Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-04-2012 10:25:10

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

bonjours, je me demande si les parents racontent ça pour précher leur vérité,  moi aussi sa met arrivée M.. a dit à ses parents que mon chien l'avait mordu (elle a 2ans) alors que je sais que s'est le chien de le mamie qui l'avait pincé il y a plusieurs jours . quand ils me disaient des trucs de ce  stile,  elle s'est fais mal ou  elle m'a dit que L.. l'a frappé je leurs disait que moi aussi elle me raconte des truc qu'il s'est passé il y a longtemps et qu'elle les rabaché pour que l'on fasse attention a elle que si il arrive quelque chose:  boss ou autres je leur dit automatiquement  aprés j'ai été tranquille et surtout je ne prend plus les paroles des parents  persomellement  alors bon courage je suis sur qu'on n'ai beaucoup comme toi alors" il faut relativiser "

Hors ligne

26-04-2012 10:25:10

partenaire publicitaire:

#22 26-04-2012 10:36:44

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

Alors je viens vous raconter la suite. J'ai bien lu toutes vos réponses et ça fait du bien, je relativise un peu.

Bon alors hier soir c'est donc le père qui est venu chercher la petite et je lui ai dit que j'avais imprimé un papier concernant les cauchemars, qui explique que c'est normal qu'un enfant en fasse, que les personnages qu'il y voit sont des projections de lui-même. Que je sentais qu'ils étaient inquiets par rapport à ça et que donc, je voulais les rassurer.

Et bien évidemment le papa n'a rien trouvé de mieux à dire que "Ben qu'est-ce que vous voulez, vous la tapez vous la tapez, hein?" Le tout en rigolant.

Là je lui ai dit clairement que la plaisanterie avait assez duré, que je ne voulais plus qu'il dise ce genre de chose devant la petite car elle allait finir par croire que c'est la réalité. Il a paru surpris, mais j'avoue que la finesse n'étant pas son point fort, je vais parler ce soir avec la maman, le message passera mieux je pense. Et là si je sens encore des doutes chez elle vis-à-vis de moi, je dirai stop.

La petite s'est fait mal ce matin dans le jardin en tombant, je vais bien voir, ce sera peut-être un déclencheur pour avoir une bonne explication.

Evidemment si notre discussion ce soir se présente mal, j'appellerai la pué pour me couvrir.

Hors ligne

#23 26-04-2012 10:52:59

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

Finalement je viens d'appeler la pué, je préfère qu'elle soit au courant et puis elle pourra me donner des conseils.

Merci encore à toutes, je vous tiendrai au courant dès que la pué m'aura rappelée, elle n'était pas dispo tout à l'heure.

Hors ligne

#24 26-04-2012 11:48:09

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

oui, tu as bien fais d' appeler la puer avant ce soir smile

la réaction de ce papa me laisse perplexe...... hmm

je comprends que tu ne sois pas rassurer, as tu tout expliqué à ta puer??

bon courage pour ta journée smile


boudh210.gif

Hors ligne

26-04-2012 11:48:09

partenaire publicitaire:

#25 26-04-2012 12:58:38

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

bouddha a écrit :

oui, tu as bien fais d' appeler la puer avant ce soir smile

la réaction de ce papa me laisse perplexe...... hmm

je comprends que tu ne sois pas rassurer, as tu tout expliqué à ta puer??

bon courage pour ta journée smile

Je n'ai pas pu parler à la puer, j'ai juste eu la secrétaire.

Moralement j'espère que ça va me faire du bien de lui parler.

Hors ligne

#26 26-04-2012 14:51:13

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

c'est vrai que là, c'est assez lourd quand même,
parfois, ils ont juste l'impression de dédramatiser leurs "angoisses" en passant par l'humour,
sans se rendre compte que la personne en face d'eux ne le prend pas ainsi, et qu'ils lui font du mal, et parfois du tort!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#27 26-04-2012 14:56:00

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

cricri49 a écrit :

c'est vrai que là, c'est assez lourd quand même,
parfois, ils ont juste l'impression de dédramatiser leurs "angoisses" en passant par l'humour,
sans se rendre compte que la personne en face d'eux ne le prend pas ainsi, et qu'ils lui font du mal, et parfois du tort!!!

Oui, surtout après plus de 2 ans d'accueil où tout s'est bien passé. Comme quoi, il ne faut jamais perdre de vue qu'on n'est que des employées même si on a l'impression d'être plus importantes que ça.

Je suis déçue, j'ai rappelé la puer et la secrétaire m'a dit qu'elle était partie, elle est débordée. J'aurais bien aimé qu'elle m'appuie et me conseille mais bon, je vais gérer toute seule comme une grande.

Hors ligne

#28 26-04-2012 16:53:51

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

Bon j'ai fini ma journée donc je viens vous raconter le fin mot de mon histoire.

J'ai demandé à la maman si elle avait lu le papier que je lui ai donné sur les cauchemars, elle m'a dit que oui et m'a remerciée. J'ai embrayé sur le fait que je commençais à me demander si tous leurs sous-entendus ne cachaient pas le fait qu'ils ont des doutes sur moi.

Là la maman a été surprise et s'est empressée de me dire que non, ils n'ont aucun doute sur moi. J'ai répondu que dans ce cas-là je ne voulais plus qu'ils disent que je tapais leur fille, ou que j'étais méchante, que ça ne me faisait pas rire et que la petite, ne comprenant pas encore l'humour, devait se dire qu'en effet, si papa et maman disent que je tape, c'est que je tape.

Elle a compris apparemment et s'est excusée, elle va parler à son mari parce que c'est surtout lui qui en rajoute des couches. D'ailleurs elle n'était pas au courant qu'il disait ça depuis que la petite faisait des crises le matin.

Voilà, je me sens soulagée d'un gros poids smile

Merci à vous toutes pour votre soutien et vos conseils, vous êtes top .

Hors ligne

#29 26-04-2012 17:07:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Fausses accusations à mon sujet

T'es une championne ...tu as assuré sur ce coup-là .....bravo ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 26-04-2012 17:23:51

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

Oh ben une championne je sais pas, t'es gentille de dire ça, mais en tout cas moi qui ne suis pas souvent sûre de moi, je trouve que je me suis fait toute une montagne alors que ça s'est super bien passé wink

Hors ligne

#31 26-04-2012 17:27:15

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

génial ça, comme quoi parfois faut juste dire les choses le plus simplement possible....
j'espère que le papa comprendra aussi bien que la maman en tout cas!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#32 26-04-2012 19:10:04

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

La maman est ok là, c'est avec le papa et son humour, c'est autre chose ! Ce n'est pas bon qu'il dise ça devant elle, comme tu écris, elle ne comprend pas encore l'humour !

Ca m'étonne que tu t'ais fait du mauvais sang ! Si un petit rêve que tu le tapes, ce n'est pas rien et on ne sait pas ce que les pe pensent vraiment.

Courage et j'espère que cette histoire se finira bien pour toi ! Garde confiance en toi. C'est vrai à leur âge, les petits racontent aussi un peu n'importe quoi, sans parler de couchemars.

Hors ligne

#33 26-04-2012 19:12:07

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

bonjour smile contente que tout soit arrangée pour toi smile eh oui dés fois les parents ont un drole d'humour hmm
moi aussi pendant un moment un papa me faisait toujours des blagues du meme genre, mais bon comme je suis fort ami avec eux, j'ai toujours su que ce n'était que de l'humour smile
mais dans ton cas je comprend que tu aies des doutes wink le principal c'est que tout se soit arrangé smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#34 26-04-2012 21:27:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

bonsoir :j'ai suivi ton post sur les besoins de l'enfant et ensuite ici . je trouve que tu as eu une bonne réaction ,tu as bien fait d'en parler rapidement aux parents car c'est le genre de chose qui peut te "bouffer"  la vie .
bravo à toi ! comme quoi le dialogue est très important !

Hors ligne

#35 26-04-2012 21:39:30

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

amulette a écrit :

Bon j'ai fini ma journée donc je viens vous raconter le fin mot de mon histoire.

J'ai demandé à la maman si elle avait lu le papier que je lui ai donné sur les cauchemars, elle m'a dit que oui et m'a remerciée. J'ai embrayé sur le fait que je commençais à me demander si tous leurs sous-entendus ne cachaient pas le fait qu'ils ont des doutes sur moi.

Là la maman a été surprise et s'est empressée de me dire que non, ils n'ont aucun doute sur moi. J'ai répondu que dans ce cas-là je ne voulais plus qu'ils disent que je tapais leur fille, ou que j'étais méchante, que ça ne me faisait pas rire et que la petite, ne comprenant pas encore l'humour, devait se dire qu'en effet, si papa et maman disent que je tape, c'est que je tape.

Elle a compris apparemment et s'est excusée, elle va parler à son mari parce que c'est surtout lui qui en rajoute des couches. D'ailleurs elle n'était pas au courant qu'il disait ça depuis que la petite faisait des crises le matin.

Voilà, je me sens soulagée d'un gros poids smile

Merci à vous toutes pour votre soutien et vos conseils, vous êtes top .

coucou,

et bien tant mieux si la maman t' a écouté smile
je te souhaite qu' il en soit de meme pour le papa smile

tiens nous au courant smile


boudh210.gif

Hors ligne

#36 27-04-2012 18:19:09

zouzou1411
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 368
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

Ah je suis bien contente que tout ce soit arrangé ! big_smile
Bravo à toi car ce n'est pas évident du tout ce genre de situation et comme toi je l'aurais très mal vécu ... hmm


Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#37 27-04-2012 21:15:00

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Fausses accusations à mon sujet

Heureuse que ce soit en voie de s'arranger, j'espère que le papa comprendra que la "plaisanterie" n'en est une ni pour toi ni pour la petiote.

Et bravo à toi.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB