Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2012 11:05:27

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

travailler le samedi!!!

est ce que il y a parmi vous qui travail le samedi comme moi???
apres 4 mois de travail le samedi ,je commence a me poser des question,plus de vie de famille!! plus de sortis libre!
plus d'invitation le soir car je fini parfois a 19h30!!!
et plein d'autre chose,,,

il y a quelqu'un comme moi????

Dernière modification par meryam76 (28-04-2012 11:10:11)

Hors ligne

28-04-2012 11:05:27

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2012 11:10:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

je travaille un samedi par mois : plus je ne pourrai pas :courses , activités de mes enfants,mon mari :tout est le week-end . je comprend ta fatigue surtout si tu n'a pas un autre jour de la semaine pour souffler .

Hors ligne

#3 28-04-2012 11:12:22

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

un samedi par moi ca va ,moi je travail tout les samedi,et rarement quand j'ai un samedi libre.

Hors ligne

#4 28-04-2012 11:21:49

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

tu peux (si y'a de la demande)chercher d'autres enfants à garder . sur le forum certaines am ont stppé des contrats comme çà car 1 jour de repos par semaine c'est trop dur

Hors ligne

28-04-2012 11:21:49

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2012 11:32:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

Bonjour
Je l'ai fait fut un temp ,je finissais à20h30 voir 21h00 ,donc entre la fatigue car forcément avec mes autres accueils je bossais du lundi au vendredi ,j'arrivai à faire à cette époque 60h00 / 70h00 semaine,j'en pouvais plus ,ma famille non plus ,on ne pouvait rien prévoir ,je n'avais que mon dimanche pour tout faire ,j'étais hs ,donc quand le contrat avec l'enfant que j'avais le samedi s'est terminé (plus vite que prévu tongue ),jai dit stop ,terminé ,je veux mes weeks ends et depuis je ne travaille plus le samedi .
Donc si tu en a marre ,si tu peux arretes dès que ce contrat se finira si tu peux aller jusqu'au bout bien sur .
Bonne journée smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 28-04-2012 11:44:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

Bonjour,

Alors aujourd'hui samedi je travaille j'en ai 2 1 fratrie ( 2 ans aujourd'hui et bientôt  5 mois ).

Je savais en prenant l'aîné que je travaillerai des samedis de Mars à Juin inclus je finis à 19h30 pas avant sinon autrement c'est 18h30.

Par contre en principe j'accepte 2 samedis maximum par mois et encore quand j'ai le planning trop tard si j'ai quelque chose de prévu la maman s'arrange c'est prévu ainsi. tongue

Déjà 1 samedi c'est pas mal le papa s'arrange pour s'occuper de ses filles ( agriculteur ) car la maman travaille en principe 4 samedis sur 5 sad sad moi pas question déjà je suis la seule à travailler le samedi dans ma petite commune et finir tard le soir.

La mensualisation est faîte de façon que le samedi soit en heures complémentaires car normalement c'est 3jours/semaine mais mardi elle na pas travaillé donc là je vais pas compter en plus sad pourtant on remplace pas 1 jour par 1 autre facile à dire. big_smile

Bon mes enfants sont grands mais que le dimanche c'est pas assez je suis seule donc mes courses intérieur et extérieur maison profiter de ma petite fille. Puis honnêtement je n'ai plus 25 ans tongue tongue

Fini je ne reprendrai plus 1 contrat avec le samedi

En plus Lundi je travaille j'en ai seulement 1 et l'autre lundi les 2 comme normalement. sad Pas de Pont pour moi sad

Tant pis ce sera Dimanche et Mardi repos.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 28-04-2012 12:27:40

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

meryam76 a écrit :

est ce que il y a parmi vous qui travail le samedi comme moi???
apres 4 mois de travail le samedi ,je commence a me poser des question,plus de vie de famille!! plus de sortis libre!
plus d'invitation le soir car je fini parfois a 19h30!!!
et plein d'autre chose,,,

il y a quelqu'un comme moi????



Oh oui ! Et je profite aujourd'hui que je ne travaille pas ! Comme toi, 19h15/30 mais depuis vendredi, 16h45, donc après l'école et pour la nuit, donc au moins nous ne sommes pas obligées de nous léver à 7h, mais....c'est ma petite-fille et je ne suis pas payée..... et je l'ai aussi mardi et jeudi soir jusqu'à 20h/20h15 ainsi tous les midis sauf mercredi
avec tous mes autres petits..... (+ 4, dont 2 sont ses cousins).

Je fais mes courses avec elle, les derniers mois j'allais aux cours canin et elle (6 ans) restait dans le club-house pour dessiner, c'est ma petite-fille et on peut le faire, elle aimait même. Quand elle était plus jeune je la laissais chez ma BF, sa tante, mais elle est infirmière et bosse aussi les w-e, donc je n'osais pas trop lui imposer 1 enfant en plus des 2 siens ! Petits aussi!

Je bosse du lundi au samedi, c'est lourd et j'apprécie quand j'ai un samedi de libre. Son autre papi la prend s'il est là, on s'est mis d'accord pour 1 samedi /2, mais M. est à la retraite (et oui, il a de la chance) et profite de sa liberté....  et n'est pas présent tous le temps non plus.....

J'aimerais aussi avoir plus de temps pour moi !!!!

Comme vous dites, c'est lourd d'avoir qu'un seul jour de repos !

ET je rejoins Shainali, je n'ai plus mes enfants au domicile (que les petits-enfants) , donc on a moins de travail mais moi aussi je dois m'occuper de ma maison, intérieur et extérieur, et mon toutou.....

Mais pour toi, c'est passager de travailler le samedi ? Mars à juin ? Dans ce cas ça irait encore !

Pour moi ce n'est pas fini car pour le moment il y a qu'un seul enfant.....mais ils veulent un 2me voir 3me...... et je ne suis pas sûre que le papi voudrait ou pourrait bien s'occuper d'un bébé ? J'ai mes doutes car il l'a pris déjà "grand"....avant c'était que moi. Mais pour un bébé il faudra bien qu'ils me paient !!! Au moins à l'hauteur des aides. Car je ne prendrais plus d'autres petits.

Ca m'est déjà arrivé il y a longtemps de travailler aussi les samedis, même dimanche, contrat infirmière qui bossait aussi le w-e, donc samedi et dimanche, 6h à 20 h !! Super comme horaire, non et dur ???? ohhhhh....

2 aurtres contrats aussi, c'était les sécretaires de notre orthodentiste, ou j'appréciais bien de pouvoir aller les samedis avec mes enfants, et quand les sécretaires étaient enceintes, elles se sont adressées à moi et j'ai pris leurs petits. Mais le contrat se terminait à 15h30 et j'avais aussi le droit de faire mes courses avec, il faut bien si on veut manger !!!

Allez, courage, nous sommes plusieurs de bosser le samedi !
(en général, je demande 25/30 % en plus, même le samedi, dimanche double).

Hors ligne

#8 28-04-2012 12:48:40

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

et oui ca rassure de voir du monde qui bosse le samedi,mon contrat va jusqu'a la rentrée scolaire de petit et il a que 9 mois,mais jamais j'accepterai un autre contrat avec le samedi

Hors ligne

#9 28-04-2012 12:57:08

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

Tu écris que le petit a 9 mois et tu parles de rentrée scolaire ?

Hors ligne

#10 28-04-2012 13:34:56

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

Safrache a écrit :

Tu écris que le petit a 9 mois et tu parles de rentrée scolaire ?

oui safrache ,elle dit que son contrat va jusqu'à ce que le petit rentre à l'école,donc elle doit assumer les samedis
jusqu'à ce qu'il rentre à l'école ,voilà smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 28-04-2012 14:14:49

mamame25
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 170
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

bonjour
moi je suis maman je travail les samedi et je suis heureuse d'avoir trouvé une ass mat pour me garder mon enfant ce jour là ( j'ai 2 ass une pour la semaine et une pour le samedi)
sans elle j'aurais été obligée de démissionné;

Hors ligne

#12 28-04-2012 14:29:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

Safrache a écrit :
meryam76 a écrit :

est ce que il y a parmi vous qui travail le samedi comme moi???
apres 4 mois de travail le samedi ,je commence a me poser des question,plus de vie de famille!! plus de sortis libre!
plus d'invitation le soir car je fini parfois a 19h30!!!
et plein d'autre chose,,,

il y a quelqu'un comme moi????



Oh oui ! Et je profite aujourd'hui que je ne travaille pas ! Comme toi, 19h15/30 mais depuis vendredi, 16h45, donc après l'école et pour la nuit, donc au moins nous ne sommes pas obligées de nous léver à 7h, mais....c'est ma petite-fille et je ne suis pas payée..... et je l'ai aussi mardi et jeudi soir jusqu'à 20h/20h15 ainsi tous les midis sauf mercredi
avec tous mes autres petits..... (+ 4, dont 2 sont ses cousins).

Je fais mes courses avec elle, les derniers mois j'allais aux cours canin et elle (6 ans) restait dans le club-house pour dessiner, c'est ma petite-fille et on peut le faire, elle aimait même. Quand elle était plus jeune je la laissais chez ma BF, sa tante, mais elle est infirmière et bosse aussi les w-e, donc je n'osais pas trop lui imposer 1 enfant en plus des 2 siens ! Petits aussi!

Je bosse du lundi au samedi, c'est lourd et j'apprécie quand j'ai un samedi de libre. Son autre papi la prend s'il est là, on s'est mis d'accord pour 1 samedi /2, mais M. est à la retraite (et oui, il a de la chance) et profite de sa liberté....  et n'est pas présent tous le temps non plus.....

J'aimerais aussi avoir plus de temps pour moi !!!!

Comme vous dites, c'est lourd d'avoir qu'un seul jour de repos !

ET je rejoins Shainali, je n'ai plus mes enfants au domicile (que les petits-enfants) , donc on a moins de travail mais moi aussi je dois m'occuper de ma maison, intérieur et extérieur, et mon toutou.....

Mais pour toi, c'est passager de travailler le samedi ? Mars à juin ? Dans ce cas ça irait encore !

Pour moi ce n'est pas fini car pour le moment il y a qu'un seul enfant.....mais ils veulent un 2me voir 3me...... et je ne suis pas sûre que le papi voudrait ou pourrait bien s'occuper d'un bébé ? J'ai mes doutes car il l'a pris déjà "grand"....avant c'était que moi. Mais pour un bébé il faudra bien qu'ils me paient !!! Au moins à l'hauteur des aides. Car je ne prendrais plus d'autres petits.

Ca m'est déjà arrivé il y a longtemps de travailler aussi les samedis, même dimanche, contrat infirmière qui bossait aussi le w-e, donc samedi et dimanche, 6h à 20 h !! Super comme horaire, non et dur ???? ohhhhh....

2 aurtres contrats aussi, c'était les sécretaires de notre orthodentiste, ou j'appréciais bien de pouvoir aller les samedis avec mes enfants, et quand les sécretaires étaient enceintes, elles se sont adressées à moi et j'ai pris leurs petits. Mais le contrat se terminait à 15h30 et j'avais aussi le droit de faire mes courses avec, il faut bien si on veut manger !!!

Allez, courage, nous sommes plusieurs de bosser le samedi !
(en général, je demande 25/30 % en plus, même le samedi, dimanche double).



lol lol

Moi aussi j'ai mon toutou

Mais ce n'est pas seulement de Mars à Juin c'est toute l'année cette période de 4 mois je finis 1 heure plus tard le soir.

Moi non plus ce n'est pas fini en voilà 2 en 19 mois et je pense qu'il y en aura au moins 1 autre mais 1 peu plus tard voir 2 sans doute regroupé comme les 2 premiers enfin c'est pas toujours évident de faire comme on veut. big_smile lol

Mais ils me disent toujours " si tu peux pas on va s'arranger " mais dès que j'ai le planning je leur dis et même à l'avance quand j'ai 1 samedi de prit surtout le matin car il m'est arrivé pour dépanner de travailler le matin même si j'avais quelque chose le midi big_smile

Par contre là le planning va jusqu'à fin de semaine prochaine et je n'aurai l'autre que jeudi au plus tôt c'est 1 peu juste sad sad

En plus elle ne travaille jamais le jeudi soir où j'ai ma piscine car elle ne pourrait pas être à l'heure sauf semaine prochaine car il y a le 1 Mai mais elle finira plus tôt pour être ici à 18h15.

Au moins j'ai beaucoup de dialogue avec mes employeurs. big_smile

Mes émoticônes étaient désactivées. sad  Mauvaise manipulation

Dernière modification par shainali (28-04-2012 14:30:41)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 28-04-2012 14:34:57

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

je travaille aussi les samedis et bien je me dis qu on n'a pas a se plaindre car au vue de la conjoncture nous avons du travail !! je ne fais pas la fine bouche et puis je note aux parents les samedis que j aurais besoin d'avoir et en general ils se debrouillent car ils ont les dates en avance....

Hors ligne

#14 28-04-2012 14:39:55

maic1010
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 667
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

coucou je l ai fait moi aussi pendant 2 ans et je n ai pas tenu plus je travaillé du lundi au samedi à l epoque jusqu à 20 heures et j etais crevée , plus de vie de famille plus de sortie j ai dit stop au bout de 2 ans en plus la maman etait super desagréable voila maintenant j ai mes week end et j apprecie bon courage bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Hors ligne

#15 28-04-2012 15:54:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

Je ne travaille pas actuellement mais je l'ai fait pour un contrat (2 ou 3 samedi par mois).

Perso zhom bosse le samedi donc je n'ai jamais eu l'impression que cela génait ma vie de famille wink
Ma filles jouait avec la petite (3 ans), nous faisions plus que maintenant me reproche quelques fois ma fille!!! Sortie à la ferme, ciné, balade, c'était un jour "spécial" plus "détendu" etc...

Quant à sortir je ne pense pas que cela gêne beaucoup, le restaurant c'est pas avant 20h, les copains ou la famille qui nous invitaient, connaissaient la situation wink

C'est un choix aussi de salaire: c'est une journée de plus de salaire wink enfin moi je l'ai toujours vu ainsi...

Et puis c'est tout bête mais la pe était vraiment bloquée ce jour là et était super contente et toujours reconnaissante que j'accepte de prendre sa fille le samedi smile
Dans mes relation avec les pe, après la fin du contrat nous sommes restées en contact et encore aujourd'hui on s'envoie des mails juste pour prendre des nouvelles...

Hors ligne

#16 28-04-2012 18:01:47

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

tant mieux et super si ca se passe comme ca.moi aussi pas de soucis avec les parents,mais bon ca etait aussi mon choix et je l'assume.

Hors ligne

#17 28-04-2012 19:27:55

overnianounou
Membre
Inscription : 21-04-2012
Messages : 83
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

bonjour, pendant 1 an et demi, j'ai travaillé un weekend tous les 15 jours. je travaillais pendant 12 jours de suite sans interruption. à la fin, je n'en pouvais plus. je n'avais plus de temps ni pour moi, ni pour mon fils ni pour ma famille. pour les rendez vous médicaux, je devais prendre la petite ; et pour les rendez vous familiaux, on devait se caler sur mon planning. j'ai démissionné et aujourd'hui, je suis contente de pouvoir rester chez moi au calme smile

Hors ligne

#18 28-04-2012 19:32:20

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

coucou,je travaille aussi le samedi et comme nous sommes encore nombreux à la maison,j ai beaucoup de travail le dimanche.Desfois, j ai des petits moments de découragement,mais la maman ne peut pas faire autrement,et j aime ce travail et les ptits loulous que je garde.Bon courage meryam,bisou

Hors ligne

#19 28-04-2012 19:33:20

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

j'ai travaille le samedi mais que le matin pour preserver ma vie de famille ... mais maintenant je ne le ferais plus avant que mes enfants soient vraiment grands.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#20 29-04-2012 09:37:04

sese88
Membre
Inscription : 15-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

J'ai des parents infirmier et je travaille le samedi et dimanche 2 fois par mois.

Je me mets à la place ses parents qui ont dû chercher pendant plus d'un an avant de trouver une assistante maternelle (moi) smile

Et si les parents travaille dans les bureaux ils auront leur week end.

Mais ses parents qu'ils travaillent comme infirmier ou dans un magasin... sad pas facile surtout si c'est qu'un seul parent et qu'ils n'ont pas forcement de la famille pré de chez eux.


Agrément pour 4 enfants smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB