Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-04-2012 13:03:03

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

Bonjour,

Pour l'accueil dans l'entree, je suis aussi tout à fait d'accord avec ce principe.

Avant je laissais les PE entrer et du coup plus ça alllait, plus ils circulaient chez moi à leur guise et c'était devenu "pénible" dans le sens ou le départ prennait de pus en plus de temps et effectivement ils ne se déchaussaient pas et salissaient toute la maison. sad

Je n'osais rien dire jusqu'au jour ou une maman a dit devant moi à sa fille qui était allonger par terre dans la pièce de vie : " ah lève toi, regarde ce n'est pas propre par terre, tes habits vont étes tous sales"

Alors là j'ai réagi et maintenant , j'attend avec les enfants dans ma cuisine, qui se trouve à côté de mon entrée, des que je vois les parents arrivaient dans ma cour.
Et pour ceux qui veulent entrer, je leur dit d'enlever leurs chaussures ....

Vu que l'on n'est pas censé faire notre "gros ménage" pendant l'accueil des enfants, il est difficile d'avoir une maison propre si les parents ne respectent pas un minimun notre intérieur smile

Et pour revenir au fait dela sortie avec votre fille malade, je me permet une petite question : avez vous prévenu votre AM que votre enfant était malade ?
Parce qu'il m'est arrivé bien des fois d'appeller un PE pour lui signaler de la fièvre sur leur enfant, ou d'expliquer le soir que j'avais constater le nez pris, de la toux, etc ... et là le PE me disait : "ah bin oui, ça a commencé ce week end, ou hier soir déjà il avait de la fièvre, il toussait, etc ..." donc si on n'a pas toutes les informations, il est dur de deviner wink

Dernière modification par Dede28 (26-04-2012 13:05:01)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

26-04-2012 13:03:03

partenaire publicitaire:

#22 26-04-2012 13:50:47

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

bonjour,
vous dites que votre fille était malade, qu'avait-elle exactement?
Si elle n'avait que le nez qui coule, pour moi, cela n'est pas une maladie, vous vous habituerez bien vite à ça, le mien me fait une rhino à chaque dent, mais je le sors quand même,
par contre, si votre petite n'était vraiment pas bien et avait de la fièvre, alors oui, l'ass mat aurait du reporter logiquement la sortie pour respecter l'état fébrile de votre enfant.

Pour le soir, quelle est l'heure à laquelle vous devez récupérer votre enfant?
Et à quelle heure l'ass mat arrive t-elle à la maison?

Vous dites que votre fille est habillée au moment ou vous arrivez,
mais si votre ass mat reviens de l'école, cela me semble normal, non?

Pour l'acceuil dans l'entrée, certaines fonctionnent de cette manière,
et franchement, quand je vois le manque de respect de certains PE à ne pas s'essuyer les pieds en rentrant chez moi (et j'ai acheté un tapis + grand en plus!!!), et bien je me pose la question moi aussi pour mes prochains contrats.....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#23 26-04-2012 14:46:30

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

Bonjour.Je pense que pour les trajets d'école,vous étiez au courant ,et j'emméne moi aussi les loulous que j'ai en accueil a la lecture le jeudi.Pensez que lorsque votre enfant sera plus grand,vous apprécierez certainement que votre am fasse ses sorties.E t je comprend que votre am vous accueille dans son hall,je fais pareil maintenant sinon trop de monde,d'agitation,les autres enfants s'énervent,quand il pleut,le sol devient sale en 2 pas 3 mouvement...Parlez avec votre am,cela reste le mieux.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#24 26-04-2012 15:10:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

Bonjour
Comme les filles ,je dirai pas mieux ,pour les sorties si l'enfant est juste un peu enrhumée ou toussotte je sors quand meme.Vous savez que de sortir est beaucoups plus sain que de rester confiné dans une maison ,par contre si vraiment l'enfant n'est pas bien dutout je revise mes sorties c'est normal smile Et moi aussi je vais au ram ,à la médiathèque et meme pour un bébé c'est de l'éveil .
Quand au fait qu'elle emmène et va chercher  ses enfants à l'école ,encore heureux qu'elle puisse ,moi je l'ai toujours fait et je n'aurai pas signé avec des parents si on m'avait interdit ça !!!
le fait que vous attendiez 15mns dans votre voiture ,tout dépend si vous etes en avance et que votre assmat n'est pas au courant ,là désolée mais jusqu'à l'heure notée au contrat elle a le droit d'etre en dehors de la maison avec les enfants .Et si vous arrivez à l'heure,il faut lui dire.

Par contre , pour ce qui est de l'accueil dans le hall d'entrée c'est aussi comme ça que je pratique ,eu trop de parents qui allaient à leur guise ,me salissant la maison  ,donc je limite à mon hall d'entrée et je l'annonce dès le début comme le fait que je n'autorise pas les parents à faire comme s'ils étaient chez eux ,voilà smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

26-04-2012 15:10:46

partenaire publicitaire:

#25 26-04-2012 15:23:41

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

bonjour smile je n'ai pas lue toutes les reponses des copines mais voila mon point de vue smile

pour les aller retour à l'ecole, vous étiez au courant dés le depart qu'elle ferait ces aller pour son enfant, apparament cela ne vous a pas posé de probleme, alors pourquoi vous en plaindre maintenant hmm ?
Bon l'assmat vous avait dit apparament que ce serait rare et en fin de compte c'est regulier mais exusez moi lorsque votre enfant sera scolarisé, bon nous n'y sommes pas encore, mais je pense que vous serez contente de trouver une assmat qui irait la conduire et la rechercher à l'ecole meme si cette assmat a d'autres enfants en garde wink alors svp un peu de comprehension et de tolérance smile

Pour les sorties, il est evident que si votre enfant est malade, il est preferable que l'assmat reste chez elle mais encore une fois tout depend de ce que vous appelez "malade" ? Si votre bébé avait de la fievre, l'assmat aurait du rester chez elle effectivement, maintenant si ce n'était juste qu'un petit rhume, pardonnez moi mais il n'y avait pas désagrement à sortir votre enfant wink vous savez moi je fais les aller retour à l'ecole plusieurs fois par jour pour un enfant, les autres parents le savent et sont conscients que lorsque que leur enfant est malade, je serai quand meme obligée de le sortir pour aller conduire ma péri à l'ecole sad quand on signe un contrat c'est en connaissance de cause, on ne peut pas s'organiser par rapport à un seul enfant, ou alors trouvez une assmat sans enfants à elle et avec un seul agrément wink

Maintenant pour l'accueil dans le hall d'entrée, elle est en droit de faire cela smile moi perso je ne le fais pas les parents entrent dans ma salle, je trouve que c'est plus convivial et familial ! et le soir les parents aiment voir à quoi jouent leurs enfants, je les autorise à aller dans la salle de jeux si les enfants y sont encore wink
maintenant nous avons toutes des façons differentes de travailler et je peux comprendre que certaines assmat limite l'entrée aux parents, je ne pense pas que ce soit forcement pour cacher quelque chose, mais moi avec le recul je me dis que j'aurai du limiter l'accueil à mon couloir car un des parents se permet beaucoup trop de vaguer dans ma maison, cette maman va s'asseoir sur mon canapé, se permet d'aller au toilette et dans la salle de bain, et ça me gene parce que le soir la maison est en desordre, ce n'est pas forcement encore tout rangé et bien sur le soir la maison a besoin d'un bon coup de nettoyage wink et je trouve que c'est un manque de respect aussi hmm
Maintenant tous les parents ne sont pas comme ça, mes autres employeurs avec qui je suis pourtant devenus amis ne se permettent pas de tourner en rond dans ma maison, ils restent dans ma salle et voila wink et là je me sens respectée et c'est agréable smile
tout ça pour vous dire que c'est comprehensible ce genre de comportement smile
maintenant si ça vous gene vous pouvez en discuter avec elle wink

par contre là ou vraiment il faut remettre les points sur les i, c'est sur le faite qye votre enfant soit habillé quand vous arrivez o: o: o:
il ne faut pas accepter cela, il suffit que vous ayez un peu de retard er votre enfant peut vite se retrouver habillé 15 minutes avant de partir o: non ce n'est pas correct ! dites lui gentiment que vous preferez attendre d'etre là pour habiller votre enfant ! moi je n'habille pas les enfants, c'est les parents qui prennent en charge leurs enfants dés qu'ils sont presents ! et le matin c'est pareil, je laisse les parents déshabiller leurs enfants smile

au final moi je dis qu'une bonne discution est primordiale avec votre assmat wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#26 27-04-2012 21:47:54

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

rebonsoir,
avez vous marquer au contrat, puisque cela semble vous tenir a coeur, que c'etait le mari qui etait censsé se deplacer ?
Pourquoi cela vous gene t il que l'ass mat accompagne sa fille a l'ecole : c'est pendant les heures de sieste ? c'est en voiture ?
Pour ce qui est de l'emmener a la bibliotheque alors que votre bebe est malade : effectivement, ce n'est pas tres judicieux de sa part...
Pour ce qui est de ne pas vous laisser entrer : alors ca se discute dans la mesure, ou notre lieu de travail est aussi notre lieu de vie personnel... donc pour ne pas se faire envahir, certaines assmat accueille les parents dans le halle, dans l'entrée et ne font pas rentrer les parents....a partir du moment ou elle vous a deja fait visiter le lieu de vie de votre enfant....
Sur ce point, je ne peux pas en vouloir a l'ass mat : sachez que certains parents sont des champions du suatage d'papart a 19h le soir, quand on a envie de se retrouver avec notre famille.
Pour le fait que vous retrouviez deja votre enfant habillé, je ne trouve pas cela super poli et correct.

En conclusion, je pense que vous devriez parler a votre nounou : si le manque de confiance n'est pas resolu, je pense que cela va etre nuisible dans l'avenir pour votre enfant.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#27 27-04-2012 22:09:07

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

paj83 a écrit :

J'espère que ma prochaine question ne froissera pers. pour que mon am aille à l'ecole chercher sa fille le soir, je dois attendre un quart d'heure ds ma voiture, ce quart d'heure doit il etre payé?

Bon et bien merci à toutes.

Je ne comprends pas ce point, en fait, votre assmat arrive plus tard que l'heure prévue au contrat, c'est pour ça que vous devez attendre dans la voiture ?

Si c'est elle qui est en retard, vous n'avez absolument pas à payer, et en fait, elle ne respecte pas ce qui est prévu au contrat (l'heure de départ).

Mais je ne comprends pas comment il se fait que votre fille soit chez elle déjà habillée si en fait, elle est en retard ?

Dans ce cas, j'imagine que vous la récupérez devant chez elle, puisque c'est là que vous être garée je suppose ?

Pour le reste, je trouve que votre assmat n'a pas été super correcte d'annoncer de rares trajets à l'école pour elle alors que finalement, c'est son mari qui y va rarement.

Il y a 4 trajets par jour, ou un seul ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#28 27-04-2012 23:18:05

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

Visiblement vous avez plusieurs reproches à faire à votre assmat..;vous devriez en parler avec elle. Dites lui ce qui vous déplait et discutez en avec elle.
je suis sure qu'elle ne sortirait pas votre enfant si elle était trop malade (dans ce cas peut être ne serait elle pas chez elle).
Pour ce qui est des trajets à l'école, si elle a des enfants, vous savez qu'il faudrait qiu'elle y aille.
c'est un sujet qui revient souvent.mais que voulez vous !il faut bien que nos enfants aillent à l'école pendant que nous nous occupons des votres !
Dans ce métier nous commençons très tôt dès 7H30 on va dire parfois plus tôt,, avant tout le monde puisque les enfants sont déposés avant le travail des parents (et bien avant l'ouverture d'école) et de même le soir nois terminons rarement avant 19h/19h30. A cette heure là chez moi même la garderie de l'école est fermée ! il faut bien que nous allions emmener/chercher nos enfants puisque nous accueillons  les votres au plus tôt et au plus tard ! nous n'avons pas le choix ! Quand on travaille en moyenne 50h par semaine, on  a aussi envie de voir un peu ses propres enfants ! l'accueil chez nous est avant tout familial, si vous ne voulez pas de ce genre de "désagréments" vous devriez changer de mode de garde !
Moi je dis toujours que j'ai des enfants que j'emmène à l'école dès que possible..un maximum de garderie le soir, et cantine le midi, je ne vois pas trop comment faire mieux personnellement je vois plus les enfants des autres que les miens !!!

Hors ligne

#29 27-04-2012 23:33:46

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

Tina29 a écrit :

Pour ce qui est des trajets à l'école, si elle a des enfants, vous savez qu'il faudrait qiu'elle y aille.
c'est un sujet qui revient souvent.mais que voulez vous !il faut bien que nos enfants aillent à l'école pendant que nous nous occupons des votres !

D'après un message de la maman, l'assmat avait dit que ce serait surtout son mari qui assurerait les trajets, la maman a parfaitement le droit de ne pas choisir quelqu'un qui doit assurer des trajets qu'elle juge trop fréquents. Je suis  PE aussi et je n'aurais pas embauché quelqu'un qui avec qui mon bébé devrait faire 4 trajets par jour, celui du soir à la rigueur, mais pas plus. Ça peut être un critère important pour les parents.


bon_po10.gif

Hors ligne

#30 28-04-2012 08:13:49

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

mamamama a écrit :
Tina29 a écrit :

Pour ce qui est des trajets à l'école, si elle a des enfants, vous savez qu'il faudrait qiu'elle y aille.
c'est un sujet qui revient souvent.mais que voulez vous !il faut bien que nos enfants aillent à l'école pendant que nous nous occupons des votres !

D'après un message de la maman, l'assmat avait dit que ce serait surtout son mari qui assurerait les trajets, la maman a parfaitement le droit de ne pas choisir quelqu'un qui doit assurer des trajets qu'elle juge trop fréquents. Je suis  PE aussi et je n'aurais pas embauché quelqu'un qui avec qui mon bébé devrait faire 4 trajets par jour, celui du soir à la rigueur, mais pas plus. Ça peut être un critère important pour les parents.

Ah bon ça m'etonne de toi mamama hmm lol moi je fais 4 aller retour par jour à l'ecole pour un enfant seulement, ça ne derange pas les autres parents qui savent très bien qu'un jour ce sera pour leur enfant aussi que je devrais faire ces aller retour wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#31 28-04-2012 11:46:50

seylena
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 124
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

Bonjour tout le monde,

Moi aussi, je ne comprends pas le fait que la maman attend le soir dans sa voiture, alors qu'apparemment, son ass'mat'est chez elle avec la petite déjà habillée?!? Je peux me tromper mais c'est contradictoire non? Tout le monde attend alors?

Sinon, pour la sortie à la médiathèque, ça dépend de la maladie, si c'est un peu enrhumé, le problème c'est qu'il n'y aura jamais de sorties, car les tous petits ont souvent la goutte au nez (stimulation de l'immunité oblige), et si la petite était bien malade avec fièvre, en théorie elle n'aurait pas dû être chez la nounou, vu qu'il y a d'autres enfants chez elle.

Pour les allers retours école, ça dépend du nombre de sorties par jour, c'est vrai que l'ass'mat' devrait respecter le fait qu'elle avait dit que ce serait son mari, et si finalement son mari ne peut/veut pas, c'est elle qui devrait expliquer le pourquoi du comment aux pe. C'est mon avis.

Bonne journée et bon week end smile

Hors ligne

#32 28-04-2012 14:24:30

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

monmetier a écrit :
mamamama a écrit :

D'après un message de la maman, l'assmat avait dit que ce serait surtout son mari qui assurerait les trajets, la maman a parfaitement le droit de ne pas choisir quelqu'un qui doit assurer des trajets qu'elle juge trop fréquents. Je suis  PE aussi et je n'aurais pas embauché quelqu'un qui avec qui mon bébé devrait faire 4 trajets par jour, celui du soir à la rigueur, mais pas plus. Ça peut être un critère important pour les parents.

Ah bon ça m'etonne de toi mamama hmm lol moi je fais 4 aller retour par jour à l'ecole pour un enfant seulement, ça ne derange pas les autres parents qui savent très bien qu'un jour ce sera pour leur enfant aussi que je devrais faire ces aller retour wink

Disons que ça ne me gêne absolument pas que mon bébé aille au parc quasiment tous les jours, même avec la goutte au nez ou autre (tant qu'un bébé mange bien et est de bonne humeur, pour moi, ce n'est pas une vraie maladie), mais l'idée des sorties imposées me pose un problème. Quand il y a de la pluie quasiment tout le temps, par exemple. Aussi, j'aurais eu peur que pas mal de ces trajets soient faits dans le stress, car je suppose que ce n'est pas toujours facile de s'organiser avec plusieurs enfants, donc une ambiance assez éloignée de la promenade.

Ceci dit, c'est aussi une question de personne, ça ne m'a pas du tout dérangée que mon assmat n'aie pas encore d'enfants alors qu'a priori, j'envisageais plutôt une maman... Donc je ne sais pas si ça m'aurait vraiment dérangée si elle faisait du péri, le problème ne s'est de toute façon pas posé.

Je suis sûre que tous tes PE savaient depuis le début que tu ferais ces trajets, et dans le cas dont on parle ici, l'assmat avait présenté les choses différemment, c'est surtout ça qui me gêne.


bon_po10.gif

Hors ligne

#33 28-04-2012 14:43:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

Dans mon village il y plusieurs assmat qui justement, n'ont plus d'enfants à elles à conduire à l'école, et qui ne prennent pas de péri, ça arrange bien les parents qui, comme toi ne désirent pas les sorties imposées par tous les temps smile
Tout le monde trouve chaussure à son pied, assmat comme parents !

Moi je fais de 2 à 4 sorties école par jour pour mes enfants (je n'ai pas de péri) et je m'organise suffisamment longtemps à l'avance pour que ça ne soit pas la course (mes enfants arrivent un peu en avance) et qu'on puisse se garer au plus près de l'école s'il pleut.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#34 28-04-2012 16:01:09

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

c'est vrai que les enfants des assistantes maternelles ont ce truc..eux..ils peuvent des le plus jeune age aller à l'ecole tout seul!!

alors pourquoi cette assistante maternelle ne les envoient elles pas traverses tout seul les routes...faire le trajet tout seul, comme des grands!!

franchement ils sont trop couvés ces enfants là ooh làlàlà!

nan sans rire, cette maman employeur voudrait que son assistante maternelle fasse quoi..ça fait des lustres que les assistante maternelle ou les nounous emmenent leur propres enfant à l'ecole...c'est pas nouveau c'est d'une logique!!

on va quand même pas payer les garderies et les cantines pour rien??!!

et puis quand on voit nos amplitudes horaire (de 7H à 19H parfois! ) et bien les garderies sont plus ouvertes à ces heures là!

quelle horreurs ces PE parfois!!

donc il ne faut pas prendre d'AM qui sont maman dans ce cas on en prend une qui ne prend pas de peri et qui n'a pas d'enfants!

Dernière modification par nounou2dijon (28-04-2012 16:02:08)

Hors ligne

#35 28-04-2012 16:53:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

les demandes des pe aussi extravagantes puissent elle nous paraître ne sont pas faites pour embêter les assmat wink

là, la maman pensait que son enfant ne sortirait pas pour CES trajets car l'am le lui avait dit!

c'est un droit des pe que de préférer que son enfant ne sorte pas, cela est à discuter des les premiers entretiens et pourquoi pas à noter au contrat!

après le pe et l'am ne sont pas obliger de signer pour travailler ensemble s'ils ne sont pas d'accord!

Hors ligne

#36 28-04-2012 16:54:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

paj83: il serait bien de discuter tous ces points avec votre am...

si cela a déjà été fait que vous a-t-elle répondu?

Hors ligne

#37 29-04-2012 16:45:35

paj83
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 6
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

merci déja à toutes pour vos réponses. En effet il faut que je communique mieux avec mon ass mat, mais c'est pas toujours évident.

En ce qui concerne les allers retours à l'école, ce qui me genait surtout c'est que c'est pour ces enfants, mais  bon les beaux jours arrivent.

Pour la bibliothèque, le pb était que ma fille était malade, et oui je l'avais dis à mon ass mat le matin, bref de toutes manières c'est passé, n'en parlons plus.

Pour le quart d'heure ds ma voiture, j'ai mis ce quart d'heure en plus car elle m'a dit qu'elle devait aller a l'ecole chercher ses enfants. Je pense que cela va etre bientot solutionner, je pense que je vais aller chercher ma fille à l'ecole.

Certaines m'ont demandé si j'arrivé à l'heure le soir, oui même avec 5 à 10 min d'avance.

Mais apres vous avoir lu je pense que ce doit etre une question de propreté qu'elle ne me fait pas rentrer, pourtant, j'essuie bien mes pieds en rentrant chez elle.
Ce qui m'as aussi déplu, c'est le jour ou elle m'a pris ma fille, et qu'elle ne m'a meme pas laisser lui faire un bisous, j'en ai ^pleurer ds ma voiture en allant bosser.


Bref je pense que la solution comme vous l'avez toutes dit c'est la communication, mais c'est pas toujours evident de dire les choses à quelqu'un qui s'occupe de votre fille, car on a toujours peur des répercussion sur notre enfant.

Hors ligne

#38 29-04-2012 17:02:10

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

Si vous arrivez avec de l'avance et qu'elle est déjà en manteau, c'est en effet curieux . Il faudrait aborder la question avec elle, pour qu'elle vous explique son organisation pour les départs.

Pour l’essuyage des pieds, pour ma part, avant même d'être assmat, on n'entrait déjà pas avec ses chaussures dans la maison, essuyées ou pas. Mes enfants l'ont appris dès le plus jeune âge et s'y font très bien.
Alors d'autant plus dans le boulot (avec les responsabilités supplémentaires que ça engendre) quand j'ai des loulous qui se trainent par terre toute la journée. Chez moi les bébés ne sont pas confinés dans le parc, c'est à dire que dès qu'ils se déplacent, ils peuvent ramper, faire du 4 pattes partout dans la pièce d'accueil.
Vos chaussures, même essuyées portent la trace de tout sur ce que vous avez marché. Poussières, gasoil, urine d'animaux, pesticides épandu par la mairie ...
Je comprends que les règles puissent être différentes chez d'autres, avec des arguments tout aussi pertinents que les miens, mais je suis chez moi (comme votre assmat est chez elle) et c'est moi qui fixe les règles à mon domicile comme vous au votre smile smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#39 29-04-2012 17:03:53

paj83
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 6
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

Pr répondre à mamamama, j'ai des horaires différents ts les jours, donc il y a des jours ou j'attends ds ma voiture et des jours ou je recupere ma fille chez la nounou.
La nounou fait donc 2à3 trajets par jour à l'ecole.
Mais le pb c'est qu'elle reveille ma fille à midi, elle la fait tenir jusqu'a  2heures pr repartir à l'ecole et la reveille qd j'arrive, bref elle fait que des micro siestes, du coup le weekend elle fait que dormir. Bref c'est compliqué.

Je pense aussi, que j'ai eu du mal à reprendre le boulot et peut etre que je cherche la petite bete mais j'aimerai tellement qu'elle fasse comme je lui dit, par ex au niveau du gouter je lui avait demander de lui donner le bib et apres la compote et la première fois ou elle l'a fait gouter, elle lui a donné un coup le bib et un coup la compote, j'ai du lui réexpliqué, mais manque de chance le jour suivant ma fille n'a pas gouter chez elle.bref on verra la semaine prochaine.

Hors ligne

#40 29-04-2012 17:36:57

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

Votre assmat prend des libertés par rapport à ce qu'elle annonce à l'entretien (trajets en voiture) et par rapport aux directives que vous êtes en droit de lui donner et qu'elle doit respecter (repas), votre enfant est habillé alors que vous êtes 10 mn en avance.
Votre confiance en elle est atteinte, et peut être que de ce fait, chaque chose prend de grandes proportions ... comme disent d'autres personnes ici, vous devriez programmer un entretien avec elle en aillant lister à l'avance vos question (ça permet de ne rien oublier et de parler avec déjà un peu de recul et de réflexion préalable le jour J) smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB