre "les pendules à l'heure" et leur repréciser que c'est 12 jours mensualisés et les jours en plus ce sont des jours complémentaires s'il y en a 11 tant pis pour eux, est ce que j'ai raison ?


comment avez vous fait la mensu .... ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 24-04-2012 11:55:11

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

Re : jours qui se modifient

je comprends bien, mais à la semaine c'est très compliqué, car ce n'est jamais pareil d'un mois à l'autre, je peux l'avoir 2 jours et puis la semaine suivante 4 jours (aucun jour fixe) donc avec les parents ont s'était fixé 12 jours du 1 au 31 du mois et si plus de jours dans le mois journée complémentaire mais là ça dérive un peu les jours sont reportés  le mois d'après voir le mois encore après donc on fini par si perdre,

Hors ligne

24-04-2012 11:55:11

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2012 12:21:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : jours qui se modifient

coucou non il faut bien arreter le nombre de jour .. sinon c'est porte ouverte à tout sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 24-04-2012 12:29:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : jours qui se modifient

si au contrat vous avez dit 12 j par mois ( vous auriez dû aussi mettre le bnre d'h )
les h et j en moins ne sont pas a deduire
les je t h en plus sont a ajouter
aucun report possible
soyez ferme

dites qu'il y a erreur


mais

il faut etre certain que le nbre de j n'est pas le nbre de j mensualisé
d'ou ma demande sur la mensu big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 24-04-2012 12:32:36

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

Re : jours qui se modifient

oui je pense aussi qu'il faut respecter les 12 jours, il suffit d'accepter une fois pour rendre service, ne pas être trop rigide et puis ça y est dès qu'il ne peuvent pas caser les 12 jours, il veulent les mettre au mois suivants,

Hors ligne

#8 24-04-2012 12:36:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : jours qui se modifient

COMMENT  a été faite la mensu ?? big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 24-04-2012 13:16:51

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

Re : jours qui se modifient

la mensu a été faite par eux (année incomplète 8 semaines de congés retirés), ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de 12 jours par mois de garde, j'ai mon planning vers le 20 du mois pour le mois suivant, donc les jours varient tous les mois mais toujours 12 jours de garde sauf quand je suis en congés d'été mais justement quand je prends 1 semaine en février et en avril, les 12 jours de garde doivent être posés ?

Hors ligne

#10 24-04-2012 17:49:33

foukote
Banni(e)
Inscription : 01-03-2011
Messages : 111
Site Web

Re : jours qui se modifient

faut pas abuser non plus c'est lissé sur l'année et t'es pas à un jour prêt qd m^me surtout si le mois d'après l'enfant ne vient que 11j franchemt des fois faut pas s'étonner de ne pas avoir le boulot hein!!!!!!!!!!!!!


banni_10.gif BY 4I

Hors ligne

#11 24-04-2012 20:21:46

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : jours qui se modifient

foukote, connais tu la convention.
tu fais ce que tu veux,si tu ne veux pas l appliquer, mais ne dénigre pas celles qui  l applique.
nous sommes trés nombreuses à se battre pour etre respectees et reconnues en tant que professionnelle.
depuis quand les employés font des cadeaux aux employeurs. la compensation d un jour sur l autre ou d un mois sur l autre est illégal.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#12 24-04-2012 21:32:05

foukote
Banni(e)
Inscription : 01-03-2011
Messages : 111
Site Web

Re : jours qui se modifient

ds ces cas le mois ou l'accueil se fait sur 11j il faut déduire de la mensu car c'est du vol!!!!!


banni_10.gif BY 4I

Hors ligne

#13 24-04-2012 21:46:40

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : jours qui se modifient

foukote a écrit :

ds ces cas le mois ou l'accueil se fait sur 11j il faut déduire de la mensu car c'est du vol!!!!!

Non seulemnt je vous trouve agressive dans vos reponsés, mais en plus vous repondez souvent a coté...
en premier lieu je vous conseille de lire ou relire la CNN,
si l'enfant est gardé 11 jours au lieu de 12 dans le mois et que cela est du a une absence injustifié
alors oui il faut déduire
sinon rien a déduire
si vous meme n'etes pas a un jour près, alors faites en profiter votre employeur
il sera ravi que vous acceptiez de travailler bénévolement wink

Hors ligne

#14 24-04-2012 21:56:48

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : jours qui se modifient

foukote a écrit :

ds ces cas le mois ou l'accueil se fait sur 11j il faut déduire de la mensu car c'est du vol!!!!!

Foukote, ce que tu proposes, finalement, c'est que les PE paient au réel, mais dans ce cas, à quoi sert de prévoir une mensualisation, si les parents ne paient que les heures effectuées ? Si ils ne sont pas engagés par ce qu'ils ont signé ?

Je suppose que la mise en place de la CNN vise justement à empêcher le paiement au réel.


bon_po10.gif

Hors ligne

#15 24-04-2012 22:22:04

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : jours qui se modifient

mamamama a écrit :
foukote a écrit :

ds ces cas le mois ou l'accueil se fait sur 11j il faut déduire de la mensu car c'est du vol!!!!!

Foukote, ce que tu proposes, finalement, c'est que les PE paient au réel, mais dans ce cas, à quoi sert de prévoir une mensualisation, si les parents ne paient que les heures effectuées ? Si ils ne sont pas engagés par ce qu'ils ont signé ?

Je suppose que la mise en place de la CNN vise justement à empêcher le paiement au réel.

non pas forcement, puisque la mensu est un lissage , c'est pourquoi il faut connaitre les modalites de calcul.
si tu as besoin de ton am 11 jours un mois et 13 jours un autre mois, tu peux choisir de mensualiser sur 12 jours, auquelles cas , il n'y a pas d'heures complementaire.
c'est comme pour un periscolaire, pendant les vacances une am fait plus d'heure qu'a l'accoutumée, il n'y a pas d'heure complementaires pour autant puisque tout est prévu au départ dans la mensu.
c'est pourquoi, pour pouvoir répondre il faut connaitre les détails de la mensu qui sont notés au contrat

Hors ligne

#16 25-04-2012 10:10:15

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : jours qui se modifient

J'ai un contrat qui commence le 3 septembre (43 sem d'accueil). Les jours changent toutes les sem. sur une période de 5 sem.
sem1: merc matin et jeudi matin = 17h
sem2 : lundi matin et vendredi matin = 17h
sem3 : mardi matin et mercredi matin = 17h
sem4 : lundi aprèm, mardi aprèm, jeudi matin et vendredi matin = 28h
sem5 : lundi matin, mardi matin, jeudi aprèm et vendredi aprèm = 28h
J'ai imprimé un calendrier et j'ai coloré les sem. d'absence de l'enft (mes congés et les congés employeurs) ds une couleur, les sem. de 17h ds une autre couleur, les sem. à 28h encore ds une autre couleur.
J'ai calculé ma mensu:
(26 sem x tarif horaire) + (17 sem x tarif horaire) = salaire de base.
Cependant, comme j'ai noté sur mon calendrier, les jours exacts de garde, je sais quel jour et quelle heure seront en complémentaire par rapport à la semaine travaillée.
Mais l'avantage que j'ai par rapport à ton contrat, c'est que je sais à l'avance les jours de garde même si ceux-ci sont différents.

Hors ligne

#17 25-04-2012 11:00:00

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

Re : jours qui se modifient

ça m'est arrivé d'accepter, il y a pas de souci quand les relations sont bonnes, mais bon quand ça se reproduit trop souvent, non ....... pourquoi ce serait toujours la nounou qui ferait des efforts et pas l'employeur ..... c'est notre travail et c'est déjà très difficile d'être reconnu comme professionnelle, je pense que les parents dans leur travail n'aimerait pas que leur salaire et leurs horaires soient renégociés sans arrêt !!!!!
Donc un moment j'estime qu'on doit faire respecter notre Convention, là j'en suis à 3 mois de modifications du nombre de jours, donc un moment il faut dire stop, on s'y perds .... surtout que la maman étant en vacances n'a pas voulu mettre son enfant alors que moi j'étais à mon poste et donc pas facile de mettre 12 jours dans le mois après puisque moi je n'avais pas pris la même semaine de vacances qu'elle, donc trop facile de vouloir reporter les jours le mois d'après ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB