Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2012 13:56:58
1 er entretien s'annonce compliqué , vos conseils sont les bienvenus
bonjour a toute comme je l'ai dis lors de ma presentation je suis nouvellement agrée et çà y est j'ai decroché un entretien !!!! je suis vraiment tres contente
seulement voilà j'ai droita un bizutage !! en effet j'ai rendez vous avec une maman qui n'a pas encore d'emploi et qui souhaite trouve son ass mat' avant sont travail.
comment je gere çà moi ???
23-04-2012 13:56:58
#2 23-04-2012 14:05:08
Re : 1 er entretien s'annonce compliqué , vos conseils sont les bienvenus
Bonjour, tout d'abord félicitation pour ton agrément moi demain je commence ma formation après enfin je pourrai exercer, enfin bref...
Ben ecoute tu lui dit clairement que pour le moment tu es disponible mais que si tu trouve une maman qui à besoin d'une assistante maternel ben que tu acceptera car avec elle tu ne sais pas quand tu commencera or mis si elle te laisse l'enfant de temps en temps pendant sa recherche d'emploi je pense qu'elle comprendra.
Attend la reponse d'autre collège car je ne suis pas sur voila bise ![]()
#3 23-04-2012 14:21:59
coucou tout dépends tes attentes (financièrement)
tu peux et tu dois discuter avec le parent afin de mettre en place une mensualisation avec une amplitude horaire la plus petite.Et lorsque le parent trouvera son emploi tu referas une nouvelle mensualisation (par avenant) en fonction des jours/h et et mois!
as toi de voir si vous faite un contrat sur une année complète ou incomplète.
ou cela ne t' arrange pas (te bloc un temps plein)et tu préfère attendre!
tu as un agrément pour combien d'enfants?
A+
![]()

#4 23-04-2012 14:24:24
Je me suis trouvée dans le même cas que la maman !....
Mais il fallait bien pour l'assmat, cadrer les choses, alors elle nous a donné ses impératifs : date d'embauche ferme, tranches horaires fixées au contrat, volume horaire minimum, nombres de semaines travaillées.
Pour palier à toute sorte de travail que j'allais trouver, et en fonction de ces impératifs, nous l'avons embauchée en fonction de l'emploi du temps de mon mari, 10h par jour, 4 jours par semaine.
Dernière modification par missouri (23-04-2012 14:25:41)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
23-04-2012 14:24:24
#5 23-04-2012 14:28:00
merci les filles je me sens moins seule pour le coup lol
pimouss bon courrage pour ta formation personnellement j'ai trouvé çà tres enrichissant.
parme , mon soucis est bien là pour l'instant je n'ai qu'un agreement ( un 2 eme en automne car mon fils aurra 3 ans ) il me faut donc un temps plein.
missouri il va falloir que je prenne sur moi lol car je suis incapable d'imposer des trucs pareil a une maman a qui sa fend le coeur de retourner travailler ...
#6 23-04-2012 14:55:41
Je comprends, mais si ce cadre est nécessaire pour toi il faudra être ferme parce c'est mal démarrer une relation sinon. Et puis, même si c'est bien de faire preuve de compréhension avec les pe, il ne faut pas aller trop loin dans l'empathie car c'est toi et ta famille qui vont au bout du compte en payer le prix.
Ça oblige les parents a tout triturer pour trouver une organisation mais c'est aussi un grand poids d'enlevé pour eux: maman peut chercher tranquille, l'assmat est trouvée.
Tu prends un risque déjà en partant avec une maman dans le flou côté emploi, va-t-elle trouver ? Vas-t-elle pouvoir te payer si elle ne trouve pas ? elle n'a peut être pas envie d'aller bosser mais au moins, grâce à toi, elle va pouvoir le faire !
(Pour nous c'est aussi la seule qui a accepté de nous rencontrer à l’énoncé de la situation au téléphone. Et comme elle nous a tout de suite convenu, on allait pas la laisser passer ...)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 24-04-2012 17:41:47
bon ben voilà la maman me veux moi !! lol
mais elle est inscrite en interim et c'est au cas ou ils l'appellent ....
apres une idee me vient alors desolee mais j'ai encore besoin de vous .
il semblerait que la paje leur rembourse 450€ environ, pensais vous que nous puissions faire un contart de façon a se qu'elle me paye 450€ quoi qu'il arrive et comme çà la place de son petit est toujours reservée ?
Dernière modification par aslone (24-04-2012 17:43:05)
#9 24-04-2012 22:23:01
bon ben voilà la maman me veux moi !! lol
mais elle est inscrite en interim et c'est au cas ou ils l'appellent ....
apres une idee me vient alors desolee mais j'ai encore besoin de vous .
il semblerait que la paje leur rembourse 450€ environ, pensais vous que nous puissions faire un contart de façon a se qu'elle me paye 450€ quoi qu'il arrive et comme çà la place de son petit est toujours reservée ?
#10 24-04-2012 22:26:35
Bonsoir,
Mais en gardant l'enfant combien d'heure par semaine les 450€ ? Parce que si vous ne gardez pas l'enfant pour l'instant , que les parents vous payent 450€ par mois et se font rembourser ça fait un peu beaucoup travail fictif au frais de la Caf ??? Enfin je sais pas...La caf paye pas la réservation des assistantes maternelles...
Je laisse cependant aux pros le soin de vous répondre
Dernière modification par bobidiboo (24-04-2012 22:27:33)
#11 24-04-2012 22:33:14
oupss attention je me suis mal exprimée, je ne parle pas de travail fictif, en fait ce que je voullais dire c'est que si on fait un contrat de 45 h / semaine (que j'effectuerais bien sure ) comme mon tarif est de 2,60 /h çà donne un salaire de 468€. en gros elle ne perd pas grand chose cette maman et elle peut chercher du travail sereinement.
Dernière modification par aslone (24-04-2012 22:34:43)
#12 25-04-2012 17:43:49
personne pour me repondre ?
alors je suis aller fouiller sur le net en visiblement c'est asser courrant, demain je vais appeller le ram voir ce qu'ils en pense.
je vais proposer a la maman de faire un contrat de 40h par semaine, avec mes tarifs çà fait 450€ elle se fait rembourser par la caf et il lui reste 15% a sa charge, donc au pire çà lui coute 70 € mais elle est sure d'etre libre pour du travail car j'accepte de prendre le petit meme a 5h si besoin.
bon apres il faut rajouter les frais d'entretients d'environ 90€
j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez
Dernière modification par aslone (25-04-2012 17:47:43)
#14 25-04-2012 18:40:17
en fait la pauvre elle n'a aucune idee de comment faire, elle est toute jeune et n'etait pas du tout preparer a retourner travailler...
je sais çà a l'air bien hasardzux , mais honnetement j'ai craqué sur le petit lol
je pense donc lui faire cette proposition, de toute façon elle ne trouvera personne a la carte
Dernière modification par aslone (25-04-2012 18:41:46)
#15 25-04-2012 18:55:41
en fait la pauvre elle n'a aucune idee de comment faire, elle est toute jeune et n'etait pas du tout preparer a retourner travailler...
je sais çà a l'air bien hasardzux , mais honnetement j'ai craqué sur le petit lol
je pense donc lui faire cette proposition, de toute façon elle ne trouvera personne a la carte
Pour être sûr de tout comprendre :
La maman cherche du boulot et donc veut une assistante maternelle, mais le contrat commencerait dès maintenant sur une base de 40h pendant lesquelles tu garderas l'enfant même si la maman n'a pas d'emploi ?
Après je suppose que du coup sur le contrat tu dois bien indiquer que les horaires peuvent changer lorsque la maman trouvera un emploi.
Question bête, le papa n'est pas présent ?
#17 25-04-2012 19:45:46
je ne ferais pas 40h...c'est trop si la maman n'a pas de job.
tôt ou tard ce sera reproché ![]()
partez sur un minimum (1 ou 2j ou 2-3 demi journées) et augmentez par avenant quand elle aura un job.
#18 25-04-2012 19:51:47
oui je comprend ton point de vue , mais vois tu pour l'instant je n'ai qu'une place et je ne peux vraiment pas me permettre de gagner moins de 300€ par mois. je ne fais pas ce metier pour l'argent mais il me faut un minimum pour 1 seul contrat
#19 25-04-2012 20:00:22
oui je comprend ton point de vue , mais vois tu pour l'instant je n'ai qu'une place et je ne peux vraiment pas me permettre de gagner moins de 300€ par mois. je ne fais pas ce metier pour l'argent mais il me faut un minimum pour 1 seul contrat
Je partage l'avis de 4i, j'ai été un peu dans la situation de cette maman, et 40h par semaine en attendant de trouver je pense que ça aurait été un soucis pour nous. Pour ma part j'avais finalement pris un congé parental...
Par contre je comprend ta position et si tu sais que financièrement tu ne peux pas te permettre de prendre un petit contrat tu devrais peut être attendre d'en trouver un plus important et peut être plus fiable ? ça peut être très long de retrouver du boulot pour cette maman...
Je pense que tu veux arranger cette maman sans y perdre, c'est honorable mais ça semble compliqué et hasardeux en effet.