Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2012 13:38:01
fin contrat enseignant !
Bonjour
suite a un post qu'i m'a étonné je reviens afin d'avoir des precisions svp
Un calcul mensu enseignant part en general de sept (le1 er ) au 31/08/ de l'année suivante ! ok ?
j'aurais 2 contrats enseignants qui finiront donc comme prevu car les enfants seront scolarises .
Mon contrat avec eux se terminera le 31/08 /2012 . Le dernier jour d'accueil sera le 5 juillet !
serais je dans l'illegalité ? j'ai lu que pour aout il faudrait au moins travailler 1 journée !!
je suis en congés en aout : mais comme mes 3 contrats se terminent tous
aie aie !! je me considerais donc en conge officiel des le premier aout et ceci jusqu'a ce qu'un autre nouveau contrat démarre (rien pour le moment ).
comment faire alors , car si je dis aux parents que cela doit finir au 5/07 ils vont devoir me payer une belle regul + les conges payés et du coup ne percevront rien en aout ?
je precise que en plus afin d'arranger je me faisais payer les conges en 2 fois : juillet/aout .
merci de m'eclairer ; cela me chagrine du coup !
30-04-2012 13:38:01
#2 30-04-2012 13:55:18
- nanda
- Membre
Re : fin contrat enseignant !
Bonjour
tu doit faire un temps de preavis qui peut etre de 15 jours à 1mois, selon l'ancienneté du contrat
et tu ne peut pas pas etre en preavis et en cp en meme temps
qu'elles sont les dates exactes de tes conges ?
#3 30-04-2012 13:59:22
coucou nanda .
en fait comme je finis tous mes contrats je n'ai pas donné de dates exactes aux P/E ; ils s'en moquent puisque c'est fini pour eux ; le dernier parent arretant le 31/07 !
mon preavis je pense que ceux concernées enseignants doivent me le donner 1 mois avant le 5/07 non ? et pour le contrat restant le 30 juin pour finir le 31/07 !
ai je bon ?
#4 30-04-2012 14:06:43
Bonjouir
en fait logiquement pour les 2 contrats le préavis devrait commencer le 5 juin pour se terminer le 5 juillet.
ton dernier jour est bien le 5juillet ?
ensuite comme tu as été mensualisé sur 1é mois, tu as déjà effectué tes 36 semaines au 5 juillet, les PE te devront 2 mois de salaire lors de la régularisation.
Tu peux te faire payer en 2 fois , juillet et aout ,je ne pense pas que ce soit illégal
30-04-2012 14:06:43
#5 30-04-2012 15:01:42
Bonjouir
en fait logiquement pour les 2 contrats le préavis devrait commencer le 5 juin pour se terminer le 5 juillet.
ton dernier jour est bien le 5juillet ?ensuite comme tu as été mensualisé sur 1é mois, tu as déjà effectué tes 36 semaines au 5 juillet, les PE te devront 2 mois de salaire lors de la régularisation.
Tu peux te faire payer en 2 fois , juillet et aout ,je ne pense pas que ce soit illégal
coucou so
oui je finis reellement le 5 juillet ! mais notre mensu etait faite de sept au 31/08 !
arg je m'arrache les cheveux , j'aurais du faire sur 11 mois c'est ça ? zutt de zut !
je ne vois pas bien le chiffre que tu as noté est ce 12 ? .
#6 30-04-2012 15:04:08
#9 30-04-2012 16:36:11
je te disais de te faire payer le solde en 2 fois , ça fera moins lourd pour les Pe et toi tu auras un salaire juillet et aout .
Maintenant est ce illégal , je ne pense pas ...attends je BIP la cavalerie
pataclop pataclop pataclop
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 30-04-2012 16:40:10
le mieux serait de continuer le contrat jusqu'a son echeance annuelle comme ça pas de regul
de plus les cp sont soldés du coup ils ne seront pas ajouté a la carence assedic ...
(au pire il suffit de decaler la date de ses cp d'une journee )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 30-04-2012 18:04:07
le mieux serait de continuer le contrat jusqu'a son echeance annuelle comme ça pas de regul
de plus les cp sont soldés du coup ils ne seront pas ajouté a la carence assedic ...
(au pire il suffit de decaler la date de ses cp d'une journee)
merci la cavalerie
que veux tu dire par (au pire decaler la date d'i journée ??? )
merci
du coup c'est pour les parents que je pense que cela est mieux aussi , sinon aie , aie ça ne va pas être de bonnes vacances pour eux !
bon je sais pas mon problème , mais j'ai de supers parents et j'y tiens
#13 30-04-2012 19:10:20
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Bonjour
J'ai aussi un contrat enseignant qui se termine le 5 Juillet donc j'ai commencé à faire les calculs et les parents aussi et vu le montant j'ai proposé de me faire payé en deux fois vu que je n'ai jamais eu de problème de paiement.
#14 30-04-2012 19:33:45
Pour ma part j'ai des contrats enseignants qui courent sur 36 semaines que j'ai divisées par 12 pour être rémunérée de septembre à août même si je ne travaille plus avec ces pe en juillet et août, mais c'est le principe du lissage sur 12 mois. J'ai opté pour les cp payés chaque mois avec 10% car il me semble que même si nous sommes un peu perdantes cela est nettement plus simple et si les parents sont d'accord c'est légal...
#16 30-04-2012 22:47:14
Bonjour
Un calcul mensu enseignant part en general de sept (le1 er ) au 31/08/ de l'année suivante ! ok ?
j'aurais 2 contrats enseignants qui finiront donc comme prevu car les enfants seront scolarises .
Mon contrat avec eux se terminera le 31/08 /2012 . Le dernier jour d'accueil sera le 5 juillet !
serais je dans l'illegalité ? j'ai lu que pour aout il faudrait au moins travailler 1 journée !!
aie aie !! je me considerais donc en conge officiel des le premier aout et ceci jusqu'a ce qu'un autre nouveau contrat démarre (rien pour le moment ).
comment faire alors , car si je dis aux parents que cela doit finir au 5/07 ils vont devoir me payer une belle regul + les conges payés et du coup ne percevront rien en aout ?
je precise que en plus afin d'arranger je me faisais payer les conges en 2 fois : juillet/aout .
merci de m'eclairer ; cela me chagrine du coup !
Bonsoir mabouya,
Je rejoins la discussion car je pense que tu parlais de mon post.
Moi, je ne comprends plus car dans les réponses qui m'ont été adressées pour la même question, on m'a dit que les parents terminaient le contrat au 5 juillet et qu'il fallait faire une régul. Pour toi, on te conseille d'aller jusqu'à fin août pour que ça fasse 12 mois pile.
Donc, quelle est la bonne solution? C'est mon premier contrat enseignant qui se termine mais d'autres sur le fofo en ont déjà eu non? Comment faites-vous alors?
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#17 30-04-2012 23:27:36
mabouya8 a écrit :Bonjour
merci de m'eclairer ; cela me chagrine du coup !Bonsoir mabouya,
Je rejoins la discussion car je pense que tu parlais de mon post.
Moi, je ne comprends plus car dans les réponses qui m'ont été adressées pour la même question, on m'a dit que les parents terminaient le contrat au 5 juillet et qu'il fallait faire une régul. Pour toi, on te conseille d'aller jusqu'à fin août pour que ça fasse 12 mois pile.
Donc, quelle est la bonne solution? C'est mon premier contrat enseignant qui se termine mais d'autres sur le fofo en ont déjà eu non? Comment faites-vous alors?
bonsoir
on dit pour tout le monde pareil, si aucun jour travaillé après le 5 juillet il faut faire la regul sur la paye de juillet... mais uniquement si aucun jour d'accueil sur aout n'est possible, du style assmat étant en vacances du 1er jusqu'au 31 aout inclus, et dans ce contrat le préavis se termine le 5 juillet, avec aucune déclaration paje sur aout, tout à payer sur juillet pour le parent (mensu de juillet+ regul + solde cp)
si on peut avoir 1 jour d'accueil sur aout ça suffit pour faire finir sur aout, ce qu'il faut c'est ne jamais terminer un préavis sur un jour de congé de l'assmat, et qu'il y ait au moins 1 IE sur aout!
#19 01-05-2012 07:24:19
Bon alors cela pourrait se faire si admettons je finissais fin aout ? j'ai un doute car en contrat enseignant ils n'ont pas besoin de moi bien sur !
merci chris84.
Moi je ferai au plus simple : payée normalement juillet et Août pour que les parents touchent la Caf donc finir ta mensu sans régul...De toute façon on ne risque rien si tout le monde est Ok, non ?
#20 01-05-2012 12:30:03
Bon alors cela pourrait se faire si admettons je finissais fin aout ? j'ai un doute car en contrat enseignant ils n'ont pas besoin de moi bien sur !
merci chris84.
moi non plus les aprents n'avaient pas besoin de moi en aout, mais o navait mensualisé sur 12 mois, (j'avais l'année d'avant en septembre fait la simulation avec mensu sur 11 mois et fin en juillet pour que tout soit clair dans leur tete, ils avaient opté pour 12 mois et fin en aout),
mais j'ai terminé 1 contrat le 1er aout, c'étaient les congés des parents, on a déclaré un ie à la caf avec jour travaillé le 1er aout sur le bs, j'ai touché ma mensu intégrale, fi ndu contrat au 1er aout
l'autre j'ai terminé le 5 aout, les parents idem ont déclaré 1 IE sur aout, apreil après c'étaient mes congés, il n'y a eu aucun souçi
quand tout le monde est ok et que c'est expliqué, j'avais fait une simulation pour les parents avec les 2 versions:
version a) fin en juillet + regul + solde cp
version b) fin en aout avec paye de juillet, autre colonne paye de aout + solde cp
ça revenait au meme mais 2 chèques à faire et 2 aides paje,
faut etre compréhensives envers les parents (moi c'étaient des parents employeurs en or les 2) je m'en moquais d'avoir tout en juillet et plus rien en aout, pour mon budget j'ai préféré toucher une partie juillet une partie aout
à vous de voir