Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-04-2012 20:24:33
Re : désacord gastro !!!!
ET MERCI A TOUTES D'EVITER LES SMS !
a toutes c'est sur?
j'aurais dis a certaines moi
24-04-2012 20:24:33
#23 24-04-2012 20:32:12
#24 25-04-2012 07:15:57
Alors pour 4i oui je lui est tout dit ! je suis pas hypocrite, je ne bosse pas aujourd’hui et elle est au courant depuis qu'elle est venue la chercher hier .
Et foukote le doc est bien passé il a demandé si ma fille était en contact avec un enfant malade ben oui le matin meme il m'a dit : "si votre enfant est fragile a ce virus il est tt a fait possible de l’attraper en quelques heure ou une journée!!! je crois plus le doc que foukote désolé!
Oui sur mon contrat il y a gastro et bronchite ! si je l'est pris c que j'ai cru la maman que c'etait la fin .
25-04-2012 07:15:57
#25 25-04-2012 14:58:28
- titounette78
- Membre
- Site Web
Coucou,
Je compatis, il y'a un mois et demi à peu près j'ai découvert en milieu de matinée que la petite que j'accueillais avait un pied-main-bouche.
La maman n'a pas jugée utile de ma prévenir le matin et sois disant qu'avant de venir elle n'avait presque rien.
Et elle est venue seulement 20 minutes plus tôt le soir alors que je l'avais appelé à 11h!
Il y'a des parents qui nous prennent pour des andouilles des fois....
#27 25-04-2012 16:30:56
juste comme ça, pour ne pas envenimer, mais ta fille, si elle a attraper la gastro, c'est par toi, non ?
oui, ça peut s’attraper en quelques heures, mais tu n'aurais pas du laisser ta fille toucher le petit. la gastro ce n'est pas dans l'air non plus, c'est par contact. (par les mains, les objets ou le vomi et les selles en direct)
J'ai déjà accueilli des enfants atteints de gastro, et personne n'a été contaminé, même pas moi.
après, tu ne précise pas s'il a encore été malade chez toi. il était fatigué, a beaucoup dormi et n'a pas mangé, c'est normal après une gastro tout le we... sérieusement je ne crois pas que ta fille est attrapé la gastro par le petit.
tu n'avais pas a refuser de l'accueillir parce que ton enfant est malade, normal de déduire la journée.
ou alors j'ai mal compris ce que tu as écris et dans ce cas je m'excuse d'avance.
#28 25-04-2012 16:34:54
franchement!
ça m'enerve de lire ça!
c'est la faute de pierre, de paul, de jacques ou du pape!!!
la gastro on la choppe n'importe quand ou n'importe où!
elle peut se declencher en 2h ou 24h...
certains la transmettent sans en être atteins!
ET ALORS ??????
fallait refuser l'enfant puisque tu avais une clause au contrat et que tu avais parfaitement compris que c'etait ça dès le matin à son arrivée....
tu l'as accepté, et le resultat est là
dommage mais previsible.
maintenant faut tourner la page en precisant à la maman que ça ne se reproduira pas!
et voilà...
#30 25-04-2012 17:10:37
Vous pensez se que vs voulez moi j'ai fait mon boulot ! elle ma dit que la gastro etait fini ben apparemment non !je serais rémunérée car mon contrat je ne veux pas de gastro !!! c elle qui aurait du ne pas me l'amenée ! je me suis rendu compte de son mensonge alors je l'est appelé et elle est venue chercher sa fille qui à bien contaminé ma fille ! que ça vous plaise ou non . Demain matin je v bien lui dire que c'est la derniere fois qu'ellle me prends pour une bille et ma fille est bien malade a cause d'elle .
#31 25-04-2012 17:13:28
Si il y a des régles loe.t lol genre prévenir la veille que l'enfant est malade (comment puis je le devinez ?) 1 regle :eviter d’emmener les enfants cher la nounou quand il sont contagieux!!!
2 regle : prévenir la nounou
3 respecter les enfants de la nounou et les autres quelle garde ...
Je précise à eu des selles liquides jusqu'au lundi sachant que je l'est eu le mardi matin ,et oui car ma fille est trés fragile sur ce virus ! la mére le sait ça fait 3 ans que je travaille avec elle ,vous ne connaissez pas tout !d'ou mon ral le bol .
Dernière modification par jetaime (25-04-2012 17:17:01)
#33 25-04-2012 17:31:19
Loe.t ce n'est pas la maladie le plus gros souci bien sur ’être malade ça arrive ,c'est ni la 1er et la dernière ! juste le manque de politesse de cette maman,que je répète plusieurs fois par mois attention gastro et bronchite je n'en veux pas . C'est fatigant de se rabâché surtout au bout de 3 années . Je vais te raconter une truc avec cette même maman ça date de 6 mois !
Un jour elle arrive un matin,bon leptit tousse rien de grave lalala (sachant mes clauses du contrat)je fais confiance je le prends 2 apres le petit tousse ss arrêt limite en apnée je panique j'appelle la mére en colère ,elle m'a avoué que c'etait une bronchite !!! bingo ma fille est asthmatique assez fort elle a choper 10 jours de ventoline et détresse respiratoire ...jesper que vous me comprendrez mieux !!!!
#34 25-04-2012 17:33:58
franchement!
ça m'enerve de lire ça!
c'est la faute de pierre, de paul, de jacques ou du pape!!!
la gastro on la choppe n'importe quand ou n'importe où!
elle peut se declencher en 2h ou 24h...
certains la transmettent sans en être atteins!
ET ALORS ??????fallait refuser l'enfant puisque tu avais une clause au contrat et que tu avais parfaitement compris que c'etait ça dès le matin à son arrivée....
tu l'as accepté, et le resultat est là
dommage mais previsible.maintenant faut tourner la page en precisant à la maman que ça ne se reproduira pas!
et voilà...
oui moi je suis daccord avec 4i, je trouve que tu fais beaucoup d'histoires pour au final une gastro ! je sais c'est pas marrant pour les enfants, ça peut etre dangereux ect... mais bon comme dit 4i tu était en droit de refuser l'enfant puisque c'était notifié au contrat, tu as acceptée en connaissance de cause, ta fille a attrapée la gastro, tu es en colère ok mais c'est tout faut tourner la page maintenant !
expliques bien à la maman que la prochaine fois tu n'accepteras pas l'enfant comme c'est noté au contrat et basta
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#35 25-04-2012 17:34:32
effectivement sachant tout ça.. elle a signé le contrat.. les parents ont le droit a des jours malades, l'un comme l'autre, tout dépend des conventions pour le nombre de jour, mais elle peut très bien garder son enfant chez elle (enfin 3 jours par an pour chaque parent, mais tous les enfants compris)
#36 25-04-2012 17:39:31
Vous pensez se que vs voulez moi j'ai fait mon boulot ! elle ma dit que la gastro etait fini ben apparemment non !je serais rémunérée car mon contrat je ne veux pas de gastro !!! c elle qui aurait du ne pas me l'amenée ! je me suis rendu compte de son mensonge alors je l'est appelé et elle est venue chercher sa fille qui à bien contaminé ma fille ! que ça vous plaise ou non . Demain matin je v bien lui dire que c'est la derniere fois qu'ellle me prends pour une bille et ma fille est bien malade a cause d'elle .
je ne connais pas cette maman mais elle pensait peut etre que son enfant allait mieux, ce n'était pas forcement un mensonge délibéré enfin moi je ne veux prendre défense de personne mais bon la prochaine fois tu refuses direct si tu vois que l'enfant arrive en étant pas bien et voila tu sais l'enfant peut très bien declencher une gastro chez toi et contaminer ta fille en 1heure de temps, tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tu n'aurai pas eu l'enfant que ta fille n'aurait pas eu la gastro !
essaye de rester sereine ce n'est pas non plus dramatique ! moi le bébé que je soigne est arrivé ce matin, ça allait,; puis quelques heures après selles liquides vomissement, j'ai apelé les parents qui ont été au medecin cet am: verdict gastro; mon fils depuis cet am pareil vomissement, rdv au medecin demain matin.... Tout ça pour dire qu'une gastro d'attrape vite et que malheureusement ce n'est la faute de personne c'est comme ça
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#37 25-04-2012 17:58:54
en fevrier j'ai depanné une maman pour 2 enfants.
arrivés à 7h.
à 9h le cadet à demarré une gastro...
j'ai averti la maman, gentillement, j'ai fais ce que j'ai pus... en attendant son retour.
et le lendemain elle a annulé la journée car le grd frere l'a attrapé.
chez moi personne (ouf)
pourtant ils ont tous joué ensemble avec moi de 7h à 9h
le hasard...
on y peut rien!
#38 25-04-2012 18:15:03
Biensur 4 i je sait bien que ça peux arriver c'est la façon de faire qui me déplait et ce n'est pas la 1er fois quelle le fait . Je n"ai pas écrit ici pour un faire un debat sur la gastro juste de prévenir les nounou la veille ou le matin plus tot pour prendre mes dispositions .Mon reproche est la .
#39 25-04-2012 18:50:38
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
malheureusement, çà nous arrive à toutes !
même aux assmats chevronnée
soit les parents font preuve de bon sens, soit pas
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.