Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 25-04-2012 11:22:09
Re : problèmes avec mon assistante maternelle...
Vous dites être des nounous irréprochables mais vous avez le temps de d'allr sur internet et de réponde pour certaines a beaucoup de conversation tout a long de la journée....Vous surveillez nos enfants pendant ce temps là ou le petit à tout loisirs de monter sur la chaise....
Soyez un peu réaliste ......
Je travaille pas le mercredi... j'ai le droit d'aller sur Internet ???
25-04-2012 11:22:09
#82 25-04-2012 11:35:17
Vous dites être des nounous irréprochables mais vous avez le temps de d'allr sur internet et de réponde pour certaines a beaucoup de conversation tout a long de la journée....Vous surveillez nos enfants pendant ce temps là ou le petit à tout loisirs de monter sur la chaise....
Bonjour,
Premièrement, je ne pense pas avoir lu que nous nous disions irréprochables, on essaie de faire de notre mieux, ce n'est pas la même chose.
Je ne peux pas parler aux noms de toutes, mais personnellement, pour l'instant je n'ai qu'un petit en accueil, un bébé qui dort beaucoup la journée, dont maintenant. D'ailleurs sur un autre post, je me posais la question de savoir si pendant le temps de sieste nous pouvions aller un peu sur le pc, les filles m'ont gentiment répondu que pendant son sommeil cela pouvait etre toléré
Après je comprends que vous vous posiez la question
#83 25-04-2012 11:36:28
Bonjour,
Moi aussi j'aime mon mètier, je suis très souple , très gentille mais il ne faut pas abuser.....
J'ai une maman qui depuis un mois 1/2 arrive 10mn voire 15mn en avance tous les jours, alors je lui ouvre mais maintenant je facture....Certains parents prennent leurs aises sous réserve que ce soit un accueil familial.....
D'accord avec toi
#84 25-04-2012 11:55:37
euh nous n'avons jamais dit d'etre des nounous irréprochables ou alors j'ai manqué un épisode
je pense que ici nous faisons toutes notre travail correctement je ne dis pas à la perfection mais correctement avec le plus de professionnalisme possible ! et nous nous entraidons en cas de soucis, nous discutions ensemble des besoins des enfants, nous echangeons pas sur les feux de l'amour ou sur le shopping mais bien sur les enfants que nous accueillons ! sa fait partie aussi de notre travail de se renseigner, de se faire aider en cas de soucis, de demander conseils ect ....
Quant au faite que nous venions sur ce forum, je ne pense pas que vous connaissiez notre emploi du temps si ? ni l'age des enfants que nous accueillons, ni notre organisation ?
moi j'ai 3 petits en accueil qui font encore des siestes matin et am, et une grande qui est scolarisé ! mon pc est dans ma pièce à vivre, quand j'ai besoin d'imprimes des activités pour les enfants je le fais devant eux et ce n'est pas pour autant que nous sommes des mauvaises assmat
au contraire je pense que si nous prenons la peine de nous informer, d'apprendre, de dialoguer ensemble des besoins des enfants ect.... c'est que justement nous sommes conscienceuse de notre travail
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
25-04-2012 11:55:37
#85 25-04-2012 12:51:16
bon encore une question, ma fille ainée va chez elle uniquement le mercredi et vacances scolaires, comment je calcule les congés payés dus sur cette base ?
peut elle exiger de prendre ses congés payés restants pendant le préavis et si oui faut il les déduire du mois de préavis ?
son prétexte pour arrêter : on fait des histoires pour lui payer des heures complémentaires au noir, donc elle n'en fait plus, donc ça ne nous convient plus, donc on la licencie.
merci
tu prends le nombre de semaines de presence *2.5/4
si ta fille n'y va que le mercredi ça compte une semaine quand même
les congés payés ne se cumelnt pas avec le préavis
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#86 25-04-2012 13:16:50
Ca ne vous dérangeait pas lorsque vous attendiez des réponses allant dans votre sens ...
C'est vrai que certains jours je poste plus.
Certains jours je n'ai qu'un Loulou qui dort le matin.
D'autres, les loulous jouent plus ensemble (et c'est NORMAL,et là, on dirait que je n'existe même pas) alors en dehors des activités organisées je me permets de venir zieuter plus souvent l'ordi. avec les Loulous sous les yeux (et oui, c'est possible).
Et autre chose aussi .... j'ai 2 journées où je fais 7h-18h30, soit 11h30 de travail avec 3 Loulous en accueil quasiment ensemble toute la journée, et quelques heures avec les 2 miens en plus. Certains jours cet hiver, personne ne dormait en même temps (c'est à dire 11h30 sans pause, en dite vous autant ?) ou alors 20 mn.
Et bien je n'ai aucun scrupules à m'accorder quelques minutes par ci par là ces jours là alors que les Loulous sont plongés dans leurs trucs à eux.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#87 25-04-2012 13:23:11
nini89 a écrit :Vous dites être des nounous irréprochables mais vous avez le temps de d'allr sur internet et de réponde pour certaines a beaucoup de conversation tout a long de la journée....Vous surveillez nos enfants pendant ce temps là ou le petit à tout loisirs de monter sur la chaise....
Soyez un peu réaliste ......Ca ne vous dérangeait pas lorsque vous attendiez des réponses allant dans votre sens ...
D'autres, les loulous jouent plus ensemble (et c'est NORMAL,et là, on dirait que je n'existe même pas) alors en dehors des activités organisées je me permets de venir zieuter plus souvent l'ordi. avec les Loulous sous les yeux (et oui, c'est possible).
Et autre chose aussi .... j'ai 2 journées où je fais 7h-18h30, soit 11h30 de travail avec 3 Loulous en accueil quasiment ensemble toute la journée, et quelques heures avec les 2 miens en plus. Certains jours cet hiver, personne ne dormait en même temps (c'est à dire 11h30 sans pause, en dite vous autant ?) ou alors 20 mn.
Et bien je n'ai aucun scrupules à m'accorder quelques minutes par ci par là ces jours là alors que les Loulous sont plongés dans leurs trucs à eux.
Quoiqu'il en soit, on a absolument pas à se justifier ni à rendre des comptes à quelqu'un qui n'est même pas revenue sur une discussion lancée par elle même mais dont les réponses n'étaient pas celles qu'elle attendait.
On sait ce qu'on fait, ce qu'on peut faire ou non, quand on peut le faire...
Ca nous regarde, ça regarde les pe des enfants que nous avons en garde et notre puer et c'est à eux seuls que nous devons rendre des comptes
#90 25-04-2012 14:57:36
- Julielso74
- Membre
missouri a écrit :nini89 a écrit :Vous dites être des nounous irréprochables mais vous avez le temps de d'allr sur internet et de réponde pour certaines a beaucoup de conversation tout a long de la journée....Vous surveillez nos enfants pendant ce temps là ou le petit à tout loisirs de monter sur la chaise....
Soyez un peu réaliste ......Ca ne vous dérangeait pas lorsque vous attendiez des réponses allant dans votre sens ...
Et bien je n'ai aucun scrupules à m'accorder quelques minutes par ci par là ces jours là alors que les Loulous sont plongés dans leurs trucs à eux.Quoiqu'il en soit, on a absolument pas à se justifier ni à rendre des comptes à quelqu'un qui n'est même pas revenue sur une discussion lancée par elle même mais dont les réponses n'étaient pas celles qu'elle attendait.
On sait ce qu'on fait, ce qu'on peut faire ou non, quand on peut le faire...
Ca nous regarde, ça regarde les pe des enfants que nous avons en garde et notre puer et c'est à eux seuls que nous devons rendre des comptes
Tout à fait d'accord avec toi !
On a vraiment l'impression d'être des moins que rien quandlon lit la considération de certains Pe !!
#91 25-04-2012 15:03:09
j'ai un "souci" encore : donc l'autre jour elle m'annonce officiellement que désormais puisque je refuse de lui payer ses heures complémentaires au noir au prix qui lui convient elle ne dépassera plus du tout les horaires prévus à la base, même de 5 min. Je lui ai donc dit que dans ce cas ça ne nous conviendrait plus car ce n'est pas ce qui était écrit sur le contrat au départ (heures complémentaires et supplémentaires acceptées) et que de toute façon ce n'est pas réalisable (les aléas de la route, du travail, je ne peux arriver à l'heure pile à chaque fois)
donc vous m'aviez dit que c'est à nous de la licencier, or je me suis renseignée au relais et à la ddte et on me dit que c'est à elle de démissionner si les termes du contrat ne lui conviennent plus : qui a raison ? y a il une clause qui leur échappe ?
#92 25-04-2012 15:11:16
j'ai un "souci" encore : donc l'autre jour elle m'annonce officiellement que désormais puisque je refuse de lui payer ses heures complémentaires au noir au prix qui lui convient elle ne dépassera plus du tout les horaires prévus à la base, même de 5 min. Je lui ai donc dit que dans ce cas ça ne nous conviendrait plus car ce n'est pas ce qui était écrit sur le contrat au départ (heures complémentaires et supplémentaires acceptées) et que de toute façon ce n'est pas réalisable (les aléas de la route, du travail, je ne peux arriver à l'heure pile à chaque fois)
donc vous m'aviez dit que c'est à nous de la licencier, or je me suis renseignée au relais et à la ddte et on me dit que c'est à elle de démissionner si les termes du contrat ne lui conviennent plus : qui a raison ? y a il une clause qui leur échappe ?
oui voici la clause qui leur échappe : si au contrat il est stipulé qu'on accepte de faire des heures complémentaires, ça veut dire que oui, on accepte d'en faire sur la demande des pe mais ce n'est nullement une obligation. c'est laissé au libre arbitre de l'ass mat d'en faire. Si elle est disponilble, elle accepte de les faire, sinon, elle est dans son droit de refuser.
Cette clause au contrat stipule que l'ass mat ne refuse pas systématiquement d'en faire
#93 25-04-2012 15:14:54
pissenlit a écrit :bon encore une question, ma fille ainée va chez elle uniquement le mercredi et vacances scolaires, comment je calcule les congés payés dus sur cette base ?
peut elle exiger de prendre ses congés payés restants pendant le préavis et si oui faut il les déduire du mois de préavis ?
son prétexte pour arrêter : on fait des histoires pour lui payer des heures complémentaires au noir, donc elle n'en fait plus, donc ça ne nous convient plus, donc on la licencie.
mercitu prends le nombre de semaines de presence *2.5/4
les congés payés ne se cumelnt pas avec le préavis
c'est plutôt le calcul pour les périscolaires que je cherche, en année complète alors, désolée je m'y perds !
#94 25-04-2012 15:15:51
pissenlit a écrit :j'ai un "souci" encore : donc l'autre jour elle m'annonce officiellement que désormais puisque je refuse de lui payer ses heures complémentaires au noir au prix qui lui convient elle ne dépassera plus du tout les horaires prévus à la base, même de 5 min. Je lui ai donc dit que dans ce cas ça ne nous conviendrait plus car ce n'est pas ce qui était écrit sur le contrat au départ (heures complémentaires et supplémentaires acceptées) et que de toute façon ce n'est pas réalisable (les aléas de la route, du travail, je ne peux arriver à l'heure pile à chaque fois)
donc vous m'aviez dit que c'est à nous de la licencier, or je me suis renseignée au relais et à la ddte et on me dit que c'est à elle de démissionner si les termes du contrat ne lui conviennent plus : qui a raison ? y a il une clause qui leur échappe ?oui voici la clause qui leur échappe : si au contrat il est stipulé qu'on accepte de faire des heures complémentaires, ça veut dire que oui, on accepte d'en faire sur la demande des pe mais ce n'est nullement une obligation. c'est laissé au libre arbitre de l'ass mat d'en faire. Si elle est disponilble, elle accepte de les faire, sinon, elle est dans son droit de refuser.
Cette clause au contrat stipule que l'ass mat ne refuse pas systématiquement d'en faire
c'est écrit où ça ? parce que je l'ai bien lu pour les heures supplémentaires (au delà de 46h) mais pas en dessous, je te fais confiance mais j'aimerais un écrit pour au cas où...
#95 25-04-2012 15:18:53
elo77 a écrit :pissenlit a écrit :bon encore une question, ma fille ainée va chez elle uniquement le mercredi et vacances scolaires, comment je calcule les congés payés dus sur cette base ?
mercitu prends le nombre de semaines de presence *2.5/4
les congés payés ne se cumelnt pas avec le préavisc'est plutôt le calcul pour les périscolaires que je cherche, en année complète alors, désolée je m'y perds !
Même si votre fille n'y va que le mercredi pendant les périodes scolaires, en année complète, votre ass mat a droit à 2,5 jours de cp par mois travaillé.
Si elle a posé des cp qui tombent pendant son préavis, ça recule d'autant son préavis
#96 25-04-2012 15:22:07
elle n'a rien posé dans le mois qui vient, mais elle voudra peut être en poser du coup...
je comprends pas, si elle la garde que le mercredi elle ne peut pas cumuler 25 jours sur l'année, ça voudrait dire que l'année suivante elle est en congés la moitié de l'année ??
#97 25-04-2012 15:22:34
Dans mon contrat, il y a aussi une clause au sujet des heures complémentaires, que j'accepte occasionnellement, à la demande des parents (et certainement pas du matin pour le soir car là c'est non!) et lorsque je le peux car j'ai aussi une vie après le travail. Mais je ne me sens pas obligée de faire des heures complémentaires malgré cette clause.
Mais je refuse les heures supplémentaires, autrement dit celles au dessus de 46h.
#98 25-04-2012 15:27:21
elle n'a rien posé dans le mois qui vient, mais elle voudra peut être en poser du coup...
je comprends pas, si elle la garde que le mercredi elle ne peut pas cumuler 25 jours sur l'année, ça voudrait dire que l'année suivante elle est en congés la moitié de l'année ??
En temps, elle a droit à 2,5 jours de cp par mois travaillé.
En temps, quand elle pose ses jours de cp, elle doit les poser par semaine, c'est à dire 6 jours d'affilés ce qui donne au bout du compte les fameuses 5 semaines de cp.
En argent, il faut convertir ce nombre de jours ouvrables en jour ouvré
Dernière modification par zuenna (25-04-2012 15:29:55)
#99 25-04-2012 16:37:54
ne pas confondre jours ouvrables et jours ouvrés
25j = 4 semaines + 1 jour ouvrables.