Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2012 21:35:41

DAGNET
Membre
Lieu : bas rhin
Site Web

question qui touche le chomage et qui est passe assistante maternelle

je vus explique mon cas, je viens de commence en assistante maternelle, et j etais au chomage  mais j ai telephone a l ANPE et il mon dit qui faut passer un nombre de garde d enfant dans le mois , et sa je n ai pas compris, pour le reste sa va il m on explique envoye chaque mois mes feuilles de pajemploi quand je recevrai pour mon complement de paye ???

3 agrement nounou d'une petite ** (18mois ) et ** 5ans et ** 22 mois que du bonheur

25-04-2012 21:35:41

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2012 22:38:21

Occitane
Membre
Site Web

Re : question qui touche le chomage et qui est passe assistante maternelle

Ils t'ont dit qu'ils te verseraient un complément d'argent, mais il ne faut pas dépasser un certain nombre d'heures. C'est à dire que chaque mois, tu vas leur déclarer que tu as travaillé pour tant d'heures. Chez moi, il faut déclarer 79 heures, mais dans d'autres régions, je sais que parfois il ne faut déclarer qu'une heure.

Il faut absolument que tu les rappelles (ou tu vas les voir), pour qu'ils t'expliquent combien d'heures tu dois déclarer chaque mois. Parce que si tu en déclares trop, tu ne toucheras rien...

Pour le bulletin de salaire, demande aux parents de te déclarer chaque fin de mois à paje emploi, sans traîner. Comme ça, tu recevras plus vite ton bulletin de paie et tu pourras envoyer une copie à l'anpe. En général, il faut au moins attendre jusqu'au 10 du mois pour toucher le complément. smile

#3 26-04-2012 06:34:21

4i.modo
Membre
Site Web

Re : question qui touche le chomage et qui est passe assistante maternelle

4i.modo a écrit :

ASSEDIC - CAF - SECU

tout ce qui concerne les inscriptions/déclarations assedic (au 3949)
tout ce qui concerne le complement libre choix en congé parental (caf)
tout ce qui concerne les prestations caf (familliales, logement, ars etc...)
tout ce qui concerne les indemnités  journalières securité sociale
tout ce qui concerne vos droits assedic/caf/secu
tout ce qui concerne les caisses tout simplement smile
sera  traité uniquement par les instances competantes.

ceci dans un soucis de ne pas vous induire en erreur avec des reponses inadaptées
car chaque cas est à part.
merci de comprendre smile

donc ce  message sera posté à toute question concernant les assedic-caf-secu et message fermé
non pas pour  sanctionner mais UNIQUEMENT pour ne pas induirre en erreur celles n'etant pas dans le même cas 
smile

n'hesitez pas à consulter infos & articles par l'index alphabetique ici:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB