Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2012 11:12:48
arret maladie et avenant
bonjour,
voila je me pose une question. Nous avions fait avec les pe un avenant au mois de janvier pour modifier le temps d'accueil et donc la mensu. Il ete convenu que j'accueille la petite les mercredi matin en periode scolaire et les mercredi matin, jeudi et vendredi pendant les vacances scolaires. Je suis depuis le 16 février 2012 en arret maladie et je reprend le travail lundi. Je n'ai donc pas travaillé pendant les vacances scolaires et du coup je me demande si on ne devrais pas recalculer la mensu car j'accueil cette petite jusqu'à fin juin (apres elle aura 6 ans et les pe ne savent pas si ils vont continer) et il n'y a plus de vacances scolaires. Du coup j'ai l'impression de les arnaquer!!!
Qu'en pensez vous?
Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants
28-04-2012 11:12:48
#2 28-04-2012 12:08:19
- nanda
- Membre
Re : arret maladie et avenant
Bonjour
pourquoi vous les arnaquerez ??
sachant que pendant votre arret maladie, les pe ne vous paient pas
#3 28-04-2012 12:24:22
Bonjour
sachant que pendant votre arret maladie, les pe ne vous paient pas
Oui je suis d'accord ils ne m'ont pas payé, mais du coup la mensu comprend les semaines scolaire et les semaines vacances scolaires et comme ce sont des heures que je n'ai pas effectuées c ça qui me pose probleme.
Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants
#4 28-04-2012 16:13:39
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
nanda a écrit :Bonjour
sachant que pendant votre arret maladie, les pe ne vous paient pasOui je suis d'accord ils ne m'ont pas payé, mais du coup la mensu comprend les semaines scolaire et les semaines vacances scolaires et comme ce sont des heures que je n'ai pas effectuées c ça qui me pose probleme.
S'ils ne vous ont pas payé c'est qu'ils ont déduits les heures de la mensu, non?
En fait lors de la maladie de l'assmat, les pe ne paient pas les absences et déduisent de la mensu les heures non effectuées (selon le Calcul de la cour de cassation, disponible dans l'Index)
Est ce bien cela qui a été effectué?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
28-04-2012 16:13:39
#5 28-04-2012 20:16:46
bonjour,
voila je me pose une question. Nous avions fait avec les pe un avenant au mois de janvier pour modifier le temps d'accueil et donc la mensu. Il ete convenu que j'accueille la petite les mercredi matin en periode scolaire et les mercredi matin, jeudi et vendredi pendant les vacances scolaires. Je suis depuis le 16 février 2012 en arret maladie et je reprend le travail lundi. Je n'ai donc pas travaillé pendant les vacances scolaires et du coup je me demande si on ne devrais pas recalculer la mensu car j'accueil cette petite jusqu'à fin juin (apres elle aura 6 ans et les pe ne savent pas si ils vont continer) et il n'y a plus de vacances scolaires. Du coup j'ai l'impression de les arnaquer!!!
Qu'en pensez vous?
je pense que poupy17 a l'impression d'arnaquer les parents sur les mois de mai et juin sur une mensualisation:
mensualisation qui incluait les vacances scolaires donc pour février et pâques
(les jeudi et vendredi donc durant 4 semaines de vacances soit 8j entiers calculés dans la mensu mais qui finalement ne seront pas effectués, la mensu payée en mai et juin paye donc des heures de ces 8j)
puisque sinon l'accueil ne se fait que le mercredi matin en période scolaire et en période vacances scolaires... je comprends cela pour poupy
mais ces 8j ont été répartis sur janvier à juin donc sur 6 mois, en admettant 8h par jour ça fait 8x8 = 64h / 6 mois = 10,67h par mois donc pour moi somme pas si grave sur les 2 mois restants, si les parents sont ok avec cette mensu, ils ont aussi les aides sur cette somme totale
rassurez-vous vous n'aviez pas prévu d'etre malade et donc "d'arnaquer" les parents! c'est indépendant de votre volonté que la mensu englobe ces 8j entiers des vacances scolaires que finalement vous n'avez pas prestés et durant votre maladie c'est la sécuqui vous a payée et non les parents, eux n'ont payés que janvier une partie de février et là 1 jour en avril + mai et juin