Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2012 13:40:41

vivie25
Membre
Site Web

Varicelle de la louloute

Bonjour,
Alors voilà j'ai une question, je suis actuellement en congé, la petite louloute doit revenir mercredi mais ce matin j'envoie un mess pour savoir comment va la maman (car elle a eu un souci avant mes vacances) et je voulais prendre de ses nouvelles.  Elle m'appelle et me dit que la petite à la varicelle (ça a commence mercredi dernier mais elle a encore des boutons qui sont sortis ce matin ) et veut savoir comment ça se passe.  Je lui réponds que tant qu'elle a les boutons qui sortent elle est contagieuse , la maman me dit qu'elle n'a pas emmené la petite chez le médecin mais qu'elle l'a soigne.  Donc maintenant ça se passe comment ?  Je ne vais donc pas recommencer à travailler mercredi  mais que lundi prochain mais comme elle n'a pas de certif puisqu'elle n'a pas vu de docteur je sais pas quoi lui dire. Je ne veux pas faire celle qui ne veut pas la petite.
Merci de vos réponses

30-04-2012 13:40:41

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2012 13:50:42

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : Varicelle de la louloute

bonjour, tu devrais la rappeler et lui dire que si il n'y a pas de certificat médical les journées seront dues. avais-tu marqué quelque chose sur le contrat concernant les absences, ou si tu prenais les enfants malades?
perso, je ne facture pas, question de confiance avec les parents.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 30-04-2012 13:53:08

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
tu as d'autres enfants en garde?
Les autres l'ont-ils déjà attrapé?
En quoi cela te gène t-il d'acceuillir la petite?
Qu'as tu noté dans ton contrat concernant les maladies?

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#4 30-04-2012 13:54:57

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors déjà comment est elle sure que c'est la varicelle si aucun médecin n'as vue louloute pour le certifier.

de plus la varicelle est contagieuse bien avant l'apparition des boutons, mais je serais toi je demanderais a la maman d'emmener louloute voir un médecin.

cas tu inscrit au contrat en cas maladie , si rien inscrit tu ne peux pas la refuser, vérifie ton contrat.

30-04-2012 13:54:57

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2012 14:09:51

Nasoif44
Membre
Site Web

Je me trompe peut-être, mais je croyais que la varicelle était soumise à déclaration....non????

En tout cas, elle doit être notée au carnet de santé, à fortiori si c'est une fille, de façon à ce qu'elle sache quand elle sera adulte qu'elle est immunisée ( pour une grossesse)

161104102441482906.gif

#6 30-04-2012 16:11:19

vivie25
Membre
Site Web

Au contrat il est noté que je ne prenais pas les enfants si maladie contagieuse de plus une de mes filles ne l'a pas eu ainsi que mon mari

#7 30-04-2012 17:49:11

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

ok, je comprends mieux alors,
étant donné que c'est une maladie contagieuse, tu peux donc refuser, c'est quand même plus prudent pour ton mari (je ne sais pas quel age à ta fille),
donc si la maman n'a pas été chez le doc et n'as pas de papier de son médecin, tu ne déduis pas,
si elle t'en parle, tu pourras lui dire, mais après tout, ils sont censés le savoir.....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#8 30-04-2012 18:01:22

vivie25
Membre
Site Web

C'est ce que je me dis mais comme elle ne compte pas y aller je vais quand même lui en reparler.
Mais étant donné que ça a commencé pendant mes vacances j'étaits un peu perdu, je ne sais pas quand elle me l'aurait dis étant donné que c'est moi qui l'est contactée pour prendre de ses nouvelles à elle, elle me demande comment se passe les vacances et me dit au bout d'un moment "ah au fait la petite à la varicelle"  moi qui me préparait à son retour mercredi matin...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB