Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-04-2012 10:06:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

sese88 a écrit :

J'ai des parents infirmier et je travaille le samedi et dimanche 2 fois par mois.

Je me mets à la place ses parents qui ont dû chercher pendant plus d'un an avant de trouver une assistante maternelle (moi) smile

Et si les parents travaille dans les bureaux ils auront leur week end.

Mais ses parents qu'ils travaillent comme infirmier ou dans un magasin... sad pas facile surtout si c'est qu'un seul parent et qu'ils n'ont pas forcement de la famille pré de chez eux.

Je pense que c'est ce qui fait notre force face aux crèches wink (entre autre, car on a d'autre atouts tongue )

Hors ligne

29-04-2012 10:06:03

partenaire publicitaire:

#22 29-04-2012 10:06:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

je l'ai fait .. je le ferai plus ....

mais je ne regrette pas l'experience lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 29-04-2012 10:34:53

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

merçi et bon courage pour tout le monde

Hors ligne

#24 29-04-2012 10:40:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

meme si on part sur une super organisation
si on a des enfants , de la famille proche , ça empiete forcement  wink


tu comptes faire quoi ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

29-04-2012 10:40:10

partenaire publicitaire:

#25 29-04-2012 11:17:38

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

coucou
je l'ai fait pendant 4 ans : mes premiers contrats et ça date !!
mais je me suis promis de ne jamais recommencer !
zhom ralait , mes enfants ralaient ! ben oui pas facile j'avais mon lundi mais bon zhom au boulot et les enfants a l'école donc ! c'etait journée ménage pour moi et pas de vie de famille
Quand le contrat s'est terminé ; j'ai pris le temps et arrêté ce jour la !
mais il ne faut jamais dire  :: fontaine je ne boirais pas de ton eau !! alors tant que il y a encore le choix , j'en profite lol et en plus je commençais a 5h 45 mn du matin , tous les jours , sauf le samedi a 7h 45 mn mais du coup je ne finissais qu'a 18 h au lieu de 17 h argggggg.
enfin j'étais jeune en ce temps la lol


signat12.gif

Hors ligne

#26 29-04-2012 11:46:27

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

j'ai bosse des annees le samedi et je ne le referais plus
je comprends que certaines le fassent mais moi c'est fini pour toutes les raisons citees


carpe diem

Hors ligne

#27 29-04-2012 12:25:03

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

je vais finir la 1ere année comme ca apres je vais voir avec les parents si il ont autre solution.c'est vrai mon fils va rentré a l'ecole ..alors j'aimerai bien mon samedi pour profité en famille.voila

Hors ligne

#28 29-04-2012 12:33:53

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

je n'ai jamais travaillé le samedi et je ne le ferais jamais
je sais que certains pe travaillent le samedi , mais il y a d'autres solutions
ma fille et son compagnon travaille le samedi et les jours fériés,( dans la restauration tous les 2) ma petite fille est en crèche et bien le samedi et les jours fériés , elle prend une étudiante à domicile ( pour l'instant toujours la même)
je sais , ça coute plus cher , mais quand on a pas le choix , on fait comme on peut (elle n'a pas trouvé d'assmat libre près de chez elle )


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#29 29-04-2012 13:09:30

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

Bonjour,

Moi non plus je ne travaille pas le samedi, j'ai toujours refusé, pour preserver ma vie de famille et profiter de mes enfants. Quand j'ai commencé, ma dernière avait 3 ans.

Mais je suis de ce fait passer à côté de certains contrats en refusant sad mais tant pis. Et certains parents, travaillant tous les 2 le samedi , ne comprenaient pas mon refus, car ils m'expliquaient que du coup je n'aurais pas leur enfant le lundi. Sauf que lorsque vous avez d'autres contrats du lundi au vendredi, vous n'avez plus que le dimanche comme repos, comme vous êtez toutes en train de le dire.
Et moi je trouve cela insufissant pour "profiter" de sa famille.
Surtout avec un mari qui fait beaucoup de sport et qui est très pris le samedi, alors comment faire les courses, les visites de routine chez le medecin, le dentiste, etc, etc ??

Par contre, ça ne me gène pas de commencer tôt (j'ai déjà eu des contrats à 6h30) ou de finir tard (1 contrat à 21h30) smile

En tout cas, je souhaite plein de courage à toutes celles qui travaillent le samedi, et/ou le dimanche et je leur "tire mon chapeau" wink big_smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#30 29-04-2012 17:24:16

bibiche164
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 129
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

bonjour
en ce moment je travaille le samedi et le dimanche mon jour de repos est en semaine, j'ai choisi d'accepter ce contrat (meme si on me l'a fortement deconseillé) car ce n'est pour quelques mois
et je ne regrette pas du tout mon choix, meme si je ne ferai pas ca toute l'année

le prochain loulou que je garderai ca sera qu'en semaine  mais pour des eventuels futurs PEje suis prete à m'adapter pour les horaires (en preservant ma vie de famille, mes dimanches)

c'est vrai qu'en travaillant les weekends (jusqu'au soir) terminé les diners entre amis ou avec la famille

bon courage

Hors ligne

#31 30-04-2012 20:04:35

nounoubellbreiz
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 24
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

Je travaille aussi le samedi depuis octobre, mais un samedi le matin de 9 a 15h, et un samedi l'aprem de 13 a 18
J'essaye de toujourd m'arrange rpour faire mes courses ou le doc le moment ou je suis libre, mais au cas ou j'ai toutes les autorisations pour l'enfant.
Je le fait car les parents étaient tres gentils et bine dans l'embarras, et puis ca m'arrangeait aussi puisque ma troisieme place était libre depuis un moment.
par contre je ne pense pas recommencer apres cette expérience, je suis assez usée physiquement puisqu un jour de repos par semaine et puis pour la vie de famille c'est pas le top non plus.

Hors ligne

#32 02-05-2012 15:25:07

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : travailler le samedi!!!

travailler le samedi ce n'est pas évident ! pour l'avoir fait pendant plus de 10 ans (aide-soignante) les we et jours fériés, j'ai toujours dit que je ne le referais pas !
maintenant beaucoup de pe demande le samedi, car leur métier fait que.

maintenant je te conseillerais d'en parler avec eux. que ça te pèse, tu n'as qu'1 jour de repos par semaine, ça fait trop peu. peut-être peuvent-ils trouver une autre solution et te permettre de ne travailler qu'un voir 2 samedi par mois.
ils ont des parents, des amis des frères et soeurs qui peuvent peut-être prendre l'enfant.


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB