Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2012 15:16:34
mensualisation
Bonjour,
Doit on faire le contrat de travail avant de garder les enfants? Et la mensualisation est elle obligatoire?
Je viens juste de voir des parents, qui me demandent de garder leur fille jeudi ci, ca fait cours, donc peut on faire le contrat de travail après? Et le papa ne veut pas me mensualiser, je trouve ça bizarre? Que faire à votre avis?
30-04-2012 15:16:34
#3 30-04-2012 15:24:02
Re : mensualisation
Bonjour,
je pense que ca sens bizarre votre histoire :
1) il faut faire le contrat tres vite parce que si vous avez des soucis, sans contrat je ne sais pas a quoi vous allez vous referer
2) Il DOIT vous mensualiser, je ne vois pas quel est le probleme : certainement parce qu'il veut vous la ocnfier comme il veut et pouvoir se esister au dernier moment.
3) vous a t il parle dune periode d'adaptation ? vous etes vous deja rencontré ?
4) je ne comprends pas : il ne vous a pas donné dh'oraire ? il ne vous a pas dit quand il comptait confier l'enfant ? ca sent le bouche trou a plein nez ca non ?
#4 30-04-2012 15:30:54
Alors non , pas de période d'adaptation puisque c'est dans l'urgence, il ne veut pas me mensualisé, parce que les horaires changent, oui on vient juste de se voir, ca c'est bien passé surtout avec la maman, et la petite est adorable.
Ce serait pour jeudi et vendredi, mais ça peut être aussi le mercredi et le samedi, donc voilà pourquoi il ne veut pas de mensualisation, pourtant je lui ai expliqué que si changement d'horaire, il faut juste faire un avenant au contrat. Mais il m'a sorti qu'il travaillait au conseil général et que la mensualisation n'était pas obligatoire, alors bon ! Je lui ai bien fait comprendre que je voulais être mensualisé, pour avoir un salaire tous les mois.
30-04-2012 15:30:54
#7 30-04-2012 15:32:56
meme si les horaires sont changeantes, il peut et oit vous mensualiser.
J'ai eu des contrats comme cela et j'etais mensualisée et ca se passait tres bien.
Enfin, c'est un conseil que je vous donne.
Elle est peut etre pas obligatoire mais elle est dans la convention collective.
Si il ne vous mensualise pas, et que u jour au lendemain il decide de ne pas vous mettre l'enfant parce que papy mamie prennent le relais le jour dit et bien vous ne serez pas payée !
Tant pis pour vous.
Effectivement, pour monsieur, c'est tres avantageux.
#17 30-04-2012 16:11:52
Alors non , pas de période d'adaptation puisque c'est dans l'urgence, il ne veut pas me mensualisé, parce que les horaires changent, oui on vient juste de se voir, ca c'est bien passé surtout avec la maman, et la petite est adorable.
Ce serait pour jeudi et vendredi, mais ça peut être aussi le mercredi et le samedi, donc voilà pourquoi il ne veut pas de mensualisation, pourtant je lui ai expliqué que si changement d'horaire, il faut juste faire un avenant au contrat. Mais il m'a sorti qu'il travaillait au conseil général et que la mensualisation n'était pas obligatoire, alors bon ! Je lui ai bien fait comprendre que je voulais être mensualisé, pour avoir un salaire tous les mois.
Refuser ce contrat, ça sent l'arnaque
la mensualisation est obligatoire depuis 2008!!!!
#18 30-04-2012 16:22:34
#20 30-04-2012 16:28:13
je me suis trompé c'est depuis 2005
La mensualisation des assistantes maternelles agréées est fixée par la convention collective nationale des assistants maternels du particulier employeur, applicable depuis le 1er Janvier 2005.
Elle est obligatoire et permet aux parents de gérer au mieux leur budget tout en assurant à l'assistante maternelle une rémunération régulière.