Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-04-2012 14:37:25
licenciement ,
bjr as maternelle a venu sa maison ,elle demenage normalement au mois de juin ,elle me fait comprendre qui faut que je la licencie a la fin du mois de mai pour faire sont preavit 1 mois
mais moi je veux pas la licencier c est elle qui doit demissioner car c est elle qui veux arrete le contrat a cause de son demenagement
elle me met impeu la pression
que doit je faire ?
merci
27-04-2012 14:37:25
#2 27-04-2012 14:49:19
Re : licenciement ,
Bonjour
Elle déménage, elle assume, elle démissionne, ce n'est pas à vous à la licencier.
Si elle démissionne pour suivre son conjoint, elle aura de toutes façons droit à indemnisation chômage.
Elodie
bjr as maternelle a venu sa maison ,elle demenage normalement au mois de juin ,elle me fait comprendre qui faut que je la licencie a la fin du mois de mai pour faire sont preavit 1 mois
mais moi je veux pas la licencier c est elle qui doit demissioner car c est elle qui veux arrete le contrat a cause de son demenagement
elle me met impeu la pression
que doit je faire ?
merci
#4 27-04-2012 15:03:11
Si elle veut changer de travail, très bien, elle assume, elle démissionne, sinon c'est un licenciement de complaisance, faut pas abuser mince, elle assume et change de travail. Si elle fait pression, prévenir la PMI.
Elodie
elle suit pas sous mari car il souhaite tout les 2 de change de travail
de tout maniere je la licencierai pas
si elle met la pression je lui dirai que j applerai la ram
27-04-2012 15:03:11
#5 27-04-2012 15:12:24
normalement :
elle change les conditions d'accueil elle doit demissioner
envoyez lui un recommandé : vous accuez reception de son demenagement pour le ..et vous prenez donc acte de sa demission en ce qui concerne la garde de .....
le preavis prendra effet le ...
cependant il vous faut une preuve de son demenagement , un courrier ou qq chose avant ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 27-04-2012 17:06:18
non une preuve qu'elle a annoncé son demenagement ..ou qu'elle demenage
juste au cas ou
on ne peut pas faire une prise d'acte dans acte
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 27-04-2012 17:15:41
bjr pourquoi il faut une preuve de son demenagement ?
je pense pas qu elle voudra faire une lettre ou autre
.
faites un courrier recommandé en lui énonçant les faits :
vous m'avez signalé le .. de votre intention de demissionner
cependant je ne desire pas vous suivre dans le nouveau logement pour divers raisons( énumérez ou pas )
comme vous changez le lieu d'accueil , et donc les conditions d’accueil c'est donc à vous de demissionner!
je suis au regret de vous faire savoir que je ne suis pas d'accord pour vous accorder un licenciement dit de complaisance
aussi j'attends donc votre lettre dedémission dans les delais legaux.
si cela n'etait pas fait, je serait au regret de faire constater votre defaut d'accueil , voir un licenciement pour faute ,au logement cité dans notre contrat de travail.
je vous prie ...blablabla
copie ce jour a la pmi ( là ça va la decider vite fait )
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 27-04-2012 17:28:10
yzeas a écrit :bjr pourquoi il faut une preuve de son demenagement ?
je pense pas qu elle voudra faire une lettre ou autre.
faites un courrier recommandé en lui énonçant les faits :
vous m'avez signalé le .. de votre intention de demissionner
cependant je ne desire pas vous suivre dans le nouveau logement pour divers raisons( énumérez ou pas )
comme vous changez le lieu d'accueil , et donc les conditions d’accueil c'est donc à vous de demissionner!je suis au regret de vous faire savoir que je ne suis pas d'accord pour vous accorder un licenciement dit de complaisance
aussi j'attends donc votre lettre dedémission dans les delais legaux.
si cela n'etait pas fait, je serait au regret de faire constater votre defaut d'accueil , voir un licenciement pour faute ,au logement cité dans notre contrat de travail.
je vous prie ...blablabla
copie ce jour a la pmi ( là ça va la decider vite fait )
Lulu je corrige:
vous m'avez signalé le .. de votre intention de déménager au lieu de démissionner
#10 27-04-2012 21:18:01
si cela n'etait pas fait, je serait au regret de faire constater votre defaut d'accueil , voir un licenciement pour faute.
Juste un truc : ce n'est peut-être pas une bonne idée de la menacer de licenciement, parce que c'est ce qu'elle espère visiblement. Dans la mesure où on a droit à l'assedic même en cas de faute, ça ne risque pas de l'inciter à ne pas faire cette lettre de démission ?
J'aurais plutôt ajouté un rappel sur le fait que si elle ne pose pas sa dém' dans les délais qui lui permettent de faire son préavis, elle devra verser l'équivalent du préavis en argent à ses PE.
Ça l'incitera plus à se bouger, à mon avis.
#11 28-04-2012 07:30:45
- myriem
- Membre
Oui mais ; le seul hic dans l'affaire c'est , qu'apparement , si elle change de lieu c'est dans le but de changer de travail , donc de ne plus faire asmat. donc les menaces de pmi devraient glisser sur Elle .
Elle veut bien effectuer son préavis pour être dans les règles mais c'est bien d'une démission dont il s'agit ...mais une question , change-t-elle de département ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Pages : 1
Discussion fermée