Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2012 14:47:36

bebepsyco
Membre
Lieu : sur mon canapé tiens !
Site Web

Ma fille devient jalouse : des conseils ...

bonjour,

cela fait maintenant 3 mois que je garde une petite de un an (bientôt). Jusque là tout allait bien mais depuis une dizaine de jours ma fille devient " super pot de colle" avec moi mais uniquement après ou avant que les autres enfants n'arrivent.
Dès qu'ils sont là tout va bien, au contraire elle les attends avec impatience, dès qu'il n'y a plus personne elle fait le bébé et ne décolle plus de sa maman.

Pourtant  je fait des activités et des sorties juste avec elle justement pour éviter la jalousie, auriez vous des conseils ou vivez vous la même chose ?

Merci de vos réponse.

Ps: ma fille a 3 ans 1/2

un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci

30-04-2012 14:47:36

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2012 14:50:32

puccie
Membre
Site Web

Re : Ma fille devient jalouse : des conseils ...

Bonjour,

Ce que je te conseille pour l'avoir vécu avec ma fille,c'est de continuer comme tu le fais,c'est à dire passer du temps rien qu'avec elle et la rassurer sur ton amour
Lui dire que c'est ton travail et qu'aucun enfant accueilli ne la remplacera dans ton coeur
Ça peut prendre du temps mais tu verras avec de la patience tout rentrera dans l'ordre smile

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#3 30-04-2012 14:52:15

bebepsyco
Membre
Lieu : sur mon canapé tiens !
Site Web

merci pucie,
bon alors on continue et on lâche pas !

un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci

#4 30-04-2012 15:40:52

nounou31260
Banni(e)
Site Web

je dirais la meme chose communiquer avec elle sur le fait que garder des enfants c'est ton métier alors qu'elle c'est ta fille et que tu l'aimes comme une maman...apres  tu peux la faire participer des gestes de la vie quotidienne avec les autres bébé (celle d'un an par exemple) tu peux lui proposer de lui donner a manger ou la faire boire au biberon l'eau ou lui donner le dessert avec toi a coté bien evidemment...pousser la poussette lors des promenades t'aider à lui mettre le blouson ou les chaussures ect...elle sentira vraiment la difference entre ton travail et vos moment à toute les deux car c'est ca qu'elle doit comprendre la difference entre ton métier et ton role de maman...

lorsqu'elle devient jalouse il faut la rassurer et lui dire que sa réaction est normal (le fait d'etre jalouse) que tu la comprends mais qu'aucun enfant ne remplacera l'amour que tu lui porte...

Ne jamais la traiter de "bébé" comme j'entends souvent ni de "grande" trop souvent c'est juste une enfant de 3 ans 1/2 qui grandis point...

continue à organiser des sorties et des activités toute les deux pendant tes temps de repos...

bon courage on passe toute par là...et je dirais que c'est un passage obligeais et normal...c'est l'inverse qui serait inquiétant

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

30-04-2012 15:40:52

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2012 19:02:30

cheerios
Membre
Site Web

Un petit truc tout bête mais qui a beaucoup compté pour mes enfants : essaie de ne pas utiliser avec  les petits que tu gardes les petits noms affectueux dont tu te sers pour ta fille. Les miennes ont toujours étaient regardantes par rapport à cela et je peux vraiment bien le comprendre !!!

#6 30-04-2012 21:12:01

manounoute
Membre
Site Web

Comme les filles.
Ca fait 3 ans et demi que je suis nounou te 3 ans et demi que ma fille qui a aujourd hui 4ans et demi, reclame mes bras et un calin quand les enfants s'en vont. Parfois c'est vrai après une longue journée, je n'ai qu une hâte tout ranger et souffler, mais je lui consacre un grand calin. La journée quand elle n'est pas à l"école mais avec nous, j'essaye au mieux de partager les calins et bisous avec les 2 autres miss, tout en lui rappelant qu'elle est ma fille et que je l'aime de tout mon coeur.

#7 30-04-2012 23:36:30

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Site Web

Je pense que oui en effet, il faut continuer dans ta lancée bébépsyco. Rassures ta fille, dit lui que tu l'aimes, consacre lui encore et toujours ces moments à 2.
La jalousie a du bon, elle est structurante. Ta fille est jalouse car elle a peur de perdre ton amour. Donc elle sait que tu l'aimes^_^ . Si tu comprends ce qu'elle éprouve, si tu es à l' écoute de ta puce, la petite crise de jalousie ne sera que passagère.

Dernière modification par Indonounou (30-04-2012 23:37:23)

L'homme est un loup pour l'homme...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB