Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2012 14:35:57

Tina29
Membre
Site Web

Mince, les enfants aussi le pensent...!

Allez, pour rire je vous fais partager un moment intime vécu avec mon fils ainé (7 ans)...
On se plaint souvent que les gens ont une opinion peu reluisante de notre métier...et bien maintenant je sais que ça germe très tôt dans l'esprit des  gens !

On parlait avec mes enfants, du métier de mon mari...et j'ai eu envie de poser la question pour moi dans la logique des choses..., je ne m'attendais pas à ça !

- papa il fait quoi comme travail ? etc....ils répondent (mon fils de  7ans et le petit de presque 3 ans)...et moi je demande "et maman elle fait quoi comme travail ?"...
sans temps de reflexion on me répond :
- ben elle est à la maison maman !
-moi : ouiiiiiiiiiii, et alors ?
-mon fils : ben alors elle fait rien !!!

ah ah ah !

allez, il est adorable mon fils...un jour faudra que je lui explique....comment devenir un homme charmant !

27-04-2012 14:35:57

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2012 14:48:43

monmetier
Membre
Site Web

Re : Mince, les enfants aussi le pensent...!

lol lol lol
trop fort lol

moi sa va la petite de 5 ans a dit à sa maman hier soir "moi je ferai jamais nounou quand je serai grande c'est trop fatiguant de s'occuper des enfants, je prefere faire comme toi maman" lol lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 27-04-2012 14:52:39

Tina29
Membre
Site Web

mdr ! pas mal aussi, dans le genre !!!

Dernière modification par Tina29 (27-04-2012 14:53:18)

#4 27-04-2012 14:53:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Et oui meme les enfants ,ba on est pas sorti de l'aubrege big_smile
La puce que j'accueille bientot 3 ans ,une fois en parlant,elle me dit ,maman est au boulot ,papa aussi, tonton (mon mari) aussi ,mes enfants ,ma fille à l'école et mon fils au boulot aussi et nounou alors,c'est là la chute big_smile
"ben ,toi tu fais rien t'es à la maison ,t'as pas de boulot " elle est mignonne hein grrrrrrrrrrrr!!!! et moi de lui répondre "mais puce ,mon boulot c'est de m'occuper de toi et de x et y pendant que les maman et papas sont à leur travail" et là regard figé de la puce étonnée tongue lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

27-04-2012 14:53:24

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2012 14:54:49

monmetier
Membre
Site Web

lol lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 27-04-2012 15:04:34

Tina29
Membre
Site Web

oui c'est exactement ça !
j'ai dit la même chose à mon fils...il n'a pas eu l'air de comprendre sur le coup...mais je lui ai bien expliqué la chose UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ! que ça rentre...
l'imagine bien dire à ses copains ce que fait maman...on va croire que je suis mère au foyer ! ben oui...mais pas que ! mince alors ! suis payée pour ça !

#7 27-04-2012 15:37:30

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou alors moi loulou de pratiquement 3 ans , ont compte les jours de semaines sur les doigts du lundi au vendredi papa,maman ,tonton travaille , et mon fils lui travail a l'école

samedi dimanche week ends repos.,pour tout le monde

ben loulou me regarde et me dit toi pas besoin week ends, pas fatigué ,tu joue toute la journée.

certe il a pas tord donc je lui est dit mais moi je travaille aussi je m'occupe de A....-L..........-F........ pendants que les papas mamans travail ben il m'as pas sembler hyper convaincue .

moi je dit ont a le plus beau métier ,rien faire ,ont joues et ont est payés.

Dernière modification par bibimolere (27-04-2012 15:38:57)

#8 27-04-2012 15:52:44

Safrache
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Et oui meme les enfants ,ba on est pas sorti de l'aubrege big_smile
La puce que j'accueille bientot 3 ans ,une fois en parlant,elle me dit ,maman est au boulot ,papa aussi, tonton (mon mari) aussi ,mes enfants ,ma fille à l'école et mon fils au boulot aussi et nounou alors,c'est là la chute big_smile
"ben ,toi tu fais rien t'es à la maison ,t'as pas de boulot " elle est mignonne hein grrrrrrrrrrrr!!!! et moi de lui répondre "mais puce ,mon boulot c'est de m'occuper de toi et de x et y pendant que les maman et papas sont à leur travail" et là regard figé de la puce étonnée tongue lol

Trop bien nos petits !!!! J'ai eu la même réflexion que toi, Corinette, de ma petite-fille, 6 ans, à laquelle je voulais justement expliquer aussi que je travaillais car je pense que pour les petits c'est difficile de savoir, on fait comme papa et maman, nous sommes là, on les nourrit, jouons avec eux etc..... les parents ne sont pas payés, nous oui, difficile pour eux de comprendre.

J'ai déjà vu que certains des petits demandaient leur parent comment ça se faisait qu'il me payait à la fin du mois !

Ah oui, on ne travaille pas bénévolement mais on travaille !!!!

#9 27-04-2012 16:11:28

loe.t
Membre
Site Web

hihi ... ah ces enfants ... je vous rassure à 10 ans ils ont compris ... ça ne fait pas longtemps mais mon fils a compris...

signat10.gif

#10 27-04-2012 16:27:52

veroco
Membre
Site Web

ma fille veut faire le même travaille que maman : "le ménage, le repassage, faire à manger..."
pfff à 5 ans c'est dur ! lol

#11 27-04-2012 21:35:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

j'espere que kenoa lit ton post lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#12 27-04-2012 21:44:18

nathalie44
Membre
Site Web

alors moi c'est moins drole car le faite d'être payé pour jouer, c'est un de mes oncles qui me l'a faite!!!!

#13 28-04-2012 10:57:59

caro52
Membre
Site Web

anecdote: puce arrive ,le matin et après me dis c'est bien je suis en vacances!! toi aussi nounou t'es en vacances :ben non puisque je t'ai à la maison big_smile

#14 28-04-2012 11:17:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

nathalie44 a écrit :

alors moi c'est moins drole car le faite d'être payé pour jouer, c'est un de mes oncles qui me l'a faite!!!!

On me l'a dit aussi ça ,un ami !!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#15 28-04-2012 12:45:20

Safrache
Membre
Site Web

Moi, le plus dur est que c'est ma mère qui ne voit pas ma profession comme une !!! Elle pense que je ne fais rien, que je ne devrais pas encore acheter une poussette ou qq chose car pas nécessaire....., que quand je joue ou bricole avec les petits, elle dit, et oui, tu n'as rien d'autres à faire.....

Ne comprend pas que je ne peux pas faire autre chose pendant la journée....pour elle on pose un enfant, bébé, qq part et on bosse, fait son ménage ou autre !!!!

Je ne lui demande pas son avis, c'était il y a des années, maintenant elle voit bien qu'avec ce salaire je m'assume, suis tjr dans ma maison etc. , m'assure avec ça ma retraite.
Mais je sais qu'elle a du mal à voir notre travail comme  une vraie occupation !

Dans les années 50 elle avait accueillit un bébé et oui, là c'était du gardinage, je me souviens qu'elle mettait le bébé sur le canapé, coincé entre des coussins et il buvait son biberon seul. Elle continuait son ménage etc. oui, c'était une autre époque.... ! Peut-être aussi pour un bien petit salaire, sûrement au noir, je ne sais pas.

Mais en dehors d'elle, je n'ai pas du négatif de la part de mon entourage, souvent on dit, je ne pourrais pas faire ce que tu fais (j'accueille jusqu'à 5 enfants à midi et un peu le soir).

Nos PE sont bien contents quand ils peuvent retourner au travail après le w-e ou leurs vacances, reconnaissent que leurs petits ne sont pas tjr sages..... et facile à vivre. Ca fait plaisir. On me demande tjr comment je tiens le coup !

#16 28-04-2012 13:46:19

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

bon, bah, j' ai la chance alors smile
mes enfants ont bien intégré que s' occuper des enfants qui viennent est mon travail.
faut dire que depuis le temps que je leur explique....... puis, on ne fait pas les sorties qu' on veut quand je travaille, etc..............

tout espoir est permis les filles big_smile

ceci dit, il n' y a pas longtemps, un petit en accueille me demande : " et toi nounou, c' est quoi ton travail " ?? je lui ai expliqué simplement que mon travail est de les accueillir pendant que leurs pe travaillent eux; c' est ça mon travail........ je pense qu' il a compris smile

boudh210.gif

#17 28-04-2012 13:56:58

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

J'entends aussi dans dans mon entourage chez les gens de 50-70 ans. C'est ce qu'ils ont connu en temps que pe à l'époque et ça ne leur serait pas venu à l'idée d'en demander plus à la nounou. Eux même avaient eu des enfances plutôt rudes en comparaison.
Ma voisine à 55 ans, elle me fait une pub d'enfer auprès de tous les jeunes qu'elle connait parce que ça la fait halluciner que je fasse de la peinture, gommettes, motricité, danse, etc avec les petits ...

Mes enfants ont aussi parfois du mal à voir ça comme un métier, mais ce qui le leur rappelle assez régulièrement, c'est tout ce que l'ont ne peut pas faire parce que justement, ce ne sont pas des petits frères/sœurs : aller faire des courses, règles de sécurité encore plus strictes, pas de télé dans le séjour pendant l'accueil, etc.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#18 28-04-2012 20:42:41

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

Je sais pas , mes enfants savent très bien que je travaille , c'est peut être parce que je travaille au rez de chausse et eux son à l'étage  et que lorsqu'ils descendent  pour mes faire signer quelquechose ou autre je leur reponds Non je travaille là donc pas dispo .

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB