Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-04-2012 13:58:21
Re : Agrément en couple?
comme bérangere78 gagner 1500 euros par mois euh
par rapport à ton logement vous pouvez esperer avoir 2 agrements bébé et 1 agrement périsco au maximum je pense, donc 1500 euros pour 3 contrats dont un petit (périscolaire) ça me parait impossible, enfin si c'est possible mais comme dit berangere78 ça ne durera peut etre pas
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
28-04-2012 13:58:21
#22 28-04-2012 14:54:18
mais on ne veut pas te faire peur,
on veut que tu comprennes la realité du métier,
ça n'a rien à voir,
désolée si la réalité du métier te fait peur du coup.......
Je pense aussi que tu as une vision assez "idéalisée" du métier.....
C'est pour ça que je te conseille comme so de rencontrer quelqu'un de ta pmi, de lui parler de tout ce dont tu nous a parlé,
et d'avoir son avis de professionnelle à elle, de voir la réalité des choses par chez toi,
et après, tu adapteras ta demande en fonction de ça,
mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu le feras, en sachant réellement ce qu'il se fait par chez toi.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#23 28-04-2012 16:03:12
On ne juge pas tes motivations: sur paris les tarifsMhoraire sont eleves mais ce n est pas le cas partiut loin de la ou les ass mats arrivent a peine au smic.
Il se trouve que l on constate que beaucoup d ass mats arretent au bout dun an ou deux parce qu elles se rendent compte que le metier n st pas ce qu elles pensaient. D ou toutes ces questions qu il vait mieux se poser avnt surtout dans votrecas.
#24 28-04-2012 16:55:04
pourquoi tu poses des question tu as déjà toutes les réponses!!
1500 euros!! je pense que tu reve , apres j'ai etendu dire que sur paris des nounous pratiquais des tarifs extremement elevé alors oui 1500 euros avec deux enfants dans ces conditionsc 'set peut etre possible...
sinon on essaie pas de t'effrayer mais on te parle de la REALITE. si tu trouve ça effrayant c'est normal, aucun metier n'est facile.
et la difference avec ton metier actuel, tu es chez toi, et ton travail est chez toi , et ton ami chez toi, chez toi chez toi chze toi...; n'oublie pas ça, ok pas de transport, mais pas de moment pour decompresser entre le boulot et rentrer chez soi. on te dit pas de ne pas être am, mais que vouloir etre am en couple est une mauvaise idée.
je le pense , apres c'set ta vie fait ce que tu veux. mais si tu veux pas d'avis ne pose pas de question.
heu je remprend c'est une mauvaise idée dans ton cas (logement trop petit entre autre)
car j'ai connu un monsieur qui faisait ça en couple et ça se passait tres bien, et je crois qu'on avait un couple ici aussi
sinon les hommes ass mat ça existe, et les condition sont les meme que pour les femmes !
28-04-2012 16:55:04
#25 28-04-2012 17:10:43
Bonjour,
Etant nouvelle nouvelle dans le métier, je peux me tromper, mais je pense qu'à Paris intra-muros effectivement, les tarifs ne sont pas les mêmes et que les contrats sont plus gros que dans les petites communes provinciales..Ne me lincher pas merci
En général les salaires, toutes catégories professionnelles confondues, sont plus important à Paris, c'est d'ailleurs pour ça que dans ma région, beaucoup "monte" là-haut. Connaissant des amis parisiens confrontés au problème de nounou, certains pe ont du mal à trouver une ass'mat'.
Après je pense aussi que la demande à deux aura peut etre du mal à passer, vu le manque d'expérience de ton conjoint, krakinette, que ce soit homme ou femme, et la taille de votre logement, car je pense que le CG (et non la puer seule, encore un sujet tendu pour moi ) pensera que chacun bénéficie de la moitié de l'appart en tant qu'ass'mat. J'espère être assez claire. De toute façon rien ne sert de faire des plans sur la comète, dans un sens comme dans l'autre, tant que tu n'as pas contacté ta pmi et une puéricultrice. Pour cette démarche je vous souhaite bonne chance, sincèrement.
Et entre nous, je suis en admiration totale! J'aime mon mari, nous sommes ensemble depuis bientôt 13 ans (le 14 mai ), nous avons trois enfants mais JAMAIS, au grand jamais je ne pourrais passer mes journées entières de travail avec lui...Divorce au bout de deux semaines garanti ;
#26 28-04-2012 18:00:57
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Moi j'ai une autre raison de te faire peur (désolée! ) mais ici (Bretagne) la puer demande à ce que le conjoint ait un revenu suffisant car elle refuse que l'on fasse ce métier pour l'argent! Il est donc exclu d'exercer en couple!
Es tu sure que ça passera en région parisienne?
Je te souhaite de toute façon bon courage et espère que ton rêve se réalisera malgré les obstacles. Bises.
Toujours avec le sourire
#27 28-04-2012 19:31:15
pourquoi tu poses des question tu as déjà toutes les réponses!!
1500 euros!! je pense que tu reve , apres j'ai etendu dire que sur paris des nounous pratiquais des tarifs extremement elevé alors oui 1500 euros avec deux enfants dans ces conditionsc 'set peut etre possible...
sinon on essaie pas de t'effrayer mais on te parle de la REALITE. si tu trouve ça effrayant c'est normal, aucun metier n'est facile.
et la difference avec ton metier actuel, tu es chez toi, et ton travail est chez toi , et ton ami chez toi, chez toi chez toi chze toi...; n'oublie pas ça, ok pas de transport, mais pas de moment pour decompresser entre le boulot et rentrer chez soi. on te dit pas de ne pas être am, mais que vouloir etre am en couple est une mauvaise idée.
je le pense , apres c'set ta vie fait ce que tu veux. mais si tu veux pas d'avis ne pose pas de question.
heu je remprend c'est une mauvaise idée dans ton cas (logement trop petit entre autre)
car j'ai connu un monsieur qui faisait ça en couple et ça se passait tres bien, et je crois qu'on avait un couple ici aussi
sinon les hommes ass mat ça existe, et les condition sont les meme que pour les femmes !
mamouth les tarifs sur paris sont tres tres eleves !
#28 28-04-2012 19:32:21
Moi j'ai une autre raison de te faire peur (désolée!
) mais ici (Bretagne) la puer demande à ce que le conjoint ait un revenu suffisant car elle refuse que l'on fasse ce métier pour l'argent! Il est donc exclu d'exercer en couple!
Es tu sure que ça passera en région parisienne?
Je te souhaite de toute façon bon courage et espère que ton rêve se réalisera malgré les obstacles. Bises.
c'est pour ca que le mieux au lieu de poser des questions dans le vide est d'aller voir la puer et de lui poser toutes les questions essentielles : comme ca on ne tergiverse pas pendant des heures
des faits rien que des faits
#29 28-04-2012 22:11:25
- krackinette
- Membre
- Site Web
Seylena : Pour moi, travailler avec mon conjoint ne risque pas de nous séparer, j'en ai la certitude, nous somme comme ça, et c'est bien pour ça qu'on veut travailler ensemble... Pas lieu d'être en admiration, ça a ses inconvénients... nous somme incapable de nous séparer plus de 3 jours... dormir l'un sans l'autre est pénible... 'fin bref...
Ensuite, je trouve ça injuste de refuser l'agrément parce qu'on a pas de revenu fixe puisque financièrement ça sera toujours plus intéressant que de ne rien faire...
D'un autre coté, il est évident qu'on ne choisi pas ce métier pour l'argent. D'ailleurs ceux qui font ce choix (assmat et nounou confondu) arrêtent souvent très vite, ou se font une très mauvaise réputation...
J'ai essayé d'appeler plusieurs pmi avant de poser les questions ici, personne ne répond. et je n'ai pas eu le temps de m'y déplacer... voilà pourquoi j'ai posé mes questions ici, parce qu'en lisant le forum je vous trouvais sympathique et bien renseigné...
En tout cas, merci d'avoir répondu... Bonne continuations...
Mammouth : j'ai jamais dis que je savais tout, la preuve puisque je pose des questions... je dis juste que je connais le métier. Étant nounou, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à savoir à quoi je m'attend. ^-^
#30 28-04-2012 22:52:46
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ce que tu ne comprends pas krackinette, c'est que le métier que tu exerces, de "nounou" et celui d'am ne sont pas les mêmes.
tu ne peux pas comparer.
oui, ce que tu fais avec les enfants, c'est pareil (soin, activité, etc...)
mais tout le reste est totalement différent, que ce soit le statut, le salaire, les obligations, les inconvénients, le rapport avec tes employeurs, toute la partie administrative, lourde à porter, .... etc
c'est ce qu'on essaye de te dire!
de plus, le métier est très précaire
pour exple, l'année dernière je suis passé d'un salaire autour de 1800€ (j'ai fait les heures qui vont avec le salaire, précisons...) à un salaire de 575€ net (pour du 40h/semaine quand même!!) et la période creuse a duré 7 mois!!
très très dur!!!
imagine si vous vous retrouvez les deux sans contrats, en moins de 15 jours de temps, et ben c'est la cata!!
Dernière modification par popopilo (28-04-2012 22:55:10)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#31 29-04-2012 10:32:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour krackinette
Alors ,je ne redirai pas tout ce que t'ont dit les filles
Mais ,moi je te dis attention ,ce n'est pas dutout pareil nounou au domicile des parents que nous ,en ce moment tu vas chez les parents pour travailler ,assmat tu vas travailler chez toi,nuance ,faut bien y penser aussi .
Tu vas recevoir chez toi tous les jours des parents et des enfants ,ton domicile ne sera plus ton domicile le temp de l'accueil et ça parfois c'est lourd à porter ,on se sent envahies aussi certaines fois ,on va t'imposer (pmi et cg ) des choses à faire dans ta maison ou dehors qui peuvent couter chères aussi et ne pas forcément plaire ou etre exagérées ,en plus de tout le reste comme le dit popo .
Faut pas comparer ,j'ai travaillé chez des parents moi aussi ,je partai de chez moi ,maison rangée et propre ,je rentrai ma maison était toujours rangée et propre ,là on doit constament veiller à avoir une hygiène niquelle ,un intérieur correct .
Et aussi ,tu vas avoir entre les jouets ,le matériel de puériculture,ça prends de la place faut stocker tout ça !!!c'est simple ta maison ou appart ressemblera plus à une crèche .
Quand tu vas travailler chez les particuliers ,tu fais ta journée après finit ,tu rentres chez toi ,tu retrouve ton chez toi ,là non ,meme après avoir finit ta journée tu es toujours plongée dans l'univers des enfants pourquoi? ben simplement parce que tu ne quittes pas ton travail pour rentrer chez toi tu ty es toujours et le fait que tu le matériel +jouets sont toujours là te rapelle ton boulot ,tu ne peux pas vraiment déconnecter .
Enfin ,voilà ,mon avis hein ,ce n'est que mon avis ,mais tu sais j'adore mon travail mais parfois je sature ,en plus à deux faut se supporter 24h00/24h00 ,je vous souhaite bein du courage et je crois comme les filles que toi en 1er tu devrais demander ton agrément comme ça ton ami pourra vraiment se rendre compte ce qu'est ce métier et ensuite si ça l'interresse toujours tenter à son tour
Je te souhaite une bonne route en tout cas et à ton ami aussi
#33 29-04-2012 13:13:27
et pourquoi ne pas faire dans l'autre sens ?
ton ami demande l'agréement pour 2 ou 3 enfants et toi, tu continues comme tu fais.
Si ça lui convient toujours dans quelques temps et que vous en avez envie, tu demanderas l'agréement à ton tour ( et peut-être aurez-vous déménagé pour plus grand d'ici là).
- Je ne pense pas que le fait qu'il soit un homme soit un frein à l'agréement; il y en a peu mais de + en + quand même !
- Pour la colocation, je pense que vous pouvez attendre qu'il ait l'agréement pour arrêter; si vous motivez bien la raison de cette colocation ( financière et qui n'aura plus lieu d'être puisque ton ami travaillera), y'a pas de raison que ça gêne ... au pire, la pmi fera un contrôle pour vérifier que la pièce est bien libre et utilisable pour les enfants en garde.
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#36 29-04-2012 22:31:24
Bonsoir,
Il est vrai que c'est une bonne idée de faire dans ce sens Heaven, après voilà s'ils veulent absolument travailler ensemble, c'est plus embêtant. Mais souvent on n'a pas ce que l'on veut de suite
Par contre si monsieur est bientôt sans revenu, il est vrai aussi que le délai entre la demande d'agrément et le premier contrat est souvent assez long, donc il faudrait peut être qu'entre temps il trouve un "petit" job.
Tenez nous au courant et bonne chance dans vos démarches, quel qu'elles soient
#37 30-04-2012 01:14:48
- krackinette
- Membre
- Site Web
Je pense que dans ce sens c'est intéressant, mais vu qu'il n'a aucune expérience, je doute qu'on lui accepte ... On va se renseigner ^-^
Merci
#38 30-04-2012 02:11:20
krakinette, il n'y a pas tellement d'ass mat qui ont de l'experience avant de le devenir, meme certaines n'ont ni enfant ni experience.
mais c'est la motivation , la capacité qui sera juger par la puer (ou l'as) a faire ce metier, le fait de savoir a quoi s'attendre etc... je pense que ce serai pas mal qu'il demande avant lui et que tu gardes ton emploi c'est une tres bonne idée et surement plus réaliste car au moins au cas ou tu aurais toujours ton salaire.
#39 30-04-2012 02:23:32
Bonjour Kralinette,
J'ai presque lu tous les messages des filles,
En tout cas je pense comme Mammouth garde ton travail en attendant la réponse pour ton ami.
Il me semble que comme votre appartement est relativement petit vous n'aurez pas plus d'agrément en travaillant tous les deux que lui seul ou toi.
Puis il va falloir libérer ce coin " fumoir " qui automatiquement devra servir de pièce d'accueil ( Mr ira fumer dehors s'il n'arrête pas ) sauf s'il a des enfants en accueil.
La colocataire également lui donner son congé donc avant de faire tout cela il faut vous renseigner si Mr peut être ass mat.
Bon courage et tiens nous au courant
#40 30-04-2012 08:06:09
Bonjour,
Comme les filles, c'est un métier quand même tres précaire donc effectivement ce serait peut être judicieux que ce soir Monsieur qui demande en 1er l'agrément, et de ce fait tu garde ton boulot en attendant.
Car entre la demande d'agrément, l'acceptation, la visite de la puer, les formation et les 1er contrats, il peut se passer entre 6mois et 1 ans !! donc il faut quand même que vous ayez une rentrée financière pendants tout ce temps
Et puis il ne faut pas oublier que, contrairement à ton emploi actuel ou ce sont les parents qui fournissent tout (matériel, jeux, jouets, activités, etc ) là vous allez devoir investir dans beaucoup de choses : lit parapluie ou à barreaux, transat, chaise haute, rehausseur de chaise, jeux de tous âges, matériels pour activités divers, poussette simple et/ou double, etc... et même d'occasion, tout ça a un coup, comme vous vous en doutez
En tout cas, bon courage à vous 2 dans votre projet et j'espére que la PMI et la puer pourront vous renseigner et accepteront vos demandes.
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion