Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2012 10:49:35

amie31
Membre
Site Web

soucis aux repas

bonjour a tous

voila cela fait un moment que la petite de 2 ans que je garde refuse de manger son plat et veut directemetn passer au fromage et dessert ...

que ce soit plat tout pret ou fait maison rien n'y fait ... elle dit non et fait la colère pour avoir la suite .

après en avoir parlé avec les parents et les professionelles, on ne cede pas et je la leve de table , et bien elle va jouer !!!!!!

j'en ai parlé au relais et normalement ca devrait passer mais je trouve que pour elle cest bien long....

le 4 h se passe bien puisque yaourt et compote....

en plus la elle revietn de chez mamie ou elle a mange que des fromages et dessert et gateau apres manger ..donc dur de redresser la barre apres...

avez vous deja rencontrer ce soucis la ?

26-04-2012 10:49:35

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2012 14:13:32

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Site Web

Re : soucis aux repas

oui j'ai connu ça et avec l'accord des parents, loulou devait rester à table avec les autres (ma fille et une plus petite) tout le temps du repas et n'avait son dessert qu'en même temps que les copains. C'était un truc que j'avais piqué sur le forum mais je ne sais plus où. Et  ça a très bien marché, ce chenapan a attendu devant son assiette pleine presque 2 semaines (longues très longues pour moi, car je suis une inquiète de nature!) et puis un jour miracle il  a mangé, pas tout bien sur mais mangé. Sur le coup j'ai du me mordre les doigts pour ne pas applaudir tellement j'étais contente mais je l'ai félicité a la fin du repas et même si son rapport à la nourriture est resté laborieux il a ensuite "bien" mangé.
Bon courage en attendant des repas plus consistant! Bises.

Toujours avec le sourire

#3 26-04-2012 22:14:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : soucis aux repas

a l'age de l'opposition souvent la nouriture devient un enjeu : et que je me fais vomir et que je ne mange pas parce que comme ca je fais culpabiliser l'adulte referent, et que je fais semblant de m'etrangler, et que je fais une crise de nerf des qu'on me met a table ....

un conseil : ne pas ceder : tu ne veux pas manger ? ok mais tu attends a table. Et tu n'as pas de dessert puisque tu n'as pas faim pour le repas.
Avec moi, les enafnts tiennent en moyenne 3 jours lol

bon courage, mais ne t'inquiete pas, c'est super frequent !
par contre les parents doivent te suivre sinon ca sera plus dur pour toi.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB