Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-04-2012 09:04:09

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

mamamama a écrit :
monmetier a écrit :
mamamama a écrit :

D'après un message de la maman, l'assmat avait dit que ce serait surtout son mari qui assurerait les trajets, la maman a parfaitement le droit de ne pas choisir quelqu'un qui doit assurer des trajets qu'elle juge trop fréquents. Je suis  PE aussi et je n'aurais pas embauché quelqu'un qui avec qui mon bébé devrait faire 4 trajets par jour, celui du soir à la rigueur, mais pas plus. Ça peut être un critère important pour les parents.

Ah bon ça m'etonne de toi mamama hmm lol moi je fais 4 aller retour par jour à l'ecole pour un enfant seulement, ça ne derange pas les autres parents qui savent très bien qu'un jour ce sera pour leur enfant aussi que je devrais faire ces aller retour wink

Disons que ça ne me gêne absolument pas que mon bébé aille au parc quasiment tous les jours, même avec la goutte au nez ou autre (tant qu'un bébé mange bien et est de bonne humeur, pour moi, ce n'est pas une vraie maladie), mais l'idée des sorties imposées me pose un problème. Quand il y a de la pluie quasiment tout le temps, par exemple. Aussi, j'aurais eu peur que pas mal de ces trajets soient faits dans le stress, car je suppose que ce n'est pas toujours facile de s'organiser avec plusieurs enfants, donc une ambiance assez éloignée de la promenade.

Ceci dit, c'est aussi une question de personne, ça ne m'a pas du tout dérangée que mon assmat n'aie pas encore d'enfants alors qu'a priori, j'envisageais plutôt une maman... Donc je ne sais pas si ça m'aurait vraiment dérangée si elle faisait du péri, le problème ne s'est de toute façon pas posé.

Je suis sûre que tous tes PE savaient depuis le début que tu ferais ces trajets, et dans le cas dont on parle ici, l'assmat avait présenté les choses différemment, c'est surtout ça qui me gêne.

oui vu comme ça, je comprend mieux smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

30-04-2012 09:04:09

partenaire publicitaire:

#42 30-04-2012 09:09:43

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

paj83 a écrit :

merci déja à toutes pour vos réponses. En effet il faut que je communique mieux avec mon ass mat, mais c'est pas toujours évident.

En ce qui concerne les allers retours à l'école, ce qui me genait surtout c'est que c'est pour ces enfants, mais  bon les beaux jours arrivent.

Pour la bibliothèque, le pb était que ma fille était malade, et oui je l'avais dis à mon ass mat le matin, bref de toutes manières c'est passé, n'en parlons plus.

Pour le quart d'heure ds ma voiture, j'ai mis ce quart d'heure en plus car elle m'a dit qu'elle devait aller a l'ecole chercher ses enfants. Je pense que cela va etre bientot solutionner, je pense que je vais aller chercher ma fille à l'ecole.

Certaines m'ont demandé si j'arrivé à l'heure le soir, oui même avec 5 à 10 min d'avance.

Mais apres vous avoir lu je pense que ce doit etre une question de propreté qu'elle ne me fait pas rentrer, pourtant, j'essuie bien mes pieds en rentrant chez elle.
Ce qui m'as aussi déplu, c'est le jour ou elle m'a pris ma fille, et qu'elle ne m'a meme pas laisser lui faire un bisous, j'en ai ^pleurer ds ma voiture en allant bosser.


Bref je pense que la solution comme vous l'avez toutes dit c'est la communication, mais c'est pas toujours evident de dire les choses à quelqu'un qui s'occupe de votre fille, car on a toujours peur des répercussion sur notre enfant.

vous savez, un jour aussi votre enfant ira à l'ecole et ce sera un autre bébé qui faudra reveiller, et trimbaler plusieurs fois par jour pour aller rechercher votre enfant à l'ecole, ce sera un autre bébé qui devra sortir tous les jours même s'il pleut ou autre pour votre enfant !!!! est ce que là ça vous genera pour ce bébé ? non je ne pense pas ! est ce que ça vous plairait que votre assmat vous refuse votre enfant scolarisé parce qu'elle a un autre bébé et que de ce faite ça l'embete de faire les trajets à l'ecole !? !? hmm
je ne vous trouve pas très gentille de dire que ça vous gene parce que c'est ses enfant yikes mais justement c'est SES enfants, c'est quand meme normal qu'une maman aille rechercher ses enfants à l'ecole non ???? o:

bon après votre assmat n'aurait pas du vous mentir, si elle savait que ça vous génait de faire les aller retour à l'ecole, elle aurat du etrre honnete avec vous, et vous auriez pu choisir quelqu'un d'autre qui n'a ni enfants à elle ni périscolaire hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#43 30-04-2012 09:20:02

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

je l'ai déjà écrit mais je le remets,

je pense que vous vous êtes trompée de mode de garde dès le départ: vous auriez sans doutes dû chercher en crêche ou bien une assmat sans enfants.

Sans blague, nous n'allons pas payer une collègue pour aller chercher nos propres enfants à l'école......et on ne va quand même pas les mettre au périscolaire!!!!

perso, déjà, pour respecter au maximum le rythme de ceux que j'accueille, je mets ma fille à la cantine mais, faut pas pousser, non plus, je l'emmène quand même le matin et je la récupère le tantôt......

A votre façon d'écrire les choses, on dirait que l'ass mat ne doit pas s'occupper de ses enfants.Si on suit exactement ce que vous dites, même chez elle, elle ne doit s'occupper que de ceux des autres.

paj83 a écrit :

En ce qui concerne les allers retours à l'école, ce qui me genait surtout c'est que c'est pour ces enfants,
.

Sous entendu, s'il s'agissait d'une navette pour la votre, par exemple, pas de problème.....
ou c'est gênant, les navettes, ou ça l'est pas mais, le motif "pour ses enfants" n'a pas lieu d'être, à mon sens.

pour ce qui est de l'ordre des aliments, le principal n'est il pas que votre enfant ai pris son goûter???? elle ne lui a pas filé autre chose que ce que vous aviez fournit; elle ne lui a pas donné non plus son repas du midi à la place du goûter, alors, ça ne me semble pas si grave, quand même hmm Dans son estomac, ça se mélange, le lait et la compote, hein, ça ne s'empile pas dans l'ordre ou on le donne......;)

Dernière modification par Nasoif44 (30-04-2012 09:29:00)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#44 30-04-2012 12:11:36

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

Nasoif44 a écrit :

je l'ai déjà écrit mais je le remets,

je pense que vous vous êtes trompée de mode de garde dès le départ: vous auriez sans doutes dû chercher en crêche ou bien une assmat sans enfants.

Sans blague, nous n'allons pas payer une collègue pour aller chercher nos propres enfants à l'école......et on ne va quand même pas les mettre au périscolaire!!!!

perso, déjà, pour respecter au maximum le rythme de ceux que j'accueille, je mets ma fille à la cantine mais, faut pas pousser, non plus, je l'emmène quand même le matin et je la récupère le tantôt......

A votre façon d'écrire les choses, on dirait que l'ass mat ne doit pas s'occupper de ses enfants.Si on suit exactement ce que vous dites, même chez elle, elle ne doit s'occupper que de ceux des autres.

paj83 a écrit :

En ce qui concerne les allers retours à l'école, ce qui me genait surtout c'est que c'est pour ces enfants,
.

Sous entendu, s'il s'agissait d'une navette pour la votre, par exemple, pas de problème.....
ou c'est gênant, les navettes, ou ça l'est pas mais, le motif "pour ses enfants" n'a pas lieu d'être, à mon sens.

pour ce qui est de l'ordre des aliments, le principal n'est il pas que votre enfant ai pris son goûter???? elle ne lui a pas filé autre chose que ce que vous aviez fournit; elle ne lui a pas donné non plus son repas du midi à la place du goûter, alors, ça ne me semble pas si grave, quand même hmm Dans son estomac, ça se mélange, le lait et la compote, hein, ça ne s'empile pas dans l'ordre ou on le donne......;)

Exactement wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

30-04-2012 12:11:36

partenaire publicitaire:

#45 30-04-2012 13:19:56

celine3459
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 197
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

Bonjour,

Je tiens à rebondir car je ne suis pas d'accord, on parle de contrat, de respect des conditions de départ, etc ..

Mais, cela va dans les 2 sens non ?

Vous ass mat avez le droit de chosir vos pe en fonction de vos critères personnels (horaires, jours de présence, etc ...)
Nous PE pouvons aussi choisir notre ass mat.

Dans ce cas, la PE avait pris une ass mat qui lui a dit qu'elle n'allait que rarement chercher ses enfants. Ca a convenu à la PE.
Aujourd'hui, les règles ont changé et son enfant fait 4 trajets par jour pour aller à l'école. Les conditions d'accueil ont changé, la pe est en droit de ne pas être d'accord.
Il n'y a pas de "quand ça sera vos enfants, vous serez contents ...",

J'ai eu moi aussi le cas. J'avais pris une ass mat qui m'avait dit qu'elle prenait rarement sa voiture juste pour aller 1 fois / semaine au RAM et environ 1 fois tous les 15 jours chercher un enfant à l'école. ca me convenait mais à l'usage, j'ai vu que mon fils ne passait pas un seul jour sans monter dans la voiture, je suis quand même en droit de ne pas être d'accord !

Bref, mon conseil, c'est une remise à plat des conditions de départ et si besoin, une recherche d'une autre personne.

Hors ligne

#46 30-04-2012 13:30:09

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

celine3459 a écrit :

Bonjour,

Il n'y a pas de "quand ça sera vos enfants, vous serez contents ...",

.

Mais, ça, ce n'est pas les assmats qui le sous-entendent, c'est l'auteur:

paj83 a écrit :

En ce qui concerne les allers retours à l'école, ce qui me genait surtout c'est que c'est pour ces enfants, .

ça signifie, en clair que le reproche n'est pas dans les navettes à l'école mais dans le fait que ce soit des navettes pour les enfants de l'am.
Pour ma part, c'est ça qui m'interpelle.......

Sans cette remarque, je serait d'accord avec vous, si le pe et l'am était d'accord au départ, il n'y a pas à tergiverser quoique, rien ne semble avoir été précisé au contrat (dommage) et malgré tout, l'auteur reconnait que ça pouvait aussi arriver.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#47 30-04-2012 13:39:24

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

en relisant un peu les interventions, je trouve également celle ci, toujours de l'auteur:

paj83 a écrit :

.

Pour le quart d'heure ds ma voiture, j'ai mis ce quart d'heure en plus car elle m'a dit qu'elle devait aller a l'ecole chercher ses enfants. .

donc, cela laisse à penser que finalement, le pe avait accepté ces trajets, non????


161104102441482906.gif

Hors ligne

#48 30-04-2012 13:40:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

si on ne veut pas d'aller retour à l'école on choisi une assmat qui n'a pas d'enfants scolarisés.
et ça on  le sait des le 1er entretien!
faut arreter, les enfants en sont aps en sucre!
quel mal à leur faire prendre un rythme qui permet les deplacements scolaires?
comment font les mamans qui ont  plus qu'un enfant?????????

oui, je trouve que c'est  chercher la petite bête!

Hors ligne

#49 30-04-2012 15:44:00

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

oui moi je dis clairement en entretien que j'ai des enfants, que je les laisse déjà à a cantine tou les midis depuis qu'ils ont deux ans, et souvent garderie aussi...mais j'essaie d'aller les chercher le plus possible...je le dis aux parents, qui sont libres d'aller voir ailleurs si ça ne leur plait pas.D'ailleurs je sais que je suis passée à coté d'un contrat le mois dernier pour ça..la maman je l'ai vu ne semblait pas apprécier que j'aille chercher mes enfants à l'école.je peux comprendre quand les enfants ont moins d'un an et effectivement je fais le moins possible de trajets, mais bon...comme on commence très tôt et qu'on finit très tard, faut bien qu'on aille chercher nos enfants à un moment donné où à un autre !
effectivement si les parents ne veulent pas qu'on fasse de trajet il faut prendre une assmat sans enfants...
mais bon quand on va chercher à midi des enfants scolarisés ce sont pas nos enfants et ça passe tout de suite mieux, "c'est pour le travail"..quand ce sont les nôtres on a des reflexions..
moi l'école est à 1km de chez moi, ça me prend 10 minutes à tout casser..je me gare toujours au plus près (je pars 5 min plus tôt pour avoir une place près), et ce ne sont pas trois gouttes de pluie qui vont déranger les enfants ! au contraire, au plus dur de l'hiver ça nous force au moins à sortir prendre l'air !

Hors ligne

#50 30-04-2012 15:59:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

Je pense que le fond du probleme est que
1) l'enfant etait malade
2) que l'ass mat avait sit que la plupart du temps c'etait son mari qui allait chercher l'enfant du coup la maman pensait peut etre que la petite serait restée a la maison au chaud pendant que son mari irait chercher l'enfant.
je vois cela comme ca.

apres on ne sait pas a quel point etait malade le bebe : est ce qu'il avait beaucoup de fievre etc etc...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#51 30-04-2012 16:20:56

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

audra63 a écrit :

En fait, si j'ai bien compris, la PE est surtout ennuyée parce que l'assmat est allée à la bibliothèque alors que sa fille était malade, ce que je peux comprendre...après tout dépend de quelle maladie parce que j'accueille un enfant qui est souvent, voire très souvent malade mais je sors quand même, bien couvert§ Tout est question d'appréciation à mon avis!
Et en ce qui concerne les trajets à l'école, reparlez avec elle à ce sujet mais il se peut que son mari ne puisse y aller! Par contre, cela risque de coincer...

je suis désolé si l'enfaznt est malade le pe doit garder l'enfant déjà donc l'ass mat est déjà sympas de garder une enfant malade...au point de ne pas pouvoir sortir en poussette...apres c'est une question de la pluie mais pour celà j'espere que 'lon peut faire confiance à l'ass mat et que la pluie etait fine et pas une pluie diluvienne!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#52 30-04-2012 16:23:59

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

mamamama a écrit :
Tina29 a écrit :

Pour ce qui est des trajets à l'école, si elle a des enfants, vous savez qu'il faudrait qiu'elle y aille.
c'est un sujet qui revient souvent.mais que voulez vous !il faut bien que nos enfants aillent à l'école pendant que nous nous occupons des votres !

D'après un message de la maman, l'assmat avait dit que ce serait surtout son mari qui assurerait les trajets, la maman a parfaitement le droit de ne pas choisir quelqu'un qui doit assurer des trajets qu'elle juge trop fréquents. Je suis  PE aussi et je n'aurais pas embauché quelqu'un qui avec qui mon bébé devrait faire 4 trajets par jour, celui du soir à la rigueur, mais pas plus. Ça peut être un critère important pour les parents.

c'est pour celà que la 1ere année de scolarisation de mon fils j'ai signifié aux nouveaux pe qu'il y aurait 4 déplacements par jours et tous les pe ont signé...par contre mon mari assure sur ce coup là et m'evite quelques trajets...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#53 30-04-2012 17:21:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

un enfant malade ne devrait pas sortir (bien couvert)??
alors pourquoi les pe les sortent pour nous les amener?????
hein? pourquoi??
hmm
en sachant qu'on accueille des periscolaires et qu'on sort de toute façon!
moi je fais 4 trajets d'ecole par jour, pas un seul pour mes enfants à moi!

Hors ligne

#54 30-04-2012 17:30:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

tout a fait d'accord avec 4i .

il faut rester coherent .... roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#55 30-04-2012 17:41:58

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

oui daccord avec 4i et lulu54 hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#56 30-04-2012 17:51:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

monmetier a écrit :

oui daccord avec 4i et lulu54 hmm

oui ,moi aussi , .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#57 30-04-2012 19:10:08

solenounou
Membre
Inscription : 30-04-2012
Messages : 3

Re : deplacement perso de l'am

bonjour
avez vous penser a discuter avec votre assistante maternelle ?
je pense qu'il y a quelques incompréhensions entre vous
etes vous certaine que son mari n'est pas la dans la journée pour faire les trajets scolaires ? perso meme si mon conjoint est la s'il ne pleut pas et que ca ne gene pas les enfants que je garde dans leur rythme , je vais quand meme a l ecole . j'habite a 5 min a pied de l 'ecole .
et pareil que les collegues si un enfant a un rhume ca ne m'empeche pas de sortir , s'il n'y a pas de fievre ou de vomissements ... avec 3 en garde et les 2 miens on ne sortirait jamais sinon

Hors ligne

#58 30-04-2012 19:32:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

nounou31260 a écrit :
audra63 a écrit :

En fait, si j'ai bien compris, la PE est surtout ennuyée parce que l'assmat est allée à la bibliothèque alors que sa fille était malade, ce que je peux comprendre...après tout dépend de quelle maladie parce que j'accueille un enfant qui est souvent, voire très souvent malade mais je sors quand même, bien couvert§ Tout est question d'appréciation à mon avis!
Et en ce qui concerne les trajets à l'école, reparlez avec elle à ce sujet mais il se peut que son mari ne puisse y aller! Par contre, cela risque de coincer...

je suis désolé si l'enfaznt est malade le pe doit garder l'enfant déjà donc l'ass mat est déjà sympas de garder une enfant malade...au point de ne pas pouvoir sortir en poussette...apres c'est une question de la pluie mais pour celà j'espere que 'lon peut faire confiance à l'ass mat et que la pluie etait fine et pas une pluie diluvienne!!!

je suis desolée : ca depend de comment l'enfant est malade : si il a 38, 38,5 ... moi je prenais l'enfant, ce n'est pas pour autant que j'allais le sortir ...

Avec une otite, avec traitement je prenais l'enfant.... mais je ne le sortais pas pour autant !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#59 30-04-2012 19:32:54

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

4i.modo a écrit :

si on ne veut pas d'aller retour à l'école on choisi une assmat qui n'a pas d'enfants scolarisés.
et ça on  le sait des le 1er entretien!
faut arreter, les enfants en sont aps en sucre!
quel mal à leur faire prendre un rythme qui permet les deplacements scolaires?
comment font les mamans qui ont  plus qu'un enfant?????????

oui, je trouve que c'est  chercher la petite bête!

4i, l'assmat avait dit que ce serait son mari qui assurerait les trajets.

Quand je lis ça, désolée, mais je me dis que le seul rythme que la petite prend, c'est celui de ne pas en avoir, de rythme, justement. A moins que dormir tout le week-end pour récupérer ne soit considéré comme un rythme naturel.


paj83 a écrit :

Mais le pb c'est qu'elle reveille ma fille à midi, elle la fait tenir jusqu'a  2heures pr repartir à l'ecole et la reveille qd j'arrive, bref elle fait que des micro siestes, du coup le weekend elle fait que dormir. Bref c'est compliqué.


C'est pour ça que je n'aurais pas pris quelqu'un qui fasse du péri à l'heure du déjeuner (le trajet de 16h30, pas de souci), qu'il s'agisse des enfants de l'assmat ou d'enfants accueillis.


bon_po10.gif

Hors ligne

#60 30-04-2012 19:33:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

j'entends par sortir me promener... maintenant, si j'etais obligée d'aller a l'ecole alors j'y allais, sinon les parents ne me confiait pas l'enfant s'ils n'etaient pas ok sur ce point.
Et comme dit 4i, certains pe sont beaucoup moins regardant envers eux memes qu'avec les nounous.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB