Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-04-2012 11:52:32
RRT obligation ou pas de déduire
bonjour,
j'ai un contrat avec des parents en année incomplète sur 46semaines mais nous n'avons pas déduis les rtt car les pe ne savaient pas exactement à combien de jour ils avaient droit seulement maintenant il me colle un jour de rtt tous les mois et me le déduise sur le salaire!
Suis je obligée d'accepter ou alors est ce que je peux refuser l'année incomplète avec déduction des rtt?
Sachant que eux lorsqu'ils posent un jour de rtt auprés de leur employeur ce n'est pas déduis de leur salaire!!!!!!!!!
Merci de m'aiguiller
25-04-2012 11:52:32
#2 25-04-2012 11:58:06
Re : RRT obligation ou pas de déduire
bonjour,
j'ai un contrat avec des parents en année incomplète sur 46semaines mais nous n'avons pas déduis les rtt car les pe ne savaient pas exactement à combien de jour ils avaient droit seulement maintenant il me colle un jour de rtt tous les mois et me le déduise sur le salaire!Suis je obligée d'accepter ou alors est ce que je peux refuser l'année incomplète avec déduction des rtt?
Sachant que eux lorsqu'ils posent un jour de rtt auprés de leur employeur ce n'est pas déduis de leur salaire!!!!!!!!!Merci de m'aiguiller
Bonjour
lors de la redaction du contrat, qu'avez vous noté concernant les RTT?
#4 25-04-2012 20:15:04
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
les jours rtt que les pe prennent sont considérés comme des absences non prévues au contrat, donc ils ne doivent pas te déduire les journées de ta mensualisation.
De plus la CCN parle de semaine d absence et non de jour donc si tu n as pas de semaine complète d absence dus aux RTT des pe tu n as pas à à les enlever de ta mensualisation , de toute manière.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
25-04-2012 20:15:04
#5 25-04-2012 20:18:52
tout est question de negociation,
vous pouvez refusez comme vous pouvez accepter
Il semble que vous n'avez rien notez au contrat car les pe ne savaient pas combien de rtt ils avaient
A ce moment là que leur avez vous dis?
etiez vous d'accord oralement ou pas, pour déduire?
a vous de prendre votre decision vous acceptez ou pas