Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-04-2012 16:37:01
Surprise indemnité fin de contrat
Bonjour,
j'arrive au terme du contrat avec mon ass mat.
Nous étions sur un contrat année incomplète pendant 2 ans 1/2 puis avenant pour un très petit contrat d'accueil occasionnel pendant 6 mois.
J'avais fait une simulation si nous n'avions pas continué sur l'accueil occasionnel. Là je calcule la prime réelle et, surprise, elle va toucher moins que si nous avions arrêté il y a 6 mois. A cause des derniers mois où son salaire était très bas. Je trouve ça, comment dire, aberrant... surtout qu'elle a accepté ce contrat pour nous arrangé et pour que la transition avec l'école se fasse en douceur...
A moins que je n'ai fait une erreur...
D'après vous, est-ce logique ?
Merci d'avance
25-04-2012 16:37:01
#2 25-04-2012 16:49:11
Re : Surprise indemnité fin de contrat
Bonjour,
Nous étions sur un contrat année incomplète pendant 2 ans 1/2 puis avenant pour un très petit contrat d'accueil occasionnel pendant 6 mois.
J'avais fait une simulation si nous n'avions pas continué sur l'accueil occasionnel. Là je calcule la prime réelle et, surprise, elle va toucher moins que si nous avions arrêté il y a 6 mois. A cause des derniers mois où son salaire était très bas. Je trouve ça, comment dire, aberrant... surtout qu'elle a accepté ce contrat pour nous arrangé et pour que la transition avec l'école se fasse en douceur...
Merci d'avance
Dans son cas, avez vous comparé avec la méthode de calcul des 1/120 eme qui risque d'être plus avantageuse
#4 25-04-2012 17:00:23
Ben oui, parfois il vaut mieux pour nous de refuser un avenant fortement à la baisse, quand on sait que la fin du contrat est proche, parce que l'indemnité de licenciement va être calculée sur les 12 derniers mois de salaire : si celui-ci est devenu riquiqui, l'indemnité sera riquiqui.
Rien ne vous empêche de lui donner une prime en plus.
25-04-2012 17:00:23
#5 25-04-2012 17:01:32
- jeluma
- Membre
Bonjour,
Merci d'avance
bonjour,
et bien oui c'est normal puisque vous lui avez reduit ses heures de garde
même si pour l'assmat bien entendu il s'agit d'une perte de son indemnité ...
mais si vraiment vous le voulez pour compenser vous pouvez lui versez un petit plus en fin de contrat
je suis sure qu'elle appreciera votre geste
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 25-04-2012 17:22:10
Vos réactions me rassurent dans le sens où c'est "logique".
Je vais au moins arrondir à la centaine au dessus.
Nous allons également (et bien évidemment, je dirais) lui offrir un cadeau de fin de contrat. Selon les idées et sa valeurs, j'arrondirai plus si nécessaire.
D'ailleurs, tant que je vous ai sous la main, avez-vous déjà reçu des cadeaux qui vous ont plus touché que d'autres ?
Pour la fin de contrat j'avais pensé au moins au livre photo (assez classique, mais sympa comme souvenir). Sachant, qu'entre noel et anniversaire, je lui ai offert bijou fantaisie, produit cosmétique, maquillage, soin...
si vous avez des idées, je suis preneuse
Merci encore pour vos réponses.
#9 25-04-2012 17:24:39
- jeluma
- Membre
tout present de la part d'un parent nous fais plaisir
cela veut dire que vous avez durant toutes ces années appreciée son travail ...
je suis sure qu'elle appreciera votre geste du moment qu'il sera sincère
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#10 25-04-2012 17:28:18
#11 25-04-2012 17:30:11
- jeluma
- Membre
il n'y a pas d'indemnisation assedic ...elle doit parler de la prime de fin de contrat
j'ai ecrit trop vite elle doit parler de ses indemnites chomage si elle y a droit
Dernière modification par jeluma (25-04-2012 17:30:55)
INDEX ALPHABETIQUE