Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2012 16:37:01

agripine
Membre
Site Web

Surprise indemnité fin de contrat

Bonjour,

j'arrive au terme du contrat avec mon ass mat.

Nous étions sur un contrat année incomplète pendant 2 ans 1/2 puis avenant pour un très petit contrat d'accueil occasionnel pendant 6 mois.

J'avais fait une simulation si nous n'avions pas continué sur l'accueil occasionnel. Là je calcule la prime réelle et, surprise, elle va toucher moins que si nous avions arrêté il y a 6 mois. A cause des derniers mois où son salaire était très bas. Je trouve ça, comment dire, aberrant... surtout qu'elle a accepté ce contrat pour nous arrangé et pour que la transition avec l'école se fasse en douceur...

A moins que je n'ai fait une erreur...

D'après vous, est-ce logique ?

Merci d'avance

25-04-2012 16:37:01

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2012 16:49:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Surprise indemnité fin de contrat

agripine a écrit :

Bonjour,

Nous étions sur un contrat année incomplète pendant 2 ans 1/2 puis avenant pour un très petit contrat d'accueil occasionnel pendant 6 mois.

J'avais fait une simulation si nous n'avions pas continué sur l'accueil occasionnel. Là je calcule la prime réelle et, surprise, elle va toucher moins que si nous avions arrêté il y a 6 mois. A cause des derniers mois où son salaire était très bas. Je trouve ça, comment dire, aberrant... surtout qu'elle a accepté ce contrat pour nous arrangé et pour que la transition avec l'école se fasse en douceur...

Merci d'avance

Dans son cas, avez vous comparé avec la méthode de calcul des 1/120 eme qui risque d'être plus avantageuse

#3 25-04-2012 16:57:38

agripine
Membre
Site Web

oui... Elle l'est encore moins... yikes

#4 25-04-2012 17:00:23

Janis71
Membre
Site Web

Ben oui, parfois il vaut mieux pour nous de refuser un avenant fortement à la baisse, quand on sait que la fin du contrat est proche, parce que l'indemnité de licenciement va être calculée sur les 12 derniers mois de salaire : si celui-ci est devenu riquiqui, l'indemnité sera riquiqui.

Rien ne vous empêche de lui donner une prime en plus.

25-04-2012 17:00:23

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2012 17:01:32

jeluma
Membre

agripine a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance

bonjour,

et bien oui c'est normal puisque vous lui avez reduit ses heures de garde wink
même si pour l'assmat bien entendu il s'agit d'une perte de son indemnité ...
mais si vraiment vous le voulez pour compenser vous pouvez lui versez un petit plus en fin de contrat smile
je suis sure qu'elle appreciera votre geste wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#6 25-04-2012 17:04:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

C'st effectivement aussi ce que je voulais vous suggérer : un petit bonus qui viendrait corriger cette petite prime ... smile

#7 25-04-2012 17:09:53

Janis71
Membre
Site Web

Il va en être de même pour son indemnisation assedic : elle va être calculée sur les 12 derniers salaires, donc s'ils ont fortement baissés...

#8 25-04-2012 17:22:10

agripine
Membre
Site Web

Vos réactions me rassurent dans le sens où c'est "logique".

Je vais au moins arrondir à la centaine au dessus.

Nous allons également (et bien évidemment, je dirais) lui offrir un cadeau de fin de contrat. Selon les idées et sa valeurs, j'arrondirai plus si nécessaire.

D'ailleurs, tant que je vous ai sous la main, avez-vous déjà reçu des cadeaux qui vous ont plus touché que d'autres ?
Pour la fin de contrat j'avais pensé au moins au livre photo (assez classique, mais sympa comme souvenir). Sachant, qu'entre noel et anniversaire, je lui ai offert bijou fantaisie, produit cosmétique, maquillage, soin...
si vous avez des idées, je suis preneuse smile

Merci encore pour vos réponses.

#9 25-04-2012 17:24:39

jeluma
Membre

tout present de la part d'un parent nous fais plaisir smile
cela veut dire que vous avez durant toutes ces années appreciée son travail ...
je suis sure qu'elle appreciera votre geste du moment qu'il sera sincère wink

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#10 25-04-2012 17:28:18

agripine
Membre
Site Web

il sera sincère, c'est sur.

Vous parler d'une indemnisation assedic ? quesako ? (sachant qu'elle avait une autorisation exceptionnelle pour avoir mon fils ces quelques jours pendant ces 6 mois)

#11 25-04-2012 17:30:11

jeluma
Membre

il n'y a pas d'indemnisation assedic ...elle doit parler de la prime de fin de contrat wink

j'ai ecrit trop vite lol lol elle doit parler de ses indemnites chomage si elle y a droit big_smile

Dernière modification par jeluma (25-04-2012 17:30:55)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB