Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 30-04-2012 08:55:35
Re : Agrément en couple?
Bonjour krackinette
Alors ,je ne redirai pas tout ce que t'ont dit les filles
Mais ,moi je te dis attention ,ce n'est pas dutout pareil nounou au domicile des parents que nous ,en ce moment tu vas chez les parents pour travailler ,assmat tu vas travailler chez toi,nuance ,faut bien y penser aussi .
Tu vas recevoir chez toi tous les jours des parents et des enfants ,ton domicile ne sera plus ton domicile le temp de l'accueil et ça parfois c'est lourd à porter ,on se sent envahies aussi certaines fois ,on va t'imposer (pmi et cg ) des choses à faire dans ta maison ou dehors qui peuvent couter chères aussi et ne pas forcément plaire ou etre exagérées ,en plus de tout le reste comme le dit popo .
Faut pas comparer ,j'ai travaillé chez des parents moi aussi ,je partai de chez moi ,maison rangée et propre ,je rentrai ma maison était toujours rangée et propre ,là on doit constament veiller à avoir une hygiène niquelle ,un intérieur correct .
Et aussi ,tu vas avoir entre les jouets ,le matériel de puériculture,ça prends de la place faut stocker tout ça !!!c'est simple ta maison ou appart ressemblera plus à une crèche .
Quand tu vas travailler chez les particuliers ,tu fais ta journée après finit ,tu rentres chez toi ,tu retrouve ton chez toi ,là non ,meme après avoir finit ta journée tu es toujours plongée dans l'univers des enfants pourquoi? ben simplement parce que tu ne quittes pas ton travail pour rentrer chez toi tu ty es toujours et le fait que tu le matériel +jouets sont toujours là te rapelle ton boulot ,tu ne peux pas vraiment déconnecter .
Enfin ,voilà ,mon avis hein ,ce n'est que mon avis ,mais tu sais j'adore mon travail mais parfois je sature,en plus à deux faut se supporter 24h00/24h00 ,je vous souhaite bein du courage et je crois comme les filles que toi en 1er tu devrais demander ton agrément comme ça ton ami pourra vraiment se rendre compte ce qu'est ce métier et ensuite si ça l'interresse toujours tenter à son tour
Je te souhaite une bonne route en tout cas et à ton ami aussi
100% daccord
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
30-04-2012 08:55:35
#42 30-04-2012 09:26:28
Je pense que dans ce sens c'est intéressant, mais vu qu'il n'a aucune expérience, je doute qu'on lui accepte ... On va se renseigner ^-^
Merci
ça ne veut rien dire !
s'il est motivé , a un peu de bon sens ... pourquoi pas ?
et puis il suivra la formation aussi !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#43 30-04-2012 10:12:30
- nathalie59
- Membre
- Site Web
dans ma ville ,on a un couple d"assistant maternel et ça se passe tres bien ,ils disent meme au reunion ram ,qu'ils se soutiennent et ça roule
30-04-2012 15:56:29
#45 30-04-2012 21:19:43
- krackinette
- Membre
- Site Web
Coucou!
Enfin réussi à avoir une PMI au tel!
En faite chez moi c'est dans les Maison de l'Enfance que ça se passe, j'ai RDV le 5 juin :-)
Je vous tiendrais au courant de ce qu'elle m'aura dit, si j'oublie pas ^-^