Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2007 09:51:34

Tina29
Membre
Site Web

question urgente à cause des heures sup..

Voilà la suite de mon autre post, tout est un peu lié mais j'ai trois questions différentes quand même, trois points à régler.
Je fais mon BS du contrat galère où la mensu a changé trente six fois (et plein d'ennuis : salaire payé quand quand les parents le peuvent, et j'ai aussi appris qu'on ne m'a pas déclaré à la Paje en mai pour l'adaptation..) pour juillet sur le site de l'urssaff et je galère beaucoup..
En fait je n'arrive pas au même chiffre parce que quand je rentre les heures sup majorées, ça ne se calcule pas pareil que moi...
Moi les heures sup sont calculées dans la mensu dès la départ, hors si je les rentre comme ça dans le tableau 2h X 3.50 euros, ça me calcule juste ce chiffre là, alors que moi c'est entré dans le calcul mensualisé..
Je m'explique (j'avais eu confirmation auprès de vous pour le clacul, mais peut être que j'aitout faux):
Au départ mensu de 50h par semaine, donc on avait compté 45h en heures normales + 5h en heures sup majorées (au delà de 45h c'est bon ?)
donc j'avais fait
45hx2.80 (tarif hor)x13 (sem) / 3 (mois) pour obtenir la mensu des heures normales, et j'avais refait le même calcul pour les 5 h en heures sup au tarif majoré..
5hX..X13/3..etc; c'est bon ?
et j'avais ajouté les deux.
en additionnant ça , ça me donne ma mensu..ça bouge pas, c'est simple.
Mais quand j remplis les cases pour mon Bulltin de salaire sur le site de l'urssaf, on me demande la mensu, puis les heures sup.
Mais du coupça colle pas:
pour la la mensu : je mets le premier calcul (les 45h en heures normales)
pour la case heures sup on me demande le nombre et le tarif horaire des heures majorées, mais du coup quand le calcul se fait automatiquement, ça calcule juste le tarif X le nombre d'heures sup, et ça ne correspond pas puisque moi dans mon calcul de ces heures sup, c'est mesualisé, j'ai fait tarifXnombre d'heuresX 13 sem/3 mois...
j'espère que vous comprenez ? !
QUand on déclare les heures sup dans le tableau du BS elles se rajoutent comme ça à la base (qui là est les 45h normales), et du coup ça calcule hors mensu et le résultat diffère du mien..
j'espère que vous voyiez ce que je veux dire, c'est compliqué d'expliquer comme ça.
En chiffre :
-mensu 45h : 420 euros
-mensu 2h sup par sem (maintenant contrat tombé à 47h, troisième mensu..) : 23.33 euros.
J'additionne les deux et j'ai ma mensu globale qui ne change pas chaque mois.
Mais quand je remplis le BS de l'urssaf :
-mensu : 420 (??)
-heures sup : 2 X 3.50 (tarif majoré) = 7 euros
vous voyiez les heures sup sontcalculées comme ça en multipliant simplement et c'est rajouté sur la mensu de 420 euros et du coup le clacul est faussé parce qu'il faudrait que je puisse entrer directement le calcul de 23.33 des heures sup, hors là je ne peux rentrer que le nbre d'heures supX le tarif, et du coup ce n'est pas calculé dans la mensu .
Vous comprenez ?
Alors comment faire ? j'ai tout essayé, mais avec la  façon dont c'est fait on ne peut pas rentrer directement ces données..
ils séparent
la mensu
et les heures sup qui du coup se superposent à la mensu de base, alors que moi c'est un tout.
Mon calcul de départ doit donc être faux.
Au secours, si quelqu'un comprend !!

12-07-2007 09:51:34

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2007 09:57:02

Tina29
Membre
Site Web

Re : question urgente à cause des heures sup..

pour essayer d'être plus clair sur le bulletin de salaire on distingue :
-1:mensu
-2:heures sup (majorées)
-3:heures complémentaires (pas majorées)
mais du coup les heures sup ne sont pas inclues à la mensu de départ (ça se rajoute) alors que moi ces heures sup sont déjà intégrées dans le calcul global de la mensu..donc voyiez chez moi le 1 et le 2 constituent à eux deux le 1 en fait..mes heures sup sont inclues dans la mensu 1, alors que sur le bs de l'urassaf c'est une chose distincte pas mensualisée, d'où un calcul total différent du mine (inférieur d'ailleurs)..et ça fausse aussi tout pour le chiffre de 10% des cp..puisque les 10% n sont pris que sur la mensu et non pas sur le total avec les heures majorées comme moi je le calcule...
Comment faire ?
4i par exeple toi qui utilise ces bulletins , comment tu ferais ?

#3 12-07-2007 10:34:46

Tina29
Membre
Site Web

en fait plus je cogite plus je me dis que je n'aurais pas dû rentrer les heures sup dans la mensu, c'est pour ça que sur le BS de l'urssaf je ne peux pas les rentrer comme moi j'ai calculé.
J'aurais dû faire la mensu sur les 45h X tarif normal, et puis rajouter heures su X tarif et donc ne pas les "mensualiser" et ensuite seulement calculer les 10% de cp sur cette somme là..ça change tout aussi du coup pour la somme des cp..
Mais que doit on faire ?
moi je trouve normal que ces heures sup là soit inclues dans la mensu directement puisque ce ne sont pas des heures qu'on rajoute comme ça chaque mois différemment parce qu'on a fait plus d'heures , ce sont des heures fixes prévues dès le contrat et qui ne bougent pas..mais dans ce cas heures comp parce qu'on les fait en plus, ou sup majorées parce qu'elles dépassent les 45 ? là les heures upet comp se confondent ?!!!
oh lala j'espère que vous comprenez, il y a deux cas qui se confondent et je ne comprends plus:
premier cas:
-la mensu normales prévues au contrat
-+éventuellement des heures complémentaires si on dépasse le nombre d'heures
-+ éventuellement des heures sup majorées si ces heures en plus dépassent les 45h par semaine ?

deuxième cas (ce que j'ai fait..possible ?)
-une mensu déjà elle même calculée avec 45h normales + 2h sup majorées
du coup ces heures majorée sont déjà calculée dans la mensu et je ne peux pas les rajouter sur le BS à part comme c'est le cas sur le site..
je réalise que je soulèveun problème que je ne m'étais jamais posé...
parce que si je n'inclus pas d'emblée les 2h majorées (45+2 = 47h) dans le calcul pourla mensu, ça veut dire qu'elles sont complémentaires pusque rajoutées à la menu..hors ce n'est pas le cas, elles sont fixes et prévues dès le début comme partie des heures mensualisée...et si on les additionne à la mensu comme ça (comme sur le BS urssaf), alors elles sont considérées comme heures complémentaires (et donc non majorées), alors qu'elles sont majorées (puisque + de 45h)...
vous comprenez ce sac de noeud...
par heures complémentaires on entend heures rajoutée à la mensu en fin de mois car pas prévues, mais pour les heures sup (et majorées) elles peuvent être inclus dans la mensu dès le début si on sait combien d'heures on va faire et que ça ne bouge pas,et que du coup on sait qu'elles seront majorées..;
Les heures sup font donc forcément partie de la mensu (d'où mon problème pour les mettre sur le BS de l'urssaf), êt puisqu'elle deviennent heures comp si pas prévues au contrat à la base (mais pas majorées malgré qu'elles dépassent 45h) ???
vous aurez compris pour moi les deux se superposent et passent d'heures sup en heures comp selon qu'elles sont prévues ou pas au contrat..
si quelqu'un peut déméler ça..désolée j'ai la tête retournée, j'écris tout ce que je pense en même temps;.ça donne çaz..tout se bouscule..
help ! (aux courageuses)

#4 12-07-2007 12:55:14

Tina29
Membre
Site Web

je sais c'est compliqué, mais quelqu'un comprend ce que je veux dire ?

12-07-2007 12:55:14

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2007 13:05:57

Méline
Membre
Site Web

bon je vais lire
mais je t'avoue que de voir 3 GRAND post comme ça
ça ne donne pas envie

eio16310.gif

#6 12-07-2007 13:09:59

Méline
Membre
Site Web

et bien oui, ça ne peux pas coller quelque chose que tu as mensualisé ce traduit comme tu veux le faire dans ce bulletin au reel

tu dois faire un groupé
car de tout façon mois par mois tu dois mettre ce que tu trouves MENSUALISE sur le bs
et ce qui vient se rajouter dans cette fameuse case
est ce qui n'a pas du tout été prévue au contrat

eio16310.gif

#7 12-07-2007 13:11:16

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

dur dur normalement on compte en heures complémentaires à partir de 46h bon courage

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#8 12-07-2007 13:12:39

Méline
Membre
Site Web

je rajouterai aussi que ton calcul initial est bon
comme tu savais des le depart que tu travaillais + de 45 heures par semaine
c'est bon !

eio16310.gif

#9 12-07-2007 15:23:31

Tina29
Membre
Site Web

ok Méline merci de m'avoir lu...je suis désolée.C'est la panique et le stress aujourd'hui..

je pense que mon calcul de départ est bon (j'avais eu vos confirmations).;mais du coup ça a soulevé le problème de le mettre sur le bulletin de salaire (et pour la Paje j'ose pas imaginer ce que vont mettre les parents)
sur la Paje on a le salaire mensuel comme je le mets avec mon autre contrat, la somme des cp 10% de ça..et c'est tout (plus les indemnités), hors là ce contrat, il est fixé à 47 h maintenant, ne bougera plus..même s'il était de 50h au début, àbougé parce que la mère change de boulot (c'est compliqué)..
c'est pas comme si on avait fait une mensu sur 45h et quitte à rajouter 2h si besoin (deux heures sup ou complémentaires ? seraient comp puisque pas prévues, mais sup puisque + de 45H...), c'est une mensu de 47h fixes . Que j'ai donc calculé avec 45h normales plus 2h majorées....donc les heures majorée sont déja dedans la mensu...
Donc si je les mets à part dans la case du BS (ou Paje) c'est comme si c'était en plus de la mensu mais ce n'est pas le cas,d 'où un calcul total faussé..;et mon impossibilité à faire mon BS.

alors j'ai juste mis la mensu fixe (le calcul de ces deux types d'heures dont certaines majorées) et les 10% de ça pour les cp...
je ne peux pas faire autrement,mais du coup les h majooéres n'apparaissent pas...

#10 12-07-2007 19:03:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Sur les bs de l'urssaf c'est simple , tu indiques dans les cases correspondantes ce qu'il faut:
- mensualisation : ce qui est prévu au contrat.
- heures complémentaires: celles qui ne sont pas dans la mensualisation.
- heures supplémentaires : celles qui ne sont pas dans la mensualisation.

#11 12-07-2007 19:48:59

Tina29
Membre
Site Web

D'accord Sophie56..
donc cela veut dire que tu me confirmes que dans ma mensu il peut y avoir des heures sup.. du coup les heures sup sont en plus ça arrive j'imagine quand on fait plus d'heures (heures complémentaires) mais que c'est au delà de 45h et que par conséquent ça devient des heures sup , c'est ça ?
Parce que si c'est ça je commence à comprendre...
Il y a donc la mensu :
+ parfois des heures comp (pas prévues)
ou + parfois des heures sup (pas prévues non plus mais au delà de 45h)
Donc les heures sup dont moi je parle sont celles que j'ai dans ma mensu pour calculer mon total (si vous me dites que mon calcul est bon)..et non pas les "vraies" heures sup qu'il pourraient y avoir EN PLUS (dans ces fameuses cases)
je n'avais jamais pensé que les heures sup se rajoutent sur la mensu puisque pour moi ces heures là on les connait forcément quand on signe le contrat...
ça veut aussi dire pour moi (je réalise) que les heures sup et les heures complémentaires sont la même chose  : les heures comp dès qu'on dépasse les heures au contrat, et les heures sup dès que ces heures dépasse les 45h, c'est ça ?
Hors moi j'ai effectué deux calculs différents DANS ma mensu : un tarif normal + un tarif majoré pour les heures au delà de 45h..
donc les heures sup peuvent exister aussi DANS la mensu..
c'est ce que j'essayais de comprendre cet aprèm.
DONC d'après le bulletin de l'urssaf, je mets dans la case mensu le total (dont mes heures majorées mensualisées), et rien dans le reste (contrairement au mois dernier où j'avais fait quatre heures en plus, parce qu'on avait revu la mensu à la baisse, et que pendant la transition j'avais fait des heures en plus...
En fait c'est ce que j'ai fini par faire hier soir pour mon bulletin de salaire...j'y ai passé la soirée..
Du coup dans le total de ma mensu il y a ces heures majorées mais donc le détail n'apparait pas du coup..
c'est une révélation..avant hier je ne m'étais pas rendu compte que les heures sup pouvaient se trouver DANS la mensu...pour moi les heures sup ou comp c'était en plus..
mais je suis obligée de claculer ma mensu ainsi si dès le départ on a un contrat à 50h ou 47 comme c'est le cas maintenant ...
Je pense que c'est bon..Si tu confirmes mes conclusions SOphie56...
Merci BEAUCOUP !!!

#12 12-07-2007 21:16:57

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je vois que tu as compris smile

Tina, je te demande une faveur , siouplet .....ne fais pas des messages si longs, c'est fastidieux à lire et du coup on s'y perd dans tes informations. Poses une question simplement. big_smile

#13 13-07-2007 00:05:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

merci sophie  big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 13-07-2007 16:20:27

Tina29
Membre
Site Web

oui oui désolée les filles..c'est que j'avais dû mal à expliquer clairement ce qui me turlupinait...et j'étais un peu stressée...
je comprends que c'est nul, et galère à lire...
vraiment désolée...et merci d'avoir eu le courage de lire !
je vais faire attention, promis !

#15 13-07-2007 17:14:16

nounou88
Membre
Site Web

Cesses de te poser tant de questions.
Ton calcul est bon.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB