Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-04-2012 03:09:28
- krackinette
- Membre
- Site Web
Agrément en couple?
Bonsoir,
Déjà, excusez moi pour ce pavé, mais bon.... pas évident de poser des questions courtes et claire à la fois ^^
Alors voilà, mon ami et moi, souhaiterions passé un agrément tous les deux pour travailler ensemble. Nous sommes assez fusionnel et complémentaire et travailler ensemble nous semble être ce qu'il nous faut. Pourquoi les enfants? parce que c'est mon métier, et que j'ai su lui apprendre à aimer les enfants...
Nous avons prévus de nous pacser pour que ce soit plus facilement accepté.
Nous avons quand même quelques questions...
1°) Moi j'ai 6 ans d'expérience puisque je suis nourrice. (j'ai gardé des enfants âgés de 2.5mois à 11 ans). Je pense donc qu'obtenir l'agrément ne sera pas trop difficile...
En revanche, mon ami, lui n'a aucune expérience. Nous n'avons pas d'enfants... Je pense que tout seul il aurait beaucoup de mal à l'obtenir mais si je le passe en première, sera-t-il pour lui plus facile de l'obtenir? Est-ce que mon expérience peut rassurer puisque je pourrais lui "apprendre" véritablement le métier sur le tas?
2°) Nous voulons passer tous les deux l'agrément parce qu'aujourd'hui, sans diplômes ni l'un ni l'autre, il n'est pas toujours facile de trouver du travail... Moi ça va, je trouve très facilement des enfants à garder mais lui... c'est beaucoup plus compliqué...
Est-ce qu'on me "donnera" l'agrément si mon ami est sans emploi? (j'ai lu dans des posts sur ce forum que le salaire du conjoint pouvait jouer dans l'obtention de l'agrément)
Je sais que nous devons faire 2 demandes distinctes, mais est-ce que vous pensez que la demande de l'autre est prise en compte?
3°) Nous vivons dans un logement qui est au nom de ses parents, mais ils ne vivent plus là depuis quelques années déjà. Est-ce que le fait de ne pas sur le bail nous fait être considéré comme hébergé? (j'ai lu dans la demande qu'on ne donne pas d'agrément à des personnes hébergés)
4°) Notre logement est un 4 pièces. cuisine séparé du grand salon/salle à manger ; wc séparé de la salle de bain. 3 chambres : la notre, une transformé en bureau (seule pièce fumeur puisque Mr fume (pour plus très longtemps j’espère...) dans laquelle les enfants n'entreront pas) puis une chambre d'amis.
Je sais que selon les régions et les puéricultrices les avis diverges, mais pensez vous que nous pourrions faire de la chambre d'amis, un dortoir pour les enfants (sachant qu'on a l'ascenseur à mi-étage), combien pensez-vous que nous devons demander d'enfants au total? (péri-scolaire compris)
5°) Actuellement, mon ami est sans emploi et nous avons donc pris une colocataire pour nous aider à payer le loyer, est ce qu'elle doit être partie avant que la puéricultrice passe? sachant qu'elle travaille énormément et qu'elle n'est jamais là entre 7h30 et 19h30 minimum...
6°)Pensez-vous que le faire en couple être un avantage ou un inconvénient? Je sais que ce métier est encore très réservé aux femmes, est-ce que cette reconversion de mon homme ne sera pas trop dure (pour ce qui est de trouvé des contrats)?
7°) Dernière question pour les assmat de Paris 13 : Trouvez-vous facilement des enfants à garder?
Je remercie par avance toutes celles (il me semble qu'il n'y a que des filles! Il n'y a pas d'assmat homme?) qui me répondront.
bonne nuit ou bonne journée :-)
Dernière modification par krackinette (27-04-2012 03:10:27)
27-04-2012 03:09:28
#2 27-04-2012 08:34:05
Re : Agrément en couple?
Bonjour,
Je pense qu' il faut vous poser les bonnes questions:
1) combien d agrement allez vous demander chzcun : en fonction de la surface .... Du materiel etc....
2) est ce que financierement vous allez vous en sortit si votre conjoint n a qu un agrement.
3) la motivation de votre conjoint ne devra pas etre : je n ai pas de diplome je ne trouve pas de travail
4) si vous etes heberges, le mieux est de demander au parent un papier vous autorisant a exercer
5) euh pourcla colocataire c est tees boffff pour la pmi : elles devra faire un tubertest, presenter un casier judiciaire vierge, etre vue par la pmi, et tout ca si la pmi accepte ce qui m etonnerait.
Peut etre serait il bien de telephoner a la pmi pour leur poser toutes ces questions en amont.
#3 27-04-2012 09:01:07
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est clair que dans un 3 pièces (vu que je ne peux pas compter le fumoir de Monsieur ), on ne ne risque pas de vous accorder plus de 3 agréments en TOUT.
Et actuellement, avec 3 agréments, vous aurez bien du mal à gagner plus de 1200 à 1500€ nets tout compris, A DEUX.
Il y a aura beaucoup de matériel à acheter si vous n'avez pas d'enfant.
Votre colocataire devra partir : vous dites que l'appartement est à vos parents, et ensuite que le coloc' est là pour participer au loyer ?
Faudrait savoir : il est à vos parents l'appartement ou bien vous tirez le diable par la queue pour vous loger, en étant obligé de trouver un colocataire....
Et puis il dormirait où le coloc' ? Dans le fumoir ? Certainement pas dans le dortoir des petits !!!
Je pense que vous devriez aller à la PMI et discuter de tout çà avant de vous lancer... mais ça semble quand même un plan assez bancal
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 27-04-2012 16:22:08
Je trouve qu'en voulant travailler à deux il faudra avoir plus de place. Il faudra pouvoir envisager d'accueillir environ 6 enfants, ce qui n'est pas possible dans un 3-pièces! Les collègues ont déjà tout dit.
Et vous-même, vous n'envisagerez pas d'avoir aussi des enfants ? Vous les mettrez ou ? Vous vivrez de quoi ?
Je connais des couples travaillant ensemble mais ils ont soit une maison ou un très grand appartement. Voiture adaptée à autant pour pouvoir faire des sorties tous ensemble.
Il a aussi des AM-homme ici ! Il ne faut pas croire que nous sommes que des filles !!!!
27-04-2012 16:22:08
#5 27-04-2012 16:38:35
- krackinette
- Membre
- Site Web
Patchouli :
1) justement, je ne sais pas quoi demander, je pensais demander 2 ou 3 bébés dont 1 qui marche (à cause de l'ascenseur à mi-étage) + si possible 2 sorties scolaires pour le début.
Mon copain doit arrêter de fumer quoi qu'il arrive mais la pièce resterait un bureau et ne nous permettrait donc pas d'y mettre un lit de bébé pour la sieste...
Puis, si nous avons aussi l'idée de déménager de paris un jour (à moyen court terme) et à ce moment là demander peut être à garder plus d'enfants...
2) Il arrive en fin de droit et va être au RSA alors je pense que même 1 agrément ça sera toujours mieux. quant à moi, je pense que c'est plus intéressant assmat qu'employé de maison. (surtout si on est obligé de prendre les transport, et qu'on tombe sur des parents qui ne veulent pas nous fournir le repas)
3) Ce n'est pas sa motivation... Comme je l'ai dit, il a appris à connaître les enfants à travers moi, il a eu l'occasion de passer du temps avec des enfants en m'accompagnant de temps en temps faire des activités et autre... Après, il n'a jamais gardé d'enfants donc il se rendra peut-être compte que finalement ça ne lui plait pas... mais en tout cas, il a envie d'essayer...
4) Ok, merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé...
5) Pour la coloc, comme je l'ai dit, une fois qu'on pourra exercé elle ne sera plus là, mais en attendant... peut-elle rester pendant que nous passons l'agrément? c'est ça la vrai question...
Berenger78 :
Je n'ai pas dis que l'appartement était à mes beaux parents, mais qu'il était à leurs noms, ce n'est pas pareil... parce que oui, nous avons un loyer à payer et pour un 4 pièces dans paris, avec mon amis sans emploi fixe c'est difficile...
safrache :
6 enfants à temps complets? ou avec des sorties d'école?
Nous envisageons d'avoir des enfants, seulement la mise en route de bébé n'est pas encore prévu, donc on verra à ce moment là...
Qu'appelez-vous un trés grand appartement? 80m² n'est pas déjà correct? Dans paris, je ne prendrais pas la voiture pour faire des sorties même si j'en avais une...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Il est évident qu'il n'y aura plus que mon copain et moi lorsqu'on travaillera si on a l'agrément. je pensais l'avoir bien expliqué en disant "est-ce qu'elle doit être partie avant que la puéricultrice passe?"
J'ai déjà essayer d'appeler une pmi mais le numéro ne fonctionne pas... je pense plutôt me déplacer...
Merci pour votre aide.
Dernière modification par krackinette (27-04-2012 17:03:11)
#6 27-04-2012 18:26:21
bonjour,
juste pour vous faire comprendre la réalité du métier d'ass mat:
-pour un 1er agrément, souvent, on peut espérer 2 places, donc soit 2 bb, soit 1 bb et 1 enfant plus grand.
Votre demande de 2 à 3 bb + 2 périscolaires et pour moi irréalisables, tout d'abord parce que nous sommes limitées à 4 places, et ensuite parce que vous débuterez dans la profession, et également pour la question "place" dans votre logement.
Même si le bureau "fumoir" ne sera plus qu'un bureau prochainement, il faut quand même envisager d'y faire dormir un enfant, parce que chaque enfant pourra avoir un rythme différent, donc avoir besoins de dormir seul dans une pièce.
-pour la colocataire, non, il faudra qu'à la visite de la puer elle ne soit plus présente à votre domicile, cela ne sera pas du tout bien vu.....
-pour votre conjoint, je ne sais pas à combien est le RSA, mais il ne faut pas non plus espérer gagner 800€ par contrat, surtout en débutant..... Un bon contrat dans notre métier est un contrat qui rapporte dans les 500€. Et effectivement, le fait qu'il soit sans emploi peut être un "frein" à certaines puer, qui considère que le revenu d'ass mat est précaire, et qu'il est préférable que le conjoint ait un travail avec un revenu fixe pour subvenir aux besoins de la famille en cas d'inactivité le temps de trouver un enfant à garder, ou entre 2 contrats....
-pour le logement, à partir du moment ou vous payer un loyer, vous pouvez demander une attestation à vos beaux parents. Et puis la puer vous demandera juste si vous êtes locataire ou propriétaire.
Dernière modification par cricri49 (27-04-2012 18:26:55)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 27-04-2012 18:40:44
Bonjour,
si j'ai bien compris le bail de location de votre logement est au nom des parents de votre ami? si c'est le cas et que vous le sous loué je pense que cela posera problème au niveau du justificatif de logement et de l'assurance pro...
#8 27-04-2012 19:11:04
bonjour !
1) seul la puéricultrice jugera du nombre d'enfants dont vous serez capable de vous occuper ! mais pour débuter souvent c'est 2 ou 3 agrement si vous avez de l'experience ! quant à votre conjoint il n'aura surement qu'un seul agrement
2)je pense que la puéricultrice va vous évaluer chacun separemment pour déterminer chacun un agrement different ! mais je pense qu'elle vous évaluera aussi ensemble en tant que couple et de capacité à travailler ensemble, enfin ce n'est que mon avis
3)je ne pense pas que ce soit un probleme puisque c'est bien vous qui y viviez, à demander à la puéricultrice
4) euh si j'ai bien comprise il n'y a que 2 pièces pour faire dormir les enfants, votre chambre et une chambre d'amis ? Donc effectivement vous allez surement etre restreint pour exercer à 2 cela risque d'etre difficile car à la limite ils autoriseront peut etre 2 enfants par chambre ce qui fait 4 enfants
5)
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 27-04-2012 21:20:20
Je pense que vous devriez prendre un rendez vous avec la puer de votre secteur pour parler de votre projet pour qu'elle vous donne des conseils, comme ca quand vous demanderez l'agrement, ce ne sera pas a l'aveugle et vous risquerez moins d'etre refuses !
ne mettez pas les charue avant les boeufs.
Et puis je pense que ca sera bien percu : cela prouve que votre projet est , sera reflechi.
#10 27-04-2012 22:35:28
- krackinette
- Membre
- Site Web
Merci Patchouli, c'est ce que je compte faire mais je n'arrive pas à les joindre... je vais donc me déplacer en espérant trouver les réponses à mes questions.
Pour le logement, réellement ce n'est pas de la sous-location puisque mon petit amis y vivait avec ses parents... ça fait 15 ans qu'il vit là... Enfin bref....
#11 27-04-2012 23:32:56
pour le logement perso on ne m'a pas demandé mon bail... mais une attestation d'assurance pro. '(apres d'une région a l'autre c'est different) donc si l'assurance est bien a vos nom et que vous pouvez rajouter la clause assurance pour ass mat, je ne vois pas en quoi ça pourrais gener.
sinon, oui votre logement est petit, et non on ne peux pas faire un "dortoir" , il faut si besoin est pouvoir coucher un enfant dans une chambre chacun, donc si deux chambre dispo , deux agrements.
peut etre comme vous l'avez dit vous orientez vers les plus grand avec les perisco, car si assez grand pas de sieste, mais aussi plus petit salaire car moins d'heure sur l'année.
franchement je pense aussi que votre ami avec ces motivations là ne sera pas agrééer, on ne va pas lui donner l'agrement pour qu'il teste sur des enfants pour savoir si ça lui plait ou non. a la limite qu'il voit avec l'anpe pour faire un stage chez une nounou, ou dans une creche. avant de faire sa demande, déjà il saura lui ou il en est, et en plus ce sera surement un plus dans son dossier.
mais a vous deux vous n'aurez vu la taille de votre logement surement pas plus de trois agréments je pense (apres ça depend de la puer) et vivre a deux sur trois agrement ça sera tres compliqué j'ai trois agrement et j'ai atteint les 1000 euros qu'une fois.
car n'oublions pas que trois agrements ne veulent pas dire trois contrat a temps complet!!!
en tous cas comme vous l'envisagez prenez rendez vous avec votre puer. et que votre ami demande a pole emploi un bilan de competence. car faire ce metier faute de mieux c'est aller droit dans le mur, c'est un metier tres tres dur avec beaucoup de contrainte (et de bonheur aussi) des gens qui ont choisi ce metier par amour de celui ci, arrete regulierement le metier! alors le faire juste parcequ'on est au rsa.... pas top je pense.
#12 28-04-2012 01:09:18
- krackinette
- Membre
- Site Web
Je suis nourrice depuis 6 ans donc je connais le métier et je connais les inconvénients et les avantages...
J'ai gardé jusqu'à 4 enfants en même temps et franchement, lorsqu'on aime ce que l'on fait, je ne vois pas en quoi notre métier est difficile...
Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'aller au travail, j'aime les enfants que je garde et c'est bien pour ça que je le fais...
Mon ami lui, a eu l'occasion de passer du temps avec les enfants que je gardais (les parents étaient au courant et n'y trouvaient rien à redire au contraire) et il a beaucoup aimé passé du temps avec eux... il m'a vu travailler... et il est du même avis que moi, lorsque ça se passe bien, ce n'est pas difficile... et lorsque ça se passe mal, mais qu'on sait que ce qu'on fait en vaut la peine...
Un métier fatiguant oui, mais moi ça me parait tellement naturel...
J'ai déjà eu des parents pas toujours respectueux de notre travail et c'est ce qui m'embête le plus, parce qu'un enfant, même difficile au départ, peut nous apporter beaucoup...
Mon ami sait tout ça, et je pense que bien des gens ont voulu faire ce métier parce qu'ils aiment les enfants mais qui n'ont pas réussi à continuer parce que les aimer ne suffit pas... c'est dans ce sens que je dis qu'il testera...
Sur ce forum même j'ai lu des post de personne qui finalement veulent arrêter...
On a beau aimer les enfants, tant qu'on en a pas garder, on ne peut pas savoir si on en sera capable...
Je n'ai jamais dis qu'il voulait le faire parce qu'il va être au rsa, mais qu'un salaire pour 1 agrément ne nous fait pas peur puisque c'est ça ou le rsa... s'il avait une autre opportunité ou il pourrait gagner plus et que ça me permettrai à moi d'obtenir l'agrément plus facilement oui, il choisirait cette opportunité... mais ce n'est malheureusement pas le cas...
En gros en vous lisant, je me dis que le fait que mon ami n'ai pas d'emploi peut être un frein pour ma demande personnelle et là, ça me fait peur parce que entre nourrice au domicile des parents et assistantes maternelle je ne vois pas en quoi les ass-mat ont un métier plus précaire et il me semble qu'au final c'est quand même mieux payer ...
Toutes les assistantes maternelles que j'ai eu l'occasion de rencontrer gagne très correctement leur vie, et non jamais aucun soucis de contrat, après ce sont toutes de très bonne ass-mat qui se sont fait une bonne réputation...
Dernière modification par krackinette (28-04-2012 01:11:02)
#13 28-04-2012 08:01:48
bonjour
il me semble que lorsque l'on travaille au domicile des parents ce n'est pas du tout le meme revenu au domicile des parents normalement nous sommes payées au smic donc forcement bon revenu
Chez nous ce n'est pas du tout le cas donc le minimu est de 1,80 euros pour les petites villes et dans les grandes villes ça tourne autour des 3,50euros.
Moi perso je suis à 2,50 euros de l'heure, je travaille 50 heures par semaines voir plus, et je gagne pas plus de 950euros/mois en ayant 3 enfants à garder, plus mon fils qui me prend encore une place pour le moment. Sur 4 ans c'est la 1ere année que je gagne bien, les autres années en moyenne j'étais à 600euros en travaillant 40 heures par semaines....
ce n'est pas une question d'avoir une bonne réputation ou pas, moi je suis complete je l'ai toujours été, mais c'est une question déja de demande, il y a des endroits où il y a trop d'assmat pour pas assez de contrats et en travaillant à 2,50euros de l'heure il ne faut pas esperer gagner la gloire, parce que des gros contrats ça ne courent pas les rues, beaucoup de parents prennent des congés parentals, beaucoup reprennent quand leurs enfants entrent à l'ecole ect.... beaucoup de parents travaillent tous les deux en horaires décalés donc forcement pas beaucoup d'heures pour 'lassmat..... Les vacances scolaires dés que les enfants grandissent, ils vont en centre aéré, chez les papy et les mamies pour payer moins de nounou
c'est ça la réalité du métier, rien à voir avec la réputation
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#14 28-04-2012 08:27:12
bon tu demande notre avis mais tu penses tout savoir, tu dit que ton ami veux faire ça car il va toucher le rsa, et puis c'est pas pour ça...
tu connais que des nounou qui ont des contrat parfait et gagne des million : genial, super la vie des bisounours, nous on te parle de notre vecu,
le manque de reconnaissance, travailler chez soi c'est dur, ton appart est petit pour que travailler a deux soit logique ou "rentable" mais bon tu as fait ton choix je crois,
pour ton amis te voir travailler et le faire ce n'est pas la meme chose! il n'a pas l'air d'avoir d'aspiration a ce metier si ce n'est gagné plus que le rsa.
je pense que tu ferai mieux de commencer seule quelques mois et apres que ton ami fasse une demande.
ainsi il sera confronté au fait de ne plus avoir une maison a soi etc... car ta maison deviens ton lieu de travail, pas possible de regarder la tv ou l'ordi comme on veux , ou de se promener dans la tenue qu'on veux etc... enfin des petites choses qui parraissent logiques mais quand on le vie au quotidien c'est different
donc mon conseil : demande l'agrement pour toi, que ton ami vive ta proffession à la mais et si ça le tente toujours qu'il fasse sa demande.
je pense que dans votre situation une demande en couple aurait peux de chances d'aboutir,
et serieusement qu'il fasse des stage (ça appuiera sa demande et il sera confronté à la réalité)
et comme monmetier je ne pense pas que gagner bien sa vie ai rapport avec la reputation mais avec la demande.
il y a des régions ou le salaire est au minimum , ou le chomage est tres present donc un parent a la maison etc... les parents font garder au max par la famille pour baisser les couts... donc peux de travail, et il y a des endroit ou il a tant de demande que les nounous gagnent tres bien leur vie.
#16 28-04-2012 11:06:48
je me pose la question de savoir si tu t'es rensiegnée sur le tarif horaire d'une ass mat?
Parce qu'être employée à domicile et ass mat, niveau financier, ça n'a rien du tout à voir.....
nous sommes payés très souvent entre 2 et 3.5€ de l'heure,
et encore, après, tout dépend des contrats trouvés....
Tu peux très bien trouver un temps complet et gagner jusqu'à 600€, bien sur,
mais tu peux très bien trouver des temps partiels et gagner 300€ (j'ai actuellement -par choix- 2 contrats de 25 heures semaine chacun, je gagne entre 650 et 700€ par mois, lorsqu'il n'y a aucune absences),
c'est ça que l'on veut te montrer comme la précarité de notre travail,
il faut que tu vois aussi cet aspect de notre métier.
Pour le reste, comme so,
effectivement, rencontrer quelqu'un et parler de ton projet, ça t'aidera à y voir beaucoup plus clair,
à savoir comment ça fonctionne par chez toi (et oui, chaque PMI et même chaque puéricultrice fait à sa sauce), ça te permettra de mettre ensuite ton projet en place à ton rythme.
Dernière modification par cricri49 (28-04-2012 11:07:25)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#17 28-04-2012 12:55:12
Je crois que Krackinette habite à Paris même, alors là, plus de choix pour trouver. Mais le problème est son appart, c'est sur.
La différence est aussi si tu travailles chez un employeur c'est SON appart, si tu seras AM ça sera chez toi, dans ton appart et il faut de la place, même pour toi seule avec 2 chambres de dispo ce sera juste pour bien pouvoir vivre. On a tellement des affaires à ranger, on ne sait pas ou les mettre !
Mes amies qui travaillent en couple ont des maisons et ont 6/7 enfants en temps complet, donc il faut arriver à les "caser"....ça fait du monde quand ça circule !
#18 28-04-2012 13:05:33
- krackinette
- Membre
- Site Web
Pour le salaire d'une assmat, oui je les connais, et toutes les assmat que je connais me disent de passer l'agrément parce que c'est beaucoup plus rentable en fin de compte que nounou à domicile...
Et oui, parce que vous, vous voyez les 1500€ en moyenne que se fait une nounou sauf que la plus part du temps, elle doit payer le titre de transport (pour moi c'est 85€/ mois -->compris dans les 1500€ annoncé) + ses repas (parce que beaucoup de parents ont compris que la lois estime que les avantages en nature c'est du black.)
Sans compter qu'en plus elle paye des impôts, et pas des moindres puisque les miens s'élevaient entre 700€ et 1000€ selon les années...
Ensuite, à ça, il faut ajouter le fait que ce salaire, sauf négociation, et acceptation des parents, qui il faut le dire ne sont souvent pas très d'accord, est pour l'activité et non pas en fonction des enfants, on peut donc se retrouver à 1500€ avec 2 enfants comme avec 4 voire plus...
Évidemment ce salaire est pour une moyenne de 48 à 50h/semaine.
Est-ce que franchement, vous trouvez toujours que les ass-mat au final ça paye moins bien? pour ma part, j'ai quelques doutes...
Ensuite, parce que je vois que personne n'a compris...
Pitchouli m'a posé cette question : 2) est ce que financierement vous allez vous en sortit si votre conjoint n a qu un agrement.
à laquelle j'ai répondu: 2) Il arrive en fin de droit et va être au RSA alors je pense que même 1 agrément ça sera toujours mieux. quant à moi, je pense que c'est plus intéressant assmat qu'employé de maison. (surtout si on est obligé de prendre les transport, et qu'on tombe sur des parents qui ne veulent pas nous fournir le repas)
En aucun cas j'ai dis qu'il voulait le faire parce qu'il arrive en fin de droit! je ne répondais qu'à la question de pitchouli qui n'est ordre que financière et absolument pas d'ordre de motivation...
Pour ce qui est de la précarité du métier, je ne comprends toujours pas, je suis nourrice et je pense avoir les mêmes chances ou risques quant aux contrats et je n'ai eu qu'une maman qui voulait un temps partiel en 6 ans. Alors oui, je sais qu'il y en a, mais je pense qu'en plein milieu de paris, les gens travaille peut être plus, et sont peut être plus éloigné de leur travail, en tous les cas, ils demandent tous de faire au minimum 9h-19h du lundi au vendredi, sans compter les baby-sitting et les retards imprévus...
Je connais donc, je pense, assez bien la réalité du métier, et mes questions n'avaient rien à voir avec ça... C'est très gentil d'essayer de me faire "peur" (c'est comme ça que je le prends honnêtement) mais les salaires d'assmat ne me font pas peur.
puisque lorsque je gagne 7.10€/h pour 4 enfants : 1.77€/h/enfants
et même pour 2 (puisque c'est le minimum que je garde en même temps), ça fait 3.55€/h/enfants...
Enfin voilà, je suis assez déçu, j'ai vu beaucoup de gens poser des questions, les personnes du forum y répondaient, moi je pose des questions, et on essaye de me démotiver, on me pose d'autres questions mais ne répond pas à toutes mes questions qui sont pourtant aussi de bonnes questions:
6°)Pensez-vous que le faire en couple est un avantage ou un inconvénient? Je sais que ce métier est encore très réservé aux femmes, est-ce que cette reconversion de mon homme ne sera pas trop dure (pour ce qui est de trouvé des contrats)?
la 7 ce n'est pas la peine, à vous écouter, il n'y a pas d'enfants à temps complets quelque soit l'endroit...
Désolée si je parais un peu énervée, mais c'est agaçant d'être jugé sur ses motivations ou connaissances du métier... si j'avais dis que j'étais boulangère je dis pas mais bon je suis nounou, ce qui, admettez-le est le même métier que le votre, il n'y a que le lieux de travail qui change.
#19 28-04-2012 13:54:37
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Tu as voulu des réponses honnêtes, tu les as eu, désolée que les réponses ne soient pas celles à quoi tu t'attendais.
Gagner 1500€ en étant AM, même dans Paris, et bien c'est pas gagné. C'est faisable, mais pas forcément tout le temps !
Tu peux gagner 1500€ pendant 6 mois et du jour au lendemain te retrouver avec 500€...
Parce que dans ton petit appartement (ben oui, 80m2, ça reste "petit", faut arrêter de se voiler la face), tu n'as que une ou 2 pièces pour mettre des lits (pas mal de puér' refusent les lits dans les chambres parentales) et je ne vois pas comment on pourrait VOUS (homme+ femme) accorder plus de 3 agrément en tout, tous âges confondus.
Travailler avec son conjoint dans une si petite surface, 24h/24, 7j/7, on doit vite arriver à ne plus se supporter, ce qui serait quand même regrettable.
Mon avis sincère : c'est une mauvaise idée de faire la même chose ensemble dans les conditions que tu cites.
Demande ton agrément pour toi toute seule, essaye d'obtenir 2 places pour le moment, et tu auras la possibilité de réclamer une 3è place l'an prochain.
Et ton conjoint ferait mieux de suivre une formation et d'avoir une source de revenus fixe dans un autre domaine...
Et si vraiment il n'est pas heureux dans ce qu'il fait, il pourra toujours revenir sur son choix et devenir AM dans quelques années.
Discutes-en avec ta puéricultrice responsable, lors de ta demande perso d'agrément....
Bonne continuation en tout cas !
Dernière modification par Berengere78 (28-04-2012 13:57:13)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#20 28-04-2012 13:56:14
détrompe toi en aucun cas on te juge ou on essaye de te démotiver
loin de là, quel serait notre but de faire ça ?
on essaye juste de repondre à tes questions et te donner notre avis c'est tout ! tu as juste une idée du métier je trouve trop idéaliste par rapport à la réalité c'est tout
après tu habites paris donc effectivement peut etre que il y a plus de travail, plus de demande, beaucoup de gros contrats et des tarifs corrects je ne sais pas
moi c'est vrai que par chez moi la moyenne des salaires des assmat c'est 800 euros par mois, donc pour toi si tu trouves que 800 euros c'est bien payé en faisait plus de 40heures par semaine ben tant mieux pour toi mais par chez nous et comme beaucoup sur le forum beaucoup d'assmat cherchent à arreter le métier notamment pour des raisons financieres
donc on te met juste en garde, maintenant si en connaissance de cause tu es toujours aussi motivée ben c'est super fonce et tiens nous au courant !