Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2012 20:01:40
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
élections et avenir de notre métier...
ca vous fait peur ou pas...les élections? (ou plutot l'après élection?? )
Dernière modification par nounoucaline (26-04-2012 20:02:09)
26-04-2012 20:01:40
26-04-2012 21:30:10
#6 27-04-2012 06:51:13
Re : élections et avenir de notre métier...
attention : pas de politique sur le forum
et même pas peur!
de toute façon la profession va petit à petit êtrer restreintes
plus par les abus de certaines assmat qui croient pouvoir faire ce qu'elles veulent sous l'excuse qu'elles sont chez elles à travailler pour une misere!
que par "evolution" naturelle du metier...
donc les sanctions penalisent tout le monde!
et la multiplication de mam, creches, mini creches, cantines etc...
qui semblent moins cher par un calcul qui resemble plus à un leure qu'une realité...
bref...
#7 27-04-2012 08:23:33
Euh ceci dit quand je vois la largesse qui s installe par chez moi en ce qui concerne les ass mats.... Je ne suis pas forcement ok avec toi.
Par contre ce n est certainement pas partoutpareil. Et heureusement.
Mais ce qui est certain c est que la situationeconomique n est pas prete de s ameliorer et donc cela va jouer sur le metier...
#8 27-04-2012 08:49:50
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
et en esperant qu ils ne touchent pas aux aides versees actuellement aux parents...
mais de toute facon il est certain que ce sera comme pour tout...trop de restaurant , trop de magasins...tout le monde ne pourra pas en vivre ! he bien meme chose pour nous .
certaine resteront , mais beaucoup d autre devront abandonner car plus assez de boulot.
tout depend dans quel coin on exerce , notre disponibilite , nos tarifs ....ect...je crois que malheureusement c est aussi la realite de la vie en general...comme dis patchouli , le pain risque de changer de couleur ...et plus pour certaine que d autre.
#9 27-04-2012 17:11:13
un des 2 candidats veut virer les niches fiscales
celles qui nous concernent toutes directement :
sont les abbatements d'impôts!
et la paje pour les parents!
sans parler du droit local en alsace moselle et tout le reste !
ben voyons! on va sauver la france avec ça
#11 28-04-2012 08:07:34
moi je pense que de toute façon le métier d'assmat finira par se perdre, peut etre pas tout de suite mais progressivement .... beaucoup de micro crèches, de mam, de creches, de garderie, de cantines ect.... et soi disant que ça coute moins cher qu'une assmat alors ben forcement ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#12 28-04-2012 08:15:18
- myriem
- Membre
Je pense un peu différemment étant donné que toutes nouvelles mamans licenciées qui se seront inscrites au chômage devront , si elles veulent être indémnisées suivre une formation au bout desquelles au bout de 3 offres d'emploi refusées , elles ne percevront plus rien .....donc , Elles auront toujours besoin d'asmat pour la formation et leur recherche d'emploi ......le hic , ce sera la diminution du temps de travail pour vous , asmats ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 28-04-2012 10:02:05
Oui sauf qu'en France il n'y a pas d'argent pour les formations... donc on dit formation et trois emplois refusés. Ici il faut pleurer pour avoir une formation, la plupart n'y ont pas accès et même quand tu as eu une formation, tu peux attendre qu'on te propose trois emplois. Des emplois à l'anpe, à l'heure où je te parle, il y en a 146000 pour 4 millions de chomeurs, où veux tu qu'on trouve trois emplois à proposer aux chomeurs????
#14 28-04-2012 10:21:21
- myriem
- Membre
Alyenor , je pense que les formateurs sont des personnes déjà au chômage et les formatés sont aussi d'autres personnes au chômage et plutôt qu'indémniser les chômeurs à rester chez eux , ils vont leur offrir soit d'être formateurs suivant leurs diplômes ou pourquoi pas proposer à d'anciens fonctionnaires enseignants de le faire moyennant rallonge de leurs retraite .....
3 emplois à proposer ? parfois , il faut savoir que pôle-emploi crée des annonces bidons juste pour qu'ils aient le plaisir de te voir décliner l'offre et ainsi te radier .....
Mais je pense aussi que quand les politiques parlent , ils ne s'adressent qu'à la capitale Paris .....ou alors les grandes villes , peut-être .....ça ne s'adresse pas aux provinciaux ....enfin , tel est mon avis , c'est pourquoi , on ne me verra jamais dans un isoloir ....
Dernière modification par myriem (28-04-2012 10:22:56)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 28-04-2012 10:29:39
- myriem
- Membre
Et je rajoute qu'il faut toujours accepter de se rendre l'adresse indiqué par pôle-emploi pour l'offre car bien souvent , la place est déjà prise ( on peut en douter , si on est méfiant , que cette offre a été "réelle " pour ne pas dire " fictive ) ( ils les ont toutes dans la peau )
Et aussi , il faut savoir que les intervenants-conseilleurs ( es) à pôle-emploi sont aussi des chômeurs engagés pour un cdd ( je ris doucement )
Dernière modification par myriem (28-04-2012 10:33:00)
#16 28-04-2012 10:41:07
ceux qui ne votent pas sont ceux qui acceptent de "subir"
donc à mes yeux, n'ont pas à râler
ils font même pas l'effort de se deplacer pour "essayer" de s'exprimer...
sauf les gens non valides, evidement
voter nous ouvre un seul veritable droit: râler
pour le reste: payer...
qu'attendre d'une ou plusieurs personnes qui passent leur temps à (se) mentir et ne savent même pas (ou ont oublié), ce que bosser veut dire ou le coût d'une baguette de pain???
ils disent non au cummul des mandats mais en ont plusieurs!
ils veulent restreindre nos "depenses" et jettent le fric par les fenetres...
allons depuis quand croit on encore à tout ça?
le pere noel est plus reel que leurs promesses!
#18 28-04-2012 11:43:18
- myriem
- Membre
Non , il n'y a pas eu de morts pour le droit de vote ?
Oui , en 36 pour avoir droit à " 15 " jours de vacances payés , de salaire rehaussés mais je crois pas pour le droit de voter .
Yes , je râle car je paie des impôts et puis les filles , si vous étiez passé par où je suis passée , vous comprendriez ma démarche qui est une façon de m'exprimer .....il y a quelques années l'etat m'avait empêché de travailler sans raison , me confisquant mon emploi ; chose que le tribunal a rectifié et je m'atais adressé à tous les parties ( sauf 1 ) qui n'avait pas bougé le petit doigt ..... alors .......mais je suis un cas unique , faut dire , dans mon genre .....mais ça m'a fait au moins comprendre beaucoup de choses ... mais avant j'étais comme vous , je fustigeais contre ceux qui ne se rendaient pas aux urnes ....mais c'est bel et bien terminé maintenant ......je crois aux politiques comme je crois au père Noel ......
#19 28-04-2012 11:51:59
- myriem
- Membre
J'ai regarde sur internet , le droit de vote existe depuis 17 et quelques , sans doute pour les nobles , ensuite il figure pour les hommes dans la déclaration des droits de l'homme sous Napoléon et il a été "Instauré " pour les femmes en 1944 , autrement pendant la guerre . Et j'ai regardé pour la ville de Fourmies où il y avait eu des morts mais là c'était pour obtenir 8 heures de travail par jour et une hausse des salaires ...une fusillade y avait éclaté faisant causant des décès ...
Un peu d'histoire un samedi ne peut pas nous faire de mal ....:lol:
Dernière modification par myriem (28-04-2012 11:54:20)
#20 28-04-2012 12:02:58
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
ceux qui ne votent pas sont ceux qui acceptent de "subir"
donc à mes yeux, n'ont pas à râler
ils font même pas l'effort de se deplacer pour "essayer" de s'exprimer...
sauf les gens non valides, evidementvoter nous ouvre un seul veritable droit: râler
pour le reste: payer...qu'attendre d'une ou plusieurs personnes qui passent leur temps à (se) mentir et ne savent même pas (ou ont oublié), ce que bosser veut dire ou le coût d'une baguette de pain???
ils disent non au cummul des mandats mais en ont plusieurs!
ils veulent restreindre nos "depenses" et jettent le fric par les fenetres...
allons depuis quand croit on encore à tout ça?
le pere noel est plus reel que leurs promesses!
200% d'accord avec toi 4i
je vote moi ,c'est un droit et un devoir point !