Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2012 19:19:33

marmar79
Membre
Site Web

Enfant nounou agressif

Bonsoir,

L'enfant de ma nounou est assez turbulent et agressif. Il ne se gène pas pour jeter ses jouets sur mon enfant et de la pousser (tombée sur sa tête dernièrement). Sa maman le punit mais ça ne change rien à son comportement.

Ceci me stresse et m'inquiète tous les jours...

Que faire ?

Merci

26-04-2012 19:19:33

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2012 19:25:39

monmetier
Membre
Site Web

Re : Enfant nounou agressif

bonsoir smile
sujet délicat effectivement !
je suis dans la meme position que votre assmat, mon fils est très nerveux, très turbulent, et il lui arrive quand il fait ses colères de taper les autres enfants sad ce n'est pas evident à gérer mais cela se produit de moins en moins, je le punis systématiquement, je lui explique qu'il n'a pas le droit ect... je l'oblige à s'exuser ect... et il commence à comprendre et à se calmer smile

je ne defend pas votre assmat, bien sur que non  et je comprend votre inquiétude ! essayez d'en discuter gentiment et simplement avec elle, dites lui que vous vous inquietez ect....

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal,votre assmat va surement finir par trouver une solution smile

mais quels age ont les enfants ?

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 26-04-2012 19:51:20

marmar79
Membre
Site Web

Effectivement c'est délicat, surtout que j'aime bien mon AM...

Mon enfant a un an et le sien 3ans et demi. S'ils étaient du même âge tous les 2 ça m'aurait moins inquiétée dans la mesure ou les enfants du même âge jouent ensemble, se disputent,...

#4 26-04-2012 21:03:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

jalousie jalousie....
Je pense que seule l'ass mat ne peut intervenir sur son enfant ....
Helas ! situation compliquée.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

26-04-2012 21:03:34

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2012 22:40:10

adachi
Membre
Site Web

Je suis dans la meme situation. je suis assistante maternelle et mon fils est assez turbulant a coté de la petite que je garde. évidement je le reprend systématiquement et meme devant la maman. Je pense que c'est un moment passager. Pas facile pour nos petits bout de devoir partager un peu sa maman.

Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois

#6 27-04-2012 00:28:56

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir, ça dure depuis toujours ?

Bien sûr, je comprends tout à fait que ce soit angoissant, mais si c'est récent, c'est peut-être "seulement" une phase.

bon_po10.gif

#7 27-04-2012 08:51:13

marmar79
Membre
Site Web

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment récent. Son enfant a été toujours comme ça. D'ailleurs l'AM essaye toujours de le garder loin des enfants qu'elle garde car elle craint son comportement. Dès qu'on touche à un de ses jouets, il devient agressif, des fois c'est sans raisons .. Il ne se gêne pas non plus de donner des coups à sa maman quand elle le punit ou lui donne une petite fessée.

Je sais qu'il y a de la jalousie, comme il voit sa maman s'occuper d'autres bébé mais j'ai peur pour mon enfant moi aussi: la pousser jusqu'à ce qu'elle tombe sur sa tête n'est pas banal pour moi.. et puis j'ai pas l'impression qu'il comprend quand sa maman le punit ou lui fait comprendre que son geste est dangereux et pas bien.

#8 27-04-2012 10:31:06

shantala
Membre

coucou

je suis dans la situation de ton ass mat ou quasi  : Mon fils est TDAH c'ets à dire qu'il a un trouble deficitaire de l'attention avec hyperactivité , comprends donc effectivement impulsivité , opposition etc ...  il a 5 ans .
J'ai pris le parti d'en informé mes parents employeurs au moment de la signature des contrats de façon à ce qu'ils puissent se retracter au besoin , expliquant bien ce qu'est ce trouble , ce que ça engendre au quotidien etc . Ainsi au minimum ils ne sont pas interloqués d'arriver le soir mon loulou en crise wink ....

je te dirai que perso j'apprecierai un dialogue en cas de souci sur le sujet , un dialogue ou j'entendrai les inquietudes et les question du parents et inversement .
ton enfant n'a pas à subir l'impulsivité du sien , pour le bien etre de ton enfant c'est un peu son role d'ass mat d'assurer son bien être .
Ensuite si c'est dans sa maniere d'edquer son fils que ça cloche , c'est que certainement le paragraphe educatif de votre contrat n'a pas été dsicuté ou mal : je dis souvent aux parents que mes enfants sont jeunes encore et que je me dois et je leur dois un minimum de coherence entre eux et les lutins dont je m'occupe , je ne peux pas crééer un fossé educatif entre les 2 .... que s'ils avaient été ado ça aurait été certainement autre , donc le pole education est important dans notre dialogue avant embauche , car il faut qu'on se comprennen et que se ressemble à minima  ...

bien à toi

#9 27-04-2012 19:30:32

Ladybug
Membre
Site Web

marmar79 a écrit :

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment récent. Son enfant a été toujours comme ça. D'ailleurs l'AM essaye toujours de le garder loin des enfants qu'elle garde car elle craint son comportement. Dès qu'on touche à un de ses jouets, il devient agressif, des fois c'est sans raisons .. Il ne se gêne pas non plus de donner des coups à sa maman quand elle le punit ou lui donne une petite fessée.

Et bien difficile de passer le message ''on ne tape pas'' quand soi-même on tape son enfant... Il fait ce qu'elle lui apprend...

Sinon, comme conseillé. Parle de tes inquiétudes à ta nounou tout en lui disant que tu es cependant satisfaite de son travail. ça la rassurera elle aussi...et elle t'expliquera les précautions qu'elle prend.

tdnr.jpg

#10 27-04-2012 20:12:56

nounou2dijon
Membre
Site Web

ooh non c'est bon ça c'est des arguments qui ne tiennent pas la route et le grand nombre d'enfant eduqué à la royale qui n'ont jamais eu de fessée et sont pourtant super agressifs, tapent et mordent à tut va.. alors c'est du à quoi?

beaucoup d'enfant aujourd'hui sont tres nerveux, c'est vrai que ils vivent dans une "ambiance" un peu partculiere, ..trop protégé, trop couvés..royaliser et ça ne leur reussi pas toujours, il suffit en plus que il soit jaloux ce qui est presque "normal" un enfant de 3 ans ne comprend pas toujours tout sad il a peur que on lui vole sa maman et sa place et lui expliquer ça ne sufit pas toujours ,(oui on explique bien à une femme jalouse que non son homme l'aime et ne al trompera pas et pourtant elle continue à etre rongé par al jalousie alors un petit enfant..... sad )

ta nounou doit bien lui faire comprendre que elle n'est pas d'accord et tu as de la chance que ce soit al cas (car chez certaine c'est pas le cas!) elle doit continuer à lui expliquer et bien sur le punir quand il agit mal pour ton enfant

bon ça peut etre un peu long on ne change aps le comportement d'un enfant en quelque jours seulement...on aimerait bien msi non il faut rester ferme et patient et surtout rester coherent dans l'education que on lui donne

bises!

#11 27-04-2012 22:06:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

alors nounou : j'ai deux fils. Mon fils aine a subit dans la meme année : arrivée de son petit frere plus arrivée d'enfants en acceuil !
Le petit frere a eu des soucis de sante qui ont fait que j'ai du prendre beaucoup de temps pour lui...
Jamais pour autant il n'a ete agressif avec qui que ce soit, et pourtant ils ont ete couves et choyes.mais pas eleves a "la royale" comme vous dite.
un enfant jaloux a besoin d'etre rassure parce que perdre l'amour de ses parents est la pire angoisse d'un enfant.
il a besoin de repere et de limites : interdiction de faire mal aux autres et de se faire du mal...
Un enfant de 3 ans ne comprends pas tout mais il comprend beaucoup....

Il faut discuter et expliquer mais quand les gestes ne sont pas acceptables, alors il faut lui dire et le punir si faut : "ce que tu fais a X n'est pas acceptable. C'est interdit de faire du mal, et je te l'interdirait tout le temps. Je t'aime et c'est parce que je t'aime que je te punis quand tu fais des betises afin de t'aider a grandir et a bien te comporter. Ainsi tu seras fier de toi et moi je serai fiere de toi". Voila ce que je disais a mon fils... quand il faisait une betise parce que le pauvre se faisait plus derouiller par les enfants que j'accueillais : la premiere petite accueillie etait une enfant mordeuse lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#12 29-04-2012 00:10:55

Ladybug
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :

ooh non c'est bon ça c'est des arguments qui ne tiennent pas la route

Ben écoute, si. Tu permets! Non mais sans blague!!!

Moi, tous les enfants que j'ai rencontré qui était violents s'étaient pris de bonne rouste, ou bien alors, on ne leur avait jamais posé de limite...
Ne confondons donc pas encore enfants non éduqué (ceux dont tu parles et que l'on nomme ''enfant-roi'') et enfants éduqués, mais sans féssée.
Mais nous n'allons pas reprendre ce débat ici...  wink

tdnr.jpg

#13 29-04-2012 13:53:58

mamamama
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
nounou2dijon a écrit :

ooh non c'est bon ça c'est des arguments qui ne tiennent pas la route

Ben écoute, si. Tu permets! Non mais sans blague!!!

Moi, tous les enfants que j'ai rencontré qui était violents s'étaient pris de bonne rouste, ou bien alors, on ne leur avait jamais posé de limite...

J'ai observé la même chose que Ladybug, et je précise que ceux à qui on ne pose pas de limites prennent aussi souvent des roustes. Les parents trop immatures pour poser des limites passent souvent leurs nerfs comme ça, justement.

bon_po10.gif

#14 29-04-2012 14:30:30

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,
Dans mon entourage je vois les 3 :
1-des enfants élevés aux roustes et qui sont agressifs.
2-des enfants élevés dans la bienveillance éducative, à qui on a posé des limites, qui sont plutôt bien dans leur peau, accompagnés en cas de problème, plutôt autonomes et agréables.
3- mais aussi des parents qui essaient de pratiquer le n°2, qui ont lu des livres pour apprendre, mais qui n'arrivent pas, dans les faits, à poser des limites, accepter que leur enfants connaisse la frustration. Ils ont l'impression d'être maltraitant. Pour avoir passé quelques week-end en famille avec eux, j'ai l'impression que ça donne des "enfants élevés à la royale qui n'ont jamais pris de roustes et qui sont agressifs", jaloux et très mal dans leur peau.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB