Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 30-04-2012 19:48:05

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

patchouli a écrit :

j'entends par sortir me promener... maintenant, si j'etais obligée d'aller a l'ecole alors j'y allais, sinon les parents ne me confiait pas l'enfant s'ils n'etaient pas ok sur ce point. Et comme dit 4i, certains pe sont beaucoup moins regardant envers eux memes qu'avec les nounous.

En fait, la maman dit que le jour où sa fille était malade, l'assmat est allée à la bibliothèque, ce n'est pas obligatoire. Maintenant, elle avait peut-être juste le nez qui coulait, ou autre "maladie" qui permet tout à fait de sortir.

Pour le reste, je n'ai jamais réveillé mon bébé (en 10 mois) pour aller où que ce soit, c'est bien pour ça que je n'accepterais pas que quelqu'un d'autre le fasse. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

30-04-2012 19:48:05

partenaire publicitaire:

#62 30-04-2012 20:22:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

tout ça c'est de la theorie de celles qui n'ont qu'un enfant!
ayez 2 enfants ... soyez assmat d'enfants entre  3et 6 ans (ou+) et vous verez que vous n'aurez pas le choix...
et les pe les plus exigeants avec leur bébé (moins de 3 ans) sont les plus pointilleux quand il est scolarisé ou que cet enfant devient grand frère ou grande soeur.

si l'enfant est trop malade, les pe ne le mettent pas chez l'assmat qui a des aller retour d'ecole (que ce soit ses enfants ou des peris accueillis) et basta.

mais par contre il le sortiront en hivers par -5 à 6h dans une voiture glacée au saut du lit avec une couche pleine d'urine.... dans le froid(pour pas le reveiller 30 secondes  trop tôt) et exiger que l'assmat elle reste enfermée chez elle même à midi alors qu'il fera 10° de + .

désolé, c'est du vecut  et ça arrive tout les ans en hiver!
les enfants ne sont pas en sucre , je le repete.
soit on choisi une assmat qui ne sort pas pour les ecoles et qui n'a pas d'enfants à elle scolarisés
soit on accepte  que  l'enfant  ne va pas être maltraité en accompagnant  l'assmat à l'école 2 à 4 x par jour...

et si elle dit que c'est le mari qui ira, demandez si c'est tout le temps ou pas.

Hors ligne

#63 30-04-2012 20:51:09

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : deplacement perso de l'am

C'est pour ça que je n'aurais pas pris quelqu'un qui fasse du péri à l'heure du déjeuner (le trajet de 16h30, pas de souci), qu'il s'agisse des enfants de l'assmat ou d'enfants accueillis.



bonsoir
c'est etrange de lire ça....
tu la choisis pour ça, mais si entre temps elle a un nouveau contrat qui demande d'aller a l'ecole a midi, tu fais quoi ?
et elle, elle doit faire quoi ?


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#64 30-04-2012 20:57:11

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

labelette a écrit :

C'est pour ça que je n'aurais pas pris quelqu'un qui fasse du péri à l'heure du déjeuner (le trajet de 16h30, pas de souci), qu'il s'agisse des enfants de l'assmat ou d'enfants accueillis.



bonsoir
c'est etrange de lire ça....
tu la choisis pour ça, mais si entre temps elle a un nouveau contrat qui demande d'aller a l'ecole a midi, tu fais quoi ?
et elle, elle doit faire quoi ?

Mon assmat ne fait pas de péri, et je ne l'ai pas choisie "pour ça" non plus, c'est un tout, ne pas faire de péri n'est pas une qualité suffisante à mes yeux smile

En admettant qu'elle se mette à en faire le midi, je suppose que je devrais changer, parce que mon bébé a décidé il y a quelques semaines de faire une seule longue sieste de 11h30 à 14h30 environ.


bon_po10.gif

Hors ligne

30-04-2012 20:57:11

partenaire publicitaire:

#65 30-04-2012 21:00:18

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : deplacement perso de l'am

ok, merci mamamama, c'est instructif comme reponse smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#66 30-04-2012 21:05:57

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

labelette a écrit :

ok, merci mamamama, c'est instructif comme reponse smile

Je t'en prie, à ta disposition pour t'expliquer les mystères des PE lol

PS : par chez moi, j'ai l'impression que le péri ne se fait pas du tout, je n'ai rencontré aucune assmat qui en fasse, et soit elles n'avaient pas encore d'enfants, soit ils sont grands.


bon_po10.gif

Hors ligne

#67 30-04-2012 21:20:58

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

mamamama a écrit :
labelette a écrit :

C'est pour ça que je n'aurais pas pris quelqu'un qui fasse du péri à l'heure du déjeuner (le trajet de 16h30, pas de souci), qu'il s'agisse des enfants de l'assmat ou d'enfants accueillis.



bonsoir
c'est etrange de lire ça....
tu la choisis pour ça, mais si entre temps elle a un nouveau contrat qui demande d'aller a l'ecole a midi, tu fais quoi ?
et elle, elle doit faire quoi ?

Mon assmat ne fait pas de péri, et je ne l'ai pas choisie "pour ça" non plus, c'est un tout, ne pas faire de péri n'est pas une qualité suffisante à mes yeux smile

En admettant qu'elle se mette à en faire le midi, je suppose que je devrais changer, parce que mon bébé a décidé il y a quelques semaines de faire une seule longue sieste de 11h30 à 14h30 environ.

donc si j'ai bien comprise tu as une bonne assmat avec qui ça se passe super bien d'après ce que j'ai pu comprendre sur d'autre posts, mais si elle viendrait à faire du péri tu preferera changer d'assmat pour ne pas "chambouler" le ryhtme de ton bébé ? c'est bien ça ?
je trouve ça étrange quand meme hmm tu sais respecter le rythme d'un enfant c'est super mais pas toujours possible surtout quand il y a d'autres enfants mais ce n'est pas pour autant que l'enfant sera perturbé, non il trouvera juste un ryhtme different c'est tout,; c'est à nous assmat de faire prendre un rythme à l'enfant selon notre organisation et un enfant s'adapte très vite, alors je trouverai ça quand meme dommage de changer d'assmat pour exuse moi si peu hmm
enfin après chacun pense ce qu'il veut hein, je ne dis surtout pas ça mechamment tu es un des membres que j'apprécie beaucoup sur ce forum mais ça m'etonne un peu c'est tout smile
et puis lorsque ton enfant sera scolarisé, si tu as encore besoin de ton assmat et qu'elle refuse parce qu'elle aura un bébé en garde, tu crois que tu arrivera à comprendre ? hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#68 30-04-2012 21:53:46

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

monmetier a écrit :

donc si j'ai bien comprise tu as une bonne assmat avec qui ça se passe super bien d'après ce que j'ai pu comprendre sur d'autre posts, mais si elle viendrait à faire du péri tu preferera changer d'assmat pour ne pas "chambouler" le ryhtme de ton bébé ?

Disons que je l'envisagerais, sauf si bébé s'adapte finalement rapidement, mais ça m'ennuierait de changer, oui.

En même temps, ça pourrait le chambouler tout court de changer d'assmat.

monmetier a écrit :

je trouve ça étrange quand meme hmm tu sais respecter le rythme d'un enfant c'est super mais pas toujours possible surtout quand il y a d'autres enfants mais ce n'est pas pour autant que l'enfant sera perturbé, non il trouvera juste un ryhtme different c'est tout,;

Je ne sais pas trop, parce que c'est arrivé qu'il n'arrive pas à faire sa sieste alors qu'il était épuisé, mais n'arrivait pas à dormir ("angoisse du déplacement" : c'était le moment où il a démarré 4 pattes, position assise, se tenir debout, faire quelques pas... tout ça dans la même semaine), et franchement, il était d'humeur massacrante, pleurait de fatigue et d'énervement... Alors si on l'empêche de dormir parce qu'il faut sortir, ça risque de ne pas être mieux.


monmetier a écrit :

c'est à nous assmat de faire prendre un rythme à l'enfant selon notre organisation et un enfant s'adapte très vite, alors je trouverai ça quand meme dommage de changer d'assmat pour exuse moi si peu hmm

Je ne sais pas trop, je n'ai jamais essayé de faire prendre un rythme à mon bébé pour la journée, il s'endort toujours à la même heure le soir, mais en journée, c'est par phases. En ce moment, c'est une grosse sieste par jour, avant, c'était 2 siestes, encore avant, 4 siestes plus courtes...

D'après la maman qui a ouvert le post, sa fille n'arrive pas à prendre le rythme, justement, et elle est crevée et dort tout le week-end pour récupérer, ça m'ennuierait beaucoup d'être dans cette situation.
Maintenant, c'est peut-être ce bébé qui a du mal à s'adapter, ou son assmat qui s'y prend mal.

Donc si le problème se posait pour mon bébé, j'essaierais de voir comment on peut s'y prendre pour qu'il prenne un rythme qui convienne aux horaires périscolaires, et si c'est possible, dans ce cas ok. Je commencerais bien sûr par essayer ça avant de changer d'assmat, tout de même smile

monmetier a écrit :

enfin après chacun pense ce qu'il veut hein, je ne dis surtout pas ça mechamment tu es un des membres que j'apprécie beaucoup sur ce forum mais ça m'etonne un peu c'est tout smile
et puis lorsque ton enfant sera scolarisé, si tu as encore besoin de ton assmat et qu'elle refuse parce qu'elle aura un bébé en garde, tu crois que tu arrivera à comprendre ? hmm

Je ne l'ai pas pris méchamment, rassure-toi, et je t'apprécie beaucoup aussi smile

Pour la scolarisation de bébé, mon assmat m'a dit dès le début qu'elle ne faisait pas de péri, ça lui prendrait un agrément pour peu de temps, donc le problème ne se posera pas sauf si elle change d'avis d'ici là, mais je ne vois pas pourquoi. Elle est complète (3 pleins temps) et je sais qu'elle ne veut pas de 4ème agrément.

Je devrai certainement trouver une solution autre qu'assmat (une retraitée sympa, peut-être), parce que par chez moi, je n'ai jamais entendu parler d'assmat qui faisait du péri, et puis, ça fait peut-être beaucoup d'aller à l'école, puis chez l'assmat, puis rentrer à la maison...

J'aviserai d'ici la rentrée 2014.


bon_po10.gif

Hors ligne

#69 01-05-2012 03:48:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

ça me desole car tout le monde sait que les enfants changent de rythme tout les  4 matins...
et que tout les parents en peuvent pas vivre d'après le rythme de bébé.
le week end ça se balade  dans tout les sens et le lundi ils sont totalement décalés...
chez nous on a pas droit à plus d'un enfant de moins de  18 mois.
donc on n'aurait jamais de bébé en accueil si tout les pe  croyaient que ça va perturber l'enfant.

et puis ce sont des choses dont on parle à l'embauche.
par contre, je ne vais jamais au ram ou autre car y a toujours une sieste en cours...
je ne ais que les deplacements necessaires les jours où j'ai un petit qui dort smile

hier 6h- 17h : bébé 4 mois; louloute 18 mois et la grande de 5 an
bébé à dormi de 8h à 10h
la louloute de  10h à 11
bébé de 13h à 15h
louloute de 14h à 16h
donc pas de sorties sad
juste dans le jardin  la grande pas de balade, ou même de boulangerie...
si ça avait ete un jour d'ecole j'aurais dut ecourter  l'après midi d'une  demi heure à 13h et 16h, les pe le savent et l'acceptent.

Hors ligne

#70 01-05-2012 08:43:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

mamamama a écrit :
patchouli a écrit :

j'entends par sortir me promener... maintenant, si j'etais obligée d'aller a l'ecole alors j'y allais, sinon les parents ne me confiait pas l'enfant s'ils n'etaient pas ok sur ce point. Et comme dit 4i, certains pe sont beaucoup moins regardant envers eux memes qu'avec les nounous.

En fait, la maman dit que le jour où sa fille était malade, l'assmat est allée à la bibliothèque, ce n'est pas obligatoire. Maintenant, elle avait peut-être juste le nez qui coulait, ou autre "maladie" qui permet tout à fait de sortir.

Pour le reste, je n'ai jamais réveillé mon bébé (en 10 mois) pour aller où que ce soit, c'est bien pour ça que je n'accepterais pas que quelqu'un d'autre le fasse. smile

toute la question est : comment la eptite etait malade...
elle aprle de la bibliotheque mais aussi des sortie scolaires.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#71 01-05-2012 08:47:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

mamamama a écrit :
labelette a écrit :

C'est pour ça que je n'aurais pas pris quelqu'un qui fasse du péri à l'heure du déjeuner (le trajet de 16h30, pas de souci), qu'il s'agisse des enfants de l'assmat ou d'enfants accueillis.



bonsoir
c'est etrange de lire ça....
tu la choisis pour ça, mais si entre temps elle a un nouveau contrat qui demande d'aller a l'ecole a midi, tu fais quoi ?
et elle, elle doit faire quoi ?

Mon assmat ne fait pas de péri, et je ne l'ai pas choisie "pour ça" non plus, c'est un tout, ne pas faire de péri n'est pas une qualité suffisante à mes yeux smile

En admettant qu'elle se mette à en faire le midi, je suppose que je devrais changer, parce que mon bébé a décidé il y a quelques semaines de faire une seule longue sieste de 11h30 à 14h30 environ.

j'espere qu'il n'y a pas de penurie d'ass mat chez vous.
Les enfants se calent tres bien aux rythmes
je ne sais pas quel age a votre bebe, mais en general, vers un an, les bebes se calent au niveau des siestes parce que leur cycles ingternes deviennent plus reguliers alors moi je dis que ca serait dommage de passer a acote d'une super ass mat parce que pour quelque mois votre bebe fera une sieste a 11h30
Par ailleurs, quand les enfants grandissent, je leur faisaient faire la sieste en meme temps pour eviter que l'un reveille l'autre... et cela a toujours tres bien fonctionne, les enfants ont toujours eu leur dose de sommeil (sauf malades bien sur).


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#72 01-05-2012 08:48:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

mamamama a écrit :
labelette a écrit :

ok, merci mamamama, c'est instructif comme reponse smile

Je t'en prie, à ta disposition pour t'expliquer les mystères des PE lol

PS : par chez moi, j'ai l'impression que le péri ne se fait pas du tout, je n'ai rencontré aucune assmat qui en fasse, et soit elles n'avaient pas encore d'enfants, soit ils sont grands.

alors moi ce qui m'interpelle : si vous decidez d'avoir un deuxieme : et que votre enfant soit a l'ecole; pendant votre conge mater ou paental ? quand il faudra aller chercher votre enfant (a moins que vous le laissiez a la cantine et a la garderie matin et soir), comment allez vous faire ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#73 01-05-2012 09:05:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

en tout cas cas mamamama, en tant qu'ancienne ass mat et ancienne pe qui a confie son enfant... et bien je vous trouve tres etrange.
Ne serait ce que d'avoir l'idée de changer de nounou parce que pendant quelques semaines mon enfant n'aura plus le meme rythme....
Un bebe tres fatigué dort vraiment n'importe ou meme avec du bruit : je ne dis pas que c'est le mieux, loin de la... mais je veux dire qu'en poussette, il peut tres bien dormir pendant un trajet d'ecole, si il n'y a pas de solution ...

si toutes les ass mats qui ont 3/4 enfants/bebes, doivent faire leur vie et la vie des enfants qu'elles accueillent en fonction de chaque rythme des chaque enfant... alors on va lui repprocher :
1) de ne plus sortir,
2) de ne plus faie d'activité

Et si en plus elles doivent faire en sorte de repondre a toutes les exigences des pe cela devien ingerable
1) des pe veulent absoluemnt qu'on sorte les enfants (sauf maladie) 1/2 heure matin et 1/2 heure l'am (j'ai eu ces demandes)
2) des pe qui veulent qu'on suivent a la minute pres le rythme de leur gamin
3) les pe qui ne veulent pas de trajet scolaire, de sorties

euhhhhhhhhhhh un d'empathie de la part des pe ne serait pas de trop !

Franchement a chaque fois que j'ai confie mes enfants je me suis dite :
si tu le mets la c'est que tu fais confiance a cette personne : en consequance tu la laisse gere (dans la mesure bien sur ou je ne vois pas de trucs graves... faut pas pousser).
Si tu ne veux pas la laisser gerer comme elle l'entends, tu reprends ton enfant et tu fais a ta facon ou tu changes d'ass mat mais attends toi a avoir toujours quelque chose a redire.

Mamamama : vous etes deja allée en creche ? vous avez vu comment ca se passe ?

Moi j'ai l'impression qu'en fait il vous faudrait une ass mat exclusivement pour votre enfant et qui s'adapte qu'a lui et a son rythme : je ne trouve cela pas sain : cela me fait penser a la politique de l'enfant roi ! Dans ce cas pourquoi le confier a une ass mat ? pourquoi ne pas continuer en conge parental ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#74 01-05-2012 09:08:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

pour finir, je me rappelle que mon fils avait 9 mois chez uine ass mat en creche fa : deux fois par semaines, ils devaient aller le matin au baby club organise par la creche, hors mon fils dormait le matin.... et ben ils allaient quand meme aux baby club parce qu'elle avait deux enfants de plus de deux ans et qu'on nous demandaient pas notre avis : c'etait comme ca et pas... autrement.

apres y'a la solution demettre l'enfan sous bulle... parait que c'est bien aussi... ou pas.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#75 01-05-2012 11:10:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

patchouli a écrit :
mamamama a écrit :
labelette a écrit :

ok, merci mamamama, c'est instructif comme reponse smile

Je t'en prie, à ta disposition pour t'expliquer les mystères des PE lol

PS : par chez moi, j'ai l'impression que le péri ne se fait pas du tout, je n'ai rencontré aucune assmat qui en fasse, et soit elles n'avaient pas encore d'enfants, soit ils sont grands.

alors moi ce qui m'interpelle : si vous decidez d'avoir un deuxieme : et que votre enfant soit a l'ecole; pendant votre conge mater ou paental ? quand il faudra aller chercher votre enfant (a moins que vous le laissiez a la cantine et a la garderie matin et soir), comment allez vous faire ?

Je serai moi aussi contente de savoir big_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#76 01-05-2012 11:15:41

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

patchouli a écrit :

alors moi ce qui m'interpelle : si vous decidez d'avoir un deuxieme : et que votre enfant soit a l'ecole; pendant votre conge mater ou paental ? quand il faudra aller chercher votre enfant (a moins que vous le laissiez a la cantine et a la garderie matin et soir), comment allez vous faire ?

J'installerais bébé en écharpe avant qu'on doive partir, avant qu'il s'endorme, comme ça, il pourra s'endormir quand il veut.


patchouli a écrit :

j'espere qu'il n'y a pas de penurie d'ass mat chez vous.
Les enfants se calent tres bien aux rythmes
je ne sais pas quel age a votre bebe, mais en general, vers un an, les bebes se calent au niveau des siestes parce que leur cycles ingternes deviennent plus reguliers alors moi je dis que ca serait dommage de passer a acote d'une super ass mat parce que pour quelque mois votre bebe fera une sieste a 11h30
Par ailleurs, quand les enfants grandissent, je leur faisaient faire la sieste en meme temps pour eviter que l'un reveille l'autre... et cela a toujours tres bien fonctionne, les enfants ont toujours eu leur dose de sommeil (sauf malades bien sur).

Il n'y a pas de pénurie d'assmat par chez moi.

Mon bébé a 10 mois, donc ça explique probablement que son rythme ne soit pas encore calé (c'est ce que disent ma pédiatre et mon assmat, en tout cas). Et avant de changer d'assmat, comme je l'ai dit plus haut, j'attendrais de voir si aucune adaptation de son rythme n'est possible.



patchouli a écrit :

en tout cas cas mamamama, en tant qu'ancienne ass mat et ancienne pe qui a confie son enfant... et bien je vous trouve tres etrange.
Ne serait ce que d'avoir l'idée de changer de nounou parce que pendant quelques semaines mon enfant n'aura plus le meme rythme....
Un bebe tres fatigué dort vraiment n'importe ou meme avec du bruit : je ne dis pas que c'est le mieux, loin de la... mais je veux dire qu'en poussette, il peut tres bien dormir pendant un trajet d'ecole, si il n'y a pas de solution ...

si toutes les ass mats qui ont 3/4 enfants/bebes, doivent faire leur vie et la vie des enfants qu'elles accueillent en fonction de chaque rythme des chaque enfant... alors on va lui repprocher :
1) de ne plus sortir,
2) de ne plus faie d'activité

Et si en plus elles doivent faire en sorte de repondre a toutes les exigences des pe cela devien ingerable
1) des pe veulent absoluemnt qu'on sorte les enfants (sauf maladie) 1/2 heure matin et 1/2 heure l'am (j'ai eu ces demandes)
2) des pe qui veulent qu'on suivent a la minute pres le rythme de leur gamin
3) les pe qui ne veulent pas de trajet scolaire, de sorties

euhhhhhhhhhhh un d'empathie de la part des pe ne serait pas de trop !

Franchement a chaque fois que j'ai confie mes enfants je me suis dite :
si tu le mets la c'est que tu fais confiance a cette personne : en consequance tu la laisse gere (dans la mesure bien sur ou je ne vois pas de trucs graves... faut pas pousser).
Si tu ne veux pas la laisser gerer comme elle l'entends, tu reprends ton enfant et tu fais a ta facon ou tu changes d'ass mat mais attends toi a avoir toujours quelque chose a redire.

Mamamama : vous etes deja allée en creche ? vous avez vu comment ca se passe ?

Moi j'ai l'impression qu'en fait il vous faudrait une ass mat exclusivement pour votre enfant et qui s'adapte qu'a lui et a son rythme : je ne trouve cela pas sain : cela me fait penser a la politique de l'enfant roi ! Dans ce cas pourquoi le confier a une ass mat ? pourquoi ne pas continuer en conge parental ?

Alors, dans l'ordre :

- Je ne suis pas ancienne assmat (j'ai juste fait du baby-sitting quand j'étais étudiante)

- Je n'envisagerais sûrement pas de changer d'assmat si en quelques semaines, bébé peut se caler, ce serait si ça ne marche pas

- J'ai eu l'occasion de visiter une crèche récemment, car j'avais besoin d'une solution de dépannage pour 15 jours. Finalement, j'ai pris une autre solution, mais les 2 fois où j'y suis allée, certains bébés dormaient, d'autres non, et on ne demandait pas aux bébés de dormir tous en même temps.

- Mon bébé est avec 2 enfants plus grands chez son assmat, et ça se passe très bien. Si j'avais tenu à l'exclusivité, j'aurais très bien pu prendre une nounou à domicile. Je ne vois pas en quoi respecter son rythme en fait un enfant roi, mon assmat gère très bien sa sieste décalée par rapport à d'autres. Donc c'est possible.

Si pour une raison ou une autre, on est obligé de réveiller un enfant, ok, on n'a pas le choix, mais se faire croire que c'est un enfant roi parce qu'on respect son rythme, je ne suis pas d'accord.

Je n'ai jamais eu la moindre envie de prendre un congé parental, et je ne vais certainement pas le faire simplement parce que je n'aimerais pas confier mon bébé à quelqu'un qui fait du péri alors qu'il est chez quelqu'un qui n'en fait pas et chez qui il s'épanouit tout à fait. lol

Dernier point, j'ai déjà lu ici certaines assmat dire qu'elles ne faisaient pas ou plus de péri parce qu'elles n'en pouvaient plus de l’organisation nécessaire, de toujours courir...

Personne ne leur a dit de changer de métier pour autant, c'est leur droit, tout autant que le mien de ne pas souhaiter ce rythme pour mon bébé.

Ce qu'on autorise aux assmat (ne pas vouloir d'un rythme qui ne leur convient pas) n'est pas autorisé aux PE ? smile

Dernière modification par mamamama (01-05-2012 11:17:32)


bon_po10.gif

Hors ligne

#77 01-05-2012 11:24:25

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

je ne rebondis que sur le portage en écharppe:

il ne dure qu'un temps.......
par ailleurs, c'est valable en tant que pe, pas en temps qu'assmat.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#78 01-05-2012 12:22:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

les filles :
garder l ' l'esprit que ce poste n'est pas le votre ....
vous pouvez ouvrir une discussion a part entiere et debattre ...
donner son avis c'est bien ... en faire un debat sur ce que l'on fait soit devient hors sujet
ça devie là ....
merci d'y preter attention ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#79 01-05-2012 17:45:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

alors pour l'avoir fait : c'est super pratique de s'occupper de tous petis avec un bebe de 10 mois en echarpe !!!!
y'en a qui ont essaye et et ils ont eu des problemes !!! ce fut mon cas !
soyons un peu realiste...
je ne dis pas que votre enfant est roi parce qu'on respecte son rythme : je dis que si tout le monde doit faire tout en fonction de votre bebe... ca devient tendu.
Et oui vous pouvez tout a fait choisir une ass mat qui  n'a pas de peris.. parce que dans votre coin vous avez le choix... venez par chez moi et vous verrez que le choix vous n'en aurez pas beaucoup, et vous devrez accepeter beaucoup de choses si vous souhaitez continuer votre travail wink
Donc ce qui est vrai c'est vous ne l'est pas forcement ailleurs.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#80 01-05-2012 17:46:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

lulu : ceci dit nosu attendons toujours la reaction de paje83...donc en attendant on discute lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB