Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2012 21:13:05

monmetier
Membre
Site Web

travailler en école !?

bonsoir les filles smile
je ne sais pas si je poste au bon endroit !? hmm sinon toutes mes exuses aux modos !
comme beaucoup d'entre vous le savent, enfin surtout ceux qui me connaissent maintenant wink je cherche un autre travail smile
j'aimerais beaucoup travailler en creche, ou alors en ecole smile
mais je suis quand meme beaucoup plus attirée par la creche : travail en equipe, diversité, possibilité d'evolution ect....
Je ne connais personne autour de moi travaillant en école, et je ne sais pas vraiment si ce concept me plairait hmm
je m'inscris quand meme pour passer mon concous atsem en octobre 2012 on verra bien ....

Que pensez vous les filles de travailler en ecole ?

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

24-04-2012 21:13:05

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2012 22:10:05

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Re : travailler en école !?

coucou

si je devais me "reconvertir" j'aimerais travailler en école maternelle wink
j'ai fais beaucoup de stage en maternelle lors de mon CAP petite enfance
et j'ai adoré smile

d'ailleurs je me pose de plus en plus de question quand a une éventuelle reconversion, a la fin de mes contrats wink soit dans environ 2/3 ans!!

tu peux peut-être demander a faire un stage, pour te donner une idée du métier!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#3 24-04-2012 22:58:41

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

coucou
avant d'etre am j'ai travaillé  pendant 10 ans dans une ecole maternelle  et j'ai adoré,nous etions vraiment une equipe soudé ,je travaillais sur 2 classes et les instits me consideraient comme un membre vraiment actif de l'equipe ,je prenais en charge des petits groupes d'enfants aussi bien pour les activités manuellles que pour le travail classique .je ne faisais pas du tout de menage sauf biensur laver les pinceaux  et les tables.
le seul point negatif c'est le salaire vraiment minable ,en effet j'avais un contrat de 26 heures /semaine sur 36 semaine (annee scolaire).
à la fin de mon conge parental l'ecole à supprimmer mon poste faute de budget ,une nouvelle directrice est arrivée et à tout chamboulér ,maintenant elle prend 2 dames qui ont chacune un contrat de 12 h/semaines .c'est vraiment trop peu pour en vivre.
l'ambiance n'est vraiment plus terrible et je n'ai donc aucun regret de ne plus y etre ; aujourd'hui je m'eclate dans mon travail et j'ai reussi à me cree un reseau de copines am car au début ce qui m'a le plus manqué c'est d'avoir des collegues .
voila c'est mon experience. *bisou bonne soirée

#4 25-04-2012 05:51:25

mammouth
Banni(e)
Site Web

je te dirai ça depend de l'école ou tu ira!
je sais que dans l'école de ma fille les atsem comme benedicte dans son ancien poste, sont tres active, et prennent une grande part dans la vie de la classe, mais je sais que dans d'autre écoles, elles sont plutot des femmes de ménage ++
la mere de mon mari faisait ça et a priori elle faisait surtout le ménage, aidait a la cantine, mais elle etait traité comme une rien du tout (ainsi que ses collegues) par le corps enseignant.
donc moi aussi j'avoue y avoir pensé, car les horaires sont pas mal quand meme pour passer du temps avec mes enfants. . . et j'adore les enfants (et je l'ai fait une fois dans une petite commune ou je travaillait normalement dans un autre servie mais on m'avais "'collé" là quand l'atsem avait été malade une semaine et j'avais adoré) mais je me dit que si on tombe sur une mauvaise école ça peut être l'enfer!

25-04-2012 05:51:25

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2012 07:59:03

monmetier
Membre
Site Web

bonjour les filles et merci de vos réponses big_smile
c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de travailler en école, j'ai juste fait un stage une fois mais ça remonte à au moins 11 ans lol mais toujours est-il que j'avais adoré wink j'avais prise un groupe d'enfants avec moi, et c'était tout simplement génial big_smile

c'est vrai que le coté de travailler avec des enfants, d'avoir une responsabilité de pouvoir prendre un groupe d'enfants avec moi, de participer aux activités ect m'attire enormement ! et surtout je ne vais pas vous mentir les horaires et toutes les vacances scolaires me font rever big_smile je trouve que c'est un métier genial pour avoir du temp pour ses propres enfants smile

maintenant comme vous le dites je sais que dans certaines ecoles les atsem sont considérées comme des moins que rien et ne font que le menage et n'ont aucun contact avec les enfants sad hmm donc là effectivement tomber dans une ecole comme ça ce serait effectivement l'enfer !

quant au niveau du salaire bien sur je recherche un temp plein, si je cherche à arreter le métier d'assmat c'est en parti à cause du salaire, donc il est evident que je n'irai pas travailler à l'exterieur pour moins que ce que je gagne en travaillant chez moi wink

j'ai postulé à une ecole pas loin de chez moi mais apparament il y a beaucoup de monde qui ont postulé et comme je ne suis pas de la commune je n'ai pas beaucoup d'espoir sad pourtant j'adorerai c'est pour un cdi à temp plein smile j'ai postulé à beaucoup d'endroits mais je n'ai eu que des reponses negatives, sauf à cette ecole où je n'ai pas encore de reponse ! pas de nouvelles bonne nouvelles ??? non ?

en tout cas merci de vos reponses ! j'attend encore d'autres témoignages smile merci d'avance

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 25-04-2012 08:22:46

valea123
Banni(e)
Site Web

bon courage pour le concours parcequ'il est sacrement costaud.....

dans l'ecole de mes enfants ca depend de l'instit! chez les ttps/ps la maitresse "utilise" l'atsem pour faire ce qu'elle a pas envie de faire.....

chez mes ms/gs la maitresse lui laisse une vraie place

carpe diem

#7 25-04-2012 08:50:12

babounette22
Membre
Site Web

bonjour

j'ai travaillé comme EVS en école maternelle (j'ai fais les 3 niveaux) et franchement j'ai adoré. J'étais avec une ATSEM qui aimait bcp son travail malgré l'adaptation pas forcément facile avec les instit (sachant que ca peut changer d'une année sur l'autre) puis y en a des bien et des moins bien. Dans l'école ou j'étais il y avait 3 ATSEM tjrs au taquet (évidemment chez les petits c le plus "hard" pipi culotte..), en plus de leur travail avec instit elles faisaient le ménage ce qui n'est pas le cas dans l'école ou sont mes enfants.
J'ai moi mme passé le concours d'ATSEM qui n'est pas dur (si on le bosse), j'ia pas bossé dc je l'ai pas  eu. Mais maintenant suis assistante maternelle et ravie !
Maintenant il faut savoir si tu passes le concours tu n'as pas forcément de place, à toi de postuler dans les mairies !!
bon courage

#8 25-04-2012 08:58:33

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
moi je repondrais simplement que t'auras peut etre pas le choix ......
sans vouloir te decourager mais chez mes collegues qui ont passés le concours et le cpe pour pouvoir travailler en creche ou en ecole ben toutes  sont restees assmat, car y a que tres peu de postes ,et ceux pris ne sont liberes qu'a la retraite de celle deja en poste , ou donner par pistons  sad

je dis ça car de plus en plus de personne comme toi mettent beaucoup d'espoir dans ce possible nouveau travail et sont tres deçues !
une de mes collegues a ete prise a la maternelle mais pour tres peu d'heures avec un contrat special (aide pour la mairie ) et lorsque plus d'aide bye bye !
là elle est de nouveau assmat et tres deçue car là aussi tout est bouché !

mais je te souhaite que ça marche bien entendue mais juste ne pas trop tout miser sur ça  smile

17996210.gif

#9 25-04-2012 09:17:33

monmetier
Membre
Site Web

oui merci sylvie27 wink je comprend ce que tu veux dire et j'en suis consciente ! c'est pour ça que je ne demissionerai pas tant que je n'aurai pas d'autre boulot fixe et àtemp plein et comme tu le dis ça peut durer un moment ! j'ai postulé à plusieurs endroits et pour l'instant rien sad je vais passer mon concours en octobre et l'année prochaine je me lancerai dans la vae auxi pu smile je tape à toutes les portes mais comme tu dis peut etre que je ne trouverai rien et que je resterai encore assmat quelques années .... Bon j'aime mon métier hein mais cette instabilité financiere, ces horaires de dingue, tous ces inconvienient me demotive de jour en jour sad en tout cas merci de m'avoir repondu

#10 25-04-2012 10:04:13

jova25
Membre
Site Web

bonjour
ma fille a fait le concours ( plus de 200 inscrits ) la moitié l'ont eu à l'écrit  et encore la moitié ont été recalé à l'oral
faut dire qu'ils ont éliminé facilement , car très très peu de place
bref , ma fille l'a eu , de septembre à novembre , elle a travaillé à mi temps sur 2 écoles ( entre les frais d'essence , la cantine et le périscolaire pour ses 3 loulous ) c'est tout juste, si elle n'en était pas de sa poche de reprendre le travail
elle fait actuellement un remplacement pour 3 ans, à quelques km de chez elle , un temps 80% , elle ne travaille pas le mercredi ( et oui , certaines astsem travaillent le mercredi)
elle s'occupe des activités des loulous par petits groupes , pendant que la maitresse s'occupe des autres , elle pépare les activités pour le lendemain , ça lui plait beaucoup
mes petits enfants vont au périscolaire et à la cantine
il faut travaillé un an pour valider le diplome, donc déja "vérifié " si dans ton coin ,il y aurait de la place

Dernière modification par jova25 (25-04-2012 10:07:13)

Hello-kitty-0.gifb7

#11 25-04-2012 10:09:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour il est tres  dur le concours .. ça parle beaucoup de tout ce qui est communale = le maire, le conseil municipal etc .. et peu de questions sur la petite enfance sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 25-04-2012 10:22:58

monmetier
Membre
Site Web

oui média je sais j'ai acheté plusieurs livres avec le programme, c'est beaucoup de question communale, politique, sur les fonctionnaires ect.... mais bon je le revise smile maintenant je sais que c'est très dur car beaucoup d'inscrits mais peu de places sad donc je ne pars pas gagnante loin de là sad très peu de personnes le reussissent du 1er coup sad
on verra bien j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté, concours atsem, vae auxi, et on verra smile je n'espere pas forcement trouver du travail très rapidement, je sais qu'en ce moment ce n'est pas facile ailleurs hmm
comme je le disais je met toutes les chances de mon coté en attendant qu'une opportunité se presente wink
faut pas desesperer non plus lol
bisous les filles

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB