Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-04-2012 21:51:53
Quelles activités pour une association?
Bonjour!
Nous venons de créer une assoc. d'ass.mat. dans notre village, qui comporte déjà un RAM. Nous voulons simplement proposer aux membres des activités tournées vers les enfants de 2/3 ans à + en prolongement du RAM qui ne peut guère sortir de ses murs et qui s'adresse principalement à des enfants de qques mois à 2/3 ans.
Nous envisageons d'utiliser des salles municipales, médiathèque,......
pour organiser des activités ludiques ou de création, piques-niques, promenades, etc...................
Quelles seraient les conditions imposées pour réaliser cela?
D'avance, merci pour vos partages d'expériences, conseils et avis.
Bien cordialement.
Hors ligne
27-04-2012 21:51:53
#2 29-04-2012 11:17:35
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Inscription : 20-03-2010
- Messages : 11 511
- Site Web
Re : Quelles activités pour une association?
Utilises le moteur de recherche ici http://forum.assistante-maternelle.biz/search.php
Il y a déjà des discutions à ce sujet, tu pourras même si tu souhaites entrer en contact avec celles qui ont créé une association ou en font partie
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Hors ligne
#3 29-04-2012 18:24:53
Re : Quelles activités pour une association?
Merci! J'ai balayé le forum sur le sujet et ai constaté que cela n'allait pas de soi! La resp. du RAM nous est plutôt favorable, mais reste un peu sur la réserve car nouvellement en poste. La Mairie, d'abord très réticente, a émis finalement un avis favorable et nous prête des salles sans restriction (nous allons vérifier si effectivement, elles ont l'agrément PMI). Nous ne voulons pas nous mettre "hors la loi"! C'est pour cela que nous sommes "à la pêche" d'infos d'ordre juridique pour savoir ce que nous pouvons faire et ne pas faire! Nous sommes couverts par une solide assurance RC, au cas où...........! Serait-il utile de se présenter à la resp. PMI? La resp. du RAM veut bien "nous couvrir" après que nous ayons présenté nos activités, mais elle a besoin de nous pour organiser les siennes! Si on doit fonctionner "sous les ailes" du RAM, l'assoc. ne sert à rien! Qu'en pensez-vous?
Bien cordialement.
Michanse.
Dernière modification par michanse (29-04-2012 18:26:45)
Hors ligne