Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2012 20:51:18

nounouval38
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 27
Site Web

premier désaccord avec un pe

Bonsoir,

Je travaille depuis 2009 et ce soir pour la première fois j'ai eu mon premier désaccord avec un pe. Je ne peux pas appeler cela un conflit, pour l'instant en tout cas.

J'explique la situation: J'avais eu cette personne en contrat occasionnel lorsqu'elle était en CDD, donc paiement au réél.

Cette fois-ci un contrat de mars à juillet. Donc mensualisation, avec explications sur ce qu'est une mensualisation, et explication sur le contrat. D'ailleurs c'est un contrat d'après Parme complet et très explicatif!

Le problème porte sur le mois d'avril, avec les vacances et deux jours de RTT du papa. Pendant les vacances la maman a gardé son enfant, idem pour le papa pendant les RTT. Donc ne comprend pas pourquoi me payer un salaire alors que je n'ai pas travaillé (dixit ses paroles).

En conclusion, un avenant va mettre donné demain : l'enfant restera à l'école toute la journée. Le seul jour que je conserve est le mercredi.

Je suis désapointée par cette attitude. Je me doute des problèmes qui vont surgir lors de l'arrêt du contrat fin juin.  Elle était vraiment mécontente au tél, elle croit que je la vole !!! Je me doutais bien qu'un jour ou l'autre j'aurai un problème, mais on se fait vite à notre petite vie tranquille!


Une chose qu'elle m'a dite : elle n'est pas payé pendant ses vacances.

J'hésite sur la suite à donner à l'évènement. J'habite à la campagne et les fausses rumeurs vont plus vite que le TGV.

Bonne soirée


Nounou d'un petit bout de 2 ans et d'un bout d'chou de 3 mois. Maman d'une princesse de 8 ans et d'un kangourou de 6 ans.

Hors ligne

25-04-2012 20:51:18

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2012 20:56:17

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : premier désaccord avec un pe

je pense que la maman n'a pas bien compris la mensualisation tout simplement...

Hors ligne

#3 25-04-2012 21:01:05

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : premier désaccord avec un pe

nounouval38 a écrit :

Bonsoir,

Je travaille depuis 2009 et ce soir pour la première fois j'ai eu mon premier désaccord avec un pe. Je ne peux pas appeler cela un conflit, pour l'instant en tout cas.

J'explique la situation: J'avais eu cette personne en contrat occasionnel lorsqu'elle était en CDD, donc paiement au réél.

Cette fois-ci un contrat de mars à juillet. Donc mensualisation, avec explications sur ce qu'est une mensualisation, et explication sur le contrat. D'ailleurs c'est un contrat d'après Parme complet et très explicatif!

Le problème porte sur le mois d'avril, avec les vacances et deux jours de RTT du papa. Pendant les vacances la maman a gardé son enfant, idem pour le papa pendant les RTT. Donc ne comprend pas pourquoi me payer un salaire alors que je n'ai pas travaillé (dixit ses paroles).

En conclusion, un avenant va mettre donné demain : l'enfant restera à l'école toute la journée. Le seul jour que je conserve est le mercredi.

Je suis désapointée par cette attitude. Je me doute des problèmes qui vont surgir lors de l'arrêt du contrat fin juin.  Elle était vraiment mécontente au tél, elle croit que je la vole !!! Je me doutais bien qu'un jour ou l'autre j'aurai un problème, mais on se fait vite à notre petite vie tranquille!


Une chose qu'elle m'a dite : elle n'est pas payé pendant ses vacances.

J'hésite sur la suite à donner à l'évènement. J'habite à la campagne et les fausses rumeurs vont plus vite que le TGV.

Bonne soirée

prends un stabilo et un calendrier, stabilote les périodes ou vient l'enfant.

Puis ré- explique la mensualisation avec un calendrier ( çà aide bien )

tant de semaine à XX heures par semaine ( montre sur le calendrier ) lissé sur tant de mois etc etc

Logiquement çà devrait mieux passer wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 25-04-2012 21:35:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : premier désaccord avec un pe

Bonsoir
Fais comme le dit nounoujulie ,en général en prenant un calendrier ils voient de suite qu'ils ne paient pas des périodes pour rien smile
Et pour sa phrase à cette maman : Une chose qu'elle m'a dite : elle n'est pas payé pendant ses vacances.,alors quand elle est en vacances son employeur lui retire par ex 1 semaine sur son salaire si elle prend 1 semaine et idem l'été si elle prend 3 semaines elle n'est payée que 1 semaine ,m'étonnerait ça hmm tu peux lui dire aussi ,congés payés veut bien dire que tu es payée pendant tes cp smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

25-04-2012 21:35:53

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2012 21:53:45

nounouval38
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 27
Site Web

Re : premier désaccord avec un pe

J'ai pensé à une chose. Je viens de faire le calcul si elle m'avait payé en heures réelles.

Je vais lui faire un joli tableau avec la mensualisation et les heures réelles et je verrai bien sa réaction. Elle se rendra compte qu'avec la mensualisation elle ne m'a pas tout payé. Peut-être que cela la fera réfléchir.

Une petite précision, elle travaille dans un collège. Je ne connais pas les conditions de travail dans la fonction publique.


Nounou d'un petit bout de 2 ans et d'un bout d'chou de 3 mois. Maman d'une princesse de 8 ans et d'un kangourou de 6 ans.

Hors ligne

#6 25-04-2012 22:50:13

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : premier désaccord avec un pe

nounouval38 a écrit :

J'ai pensé à une chose. Je viens de faire le calcul si elle m'avait payé en heures réelles.

Je vais lui faire un joli tableau avec la mensualisation et les heures réelles et je verrai bien sa réaction. Elle se rendra compte qu'avec la mensualisation elle ne m'a pas tout payé. Peut-être que cela la fera réfléchir.

Une petite précision, elle travaille dans un collège. Je ne connais pas les conditions de travail dans la fonction publique.

son salaire est lissé lol comme nous wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#7 25-04-2012 22:59:44

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : premier désaccord avec un pe

c'est pour eviter ce genre de conflit que j explique et je radote meme sur ke fait de la mensu et du lissage des le debut du debut du commencement wink

Hors ligne

#8 25-04-2012 23:39:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : premier désaccord avec un pe

nounoujulie a écrit :
nounouval38 a écrit :

J'ai pensé à une chose. Je viens de faire le calcul si elle m'avait payé en heures réelles.

Je vais lui faire un joli tableau avec la mensualisation et les heures réelles et je verrai bien sa réaction. Elle se rendra compte qu'avec la mensualisation elle ne m'a pas tout payé. Peut-être que cela la fera réfléchir.

Une petite précision, elle travaille dans un collège. Je ne connais pas les conditions de travail dans la fonction publique.

son salaire est lissé lol comme nous wink

ben oui etrange qu'elle ne comprenne pas hmm

sauf si elle etait juste intervenante


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 26-04-2012 06:31:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : premier désaccord avec un pe

vous avez bien deduis cette semaine de la mensu ?
ou etait ce une absence non prevue?

Hors ligne

#10 26-04-2012 06:54:27

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : premier désaccord avec un pe

Bonjour , il vous faut reprendre le temps de lui expliquer ce qu'est la mensualisation , étonnant venant d'un prof de ne pas savoir ce que c'est alors qu'il en bénéficie parce que s'il n'était pas payer toute les vacances scolaires ça se saurait non ???!

elle te punit en retirant l'enfant , mais tu es en droit de refuser l'avenant ça elle ne doit pas le savoir non plus , alors à toi de voir ce que tu veux faires .

Hors ligne

#11 26-04-2012 19:06:10

nounouval38
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 27
Site Web

Re : premier désaccord avec un pe

Je vous remercie pour vos réponses.

Les semaines de vacances de l'enfant ont été déduites de la mensu, car il était convenu que pendant les vacances scolaires je ne devais pas garder l'enfant (sauf que je l'ai gardé 2 jours la deuxième semaine des vacances). Donc le même genre de calcul que pour une année incomplète mais sur 4 mois.

Faut croire que mes explications n'étaient pas bonnes.

De toute façon , j'ai bien peur que le contrat n'aille pas bien loin car ce soir à la sortie de l'école elle m'a à peine dit bonjour.

Heureusement, cette semaine j'ai eu deux nouveaux contrats dont un plein temps.

Car aucune demande sur le secteur depuis octobre 2011.

Pour répondre à la question " c'est une intervenante" non. Cantine scolaire.

Je me suis fait taper sur les doigts par le RAM car elle veut que le contrat de travail soit proposé par les pe et non les ass mat. 

Bonne soirée.


Nounou d'un petit bout de 2 ans et d'un bout d'chou de 3 mois. Maman d'une princesse de 8 ans et d'un kangourou de 6 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB