Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2012 15:32:28
Quel courrier peut on faire à l'assedic concernant les cp soldés ?
Bonjour !
suis en fin de contrat donc je croule sous les documents et calculs à faire, tout doit d'ailleurs se faire d'ici peu de temps, mais me manque encore quelque chose.
J'ai lu ici quelque part (mais sais plus où !) récemment que certaines d'entre nous demandaient à l'employeur de rédiger une lettre disant que tous les congés étaient pris et payés à la date de fin du contrat.
J'aurais besoin de faire faire une lettre comme ça vu que je perçois un complément assedic et que je ne voudrais pas qu'on me mettre des jours de carence que je ne devrais pas avoir...je pense qu'on a dû me les mettre souvent systématiquement ces dernières années quand j'ai eu des périodes de chomage..
alors je voudrai fournir cette lettre à l'assedic, ça ne coute rien !
savez vous ce que le parent employeur pourrait y inscrire ?
Juste "j 'atteste que les congés de mme....ont tous été pris et réglés à la date de fin de contrat, " ... ?
merci !
26-04-2012 15:32:28
#2 26-04-2012 15:38:23
Re : Quel courrier peut on faire à l'assedic concernant les cp soldés ?
coucou
tu peux faire une lettre , mais sache que les jours de carence ne t'enleve rien au nombre de jours indemnisés
si tu as droit a 500 jours , que les jours commencent apres les" 7" jours de carence ou les 7 jours + ** carence de cp
tu seras indemnisée 500 jours , pas + et pas -
#4 26-04-2012 15:43:00
ah j'avais lu que ça faisait une différence. Dans la mesure où mes congés sont tous pris et qu'ils ne me doivent rien pour ça, je pensais qu'il fallait le faire écrire, sinon les assedic comptent des jours de carence qui n'ont pas lieu d'être..
ai déjà un complément , donc je ne pense pas que ça changera grand chose pour moi vu que me restent que quelques mois à percevoir, mais bon...je préfère prevoir ! j'avais lu que c'était pratique de faire ce courrier.
26-04-2012 15:43:00
#5 26-04-2012 16:02:47
c'est dans infos & articles (pack licenciement je crois)
mais attention, il faut preciser les dates et les assedic (dans mon cas) ont verifié les dates au contrat ou sur les avenants, pour être sur que c'est juste
#6 26-04-2012 16:10:15
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
la différence n'est pas sur le nombre de jours indemnisé qui reste le même comme le dis jova25 mais sur le départ de l'indemnisation:
- soit après 7 jours
- soit après 7 jours + cp, par exemple si tu as 20 jours de CP en gros tu percevra ton indemnité non pas sur mai mais en juin, dons ça ta fais un mois sans indemnité...
maintenat si tu perçois déjà un complément cela ne changera rien: tu enverras tes fiches de paie comme actuellement et ils se baseront la dessus pour calculer ton indemnisation...
mais comme tu le dis, avec pôle emploi, mieux vaut "trop" de papier que pas assez
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 26-04-2012 17:21:40
coucou
si tu as droit a 500 jours , que les jours commencent apres les" 7" jours de carence ou les 7 jours + ** carence de cp
tu seras indemnisée 500 jours , pas + et pas -
Bonsoir,
C'est tout à fait exact. Seul le commencement d'indemnisation est décalé, mais la durée des droits reste la même.