Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-04-2012 14:26:03

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : coup de colere!

Les mentalités n'évoluent pas bien vite...Laisse ton "ami" 1h dans ton salon avec trois ou quatre enfant entre 3 mois et 3 ans a changer, à nourrir et à divertir et demande lui ensuite si c'est si tranquille !
pppff je serai toujours révoltée d'entendre les gens dire ça (ou pire le penser , c'est déjà trop) !
Les gens ne savent pas de quoi ils parlent.Dès lors qu'on travaille chez soi on ne fiche rien...

ai dit à mon homme une fois (qui je pense ne doit pas forcément avoir toujours une haute opinion de mon métier malheureusement !), que si je ne faisais pas ce métier, je ne suis pas sure que qquand il rentreait mettre ses pieds sous la table le soir (et le midi), il trouverait un bon repas fait maison, ni une maison propre et rangée, ni ses vêtements lavés etc...
Non...certainement pas...il y a des avantages dont il profite laaaaaargement sans s'en rendre compte !!!

Dernière modification par Tina29 (27-04-2012 14:26:29)

Hors ligne

27-04-2012 14:26:03

partenaire publicitaire:

#22 27-04-2012 17:09:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de colere!

merci d'eviter les sms
et de ne pas mettre de grossieretés.
titre moderé.

Hors ligne

#23 27-04-2012 21:32:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : coup de colere!

il ne faut pas se mettre la rate au courbouillon !
les prejuges sont dans tous les metiers : j'ai change de travail au mois de decembre : je suis assistante dentaire.
Quand les patients arrivent, je leur demande leur carte vitale pour ouvrir leur dossier sur l'ordi.
Alors des fois on me regarde avec des grands yeux, comme si je leur demandais la carte bleue, certains me demandent pourquoi... donc je reponds des fois, que c'est pour leur piquer leur sous, des fois que si ils ne veulent pas me la donner, je m'en fiche, c'est juste pour qu'ils soient rembourser en trois jours au lieu d'un mois.

Et ce matin, j'ai demande donc la carte a un patient. Et il s'est trouve qu'au moment de passer la carte pour la teletransmission pour le patient, et bien l'ordi a planté : et oui ca arrive ! et ben figurez vous que cetait ma faute (selon le patient) parce que c'est moi qui avait mis la carte dans le lecteur et que c'etait pas la dentiste avec qui je travaille.

Ben le monsieur il s'est pris une cartouche ! non mais !

Alors, ne vous mettez pas la rate au courbouillon ! ca n'en vaut pas la peine, repondez avec humour, essayez de trouver des phrases toutes faites a ce genre de remarques; genre : je me demande pourquoi il y a penurie d'ass mat alors qu'on est paye une fortune a ne rien faire !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#24 27-04-2012 21:43:10

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : coup de colere!

ben moi j'ai pas d'humour a ce sujet ...alors personne ne me dis rien big_smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

27-04-2012 21:43:10

partenaire publicitaire:

#25 27-04-2012 22:18:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : coup de colere!

ok on a ben compris big_smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#26 28-04-2012 00:00:00

NounouFa
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 133
Site Web

Re : coup de colere!

Les gens sont d'une bêtises franchement! Tout métier a ses avantages et ses inconvénients, eh oui même ass mat, m'en déplaise à certains! Je commence dans le métier et j'en ai déjà entendu pas mal, du style "c'est pas une vie", "oh bah c'est bien ça te fais un petit boulot" Bah voyons!!! J'ai pas fini de ravalé ma fierté je vous le dit.

Ce qui me donne le sourire c'est que j'ai signé mon 1er contrat récemment et les PE on l'air super, très ouvert et ayant une vraie considération pour mon métier, et je crois que c'est surement le plus important!

Laissons parlé les mauvais!!!

Dernière modification par NounouFa (28-04-2012 00:02:16)

Hors ligne

#27 28-04-2012 08:05:04

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : coup de colere!

ah oui je l'ai entendu aussi "ah ben c'est bien ça te fait un petit boulot" lol enfin maintenant au bout de 4ans les gens se sont bien apperçus que c'était un vrai métier et difficile et maintenant beaucoup de personnes, en tout cas mon entourage proche me dit toujours que ce n'est pas un métier qu'ils feront : trop difficile pour un salaire précaire smile enfin une reconnaissance big_smile
bon les gens qui ne me connaissent continuent de penser le contraire mais franchement je m'en fiche big_smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#28 28-04-2012 19:38:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : coup de colere!

oui le mieux est l'indifference aussi ! Mais je ne suis pas contre des petites reflexions toutes faites, toutes pretes pour mettre dans les dents !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#29 28-04-2012 22:32:14

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : coup de colere!

Y'a 20 ans c'était pire que maintenant !!!!! Les réflexions fusaient
Faut du temps pour s'imposer mais je trouve que ça vient quand même .....
Je relativise  !!! quand on me dit que je suis chez moi .... que je peux m'asseoir si j'ai envie .... boire un café etc etc... ben oui c'est quand même vrai  donc j'évite de prendre les choses au premier degré.

Hors ligne

#30 30-04-2012 15:12:02

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : coup de colere!

c'est étonnant je n'entends jamais ce genre de propos autour de moi au contraire les gens me tire leur chapeau et me disent que c'est un métier qu'ils ne pourraient pas faire que c'est une véritable vocation ect...

peut etre que c'est ce que tu dégages quand tu parles de ton métier?? surtout si ce sont des amies proches ils voient bien comment tu travaillent ton investissement ect...

j'ai un avis sur la question qui n'engage que moi...je pense que les gens voient notre métier à travers ce  qu'on leur dis et leur montre...je vais surement te vexer...autour de moi certaines ass mat se plaignent de leur entourage parcequ'ils rabaissent ce métier mais elles meme parlent de leur métier avec dégout et non respect donc pas étonnant que l'encourage dénigre ce métier et font des généralité...

perso je m'épanouis dans mon métier et les gens voient le bonheur que me procure ce boulot depuis 12 ans..je leur envoie un reflet positif de ce travail souvent meme ils me disent je ne te voient pas faire autre chose tu es née pour ca...et j'apprécie ce compliment apres je connais des ass mat qui crient à tout va que c'est un métier interressant car on reste à la maison et on s'occupe de nos propres enfants et que pendant la sieste on se repose...dans ce cas pas étonnant que l'entourage dénigre ce métier alors que c'est pas le cas...ce métier a des avantages oui mais pas que...et ca je me le garde...

donc penses à ce que tu leur envoie comme reflet de ton métier et peut etre trouveras tu la solution a ce genre de propos non fondée et n'hésite pas à les inviter une amtinée chez toi et je te promets ils ne reviendront plus lol...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#31 30-04-2012 15:17:00

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : coup de colere!

rinodina a écrit :

Y'a 20 ans c'était pire que maintenant !!!!! Les réflexions fusaient
Faut du temps pour s'imposer mais je trouve que ça vient quand même .....
Je relativise  !!! quand on me dit que je suis chez moi .... que je peux m'asseoir si j'ai envie .... boire un café etc etc... ben oui c'est quand même vrai  donc j'évite de prendre les choses au premier degré.

c'est ben vrai!!!! j'ai un exemple d'une tante à l'epoque ou j'ai eu mon agrément (12 ans) a qi je lui ai annoncé elle répondu oh ma pauvre tu n'as trouvé que ca comme métier?? je lui ai répondu du bas de mes 23 ans...que j'avais choisi ce métier que j'avais les diplomes pour le faire...et que je préférais faire ce métier que d'aller pleurer au maire du village du travail dans l'ecole maternelle sans diplome ni expérience sous pretexte de "femme de gendarme" comme elle a fait toute sa vie...et tac du coup on est faché mais quel plaisir pour moi!!! c'étais pas une grande perte vraiment...

donc effectivement notre métier est de plus en plus reconnus mais pourquoi???parceque nous nous sentons de plus en plus des professionnelles et nous reflétons notre métier


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB