Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2012 22:56:53
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Paiement des CP
Bonjour,
Je m'excuse d'avance pour cette question qui est surement logique pour les "habituées" ! je n'ai pas encore de contrat que je suis déjà larguée au niveau des CP
Pourtant j'ai lu l'index et la ccn et tout ce que j'ai trouvé mais je n’intègre pas!
mon soucis est en année incomplete.
je cumul des cp du 1er juin 2012 au 31 mai 2013.
je commence un contrat admettons en septembre 2012. Les PE "m'imposent" une semaine de CP en fevrier 2013.
Question!
1) Si mes CP me sont réglés en une seule fois en juin 2013, comment cette semaine va "impacter" mon salaire?
2) Si mes CP me sont réglés en 1/12eme par mois, comment ça marche? a la signature du contrat tout cela est calculé dés la premiere annee?
Finalement année complete aussi je me questionne pour la premiere annee ...
3) Comment se fait il que la premiere annee, les PE me reglent mes CP dans ma mensu, si je n'ai pas le droit de prendre des CP la premiere année ?
Help Help je me mélange les pinceaux !
PS: je n'ai pas encore fait la formation jespere que tout cela me sera expliqué!
30-04-2012 22:56:53
#2 30-04-2012 23:11:19
Re : Paiement des CP
Bonjour,
Je m'excuse d'avance pour cette question qui est surement logique pour les "habituées" ! je n'ai pas encore de contrat que je suis déjà larguée au niveau des CP
Pourtant j'ai lu l'index et la ccn et tout ce que j'ai trouvé mais je n’intègre pas!mon soucis est en année incomplete.
je cumul des cp du 1er juin 2012 au 31 mai 2013.
je commence un contrat admettons en septembre 2012. Les PE "m'imposent" une semaine de CP en fevrier 2013.
Question!
1) Si mes CP me sont réglés en une seule fois en juin 2013, comment cette semaine va "impacter" mon salaire?
2) Si mes CP me sont réglés en 1/12eme par mois, comment ça marche? a la signature du contrat tout cela est calculé dés la premiere annee?Finalement année complete aussi je me questionne pour la premiere annee ...
3) Comment se fait il que la premiere annee, les PE me reglent mes CP dans ma mensu, si je n'ai pas le droit de prendre des CP la premiere année ?Help Help je me mélange les pinceaux !
PS: je n'ai pas encore fait la formation jespere que tout cela me sera expliqué!
bonsoir
1)en fevrier 2013 meme mensu que les autres mois, car en année incomplète la mensu ne paye que des semaines de travail (par exemple 42 semaines de présence)
2) les cp ne sont payés qu'après acquisition, donc au 31 mai 2013, on calcule notre droit à congés, en "temps" on prend toujours nos 5 semaines, mais en "argent" on ne se fait payer que les congés acquis
il y a 2 méthodes de calcul= maintien de salaire ou 10%
de là, si vous avez choisi (et cela dès la signature du contrat) le paiement par 1/12eme (il y a 3 autres méthodes de paiement conventionnelles) vous divisez les cp acquis par 12, et cette somme sera payée chaque mois ajoutée à la mensu de juin 2013 à mai 2014, etc...
exemple chiffré:
un contrat de 35h par semaine, si au 31 mai 2013 vous avez travaillé de septembre 2012 à mai 2013 pour 37 semaines donc on calcule 37/4x2,5j = 23,125 arrondis à 24j ouvrables
vous avez acquis 4 semaines pleines de congés payés soit 4x 35h soit 140h x tarif horaire toujours en exemple 3 euros = 420 euros
o ndivise 420/12 = 35 euros seront ajoutés par mois de juin 2013 à mai 2014 en plus de la mensu pour payer les congés acquis de septembre 2012 à mai 2013...
3) l'année complète paye 52 semaines toujours, mais la 1ere année les cp non encore acquis seront déduits de la mensualisation les mois concernés par le calcul de la cour de cassation, vous ne devrez travailler de septembre 2012 à aout 2013 que 47 semaines pas plus pas moins, simplement si à noel 2012 il y a une semaine de congés prévus, et bien il faudra déduire l'équivalent de cette semaine (calcul cour de cassation dispo à l'index), puis en congés d'été là ils auront été acquis en partie donc pas tout à déduire
#3 30-04-2012 23:27:20
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Re : Paiement des CP
Merci beaucoup!
alors la 1) cest compris
la 2) d'accord. alors si j'ai bien compris, les 1/12eme ne sont réglés qu'a partir de l'année suivante. La premiere année, ce n'est que la mensu "de base" calculée a la signature du contrat en fonction du nombre de semaines travaillées.
la 3) d'accord. si je prends une semaine la premiere annee alors que je n'ai pas encore aquis de cp puisque c'est la premiere année, je les déduits de ma mensu..
ca rentre doucement...
Que me conseillez vous en terme de paiement des cp, quel methode me conseillez vous? les 1/12eme, le tout en juin , ou une autre methode?