Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2012 09:26:39

kenoa
Membre
Site Web

coup de colere!

bonjours,

Ptit coup de colere du jour :

la semaine dernière, j'ai été arrêté toute la semaine à cause de violents maux de tête. Obligé de m'allonger et de fermer les yeux tellement c'était intenable.

Hier soir, j'ai été outrée d'apprendre de la bouche de mes plus vieux amis, je cite:

" pourquoi t'es tu arrêté?tes qu'assmat, t'aurai pû garder les  ptits et te reposer pendant les siestes! Déjà que ce n'est pas un métier bien dur! t'es maman célibataire jte signale, tu vas te foutre dans la***! "

Je suis restée abasourdie! je leur ai dis que mon métier était un vrai métier, et que je ne me sentais pas capable de les garder!
Déjà que j'ai été obligé de mettre mes loupiots en garde dans la famille pour me reposer!

Je commence à saturer d'entendre que les assmats ne font rien! et en plus en étant maman célibat, j'entends régulièrement, "ah bah c sur, tas pas eu le choix!"

Mais si j'avais le choix! mais c'est ce métier que je voulais faire!!!!!grrr!!!!

27-04-2012 09:26:39

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2012 09:42:54

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : coup de colere!

Et il a des enfants ce charmant ami pour dire que de s'occuper de 3 ou 4 enfants en bas âge n'est pas bien fatiguant ?
Et si oui, confier son enfant à quelqu'un qui tient à peine debout ça ne le dérange pas ?
C'est vrai que ça dort tout le temps un enfant, et puis plus grand il suffit de les coller devant la télé quoi ....

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#3 27-04-2012 09:54:07

nanieflo
Membre
Site Web

bonjour kenoa !!comme je te comprends j'ai entendu à plusieurs reprises ce genre de réflection...nous n'avons pas le droit de nous plaindre ,nous sommes chez nous...bref il faudrait que certaines personnes essai de faire notre métier ne serais qu'une journéé ...

#4 27-04-2012 09:54:33

kenoa
Membre
Site Web

oui "ces amis" (car il y en avait plusieurs) ont des enfants aussi.

Mais à croire que pour eux ce n'est pas un travail, car comme ils me disent "nous on a un vrai travail à côté + les enfants+ ménage à côté! toi t'es à la maison, tu peux tout gérer!"

Autre citation: "tas du ménage en retard, ben tu le fais pendant la sieste des ptits! tu peux t'avancer pour le repas du soir! tu peux aller chercher tes enfants à l'école le soir et les emmener le matin, donc pas de frais de garderie! de même pour les vacances scolaires!..."

et lorsque je leur ai dis tout ce que je pensais ainsi que les inconvénients comme la paie...ben réponse: "c normal que tu ne sois pas trop payé, on peut pas tout avoir non plus! tas assez d'avantage! yen a assez des assmat qui se plaignent tout le temps!"

yen a eu tellement que je ne vais pas tout vous mettre...

Notre altercation a duré 1 bonne heure car je ne voulais pas en démordre! je voulais défendre mon métier!!

Je savais qu'il y avait des personnes à penser ça, mais mes amis, non! c'est la 1ère fois qu'il m'en parlais!!

je suis très déçue...

27-04-2012 09:54:33

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2012 09:58:01

kallou
Membre
Site Web

c'est vrai que l'on ne fait rien de nos journées.... grrrr
personnellement, je l'entend moins ce genre de discours..., mais il n'y a pas mieux pur me faire sortir de mes gonds...
lors d'une soirée, de amis me certifiaient qu'une assmat gagnait facile 2 à 3000 €, je leur ai foutu mes fiches de paie sous le nez, non mais..., marre de préjugés !!!!

#6 27-04-2012 09:59:17

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile je comprend ta décéption sad c'est difficile d'entendre des choses comme ça sad surtout de part de ses "amis" enfin je me permet de te dire que pour moi ce ne sont pas des vrai amis pour avoir si peu d'estime et de respect pour ce que tu fais hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 27-04-2012 10:09:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Et oui ,les mentalités nous concernant sont pfffffff!!!!
Je l'ai entendu je ne sais combien de fois ce refrain et je l'entend encore ,c'est sur que ça fait pas plaisir et quand c'est la famille qui te dis ça c'est encore pire hmm
Alors j'essaie de ne plus y faire attention,mais c'est pas facile.
Courage  smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 27-04-2012 10:09:45

karo78
Membre
Site Web

Oui je suis d'accord avec vous les filles !!!! Marre des préjugés !
On va les mettre à notre métier et on verra après s'ils ne sont pas fatigué !!! Non mais !

En plus ce qu'ils ne comprennent pas c'est que les petits qu'on accueillent ne sont pas nos enfants !
Donc faut être encore plus vigilant avec ses petits bouts !
Et puis mine de rien c'est quand même nous qui faisont une bonne partie de leur éducation quand on les a toute la journée et quand on en a plusieurs à la maison ça fait des journées bien remplies !

Personnelement même quand les petits font la sieste j'ai toujours une oreille attentive au cas ou un petit bout aurait besoin de moi !
Eux quand ils sont au boulot et font leur pause café ils ne sont pas aux aguets à savoir si Pierre ou Paul dort bien ou non! Ils déconnectent vraiment et discutent avec des collegues ...

On se demande si un jour ou l'autre notre métier sera enfin reconnu comme un Vrai métier !!!

#9 27-04-2012 10:19:57

Nasoif44
Membre
Site Web

Moi, ce genre de remarque, ça rentre dans une oreilee et ça sort par l'autre mais, si toutefois, l'occasion se présente un jour, de leur balancer une "vanne", je n'hésite pas une seconde!!!!

Cela dit, quand ça arrive, vu mon caractère, les gens pensent que je plaisante....... ça ne m'empêche pas de faire passer quelques messages wink

161104102441482906.gif

#10 27-04-2012 10:21:13

chachou83
Membre
Site Web

Ah c'est sur, on en entend entre "ah bah elle a le temps, elle n'a rien à faire de ses journées" (alors ça une personne de la famille de mon ami qui parlait de sa tante ass mat, devant moi en plus), ou cette même personne "ah bah c'est le bon plan, ass mat c'est être bien payé à rester chez soi". Mais bien sûr...

#11 27-04-2012 10:30:17

missouri
Membre
Site Web

Quel métier n'a pas quelques avantages ?
Le ménage ?
Avec un seul enfant en accueil, pour peu qu'il dorme beaucoup, on peut en effet s'avancer, mais pour une paie de misère ...
Dès qu'il y en a 2 ou 3, ce n'est même pas sûr qu'ils dorment en même temps, et pour peu que oui, je m'effondre sur le canapé.
Du ménage ? En effet un peu toute la journée ... parce que je ne me vois pas accueillir les enfants dans les miettes, s'assoir sur des toilettes souillée, etc. J'aimerais bien moi aussi laisser tout en vrac parfois.

Quant aux autres avantages, ben il y en a qui ont des tickets restau, des chèques vacances, des RTT, de l'intéressement aux bénéfices, de quoi se payer une femme de ménage, le temps de faire leurs courses avant 19h, etc.
Ben, tant mieux pour eux !
(à la maison il y a un enseignant et une assmat : je ne vous raconte pas ce qu'on se prends à nous 2 !!)

#12 27-04-2012 11:49:43

aureline
Membre
Site Web

lol!
chez moi banquier, ass mat!!! pareil! j'en entend!

#13 27-04-2012 12:22:59

monmetier
Membre
Site Web

lol chez moi agriculteur, assmat lol
alors entre l'agriculteur qui a enormement d'argent et l'assmat qui gagne de l'argent à rester chez elle, mais les deux se plaigent, j'en entend aussi lol lol lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#14 27-04-2012 12:32:08

lajollykarine
Membre
Site Web

moi j'ai demissionnée d'un travail pour devenir ass mat et j'ai eu droit au:ah bah t’arrêtes de travailler alors ? et encore l'autre jour que je discutais avec quelques personnes a qui je disais que j’étais fatiguée car j'avais eu une grosse semaine(vacances scolaire chez moi!): oh garder des enfants c'est pas fatiguant quand même!! y a pire !!!
grrrrrrrr......c'etait le papa de mon zhom ....l

#15 27-04-2012 12:32:17

seylena
Membre
Site Web

Je vois que malheureusement je ne suis pas la seule et pourtant je débute...Même le meilleur ami de mon mari m'a fait la même "C'est facile d'être à la maison", je précise qu'il n'a pas d'enfants (33 ans) , qu'il travaille réellement depuis deux ans (études sur le tard) et qu'il est à 35h avec un bon salaire...

Alors oui le mieux est de laisser couler, mais quand on n'a pas le caractère à ça, c'est dur de se faire entendre.

En tout cas, je me doute que tu dois être très déçue de tes "amis".

Bonne journée. Le petit se réveille, c'est l'heure de manger smile

#16 27-04-2012 12:59:58

Julielso74
Membre

Bonjour,

Chez moi ca va, mes amies se rendent compte que c'est un vrai boulot !

Une de mes amie est passé à l'improviste un jour pendant les vacances scolaires, je dépannais ma collègue avec son ptit bout de 16 mois, mon bouchon d'un an, ma fille de bientot 4 ans et la puce de presque 3 ans ! Elle est restée une heure, elle est repartie crevee et la tête comme une pasteque !!! entre les gouters, les changes et la surveillance de tous les instants, j'avais pas arreté une minute !

En partant elle m'a tiré son chapeau pour le boulot !!

Ca fait plaisir de savoir que pour certaines personnes ce n'est pas un metier si facile qu'on le dit !

#17 27-04-2012 13:23:02

asmat1722
Membre
Site Web

chez moi aussi, un zhom agriculteur et moi asmat : on a de la chance on est toujours à la maison

j'ai tout de même une maman qui un jour, au retour des vacances de février m'a dit : heureusement que c'est la fin des vacances , j'en peux plus, je comprends pas pourquoi vous avez choisi ce métier (pour garder ton loulou !!!!)
je préfère retourner au bureau, là au moins, y aura moins de bruit !!!!!!!!!!!!!!

oui, mais moi, je joue toute la journée, je préfère hi hi hi

tortue10.gif

#18 27-04-2012 13:41:18

missouri
Membre
Site Web

Zhom mercredi dernier ... exceptionnellement, pas de trajets activités pour nos enfants, pas de courses : il reste à la maison.
Un petit mercredi trèèèèèès sympa malgré le temps de pluie et de vent, avec 3 loulous tout mignons et les 2 nôtres qui s'occupent. Ça roule tout seul, si ça pouvait être comme ça tout le temps ...
Diagnostique de fin de journée : il a la tête comme une pastèque et préfère ses classes à 25 élèves c'est moins fatiguant.
(certes, mais moi, à 18h30 j'ai fini, je ne passe pas mes soirées à corriger, niak niak !!!)

#19 27-04-2012 13:43:40

puccie
Membre
Site Web

Ici un homme gendarme et moi assmat,je vous laisse imaginer ce qu'on entend aussi lol
Moi j'en ai eu aussi des réflexions mais à chaque fois je remets les personnes à leur place en leur disant qu'ils n'ont qu'à venir voir mon boulot sur une journée!!non mais!!
Ben bizarrement aucun n'a voulu le faire et maintenant je n'entends plus rien smile

Dernière modification par puccie (27-04-2012 13:44:44)

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#20 27-04-2012 14:06:41

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

Bonjour.Idem que puccie,mon zhom est gendarme et monsieur va devant le tv aprés le boulot,moi je m'active de 18h30 a 21h30:ménage,lessive,cuisine...J'arréte pas et la il me dit"moi j'ai travaillé" "et moi pas peut etre?""ben ca va,tu peux faire pendant les siestes le ménage et t'es a la maison".Ben oui ,ils sont 3 jamais personne qui dort en meme temps,l'un arrive a 6h30,l'autre a 13h15...Meme plus le temps de manger,faire "ma pause clope"tranquille que je pouvais faire quand je n'avais qu'une enfant en garde et qu'elle dormait,plus le temps de faire pipi,ils tambourrinent a la porte,plus les cris,les pleurs,les jouets a ranger au fur et a mesure..Et j'en passe!!aprés zhom me dit "t'a maigri encore et moi j'y arrive pas" "ben fais assistante maternelle chéri" et la ca le calme!!!

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB