Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2012 20:49:35

corinnef1
Membre
Site Web

renseignement droit au chomage

bonjour,
j'ai une petite question,je garde actuellement 2 garçons de la meme famille ,horaire maximum 7h30/19H30 et j'ai moi meme 3 enfants a charges (2ans,4ans et 9 ans) apres 1 an ou je me suis donné a fond pour que c'est petits loups se sentent bien,je sature pour plein de raisons...Du coup j'ai demandé a mes employeurs de réduire mon amplitude horaire,terminer l'accueil a 18h,et bien sur que actuellement les parents recherche une autre ass mat et me demande de poser ma démission s'ils me remplace.Mais si j'accepte je perds tout mes droits aupres des assedics,est-ce bien cela?

29-04-2012 20:49:35

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2012 21:01:06

sam01
Membre
Site Web

Re : renseignement droit au chomage

corinnef1 a écrit :

bonjour,
j'ai une petite question,je garde actuellement 2 garçons de la meme famille ,horaire maximum 7h30/19H30 et j'ai moi meme 3 enfants a charges (2ans,4ans et 9 ans) apres 1 an ou je me suis donné a fond pour que c'est petits loups se sentent bien,je sature pour plein de raisons...Du coup j'ai demandé a mes employeurs de réduire mon amplitude horaire,terminer l'accueil a 18h,et bien sur que actuellement les parents recherche une autre ass mat et me demande de poser ma démission s'ils me remplace.Mais si j'accepte je perds tout mes droits aupres des assedics,est-ce bien cela?

Bonsoir
alors vous devez presenter un avenant au pe,afin de diminuer votre amplitude de travail
soit il accepte et c'est ok
soit il refuse et dans ce cas vous devrez continuez comme avant ou demissionner
et bien entendu en cas de demission, pas de chomage

#3 29-04-2012 21:34:46

nounou31260
Banni(e)
Site Web

tout est dit...c'est vous qui demandez à réduire vos horaires donc c'est à vous à démissionner...donc pas le choix désolé!!!

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#4 29-04-2012 22:04:40

maguy43
Membre
Site Web

vous avez aussi la possibilte de proposer une rupture conventionnelle qui necessite quelques demarches que je ne connait pas trop cela necessite l accord des parents mais revient un peu a une demission mais cela vous donne droit au chomage... les modo corrigez moi si je me trompe...

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

29-04-2012 22:04:40

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2012 22:08:58

sam01
Membre
Site Web

maguy43 a écrit :

vous avez aussi la possibilte de proposer une rupture conventionnelle qui necessite quelques demarches que je ne connait pas trop cela necessite l accord des parents mais revient un peu a une demission mais cela vous donne droit au chomage... les modo corrigez moi si je me trompe...

les pe paient une indemnité pour rutpure conventionnelle, donc pas d'interet pour eux
c'est tout de meme l'am qui demande a modifier les conditions d'accueil!

#6 29-04-2012 22:11:09

maguy43
Membre
Site Web

ha je ne savait pas que les pe payent les indemnites de ruptures dans ce cas la....

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

#7 29-04-2012 22:16:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

sam01 a écrit :
corinnef1 a écrit :

bonjour,

Bonsoir
alors vous devez presenter un avenant au pe,afin de diminuer votre amplitude de travail
soit il accepte et c'est ok
soit il refuse et dans ce cas vous devrez continuez comme avant ou demissionner
et bien entendu en cas de demission, pas de chomage

Bonsoir,

Tout est dit. tongue

Je rajouterai que vous aviez les horaires et il est vrai que finir à 19h30 avec 3 enfants en bas âge c'est pas facile. sad

Moi même je finis à 19h30 3 jours/semaine mais je n'ai plus d'enfant à charge.

Je pense qu'il fallait y penser avant maintenant soit vous démissionner et pas d'assédic car c'est vous qui changez la méthode d'accueil soit vous restez ainsi mais vous pouvez présenter 1 avenant.

Vous ne pouvez pas être licencier normalement j'ai l'impression que cela vous arrangerai mais vous ne pouvez pas avoir " le beurre " et  " l'argent du beurre " désolée si je vous froisse mais c'est ce que je pense et d'autres aussi sans doute.

Dernière modification par shainali (29-04-2012 22:17:16)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 30-04-2012 08:54:59

zeta
Membre
Site Web

Bonjour tout est dit , si vous ne voulez plus travailler aussi tard vous devez présenter un avenant aux parents  , qu'ils sont en droit de refuser et vous devez alors leur donner votre démission !
c'est vous qui changer les termes du contrat il faut en assumer les conséquences même si ça ne vous arrange pas , mettez vous rapidement à la recherche de contrats et réfléchissez bien avant de signer.
en cas de démission non vous n'aurez pas les assédics !

ps: il faut être réaliste vous ne pouvez pas mettre des parents dans l'embarras et leur demander en plus une fleur pour avoir les assédics , je suis désolé mais je trouve que beaucoup trop de personnes profitent du système ,un jour on va le payer et ne plus rien avoir !(sans méchanceté de ma part )
mettez vous vite à la recherche d'autres contrats ça vous évitera de rester sans rien

Dernière modification par zeta (30-04-2012 08:57:31)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB