Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-04-2012 23:38:24
le transport des enfants dans le vehicule de nounou
Accueillir 3 bambins c'est génial mais dans ma voiture zafira je ne peux pas rentrer les trois sièges autos ce n'est pas assez large.... mais j'en ai deux autre dans le coffre (7places) savez vous si on peut s'en servir... ma pué ne veut pas alors qu'un gendarlme m'a dit oui du moment que le siège est conforme a l'enfant;.... bien sur ce n'est pas pour faire 90 km mais pour les sortis
merci
25-04-2012 23:38:24
#2 25-04-2012 23:41:07
Re : le transport des enfants dans le vehicule de nounou
bonjour
si les sieges sont conformes et que les enfants sont dans des sieges adéquate
que ton assurance est a jour et que les employeurs sont ok
je ne vois pas pourquoi la puer ne veut pas :
quels etaient ses arguments?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 25-04-2012 23:57:51
je crois que c'est le mot coffre que j'ai cité lors de notre entretien téléphonique qui la fait crier!!!!
mais je vois pas l’inter rait d 'investir dans des 7 places si on peu pas s'en servir!!!
Par rapport aux assurances c'est vrai que c'est très important mais en temps qu'ancienne commerciale en assurances je peux vous dire que ce n'est pas facile de trouver une assurances qui couvre bien les ass mat, jusqu’à présent je n'en ai trouvée aucune qui m’écrivez noir sur blanc que tous les enfants sont couvert y compris les miens lors du parcours nounou ecole et retour.... a savoir que pratiquement toutes les clauses d'un contrat peuvent etre cassées, alors n hésitez pas a vous battre si vous avez un jour un problème.... si vous connaissez une assurance voiture pour nous ass mat je suis preneur!!!!
merci pour votre rapidité je me sent moins seule tout d'un coup!!!!!!!
Dernière modification par HUGGY (25-04-2012 23:59:44)
#4 26-04-2012 00:03:12
toutes les assurances le font
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
26-04-2012 00:03:12
#5 26-04-2012 07:07:24
je peux vous dire que ce n'est pas facile de trouver une assurances qui couvre bien les ass mat, jusqu’à présent je n'en ai trouvée aucune qui m’écrivez noir sur blanc que tous les enfants sont couvert y compris les miens lors du parcours nounou ecole et retour....
Bonjour
Veux tu dire que tu n'es pas assuré pour les sorties avec tous les enfants?
La question du transport ne se pose pas donc... Pas d'assurance, pas de transport en voiture...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#6 26-04-2012 08:59:00
bonjour j'ai un mazda 5 (7 places et j'ai des sieges auto sur les sieges "dans le coffre " et pas de soucis ,ma puer les a vu et m'a meme dit que j'etais bien équipée!!!Je ne comprends pas!!!
#7 26-04-2012 09:00:11
J'ai un Zafira également, hé bien je me sert des sièges qui sont dans le coffre et heureusement. J'y met les plus grands. C'est sûr, je les passe par le coffre, mais bon .... j'ai investi dans un 7 places uniquement pour le travail car je n'ai pas encore d'enfants, alors ....
#8 26-04-2012 10:28:33
HUGGY a écrit :je peux vous dire que ce n'est pas facile de trouver une assurances qui couvre bien les ass mat, jusqu’à présent je n'en ai trouvée aucune qui m’écrivez noir sur blanc que tous les enfants sont couvert y compris les miens lors du parcours nounou ecole et retour....
Bonjour
La question du transport ne se pose pas donc... Pas d'assurance, pas de transport en voiture...
Non, ce n'est pas ça je pense,
c'est plutot la façon dont les assurances écrivent comment nous sommes couvertes en tant que "professionnelles" pendant les trajets....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#9 26-04-2012 10:29:33
MmeChoup a écrit :HUGGY a écrit :je peux vous dire que ce n'est pas facile de trouver une assurances qui couvre bien les ass mat, jusqu’à présent je n'en ai trouvée aucune qui m’écrivez noir sur blanc que tous les enfants sont couvert y compris les miens lors du parcours nounou ecole et retour....
Bonjour
La question du transport ne se pose pas donc... Pas d'assurance, pas de transport en voiture...Non, ce n'est pas ça je pense,
c'est plutot la façon dont les assurances écrivent comment nous sommes couvertes en tant que "professionnelles" pendant les trajets....
Effectivement avec une deuxième relecture après 2 cafés, je comprends maintenant la tournure de la phrase
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#10 26-04-2012 10:33:07
Huggy, sur mon attestation d'assurance, voici ce qui est noté:
"nous attestons que mme .......................... demeurant .......... a souscrit un contrat automobile N° ........ garantissant son véhicule ........ immatriculé........... assuré en usage promenade/trajet travail.
Nos garanties sont acquises à MME ......... lors du transport dans le véhicukle désigné ci dessus, des enfants qui lui sont confiés dans le cadre de sa profession d'assistant(e) maternel(le).
En foi de quoi, la présente attestation est délivrée pour valoir ce que de droit."
Alors effectivement, nos propres enfants ne sont pas cités dans ce paragraphe, mais en fait ils ne sont cités nul part, puisque du moment que nous sommes assurés sur le véhicule, tout les occupants y montant à bord en tant que passager le sont également.
Enfin moi, ça me parait logique???
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#11 26-04-2012 10:35:45
Pour en revenir au sujet principal, j'ai moi même un grand C4 picasso,
dont un 7 places et les 2 dernières places sont également des sièges "plancher" dans le coffre,
c'est un véhicule dont la carte grise mentionne bien 7 places,
donc cela montre bien que les 2 dernières places sont aussi "conformes" que les autres,
ta puer ne connait peut être pas ce genre de véhicule, et n'a pas forcément compris comment ça pouvait s'organiser des sièges dans le coffre!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#13 26-04-2012 13:35:48
ta puer n'a pas du comprendre ce que tu lui disais!lol
Oui, elle a peut être juste imaginer les siège autos directement dans le coffre, d'ou une vision d'horreur pour elle, lol !!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#14 26-04-2012 14:58:34
Pauvre puer !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#15 26-04-2012 15:34:41
- pitchounettes34
- Membre
- Site Web
Vérifie quand même la notice de ta voiture. Comme toi, j'ai achété une 7 places pour le boulot, une avec les mêmes sièges au milieu que dans le coffre et j'ai été trés surprise en lisant la notice de voir qu'il ne fallait pas mettre de siège groupe 0 et groupe 1, sur les places arrières (toujours pas compris pourquoi,vu que les sièges sont interchangeables entre eux, et personne n'a encore pu me répondre). Peut-être que ta puer a déjà entendu parlé de ca.
#17 26-04-2012 15:56:39
pour cricri 49 ca me parait bien ce que tu as comme attestation par contre si tu as 5 min relis tes conditions générales et surtout lis tout ce qui est exclu... c'est valable pour toutes....
pour ma part je me suis assurer dans une banque avec loption la plus haute mais en lisant les exclusions j 'en cherche une autre....
ma pué m'a dit qu'une ass mat en charente maritime avait eu d'énorme problème pour un accident qu'elle a eu en allant chercher ses enfants.... je crois que ca était très mal pour elle mais je n'ai pas plus d'infos... alors c'est sure qu'il vaut mieux prendre le temps de chercher et de comprendre nos contrats....
#18 26-04-2012 17:34:58
ben je veux bien lire les conditions générales, mais je les trouve ou?
Parce que à part les papiers annuels pour l'échéancier (ça ils savent fournir!!!), j'ai rien de précis,
peut être sur leur site internet?
Tout ce que j'en sais, c'est que je suis assurée tout risque....
Pour le cas que tu cites, il me semble en avoir entendu parler, et le soucis venait du fait que le déplacement était pour ses propres enfants il me semble.....
Pitchounette, je vais aussi aller vérifier sur ma notice de voiture.....
Dernière modification par cricri49 (26-04-2012 17:35:31)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#19 26-04-2012 19:41:12
alors les conditions générales tu les a eu la première fois que tu as adhérée a cette assurance c'est un livret assez conséquent....
c'est là que ca m'interpelle, que le déplacement était pour ses propres enfants c a d allé a l'école ou a la danse.... pour moi les enfants aiment amener les grands a l'école voir ma fille danser, ils voient d'autres enfants.... ca fait aussi parti de l'éveil!! non!