Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-04-2012 19:09:02
- pocahontas0203
- Membre
Congé Parental pour une A.M.
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis bientôt 5 ans.
Actuellement enceinte de 4 mois, j'envisage de prendre le congé parental après la naissance de ma pepette pour pouvoir faire un break et l'élever tranquillement.
Mais comment cela se passe t'il avec les parents? Dois je démissionner? Doivent t'il me licencier? Ou rien de tout ca, mais comment vont 'ils gérer en parallèle avec une autre nounou? (Sachant que j'aimerais bien prendre les 3 ans, car c'est mon second!^^)
Voilà bcp de question aux quels personne n'a encore pu me répondre! Sniff! Je compte sur vous! merci bcp!!
24-04-2012 19:09:02
#2 24-04-2012 20:12:03
Re : Congé Parental pour une A.M.
bonsoir,
alors durant ton congé maternité, les pe devront signer un cdd avec une am de remplacement. En effet, ils ne peuvent te licencier pendant ton congé mater. Ils auront donc toi en arrêt (mais tu seras payée par la sécu), et leur nouvel am.
Lorsque tu seras en congé parental, ils pourront alors te licencier et proposer un cdi à leur nouvelle am.
Il me semble aussi, mais d'autres filles confirmeront, que si tu leur annonces dès la naissance ton souhait d'être en congé parental, ils ne sont pas obligés d'attendre la fin de ton congé mater pour le licencier. Mais ce point est à vérifier.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#3 26-04-2012 14:46:13
- ptitchoux
- Membre
bonjour,
je suis dans la même situation que pocahontas0203.
j'ai terminé mon congés maternité depuis le 24/04/2012.
les parents n'ont pas besoin de moi avant le 20 aout. mon contrat se termine officiellement en juin.
je souhaite prendre mon congés parental.
comment ca marche ? démission ou licenciement ?
26-04-2012 15:59:26
#5 30-04-2012 20:15:03
- nounoubellbreiz
- Membre
- Site Web
J'ai durant quelques mois cumulés le congé parentale et le travail d'ass mat.
J'avais un agrément pour trois enfants, j'ai donc au départ gardé que mon fils donc congé parentale totale payé 360 euros par mois.
Puis j'ai gardé un enfant avec mon fils, la je touchais mon salaire de garde plus 241 euros ( aa qq euros pres il me semble)
Puis quand il a grandit j'ai prit un second enfant à garder et la je cumulais mes deux salaires plus 141 euros de conge parentale
et ca jusqu aux trois ans de mon enfant.
Tu as droit de faire ce que tu veux, tu dois juste prévenir la caf par courrier en accusé de recetion un mois avant ta reprise de travail et la caf fera le reste. Dans ce courrier joindre :
ta copie d agrement
une lettre ecrite de ta main expliquant
et si possible ( c est tj mieux) une attestation de ton employeur expliquant le temps de garde sur combien heure jour, semaine, moi et nombre de jours
voila