Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-04-2012 20:37:07
Re : Medicaments
Merci zuenna pour l'info.
Je me suis basée sur ce qui était noté sur le contrat, a savoir ok avec ordonnance. Vu les diverses interprétations et avis, je maintiendrai sa rémunération même si j'ai du trouver qq un d'autre pour la semaine. Par contre je n'ajouterai aucune indemnité de repas ou d'entretien, et je sais qu'elle contestera puisqu il était censé être présent et me dira qu'elle avait prévu ses repas...
Qu'en pensez-vous? Et niet aussi pour le certif médical de reprise (puisqu il n'y a pas eu de certif medical d'exclusion, ca me semble logique).
Alors en ce qui concerne les indemnités, vousn'avez pas à les payer
Et pas non plus de certif médical de reprise
Il est vrai que l'interprétation de la loi est très délicate et litigieuse et votre ass mat a choisi la sécurité et de ne pas engager sa responsabilité. Comme l'a dit sa puer, elle a le droit de choisir de ne pas administrer de médicaments. Après, en ce qui concerne la présence de votre enfant chez elle, elle ne refuse pas, charge à votre médecin de trouver un traitement qui ne s'administre que le matin et le soir
26-04-2012 20:37:07
#22 26-04-2012 20:53:24
Par contre je lui ai demandé de me rédiger un document ou elle confirme refuser d'administrer des médicaments même avec ordonnance, je l'ajouterai au contrat,afin que les choses soient bien claires pour les prochaines fois!
Et pour le médecin, c'est ce que je ferai, medocs matin et soir, ou arrêt de travail pour maman si VRAIMENT pas moyen de zapper la dose du midi. C'est mon boss qui va être content!
Merci tout le monde pour vos précieux conseils!
#23 28-04-2012 11:45:04
Bjr.
Elle a bien sur refusé de noter quoi que ce soit au contrat sous prétexte que ce n'est pas un choix de SA part mais qu'elle applique la réglementation connue de tous. Et elle me rappelle hier pour me dire qu'une de ses collègues lui a dit qu'elle aurait pu accepter BB avec ordonnance + autorisation des parents!!! J'aurai pu la lui rédiger a main levée quand je suis venue emmener mon fils, cette autorisation, si elle avait voulu trouver une solution elle se serait renseignée a ce moment là! En attendant 4 jours d'absence de mon fils ou elle est rémunérée normalemement...
Je lui ai demandé ce qu'elle avait fait quand les autres enfants ont été malades, elle m a dit qu'en + de 3ans d'activité c'est la 1ere fois qu'un PE lui emmène des médicaments a donner, que les parents gardent leurs enfants malades.
Je suis donc une mauvaise mère si je comprends bien!
#24 28-04-2012 12:00:30
- Berengere78
- Membre
- Site Web
J'avoue que j'ai toujours donné les traitement médicaux avec ordonnance, et je continuerai de le faire.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
28-04-2012 12:00:30
#25 29-04-2012 00:45:26
Merci pour vos réponses!
En fait le cas se présente pour moi. Je suis obligée de garder mon fils car l'assmat refuse de lui donner les médicaments car selon elle "c'est interdit purement et simplement", avec ou sans ordonnance, avec ou sans protocole. Et elle me réclame 1 certif. médic. pour qu'il ait le droit de revenir chez elle...Bizarre alors qu'elle n'a pas de certif. médic. disant qu'il en est exclu en ce moment...Elle me dit qu'elle pourrait me faire une fleur en l'acceptant mais sans ses médicaments. J'ai donc refusé et ai donc du trouver une solution de garde pour la semaine.
Elle me dit que c'est une nouvelle loi, mais je trouve cela assez injuste. A chaque fois qu'il aura ne serait-ce qu'un médicament a prendre le midi je ne pourrais pas le faire garder ou accepter que le traitement soit interrompu chaque midi??
Pour sa rémunération, je suppose que je dois la maintenir puisque c'est moi qui ait refusé de lui confier sans ses médicaments??
Ah ben elle est bien bonne celle-là! Et en plus vous aller la payer!!! Vous lui avez demandé de vous sortir le texte? Lisez le.
Ce texte n'est pas nouveau du tout!!!Et il ne l'interdit pas. Il le tolère.
Moi avant j'était éduc et on donnai les traitements aux enfants...Avec une ordonnance, bien sûr!
Aujourd'hui, je donne les traitements quand on m'amène l'ordonnance qui va avec et qu'on m'amène pas un vieux flacon de sirop ouvert depuis je ne sais quand... Bref, le bon sens, quoi!
Pour des questions comme celle-ci, pensez à téléphoner à la PMI et à posez la question à la puér qui suit votre assmat.
Dernière modification par Ladybug (29-04-2012 00:52:03)
#26 29-04-2012 00:48:41
Merci zuenna pour l'info.
Je me suis basée sur ce qui était noté sur le contrat, a savoir ok avec ordonnance. Vu les diverses interprétations et avis, je maintiendrai sa rémunération même si j'ai du trouver qq un d'autre pour la semaine. Par contre je n'ajouterai aucune indemnité de repas ou d'entretien, et je sais qu'elle contestera puisqu il était censé être présent et me dira qu'elle avait prévu ses repas...
Qu'en pensez-vous? Et niet aussi pour le certif médical de reprise (puisqu il n'y a pas eu de certif medical d'exclusion, ca me semble logique).
Vous devriez signaler tout ceci à sa puér. En aucun cas elle en peut exiger une indémnité d'entretient pour en enfant absent ainsi que l'indémnité de repas.
Vous êtes obliger de continuer avec elle? Je trouve sa façon de procéder très...irrespectueuse.
#27 29-04-2012 10:53:39
Il paraît que je suis "la seule PE avec qui elle a un conflit". Si j'avais le choix, j'aurais déjà changé d'assmat croyez-moi! Je pense qu'elle profite aussi de la pénurie d'assmat (et de moyens de garde en general) pour imposer sa façon de faire: elle a tjrs fait tous les BS de ses PE par exemple (sauf le mien depuis le 2eme mois de garde ou j'ai repris les choses en main car ce n'était pas toujours très clair), qui se contentent de la payer sans vérifier le BS ("vous êtes remboursée par la caf donc je ne vois pas ce qui vous dérange" c'est ce qui m a été répondu quand j'ai contesté la facturation automatique des IE et IR du lun au ven qu'il soit présent ou non!!)
C'est une excellente professionnelle avec les enfants, est-ce le prix a payer, ces soucis permanents?
#29 29-04-2012 12:56:53
J'en suis consciente croyez-moi!
J'ai le choix entre elle ou rester chez moi avec BB! Un choix qui n'en est pas un...
Le souci n'est pas de ne pas être d'accord, ca peut arriver a tt le monde, mais elle estime quand elle me donne une "info" je n'ai pas a poser de questions, c'est elle la professionnelle, elle n'a pas a se justifier. Alors que moi je fais de recherches (CCN, forums,FEPEM,contrat...) que je lui soumets mais qu'elle rejette et refuse de lire. Et si je ne suis tjrs pas d'accord, elle refuse toute discussion et je reçois 5 ou 6 lettres recommandées ou elle me remet en cause. C'est épuisant nerveusement. Je passe mon temps a me justifier par écrit avec AR...Mais c'est un dialogue de sourds. (Pas de RAM malheureusement)
#30 29-04-2012 13:48:33
continuer avec une personne qui se complait dans les abus et les exigences fantaisistes ne menera à rien de bon.
à vous de voir...
4i, à ce sujet, j'ai une question : l'assmat d'Ali160 prétend être payée pendant les jours d'absence du bébé au motif qu'elle refuse juste de lui donner ses médocs mais qu'elle est ok pour l'accueillir.
Il n'y a aucune disposition dans le contrat qui prévoit ça, elle ne refuse pas de donner les médocs au contrat, et je ne suis même pas sûre que ce ne serait pas abusif d'avoir une clause comme ça.
Mon point de vue est que c'est elle qui refuse l'accueil puisqu'elle ne veut pas donner les médocs, en revanche, nasoif44 pense que comme elle ne refuse pas l'enfant, mais seulement de lui donner ses médicaments, elle doit être payée quand même.
Qu'en penses-tu ?
Ali160, dans quel état est ton bébé ? S'il est de bonne humeur, mange bien etc. je ne vois pas en quoi tu es une mauvaise mère de vouloir le confier à son assmat. Mon bébé a eu 2 conjonctivites récemment, qui ne le faisaient pas du tout souffrir, il est allé chez son assmat avec son ordonnance + collyre.
Mais pour le salaire, attend des réponses des modos, parce que ça m'étonnerait beaucoup qu'elle puisse être payée.
Dernier point, cette collègue qui aurait pu accepter ton bébé avec son ordonnance, tu ne peux pas essayer de l'embaucher puisqu'il est possible qu'elle aie une place libre ?
Et comment ton assmat justifie-t-elle que sa collègue accepte alors que d'après elle, il y a une réglementation "connue de tous" qui interdit de donner des médocs ?
#31 29-04-2012 14:04:25
4i.modo a écrit :continuer avec une personne qui se complait dans les abus et les exigences fantaisistes ne menera à rien de bon.
à vous de voir...4i, à ce sujet, j'ai une question : l'assmat d'Ali160 prétend être payée pendant les jours d'absence du bébé au motif qu'elle refuse juste de lui donner ses médocs mais qu'elle est ok pour l'accueillir.
Il n'y a aucune disposition dans le contrat qui prévoit ça, elle ne refuse pas de donner les médocs au contrat, et je ne suis même pas sûre que ce ne serait pas abusif d'avoir une clause comme ça.
Mon point de vue est que c'est elle qui refuse l'accueil puisqu'elle ne veut pas donner les médocs, en revanche, nasoif44 pense que comme elle ne refuse pas l'enfant, mais seulement de lui donner ses médicaments, elle doit être payée quand même.
Qu'en penses-tu ?
Ali160, dans quel état est ton bébé ? S'il est de bonne humeur, mange bien etc. je ne vois pas en quoi tu es une mauvaise mère de vouloir le confier à son assmat. Mon bébé a eu 2 conjonctivites récemment, qui ne le faisaient pas du tout souffrir, il est allé chez son assmat avec son ordonnance + collyre.
###je l'ai confié 2 jours à 1 amie qui n'a aucun souci à le garder (et a lui donner ses medicaments!)Les 2 autres jours je les ai pris sans solde pas moyen de faire autrement)
Mais pour le salaire, attend des réponses des modos, parce que ça m'étonnerait beaucoup qu'elle puisse être payée.
###je ne pourrais pas attendre pour son salaire demain c'est jour de paye pour elle!Dernier point, cette collègue qui aurait pu accepter ton bébé avec son ordonnance, tu ne peux pas essayer de l'embaucher puisqu'il est possible qu'elle aie une place libre ?###complète jusqu en juillet et frileuse de bosser avec qq 1 en horaires décalés ne travaille qu'avec des enseignants.
Et comment ton assmat justifie-t-elle que sa collègue accepte alors que d'après elle, il y a une réglementation "connue de tous" qui interdit de donner des médocs ?
###Entorse à la règle selon elle, et PMI dit que chaque assmat décide.
#32 29-04-2012 16:46:04
Ce qui me rend amère c'est que sur le contrat il est noté "ne doit administrer un médicament sans ordonnance du médecin traitant de l'enfant". Je respecte ce qui est noté au contrat, et elle refuse. Il aurait fallu mettre cela a jour si cela ne l'est plus! Et ne pas attendre d'etre dans la situation pour réagir.
D'ailleurs elle refuse encore aujourd'hui de préciser au contrat qu'elle n'accepte pas de donner les médicaments. Que ce soit "la loi" comme elle le dit ou sa décision perso, pourquoi ne pas l'écrire noir sur blanc?
#33 29-04-2012 17:32:52
mon avis est que cette assmat use et abuse
elle veut des droits qui n'en sont pas
et elle fait du chantage !
à virer
tout simplement!
je ne discuterais même plus.
et signalement en pmi.
faudrait peut être arreter de subir
quitte à chercher plus loin de son cercle geographique, mais en trouver une vrai : une qui pense à l'enfant avant tout le reste...
une qui ne brandit pas la ccn face aux partents comme une croix face à un vampire...
mais ça se fait rare quand on suvole le forum...
#34 29-04-2012 18:41:06
Nota Bene,
Je précise, cependant, pour tous que j'ai aussi dit trouver le comportement de l'am douteux....
Je m'auto-cite:
je trouve que le comportement de l'ass mat est douteux, .
et, pour cette raison, comme 4i, je change de crèmerie
Malgré ça, et uniquement sur ce point, je maintien qu'il n'y a pas de loi non plus qui l'oblige à donner les médicaments et que donc, elle peut les refuser....:( et pour autant, elle ne refuse pas l'acceuil....
Reprécision: je ne parlais QUE pour ce point là, tout le reste, je pense que l'assmat est plutôt de mauvaise foi et peu compréhensive....Elle devrait changer de boulot!!!
Dernière modification par Nasoif44 (29-04-2012 18:45:54)