Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-04-2012 14:20:24
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Re : pff c'est la deprime ...
honnetement si rien d'ici juillet ben le conseil general aurra financer une formation pour rien ...
d'ou le soucis de continuer à donner des agréments dans des lieux ou il n'y a pas assez de demande et ou les ass mat déjà en place suffise a combler le peu de demande ...tant pis pour eux (les CG) ils perdent de l'argent mais avant qu'ils comprennent ca!!! ils preferent augmenter les impots c'est plus simple!!!pfff
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
30-04-2012 14:20:24
#22 30-04-2012 14:22:21
pour ma part j'ai fini ma formation fin juin 2010, et premier contact en août 2010(pour un contrat en avril 2011). j'avais eu des contacts avant ma formation, et ça ne collait pas car pour commencer en juin (en pleine formation)
2è contact en novembre2010 pour commencer en janvier2011.
depuis que j'ai commencé en 2011, j'ai eu zéro appel.
j'ai eu un contact au début du mois, naissance juillet et contrat en janvier. on verra j'attends la visite de la puer pour une extension.
donc patience, des parents appellent en dernière minute. tu dois voir si tu as des naissances à venir ou pas dans ton secteur.
#23 30-04-2012 14:24:28
ben oui c'est justement ce que je disais a mon mari ce midi, la formatrice nous a limite passer un savon car d'apres elle il y a environ 30% des filles qui font la formation qui n'exercent jamais et que sa coute une fortune au conseil general , mais bon sang il ya peut etre une raison , comme tu dis qu'ils arretent de distribuer betement les agreement
#24 30-04-2012 14:25:54
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou comme site plus haut je me suis renseigner avant ma demande il y a 9 mois c'etait la penurie d'apres le ram...
tu as demandé qu'au RAM??? tu n'as eu aucun contact avec des ass mat autour de chez toi?? au moins pour connaitre le métier, les inconvénients, les contraintes mais aussi le plaisir de travailler aupres d'enfant enfin bref connaitre ce métier???
car tous les RAM disent qu'il en manque ils ont des directives je connais aucun RAM qui dit : non c'est bon on a assez d'ass mat ne demandais pas l'agrément lol
c'est dommage et pour toi et pour le CG qui a payé ta formation pour rien...le seul moyen que tu as maintenant si tu veux travailler en tant qu'ass mat c'est de te rapprocher de tes collègues ass mat déjà en activité et montrer que tu es montivée et disponible...sinon tu vas rester sur le carreau un long moment...
par ici une ass mat qui fait pas l'effort de se faire connaitre on lui envoie pas de pe...je l'ai déjà fait et je les regretté maintenant je dirige les pe vers des ass mat que je connais et dont j'ai pu voir ces motivations et son sérieux dans ce métier...et je sais que nous sommes nombreuses à le faire pas à le dire mais le faire oui..
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
30-04-2012 14:25:54
#26 30-04-2012 14:29:12
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
ben oui c'est justement ce que je disais a mon mari ce midi, la formatrice nous a limite passer un savon car d'apres elle il y a environ 30% des filles qui font la formation qui n'exercent jamais et que sa coute une fortune au conseil general , mais bon sang il ya peut etre une raison , comme tu dis qu'ils arretent de distribuer betement les agreement
tout a fait d'accord, et d'ailleurs le fait que ta formatrice annonce un tel chiffre car 30% je trouve celà enorme!!! aurait du te mettre la puce à l'oreille non???
je ne sais pas pourquoi ils font celà!!! faudrait leur demander directement...peut etre qu'ils aiment perdre de l'argent...mais c'est pas grave puisque d'un autre coté ils augmentent les impots locaux et fonciers pour payer tout ce gaspillage...
#27 30-04-2012 14:29:29
mais nounou j'ai fait tout çà ...je suis en contact avec pleins d'ass mat qui etaient assomées de coup de tel et elles me demandaient meme (car elles connaissaient mon projet ) quand est ce que j'aurrais mon agreement . et là plus rien, elles sont completes mais plus de coup de fils.
mais bon , on va rester +++ et attendre encore un peut.
là ou j'ai de l'espoir c'est que je suis dans un coin en pleine expension a chaque rentree scolaire il y a une bonne dizaine de famille qui arrivent
Dernière modification par aslone (30-04-2012 14:30:17)
#28 30-04-2012 14:31:41
nounou 31260 a raison, fait toi connaitre des autres ass mat, s'il y a des activités prévus par le RAM, vas-y, même si tu n'as pas d'enfants en garde. il faut montrer ta motivation.
par chez moi, les ass mat sont les seuls moyens de garde pour enfant. pas de crèches. donc pour les parents, il n'y a que nous. (il y a une halte-garderie ds les communes à côté) tout ça rentre en ligne de compte quand on demande un agrément.
#29 30-04-2012 14:33:42
en fait la formatrice explique les 30% plutot par des personnes qui demande l'agreement au cas ou elles ne trouvent pas autre chose, disons que çà leur fait un truc en plus.
et loet.t ils me connaissent deja au ram puisse qu'elles ont gentillement accepté que je participe aux activiés avec mon fils depuis quelques mois
Dernière modification par aslone (30-04-2012 14:34:16)
#30 30-04-2012 14:34:17
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
apres je sais pas comment tu as fais pour te faire connaitre mais je peux te donner un autre conseil puisque le 1er personne ne le prends et pourtant il t'apportera des contrats mais bon...
donc 2eme conseil c'est de commander des cartes de visites personnalisé sur internet je les payes 6 euros les 500 cartes (tu payes que les frais de port en fait) et tu en mets des tas dans les écoles maternelles, médecins, pédiatres ect...tu t'ecris toi meme le texte celà fais plus professionnelle et pratique car les pe prennent la carte plutot que des annonces souvent mal faites ou il faut noter le numéro ou pire déchirer la partie avec le numéro de tel que les pe perdent ou ne savant plus à quoi celà correspond...
si tu suis mes deux conseils je te donne pas 1 ou 2 mois avant de commancer à travailler lol
bon courage
#32 30-04-2012 14:53:03
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
avec plaisirs j'en ai toujours dans la voiture comme ca si une maman m'acoste à l'ecole ou ailleurs tac je lui donne ma carte...beaucoup de pe apprécient tu peux aussi en mettre à ta PMI car il y a aussi beaucoup de nouvelles maman chez ton gynéco tu auras les mamans enceintes...
bon courage
#33 30-04-2012 15:02:20
Je suis comme toi, j'ai fait la réunion d'information presque 1 an avant de pouvoir commencer à travailler.
La directrice de PMI nous avait dit qu'il y avait beaucoup de demandes, elle avait même insister sur le fait que mon quartier était très demandé.
Je connaissait des assmats, toutes complètes qui me disaient la même chose.
La puér qui est passé me voir, pareil, et au début de ma formation, en novembre 2011, la directrice redit la même chose...pour finalement après 3 semaines, le dernier jour de formation, dire qu'en ce moment, avec la crise, c'était trèèèèès calme.
J'ai quand même eu de la chance, un coup de fil, pour un besoin urgent et j'ai pu commencé 15 jours après la fin de la formation avec un petit contrat...depuis, plus rien...
Il y a des moments ou je desespère, mais je ne regrette pas mon choix, car je fais quelque chose qui me plait.
J'aimerai juste un deuxième contrat.
Je suis en contact avec les am de mon quartier, sur les sites internet, journaux, j'ai mis des annonces dans les commerces, avec les numéros à arracher ...le pire, c'est que je vois que des numéros ont été pris, mais le téléphone ne sonne pas...je vais essayer les cartes de visite.
Mais, je ne laisserai pas tomber.
Je connais une assmat qui était complète il y a un an, mais cherche depuis septembre
#35 30-04-2012 15:25:22
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
j'ai donné mes deux conseils apres c'est le bouche à oreille et on y peut rien...mais d'autres ass mat ont surement des conseils...
#36 30-04-2012 15:29:43
il y a malheureusement souvent des périodes de grand "calme"..chez moi aussi jusqu'en janvier de cette année pas beaucoup d'appels..je n'ai d'ailleurs pas retrouvé d'enfants à garder depuis la fin de mes deux autres contrats en mai 2011...et là depuis 2 ou 3 mois, ça n'a pas arrêté de sonner..là ça se calme à nouveau...Patience !
dans ce métier il y a vraiment des périodes parfois difficiles..il faut le savoir ! et puis parfois la chance tourne vite aussi !
Dernière modification par Tina29 (30-04-2012 15:30:25)
#37 03-05-2012 12:53:27
aller on y crois les filles j'ai eu un coup de tel, la maman voit ce soir avec son mari pour fixé un rv afin de me rencontrer . mais çà serrait pour l'automne car le petit n'est pas encore né.
un petit rebond pour mon moral cool
#38 03-05-2012 14:59:14
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bienvenue dans le monde des ass mat!!! allez on croise les doigts pour toi prépare toi bien à l'entretien tu as un projet d'accueil? renseigne toi avant des jours et horaires de travail afin de bien leur dire ton organisation en fonction de tes enfants si tu en as...sinon je peux t'aider pour ton projet d'accueil car les pe adore qu'on leur propose un projet d'accueil c'est la mode!!!lol
#40 06-05-2012 10:05:31
ha ha on dirait que les efforts commencent a portés leurs fruits !!!!
un entretient qui s'est plutot bien passé pour 34h/semaine en annee complete, les parents doivent voir d'autres ass mat' et me rappellent quand ils ont fait leur choix.
pour l'instant le papa m'a dit que j'etais un peut loin de chez eux mais que je l'emportais haut la main
de plus j'ai appris une chose : ne pas se fier au "on dit " d'apres eux car ils prospectent deja depuis 1 mois toutes les bonnes ass mat de mon secteur son completes et que celles a qui il reste de la place ils n'ont pas franchement envie de leur confier leur bebe.
donc voilà le moral remonte
Dernière modification par aslone (06-05-2012 10:07:36)