Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-04-2012 12:14:16
Embrouille déclaration paje !!!
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières !
Concernant la déclaration PAJE pour la case congés payés les parents mettaient toujours 2,5 jours car je me faisais payer aux 10% chaque mois, mais dès le début, donc comme c'est hors convention (anticipés) je ne le fais plus.
Mais alors comment déclarer maintenant, je ne sais que dire aux parents.
On me paie toujours 10 % mais pas le début du contrat.On paie les 10% des salaires (la totalité ) en juin de chaque année.
Alors que déclarer ?
- avril 12 : O car pas payés
- mai 12: 0 car pas payés
_ Juin 12: 10% des salaires d'avant là on met quoi ?
- juillet 12: O car juste salaire
-aou 12 : O car juste salaire
etc....
je comprends qu'on mets 2.5 quand on paie10% tous lesmois (et dès le début), mais là c'est différent !
il y aura tous les mois sans cogés payés, sauf les mois de juin où il y aura donc les cp en une seule fois, alors ce mois (chaque juin) je mets 2.5 ? je ne pense pas, ça ne sera pas suffisant !
ou alors on met O jusqu'à mai 12 et ensuite 2.5 chaque mois à partir de juin 12, même si ça sera pas payé tous les mois mais en une seule fois ?
quelqu"un sait, en étant payé comme ça ? merci de votre aide ! les parents doivent faire la déclaration ce soir ou demain ! merci
27-04-2012 12:14:16
#2 27-04-2012 12:40:39
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Embrouille déclaration paje !!!
coucou, c'est encore toi ! ![]()
je crois que les pe doivent déclarer le nbre de j ouvrables acquis sur la période précédente (tu sais faire ce calcul maintenant
) correspondant aux 10% qu'ils te payent au moment du paiement, soit en juin
ex
si 30 sem travaillés 30/4 x2.5 = 18.75 arrondis à 19j
soit en juin ils vont rajouter les 10% à ton salaire de base
et noter 19j en cp
mais attends d'autres avis ![]()
#3 27-04-2012 14:08:29
salut ! oui encore, désolée ! les questions n'en finissent plus ! je note tout, un jour ou l'autre j'aurai bien tout appris !!!
fin d'un contrat, début d'un autre ! suis dans la paperasse jusqu'au coup depuis une semaine !ppfff ! vivement que ça s'arrête !
ah les fameux cp aquis à compter, j'adore !!!
oui j'imagine qu'il faudra mettre uniquement un chiffre en juin au moment de la paie des cp, sans doute ce qui est aquis comme tu dis...ça me semble sensé..c'est juste que je n'ai jamais eu à noter de cette façon..pas entendu non plus trop de trucs de ce genre..
ça parait logique de ne rien mettre ce mois ci ni le prochain puisque je ne perçois que mon salaire de base sans cp, et de noter quelque chose en juin au moment du paiement, puis à nouveau zéro jusqu'en juin suivant...mais bon...aucune certitude !
#4 27-04-2012 14:14:07
bonjour
oui c'est bien comme dit natho: le nombre de jours ouvrables acquis lorsqu'il est payé en une seule fois, et convertir aussi en heures et les rajouter aux heures mensualisées
27-04-2012 14:14:07
#5 27-04-2012 14:29:27
ok donc on ne note qu'une seule fois les jours ouvrables aquis (mince moi qui pensaient ne pas avoir à les calculer ceux là ! hein !)dans la case CP en juin, au moment du paiement, et ça je ne le savais pas on doit convertir en heures ! ah ah...ça se complique !
#6 27-04-2012 14:32:58
une autre question va venir j'imagine: comment je converti en heures? ![]()
(je plaisante tina29)
#8 27-04-2012 14:40:34
roooo la vilaine !!!
et oui on fait comment ?! ppf !
pour faire simple: tu prends le montant de tes cp payés en juin et tu les divises par ton taux horaire= heures congés à déclarer en plus des heures mensualisées de juin
#9 27-04-2012 14:49:40
oui c'est ce que j'aurais dit !mais pas osé !!!:P merci de ton indulgence !
youpi ! ça rentre !!!
désolée , je n'ai plus de neurones, ont trop marché à fond ces jours ci...jusqu'à minuit chaque soir à me poser des questions et à recalculer tout !
j'ai appris beaucoup en plusieurs jours et j'ai tout noté, ça c'est appris ! mais y a tellement plein d'autres questions qui viennent encore se poser chaque fois, comment ça se fait !!! c'est dingue ! on n'aurait pas assez d'une vie d'assmat pour tout assimiler !
et encore je considère que j'en connais pas mal..j'ai des collègues qui ne se posent pas autant de questions et qui sont loin de se douter qu'il y a tant de choses àsavoir !
mais je les envie ! au moins elles dorment bien la nuit ! moi j'arrive même plus à couper mon cerveau la nuit ! il est en pleine ébullition ! j'ai eu trop de trucs adminitratifs à régler cette semaine !
et les impots viennent d'arriver !
Dernière modification par Tina29 (27-04-2012 15:15:47)