Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-04-2012 14:34:47
La bourde de l annee...mais vive ma bonne foi
Bonjour,
Je voulais juste passer un message à tous les parents ms aussi a mes collègues. Je lis ici ( et j en rencontre aussi) des pb dans l exercice de ma profession.
Voila...rencontrant une difficulte avec l un de mes employeurs, je decide de regarder de plus près tous mes autres contrats et mensualisations! Et là horreur pour moi je me suis plantée sur une de mes mensu. Pas de bol. En fait ce contrat est le seul ms aussi tt premier de ma jeune carriere en année complète! Et j ai ajouté par habitude et ignorance aussi les 10% de C.P!!!! Bouhhhhhhh me diez vous. Et vous aurez entierement raison! Dc je recalcule le bon montant. Je calcule aussi le trop perçu de mon employeur. Et prépare un ec!heancier our les rembourser. Normal quoi, j ai fait une boulette j assume entierement. Donc j appel mon employeur (parce que oui j en etais malade!!!) lui explique et presente mes excuses deja ms aussi mon "plan d action". Elle eclate de rire et me dis que ce n est pas grave que nous allonds repartir sur le bon montant. Qu elle est encore plus coupable car l employeur c est elle et elle aurait du s en apercevoir! Et que non mon echeancier elle n en veut pas. Ms par contre elle est ravie de ma franchise et de mon honnêteté.
Donc tout ça pour dire que non je ne m en vante pas mais que je suis soulagée de l issue de ma boulette. Et que oui bon nombre de.nos employeurs sont honnête et comprehensifs et que tt et heureusement n est pas que conflit!
25-04-2012 14:34:47
#2 25-04-2012 14:39:25
- nanda
- Membre
Re : La bourde de l annee...mais vive ma bonne foi
Bonjour
tu a très bien reagie et j'auraifait exactetement la meme chose
il faut reste honnete jusqu'au bout
comme quoi tout est bien qui fini bien
au moins tu ne risque plus de te tromper pour les futurs contrats en année incomplète
#3 25-04-2012 14:39:58
Bonjour,
Je voulais juste passer un message à tous les parents ms aussi a mes collègues. Je lis ici ( et j en rencontre aussi) des pb dans l exercice de ma profession.
Voila...rencontrant une difficulte avec l un de mes employeurs, je decide de regarder de plus près tous mes autres contrats et mensualisations! Et là horreur pour moi je me suis plantée sur une de mes mensu. Pas de bol. En fait ce contrat est le seul ms aussi tt premier de ma jeune carriere en année complète! Et j ai ajouté par habitude et ignorance aussi les 10% de C.P!!!! Bouhhhhhhh me diez vous. Et vous aurez entierement raison! Dc je recalcule le bon montant. Je calcule aussi le trop perçu de mon employeur. Et prépare un ec!heancier our les rembourser. Normal quoi, j ai fait une boulette j assume entierement. Donc j appel mon employeur (parce que oui j en etais malade!!!) lui explique et presente mes excuses deja ms aussi mon "plan d action". Elle eclate de rire et me dis que ce n est pas grave que nous allonds repartir sur le bon montant. Qu elle est encore plus coupable car l employeur c est elle et elle aurait du s en apercevoir! Et que non mon echeancier elle n en veut pas. Ms par contre elle est ravie de ma franchise et de mon honnêteté.
Donc tout ça pour dire que non je ne m en vante pas mais que je suis soulagée de l issue de ma boulette. Et que oui bon nombre de.nos employeurs sont honnête et comprehensifs et que tt et heureusement n est pas que conflit!
Tout d'abord bravo pour ton honnêteté. Tu prouve ainsi que toutes les ass mat ne sont pas que vénales
Et puis chapeau bas à ton employeur. Elle n'était pas obligée de te faire ce cadeau. C'est qu'elle doit être très contente de tes services.
Enfin un témoignage réconfortant
25-04-2012 14:49:25
#5 25-04-2012 14:50:41
bonjour
oui ça fait plaisir de lire ça! bravo à toi et aux parents
#8 25-04-2012 15:21:21
Pour repondre a Zuenna, j espere qu elle est contente de mes service car comme bcq d entre nous j aime mon metier et j ai a coeur de le faire bien tout simplement. Ms a ma decharge mon employeur est aussi tres arrangeante! Pcq g des enfants jeunes encore (7 & 5 ans). Et si je lui demande d aller a la piscine au zoo a la mediatheque au parc faire un pique nique et que ca represente des heures en plus bah oui elle n hesite pas et me donne sa benediction. Par contre je coupe la poire en 2. C est a dire que ce qui serait consiferer com des heures compl ne st pas facturees. C est peut etre pas bien mais c mon choix. Elle ne penalise pas mes enfants et moi j emmene son fils decouvrir d autres choses. Et je pense ne pas.etre la seule a le pratiquer. On peut le considerer comme un manque de professionalisme moi je le vois comme un echange de bon proceder!
#9 25-04-2012 15:25:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
trés bonne réaction de chacune de vous!ça fait du bien de lire des postes comme ça ! merci pour le partage !
#10 25-04-2012 17:23:52
bonjour alex6165, tu as eu raison de poster ton message, comme le dit nathodisab ça fait du bien de lire qu'on peut travailler avec de bons pe qui ne cherchent pas d'embrouilles et qui sont tolérant et compréhensifs. Je suis tout à fait d'accord avec toi, une bonne relation avec echange de bons procédés c'est la clef d'une bonne entente, il faut savoir donner pour recevoir aussi tout en restant dans la légalité. Merci.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#11 25-04-2012 17:37:45
Pour repondre a Zuenna, j espere qu elle est contente de mes service car comme bcq d entre nous j aime mon metier et j ai a coeur de le faire bien tout simplement. Ms a ma decharge mon employeur est aussi tres arrangeante! Pcq g des enfants jeunes encore (7 & 5 ans). Et si je lui demande d aller a la piscine au zoo a la mediatheque au parc faire un pique nique et que ca represente des heures en plus bah oui elle n hesite pas et me donne sa benediction. Par contre je coupe la poire en 2. C est a dire que ce qui serait consiferer com des heures compl ne st pas facturees. C est peut etre pas bien mais c mon choix. Elle ne penalise pas mes enfants et moi j emmene son fils decouvrir d autres choses. Et je pense ne pas.etre la seule a le pratiquer. On peut le considerer comme un manque de professionalisme moi je le vois comme un echange de bon proceder!
C'est tout à votre honneur, à toi comme à ton pe et je pratique comme toi
Comme le dit aussi nounoulot, , c'est un échange de bons procédés qui est la base de nos relations avec nos pe.
Mais c'est tellement bon de lire ton message aujourd'hui qui a été riche en plaintes diverses et variées!!
#12 25-04-2012 21:35:49
Merci à vous aussi. Mais je pense que bon nombre de relations comme celle ci existe mais comme elles sont considérées comme "normales" elles passent inaperçue! Je pense qu'il faut savoir faire les 2: dire quand ça va et quand ça ne va pas aussi! Mais je me demande pour 1 parent qui ne respecte pas ses engagements ou fait preuve de mauvaise foi est ce par ignorance ou vraiment dans l'intention de nuire? et pour ce parent là combien sont ils à respecter leur paroles? !? Parce que oui il y a beaucoup d'ass mat et aussi bcq de parrents alors à tous ceux qui nous respectent, nous comprennent bah je leur dis merci tout simplement parce que c'est pas évident d'être employeur sans avoir suivi de formation (alors que nous si).