Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-04-2012 12:30:39
gastro qui dure ....
bonjour les filles ! voila je me fais de soucios pour le petit bonhomme de 7 mois que je garde ! cela fait maintenant 8 jours qu'il a la gastro et ça ne s'améliore pas, ça ne s'empire pas non plus mais pas d'amélioration par rapport aux selles
les vomissements et la fievre ont cessé 3 jours après le traitement mais les selles liquides et abondantes non
il continue d'avoir 5 à 7 selles liquides par jour
moi je trouve qu'au bout de 8 jours ça commence à devenir inquiétant quand meme non ?
j'en ai parlé aux parents qui n'ont pas l'air de s'inquiéter, déja la semaine derniere je leur avais conseillé d'aller voir le medecin car il commençait à avoir des selles très liquides mais els étaient persuadés que c'était les dents, puis le vendredi j'ai du les appeler d'urgence car il vomissait tous ses repas resultat: grosse gastro
Je me dis qu'au bout de 8 jours c'est quand meme byzarre qu'il n'y ait pas d'amélioration qu'en pensez vous ? de plus les parents continuent de me fournir des pots à base de legumes verts, alors que je leur ai conseillé de fournir plutot des pots a base de riz et de carottes ....
que pensez vous ? Doit-on s'inquietez?
Bon il ne se désydrate pas, il boit tous ses biberons et manger très bien, il n'est pas abbtu non plus, mais je m'inquiete quand meme ...
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
27-04-2012 12:30:39
#2 27-04-2012 14:04:36
Re : gastro qui dure ....
Bonjour,
une gastro peut durer plus de 8 jours ... et comme tu dis il ne se déshydrate pas...
maintenant si ça dure dans le temps (semaines) il faut voir si ce n'est pas une allergie, mais en attendant, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, l'alimentation normale est bien aussi car il a tout ce qu'il faut en apport minéraux et vitamine.
ce qu'il faut éviter ce sont les légumes crus, mais à son âge il n'en a pas. les légumes cuits ne sont pas à proscrire.
pour anecdote j'avais emmené mon fils d'1 an chez le doc pour diarrhée, 8 jours après j'y étais retournée car pas d'amélioration, je n'ai pas eu le même médecin car le mien était en vacances, je me suis fait incendiée de bêtises car une gastro qui dure plus de 8 jours c'est normal ! si ça dure 2 jours c'est que ce n'est pas une vraie gastro (comme la grippe en somme)
27-04-2012 14:28:40
#5 27-04-2012 14:30:53
#7 27-04-2012 15:12:02
- poussinette09
- Membre
- Site Web
il boit quoi comme lait? car en cas de diahrée, il faut changer de lait et acheter du lait exprès en pharmacie !
il faut eviter les légumes vert et surtout les laitages!!!
il faut manger des carottes, riz, pomme de terre à l eau banane et coing!
Cet hiver mon fils a eu une gastro qui a durer 15jours, ça se calmer 2 jours puis ça revenait, on a même fait des analyses de selles et il n y avait rien c était bien la gastro!
#8 27-04-2012 15:17:18
non les parents n'ont pas de changer de lait, il est au gallia 2eme age, il boit un bib le matin et le soir ! et le midi un pot de legumes mais comme je le disais depuis sa gastro que à base de légumes verts, et 1 petit suisse ! et au gouter compote avec 1 petit suisse ...
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 27-04-2012 15:22:44
- poussinette09
- Membre
- Site Web
les parents l ont emmené chez un medecin? s il a encore plusieurs selles liquides par jour, ils feraient mieux de consulter et de faire attention à l alimentation pendants quelques jours. y a des parents qui s inquietent pas parfois! moi je suis plutot tout le contraire!
#10 27-04-2012 16:35:46
ils ont été chez le medecin vendredi dernier et ça faisait déja 3 jours qu'il avait des selles liquides mais ils étaient persuadés que c'étairt les dents, jusque vendredi dernier où il a tout vomi, là le medecin a dit que c'était bien une gastro donc il a son traitement à suivre. La fievre et les vomissements ont cessés depuis lundi mais depuis il continue d'avoir des selles très liquides j'ai dit aux parents de reconsulter mais ils ne veulent pas comme l'enfant ne se désydrate pas ils pensent que ce n'est pas necessaire....
Oui moi j'ai une des mamans qui est à l'extreme cad qu'elle s'inquiete sans cesse et qu'elle couve beaucoup trop son enfants, et une autre maman qui au contraire attend toujours le dernier moment pou consulter moi je suis entre les deux
#11 27-04-2012 18:44:27
mais ce petit, il n'a pas eu un traitemen,t pour sa diarrhée?
ça ne vient pas à l'idée des parents de donner quelque chose pour justement aider?
Je les imagine bien moi aller aux toilettes 5 fois par jour pour faire ce genre de chose,
au bout de 8 jours, je sui spas sure qu'ils veuillent encore s'assoir après....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#13 27-04-2012 19:44:27
bonjour les filles ! voila je me fais de soucios pour le petit bonhomme de 7 mois que je garde ! cela fait maintenant 8 jours qu'il a la gastro et ça ne s'améliore pas, ça ne s'empire pas non plus mais pas d'amélioration par rapport aux selles
![]()
les vomissements et la fievre ont cessé 3 jours après le traitementmais les selles liquides et abondantes non
il continue d'avoir 5 à 7 selles liquides par jour
moi je trouve qu'au bout de 8 jours ça commence à devenir inquiétant quand meme non ?
j'en ai parlé aux parents qui n'ont pas l'air de s'inquiéter, déja la semaine derniere je leur avais conseillé d'aller voir le medecin car il commençait à avoir des selles très liquides mais els étaient persuadés que c'était les dents, puis le vendredi j'ai du les appeler d'urgence car il vomissait tous ses repasresultat: grosse gastro
Je me dis qu'au bout de 8 jours c'est quand meme byzarre qu'il n'y ait pas d'améliorationqu'en pensez vous ? de plus les parents continuent de me fournir des pots à base de legumes verts, alors que je leur ai conseillé de fournir plutot des pots a base de riz et de carottes ....
que pensez vous ? Doit-on s'inquietez?
Bon il ne se désydrate pas, il boit tous ses biberons et manger très bien, il n'est pas abbtu non plus, mais je m'inquiete quand meme ...
J'ai un bébé comme ça qui a beaucoup de mal à se remettre de ses gastro quand il en fait. Ses selles sont très longtemps liquides et abondantes. Mais les parents traitent et fournissent des repas en conséquences ce qui fait que ce n'est pas super liquide non plus juste super super mou.
Insiste pour avoir des repas adaptés quitte à les refuser si ça ne va pas: carottes, pommes de terres, riz, ça marche bien et banane, pomme cuite ou crue. Gelée de going, de pomme. Pas de laitage.
#15 27-04-2012 21:05:58
si si il a du smecta et de l'ultra levure mais les selles continuent d'etre aussi liquide et odorante
ok, bon, au moins il a ce qu'il faut, tant mieux....
à part leur conseiller de viser plus fort que l'ultra levure, je sais pas trop quoi te dire,
tu verras bien en début de semaine prochaine,
après avoir changé le petit tout le week end, ils te comprendront peut être?
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#16 27-04-2012 21:21:14
- poussinette09
- Membre
- Site Web
pauvre petit! d un coté ils lui donne du smecta et de l autre ils ne suivent pas le régime alimentaire d une gastro! Le traitement va avoir du mal a faire effet!!!
il doit avoir les fesses dans un état le pauvre!!!
il faut absolument éviter les laitages, c est bizarre que le medecin ne leur est pas conseillé d acheter un lait spécial pour la diarrhée en pharmacie!
#17 28-04-2012 08:18:53
oui et surtout le medecin ne leur a pas conseillé non plus de changer l'alimentation
c'est moi qui leur ai expliqué qu'il valait mieux arreter les legumes verts pendant quelques jours et priviligier plutot le riz carrotte ect.... Mais ils n'ont pas l'air convaincus
oui ses fesses je ne vous en parle meme pas heureusement je le change de suite dés qu'il a une selle, mais bon ça n'empeche qu'il est tout rouge quand meme petit bonhomme
j'espere que d'ici lundi ça ira mieux
je vous tiens au courant
#18 28-04-2012 10:54:15
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
alors pour avoir des problèmes d'intestin et souvent des diahrées qui durent très longtemps mais du a une maladie autre que la gastro
le doc me prescrit généralement tiorfan +smecta qui marche beaucoup mieux que ultra levure
d'ailleur pour les gastro enfant si elle est forte il donne la même chose
si sa persiste longtemps c'est peut être qu'il y a une bactérie dans ce cas il devrais revoir le doc pour un désinfectant intestinal c'est un truc pas bon mais éfficace c'est un liquide jaune épais mais je me souvient plus du nom une de mes filles en a eu une fois car la gastro persister de trop malgré le régime
courage et j'espère que les parents vont t'écouter un peu
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#19 28-04-2012 20:41:36
#20 10-05-2012 21:12:41
bonsoir ! désolée je ne vous ai pas donné de nouvelles avant, le petit va bien, la gastro s'est belle et bien terminée ouf ! je suis rassurée c'était surement une bonne gastro qui a eu du mal à se passer
Merci de vos conseils et reponses en tout cas
Pages : 1