Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-04-2012 09:00:35
Journée de solidarité
Bonjour,
Voilà, une des mamans m'a demandé comment ça se passait pour la journée de solidarité.
Je viens d'aller voir à l'index.
Lorsque l'on accueille l'enfant, on ne doit faire que 7h.
Mon contrat est de 47.50h/semaine, donc si la journée dépasse 7H.
Dois-je compter en heures supplémentaires ou heures complémentaires le dépassement ?
Suis-je obligée d'accepter les enfants ce jour-ci ? ( sachant qu'elle ne travaille pas)
Dernière modification par ranisoso (30-04-2012 09:01:24)
Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !
30-04-2012 09:00:35
#2 30-04-2012 09:28:20
Re : Journée de solidarité
la journée de solidarité est payée normalement
c'est pas une journée gratos pour les parents!
et la part de solidarité est prelevée sur les charges donc à la caf et pas de la poche des pe.
elle peut être faite en accord avec tout els employeurs et 7h en tout et pour tout, tout les employeurs confondus...
et au proratat, on ne peut aps faire 7h par employeur...
#4 30-04-2012 09:31:31
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Journée de solidarité
bonjour donc la journée solidarité n'est pas obligatoire pour nous les assistantes maternelle.
si la maman te prouve que c'est bien elle qui vas reverser les charges au profit des personnes agées alors oui tu lui la devras
mais comme c'est la caf ,qui paye ne charge , pour nous elle est pas redevable cette journée.
par la suite elle correspond a 7h par jour, donc si la maman veux que tu l'as travaille faut pas oublier de diviser les 7 part le nombres employeurs que tu as
exemple 3 employeurs donc cela fait 7/3 soit 2h30 part employeurs donc tu ne dois pas plus que 2h30 a cette maman.
moi je signale de suite que je ne travaille pas la journée solidarité , j'explique aux parents que ce n'est pas eux qui payes les charges mais la caf,
donc il ne pourront pas me prouver qu il ont reverser l'argent pour les personnes ageés donc je ne la travaille pas, et j'ai pas de soucis pour le moment
Dernière modification par bibimolere (30-04-2012 09:32:32)
30-04-2012 09:31:31
Pages : 1
Discussion fermée